Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Notion RPG et Castlevania

Aller en bas 
+3
Syrul
LuxKiller65
Sorow
7 participants
AuteurMessage
Sorow
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/09/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyJeu 9 Nov - 22:16

J'aurai aimé avoir vos avis sur une chose :

Les notions de RPG sont-elles compatibles avec le castlevania de vos rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyJeu 9 Nov - 22:19

Non, car ma notion de Castlevania parfait est très proche à celle de l'épisode X68000.
Revenir en haut Aller en bas
Sorow
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/09/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyJeu 9 Nov - 22:28

"X6800" ? Tu parles de Rondo of blood ?
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyJeu 9 Nov - 22:32

Quelle insulte!

Mad

Non, l'épisode X68000 est celui de Castlevania Chronicles...
Revenir en haut Aller en bas
Sorow
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/09/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyJeu 9 Nov - 23:03

Mais je croyais que castlevania chronicle était un remake de l'originale sur psx. Ce n'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Neophyte
Syrul


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics
Date d'inscription : 01/09/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyJeu 9 Nov - 23:56

Oui et non.
Chronicles est (ou du moins contient) un remake du Akumajo Dracula sorti sur X68000 qui est lui même un remake du Castlevania original.
Revenir en haut Aller en bas
Sorow
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/09/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyVen 10 Nov - 14:55

D'accors. Et sinon, les autres n'ont pas d'avis ? Ou ma question est stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyVen 10 Nov - 20:15

RPG dans le sens gagné de l'experience et des armes et magie? =/ et une map? a la SOTN donc... ben

En fait le castlevania de mes rêves serait une sorte de Castle Old school (sans exp, avec seulement le fouet) et quelque mouvement inédit, sur une map... avec des trous en plus!
Ou bien l'idéal serais un castlevania à stage, mais super long ^^ mais je n'y crois plus...

Mais j'avais osé esperé que POR serai une sorte de castle, ou le chateau ferais office de "MAP" sur laquel on passais dans des tableaux pour accèder a des STAGES... qui une fois finit donnais accès a de nouvelle salle de la MAP chateau, pour d'autre STAGE...
En fait j'aimerais bien ce genre de chose, des stages, avec des bon vieux trous, de la vrai plateforme ou l'on fait attention de bien sauté comme il faut, et ou l'on ne preprend de la vie que grace au bonus dispercé de ci de la, ou a la fin du niveau.

Je ne sais pas si je suis très explicite, mais je me comprend. santa
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Neophyte
Syrul


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics
Date d'inscription : 01/09/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyVen 10 Nov - 21:23

Plus que le système de RPG introduit depuis Symphony, c'est en réalité le système de cartes et d'évolution du personnage ala Metroid qui m'intéresse dans la génération actuelle des Castlevania. Si j'ai rien contre les power-ups que l'on doit trouver dans des coins cachés ou les nouveaux pouvoirs après avoir vaincu un boss, les montées de niveau et de stats, on peut largement s'en passer dans un Castle car elles ont tendance à transformer le jeu en une laborieuse partie de level-uping jusqu'à devenir assez puissant pour éclater les boss en moins d'une minute.
Je trouve que le Castleroid est un genre que l'on a surexploité trop rapidement, et qu'il n'a à présent plus grand chose à nous apporter. Cette formule était excellente dans SotN, elle marchait encore sur GBA, en revanche sur DS je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait temps pour Konami de passer à autre chose.
Le Julius Mode de Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin peuvent être cependant annonciateurs d'une nouvelle mode pour les Castle, qui ferait en quelque sorte un hybride entre le genre pré et post Symphony comme l'a décrit plus haut l'admin, puisqu'on y retrouve le fameux système d'alliés de Dracula's Curse.
Si on avait droit à cela, ce ne serait pas une mauvaise chose : on conserve le système de maps si précieux aux new Castlevania, tout en retrouvant l'action, la plate-forme et surtout le challenge des jeux originaux (car il faut l'avouer, en dehors de Circle of Moon, aucun Castleroid ne peut se vanter d'être difficile).
Revenir en haut Aller en bas
D-Yy
Irrécupérable



Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...
Date d'inscription : 11/04/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptyVen 10 Nov - 23:39

Admin a écrit:
En fait le castlevania de mes rêves serait une sorte de Castle Old school (sans exp, avec seulement le fouet) et quelque mouvement inédit, sur une map... avec des trous en plus!
Ou bien l'idéal serais un castlevania à stage, mais super long ^^ mais je n'y crois plus...

Mais j'avais osé esperé que POR serai une sorte de castle, ou le chateau ferais office de "MAP" sur laquel on passais dans des tableaux pour accèder a des STAGES... qui une fois finit donnais accès a de nouvelle salle de la MAP chateau, pour d'autre STAGE...
En fait j'aimerais bien ce genre de chose, des stages, avec des bon vieux trous, de la vrai plateforme ou l'on fait attention de bien sauté comme il faut, et ou l'on ne preprend de la vie que grace au bonus dispercé de ci de la, ou a la fin du niveau.

Je reprends ici ce qu'Admin à dit, dans le sens ou :
Les Castlevania comme CotM ou on saute de 5 étages pour arriver en bas indemne... c'est pas trop ca (la 1ere fois que j ai joue a cotm, je me suis dit : MAIS ??? Questce quils ont fait????!! vu que j ai fait cotm avant sotn et autres...) Pour moi castlevania c etait surtout un jeu....... ou on ressentait quelque chose, une emotion quand on etait au bord d un gouffre ... CF : Castle1, salle avec les meduses qui nous foncent dessus...
Simon's Quest : l'eau, la source de mort 1ere pour moi ^^ Drac'Curse : Trous, plates formes qui se retournent, ClockTower de Grant avec l'abysse..... et dernier.. C64, ... bon ils sont deja plus solides, mais ca fait mal de tomber quoi, la c est mieux dosé je trouve ..!


Syrul a écrit:
Si j'ai rien contre les power-ups que l'on doit trouver dans des coins cachés ou les nouveaux pouvoirs après avoir vaincu un boss, les montées de niveau et de stats, on peut largement s'en passer dans un Castle car elles ont tendance à transformer le jeu en une laborieuse partie de level-uping jusqu'à devenir assez puissant pour éclater les boss en moins d'une minute. [...] il faut l'avouer, en dehors de Circle of Moon, aucun Castleroid ne peut se vanter d'être difficile.

C'est vrai que pour éclater les boss en moins d'une minute, plutôt 10secs dailleurs, à cause du level-upping, c'est lourd... on a même pas besoin de vraiment procéder à de l'entrainement, c'est tout seul... en fait je trouve que UN castle comme ca (on va dire sotn puisque c est celui qui ouvre) d'accord... mais au bout du 4ème, ca va quoi !! En plus, ils augmentent trop facilement...

En fait, en ce qui me concerne, pour repondre à Sorow (plus ou moins) synthetiquement lol!
Non, "Les notions de RPG NE sont PAS compatibles avec le castlevania de mes rêves" si tu dis que la notion RPG c est le Sotn-Like.
Pour certains points, le castlevania "de mes reves" pourrait peut etre plaire plus ou moins a Admin... dans le sens ou les episodes GBA manquent de "trous" pour moi, et on devrait garder le fouet ... (cf : Aos : "Maismaismais c est quoi ce Soma qui sort de nul part avec son canif??" bon apres on s y habitue mais bon.... gr -_-'), par contre j aime bien les new sous-armes... et pour finir... j'aime les stages mais ce n est pas fondamental pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sorow
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/09/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptySam 11 Nov - 0:58

Je ne pensais pas forcément a un SOTN-like, c'est pour ça que j'ai mis "notion" seulement. Mais je trouverai ça pas mal d'avoir genre des embranchements à choisir donnant par exemple sur un chemin cour, et sur un chemin menant à une upgrade du fouet. Ou des trucs dans le style quoi !
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptySam 11 Nov - 17:13

Mon rêve serait qu'il soit développé par les anciennes équipes castle où IGA n'était encore qu'un sous-fifre, adieu Yamane bonjour Souji Taro, un castle bien sombre et gothique, un héros qui transpire le male viril avec un fouet, des trous et des pics fatales.
Revenir en haut Aller en bas
somathebest
habitué
somathebest


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Dans le chateau de Dracula
Emploi : collegien
Loisirs : jeux video,internet et forum de jeux video
Date d'inscription : 08/11/2006

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptySam 11 Nov - 17:26

Pour moi la notion parfait de castlvania serait Aria of sorow mais l'histoir est trop court et un peu plus d'ame et se serait la notion parfaite pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania EmptySam 11 Nov - 19:40

xesbeth a écrit:
des trous et des pics fatals

Prince of Persia!

:lol:

Abdullah Belmont avec un turbant et une épée incrustée de diamants noirs, à la recherche de la princesse gardée prisonnière par le méchant vizir Kojilah Igarashilah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notion RPG et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Notion RPG et Castlevania   Notion RPG et Castlevania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion RPG et Castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASTLEVANIA 64
» Castlevania NEXT GEN
» La fin des Castlevania en 2D ?
» Mon jeu Castlevania
» castlevania AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: