| Appel à tous les gratteux. | |
|
+6Nashounet ~EzekieL~ Alucard ADMIN the evilfred Alucard-777 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Mer 9 Mai - 0:02 | |
| Sasalucard? tu vouvois Bloody tears? Oui je connais X depuis pas mal de temps ^^ En parlant de X, si vous avez des plan pour trouver leur disques en version original, pour pas trop cher, je suis preneur! Sinon, ça fera 3 ans à noel je crois... en fait je ne sais plus ^^. Et oui j'ai appris avec un prof! vraiment plus pratique! Pour ton problème, essai de placer ta main au plus bas, sur les micros du bas, pose toi dessus, et tu veras peut être une différence, après c'est une question d'habitude! Tu y arriveras avec le temps! | |
|
| |
Bloody Tears Neophyte
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Mer 9 Mai - 15:56 | |
| je m'suis balladé sur un forum X Japan, j'ai vu qu'on pouvait trouver l'album Blue Blood ( perso je l'ai en version original) dans les magasins type fnac O_o, ça m'intrigue pas mal mais bon faut voir ^^''' Tu devras y débourser la coquette somme de 34 euro cher admin essaye d'aller voir fnac montparnase (j'y suis pas allé depuis un bon moment, sinon je n'avais jamais vu auparavant) ou bien va à celle de galleries lafayettes ( je sais pas la quelle) mais y'a de forte possiblilitées pour que tu trouves l'album Silent et Blue Blood à moins que tu ne veuilles commander...? sinon, tu pourrais me donner un conseil pour nettoyer le manche de la guitare ? (j'ai pensé à un chiffon, mais jamais fait ) parceque depuis si mois que j'y joue, là elle se fait un peu vielle, et qusurtout, c'est vraiment pas t rop agréable pour les doigts, surtout quand on effectue un slide /: | |
|
| |
Arik habitué
Nombre de messages : 83 Localisation : Saone et loire Emploi : Vendeur JV Loisirs : Littérature, musique, jdr et Castlevania Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Mer 9 Mai - 20:17 | |
| Concernant ton problème de slide et de confort de jeux je crois qu'il est plus que temps de changer tes cordes ( opération qui se réalise normalement tous les deux mois). Si tu ne sais pas comment faire je te conseilles d'aller en boutique de zic et ils pourront t'expliquer. Autrement tu risques d'abimer le manche au niveau des frettes et de facon irreversible. | |
|
| |
Bloody Tears Neophyte
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Mer 9 Mai - 21:31 | |
| Justement, c'est même le type de 'Montrouge Musique' * un type hyper cool*, le seul qui est à proximité, qui m'a montrer comment changer les cordes, puis ça fait 3 mois que je les aient changées (je les changes moi même) à propos de l'histoire du chiffon, bah il m'a été dit qui fallait donner un coup à chaque fin de séance ou l'on joue... je te remercie du conseil. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Mer 9 Mai - 22:16 | |
| La fnac ne distribue que Blue blood et Silent Jealousy, absolument pas Dahlia. De plus ça fait des années qu'il ne les ont plus en stock, et impossible de leurs commander! Il y à bien quelque site européen qui vendent du X, mais jamais Dahlia! C'est regrettable!
Sinon pour le nettoyage, ça depent deja de la matière? Bois? plastique? "pseudo metal"?.. Perso, lorsque je nettois, j'utilise un bon vieux morceau de sopalin (moche la pub) avec du lave vitre, et hop! c'est niquel! Et pour la poussière, rien de mieux qu'un coup de chiffon anti-statique! | |
|
| |
Bloody Tears Neophyte
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Jeu 10 Mai - 20:38 | |
| Elle est faite de bois, mais la texture du manche y'a pas à dire, hyper lisse, j'opterai donc pour ta méthode, qui m'a l'air pas mal (avec le fameux "pish pish") moui, bof bof, le Dahlia, je parle seulment pour le son trop trop moderne à mon goût, période Indies , vraiment nickel, j'ai bien été surpris sur ce dernier album, après quoi, ça reste X Japan j'arrive à jouer Kurenai, et ce en arpège, chuui bien content ( l'intro) mais il m'aurra fallu du temps ¨_¨"" | |
|
| |
Bloody Tears Neophyte
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Lun 21 Mai - 18:39 | |
| C'est bon ! Je joeu impec maintenant, en fait, c'est sur un formu X que j'ai demander de l'aide, puis bon, chui aller chez un pote, ma bien démontrer comment mettre, c'est impec ! surtout je te remercie admin de m'avoir donner des conseils judicieux hein ! Merci | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Lun 21 Mai - 21:21 | |
| JE t'en prie, c'est tout naturel! Lorsque tu nous joueras Bloody tears à la perfection, n'hésite pas a nous en faire une video, à la balancer sur youtube et nous mettre le lien | |
|
| |
Bloody Tears Neophyte
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. Lun 21 Mai - 21:34 | |
| Oh que oui, sans hésitation ^^, je posterai plutot ici, masi attention, la j'apprend avec un pote a moi, donc il me fait faire des exos pour l'agilité et tout le tralala ^^, donc c'ets normal si ça prendrai du temsp hein, ^^ mais encore merci (je sais je sais, j'aime bien me répeter ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à tous les gratteux. | |
| |
|
| |
| Appel à tous les gratteux. | |
|