| DiscWorld | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: DiscWorld Sam 20 Jan - 19:27 | |
| Voilà : Discworld Je connais le jeu DOS... en fait je voudrais aussi en savoir plus sur le livre et le jeu PS... Quelqu'un a des infos ? Sinon pour le jeu DOS : Le connaissez-vous ? Comment le trouvez-vous ? Quel personnage preferez-vous ? ^^ Moi j'aime bien Discworld... le côté délirant... et j'aime bien la Mort. Fortement conseillé d'y jouer en Anglais, that is, en VO parce que sinon je pense qu'il y aurait pas mal de jeux de mots et autres incompréhensibles en autres langues. Mais je vais attendre un peu avant de confirmer tout ça parce que ça fait trèèèèèès longtemps que je l'ai fini, et j'avais l'intention de me le refaire... donc voilà :p
Dernière édition par Devil-Yukiyo le Ven 29 Aoû - 18:39, édité 3 fois | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: DiscWorld Sam 20 Jan - 20:44 | |
| Tout ce que je sais, c'est que j'avais acheté le premier sur PS1 à 5€ pour le revendre à 29€... | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: DiscWorld Sam 20 Jan - 21:46 | |
| Déjà, si tu n'as pas lis livres;, met-y toi tout de suite! Mélant action, humour et fantastique, il ne pourrons que te plaire! Sinon, c'est quoi la version DOS (Mode boulet)? | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: DiscWorld Sam 20 Jan - 22:56 | |
| C'est tout simplement le jeu sous DOS. Je dis ce qui est, je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas ce qui diffère et autre... donc : Dans Discworld, monde plat se déplaçant dans l'espace sur des éléphants eux-mêmes postés sur le dos d'une tortue, tout peux arriver.... Tu incarnes Rincewind, sorcier-catastrophe qui ne sait pas faire de magie... on se balade avec un coffre sur pattes qui nous suit. Rincewind doit d'abord construire un detecteur de dragons parce qu'un dragons sévit et parce que l'Archimage veut un peu se débarrasser de Rincewind... et l'histoire commence ^^ On rencontre tout un tas de gens ... y'a la Mort... des dragons, des soûlards... des libraires-singes, des pick-pocket.... des coiffeurs et des poissoniers ... et de drôles de lieux... le quartier "dangereux", le bout du monde... PS: Sinon Lux, tes impressions sur le jeu? (RASSURE-MOI, tu y as joué??! N'est-ce pas? ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: DiscWorld Dim 21 Jan - 12:45 | |
| T'as pas compris ma question, c'est quoi DOS?! Pour l'histoire, sa différe un peu bouquin! Le coffre qur patte est (Regarde dans le bouquin) le son-réfléchi-d'esprits-souterrains! Lis les deux premiers tomes et tu comprendra tout^^ | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
| Sujet: Re: DiscWorld Dim 21 Jan - 15:44 | |
| Tu ne sais pas ce que c'est que Dos ? euh Tu vois, avant Windows, les ordinateurs existaient quand même ^^ (il n'y avait pas de souris dailleurs... enfin sur les premiers jeux Dos on n'avait pas besoin de souris... après...) Comment expliquer.... je ne suis pas vraiment calée pour donner une definition de Dos... On n'a qu'a dire qu'en fait c'est le mode de base pour l'ordinateur, le mode source euh... le mode ... ben par exemple, quand tu démarre ton ordinateur, tu as d'abord un écran noir avec du texte, et après ton écran Windows se met... Je ne suis pas douée pour expliquer les trucs techniques comme ça moi ' Tu ne connais pas les anciens jeux, comme ... je sais pas... Skyroad, Krypton Egg et pleins d'autres jeux... dailleurs sur les premiers jeux compatibles Windows (95 à la base) tu as encore marqué "compatible win95 et DOS" ... des jeux comme Alone in the Dark (le 1), Prisonner of Ice et Shadow of the Comet, Dark Seed... Myst... Discworld en fait partie... Gobliiins c'est Dos aussi... Ca me fait penser, je crois que je vais écrire un nouveau post avec les anciens jeux ... je suis très tentée ^^ ... mais je m'éloigne de plus en plus... Aidez-moi, vous autres Vous autres, plus agés, vous devriez savoir comment dire ... Qu'est-ce que Dos ? ^^ | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: DiscWorld Dim 21 Jan - 20:11 | |
| DOS (Disk Operating System), pour simplifier, c'est le système opératif qui a précedé Windows. Disons que IBM, à je ne sais plus quelle version (3.0? 5.0?), a vendu ce système à Microsoft, qui l'a amélioré jusqu'à en sortir Windows 1.0 et surtout Windows 3.1, première véritable version à succès mondial. La dernière version de DOS fut la 6.
C'est fun, j'ai encore un DOS 5.0 sous blister à la cave, et un upgrade vers 6.0 sous blister aussi.
P.S. non, jamais joué, acheté, nettoyé et revendu. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: DiscWorld Dim 21 Jan - 20:22 | |
| Je sais que j'ai Discworld En boite, casi neuf dans mon placard! Mais j'ai jamais joeur à ce jeux! A l'époque il me semble que je pensait que s'était un Point and Clic! et je n'ai jamais aimé ce genre de jeux, je n'y ai donc jamais touché! En fait je ne sais pas a quoi resemble ce jeux! Un amis qui avait un ordi sans Windows l'avais prêté à mon frère, nous n'y avons jamais touché! Et depuis il est toujours chez nous | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
| Sujet: Re: DiscWorld Ven 29 Aoû - 18:50 | |
| Discworld et son univers déjanté ! Dommage que peu de monde le connaisse. Peu importe ! Voilà de quoi le présenter ! http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=691"Le Disque-Monde...lieu magique et définitivement plat porté sur le dos de la tortue volante et géante « A'Tuin » à travers l'univers, et juché sur 4 éléphants gigantesques, va connaître une histoire pour le moins non-conventionnelle... Par une nuit sombre, dans une cache secrète de Ankh-Morpork, une secte maléfique invoque un Dragon, semant le trouble sur la ville... L'Archichancelier de l'Université Invisible, alerté de la situation, en appel alors à Rincedent......pardon, Rincevent, apprenti sorcier pas vraiment, ou plutôt, vraiment pas doué pour la magie, mais idéal et suffisamment ingénieux pour régler cette banale histoire... Courageux mais pas téméraire, le voici parti dans cette aventure en 4 actes, arraché brutalement de son sommeil profond et grasse-matinal, et accompagné de son fidèle « bagage », son coffre à pattes, afin de contrer la secte et ses membres de leurs noirs desseins, d'éviter la vengeance du Dragon, et ramener au calme les drôles de citoyens de Ankh-Morpork... "
Dernière édition par Devil-Yukiyo le Ven 29 Aoû - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: DiscWorld Ven 29 Aoû - 20:48 | |
| euh ? tu nous fait quoi la Yu' ? xD
Pis moi j'dis "mais non ! On peut pas mourir ! Ce n'est que le début de l'aventure" (cf discworld 2) | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
| Sujet: Re: DiscWorld Ven 29 Aoû - 20:49 | |
| La mort est toujours là ... Attendez que je me souvienne... Famine, Guerre, Mort et Peste? "C'est quoi ça, la maison des affections négociables ?" EDIT : je ne sais pas, le forum n'aime pas que je poste sur Discworld.... Tu pourrais présenter Discworld 2 ? Je ne l'ai jamais fait ... | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: DiscWorld Ven 29 Aoû - 22:40 | |
| O_O Discworld?
J'hallucine de voir quelqu'un qui connait, je croyais être le seul à connaître cet univers en ayant regardé le téléfilm qui était passé Noël dernier sur M6 (qui n'avait d'autre nom que "Les Contes du Disque-monde" )
J'avais surkiffé de sa race, La Mort en père-noël putain! Un vrai délice!
Bah euh sinon...rien d'autre à ajouter, je kiffe et c'est tout x) | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: DiscWorld Sam 30 Aoû - 13:02 | |
| DOS : Mode informatique ou, gamins on se la petait à jouer les informaticiens en enchainant la commande /dir en boucle Et pour Discworld, je connais, bien sur. Mais je n'ai jamais ne serait ce que testé. | |
|
| |
| Sujet: Re: DiscWorld Sam 30 Aoû - 13:18 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
- O_O Discworld?
J'hallucine de voir quelqu'un qui connait, je croyais être le seul à connaître cet univers en ayant regardé le téléfilm qui était passé Noël dernier sur M6 (qui n'avait d'autre nom que "Les Contes du Disque-monde" )
J'avais surkiffé de sa race, La Mort en père-noël putain! Un vrai délice!
Bah euh sinon...rien d'autre à ajouter, je kiffe et c'est tout x) Dans ce cas là Aquarius, je pense que tu seras ravis d'apprendre qu'il n'existe pas moins de 36 tomes du Disque-monde en Angleterre (33 déjà traduit en français), ainsi qu'un sorte de dictionnaire dessus, une explication du monde réel par rapport au Disque-monde en trois tome ainsi qu'un magnifique livre d'illustration dessus. Cette série est vraiment énorme dans tout les sens du terme. J'ai déjà lu une bonne partie des livres et j'espère bientôt pouvoir lire les autres. Je ne peux que te conseiller de lire les livres et si, comme moi, tu aime bien La Mort, je peux te conseiller de lire le Faucheur, dans laquelle il* délaisse son travail et devient fermier. Pour le téléfilm, il s'agit de The HodgeFather (Le Père Porcher) qui est tout simplement le vingtième tome de la série. Si il t'a vraiment plu, il y a aussi un nouveau téléfilm sur le Disque-Monde qui est sorti en Mars sur Sky One. Il s'agit de The Colour of Magic (La huitième Couleur) qui est l'adaptation du premier livre de la série, avec le célèbre Rincevent, l'homme le plus froussard et intuable du Disque-Monde (Non pas qu'il soit fort, mais il arrive toujours à fuir devant le danger mortel) D'ailleurs, un troisième est prévu pour 2009, qui sera l'adaptation de Timbré, le trentième tome, dans lequel est mis en avant le système postier dans Ankh-Morpork. *Oui, oui, c'est bien "Il". La Mort est un homme. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: DiscWorld Sam 30 Aoû - 13:41 | |
| Bah putain O_____________________O Ca m'intéresse énormément cette histoire! Je dois absolument m'y mettre! Merci pour ces renseignements Chaos, tu m'as carrément donné envie là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DiscWorld | |
| |
|
| |
| DiscWorld | |
|