Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)

Aller en bas 
+23
Drakùl
Vladeral
Alexis
Aquarius*Daisy
michka
J.Belmont
KaFarD
Phil Belmont
Rising Thunder
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Syrul
Eric Lecarde
ADMIN
Milk
ChaosLink
Lokapati
LuxKiller65
Antekrist
xesbeth
Chô Aniki
Monsieur B.
KAiWAi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 5:07

CastleVania: Dracula X Chronicles
PSP - 15 septembre 2007



C'est lors du Konami Gamer's Day que l'éditeur à annoncé le développement du prochain épisode de la saga. Il s'agit finallement bien d'un remake de 'Rondo of Blood' (l'épisode PC Engine) qui se voit pour la première fois franchir la frontière nipponne. Cette adaptation est réalisée dans une 2.5D assé surprennante. La version originale du jeu sera égallement présente ainsi qu'un portage de 'Synphony of the Night', encore lui !!

Les premiers échos du site américain 1up sont plutot positifs... personnellement je regrette un peu que cela se passe sur PSP mais ne crachons pas dans la soupe, ce Chronicles pourrait s'avérer sympatiques.

- Review de 1up.com

- Vidéo du stage 1
ou www.gamevideos.com/video/id/8896

Les artworks de Ayami Kojima font un peu plus honneur a 'Rondo of Blood' que le character-design trés orienté 'manga' du jeu original...
... évidemment ca reste une question de goût :
- Richter
- Maria
- Shaft
- Annette
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 9:33

La créativité est bel et bien morte. Tout comme Castlevania d'ailleurs.













J'ai envie de pleurer…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 12:41

Bon sang comme c'est laid en 3D !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 13:21

AH MES YEUX!

ils fondent dans leurs orbites devant tant de laideur!

bordel quand on voit Ultimate ghost'n goblin et ça! mais c'est une honte! on dirait le Sengoku ace 3 en pire!

heureusement qu'ils ont prévus la version originale parce que même si ce Rondo n'est pas une grosse bombe, il y a des limites au sacrilège.

Enfin Konami semble apprécier la psp pour recycler ses jeux, aprés Gradius collection, salamander, parodius et Twinbee collection, maintenant Dracula X chronicle! surement pour se faire de l'argent facile sans trop se bouger le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 13:36

Bon... je serai moins négatif !
c'est pô mal ! la 2.5 D passe bien, mais trop de fluidité dans les mouvements du persos ralentissent la cadence... çà sent encore le SOTN mais j'avous préfrée ça à la full 3D de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 14:03

Ca a des relents de jeu bâclé histoire de se faire des brouzoufs.
Et si c'est effectivement Richter sur la vidéo, bah il est pô beau...
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 14:59

Rolling Eyes

C'est pas vrai qu'en plus d'être aigris pour la plupart, vous êtes égoïstes !! Evil or Very Mad

"Rondo of Blood" est un jeu mythique qui n'est jamais sorti des frontières japonaises. Plus de 99.999999% des joueurs occidentaux n'ont jamais eu l'occasion de l'approcher dans des conditions correctes (sans émulateurs donc) et, enfin, aprés 10ans, le jeu est annoncé chez nous ... et non, faut que ca ronchonne encore comme un vieux grabataire sénille !! C'est incroyable. En plus, cet UMD sera blindé à ras-bord avec SotN et Rondo en original ... donc je vois pas du tout où est le problème !!

Et puis le jeux vidéo est une industrie, pas un grosse sucette pour collectionneurs sectaires ... faudrait peut-être que certains sortent de leurs cryptes et ouvrent un peu les yeux. "Attention, tu as encore un peu de toile d'areignée dans l'oreille là ... !!"

Enfin bref, j'suis persuadé que ce nouveau CastleVania aurait pu être tout ou n'importe quoi, la plupart aurait systématiquement eu à redire. Allé, faites pas la gueule, il parrait qu'un remake de 'Simon's Quest' en 3D est prévu sur GameCube ... non j'déconne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 15:13

hum quand je vois la qualité du remake je me dis qu'ils auraient trés bien pu en rester à l'original!

et oui c'est de l'argent facile quand on voit comment ils se sont hyper foulés pour nous faire cette "magnifique 2D qui exploite à mort les capacités de la psp"!

et Ayami avec ses copier/coller....on teint les cheveux de Richter en rouge et c'est bon on a Isaac, et qu'elle arrête de faire des femmes parce que là on touche le fond!

UMD blindé à ras-bord? J'aurais dis ça s'ils avaient inclus les 3 premiers castle nes, plus les 2 épisodes super nes! là il y aurait eu moins foutage de gueule! surtout qu'ils vont surement nous refiler ça à 40€! et puis franchement je me serais bien passé de sotn! mais bon que voulez-vous, ça fait vendre....
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 15:30

Ben oui, c'est le but quand on sort un jeu, effectivement, c'est de le vendre, bien vu !! On vous aurait mis CastleVania 1,2,3 et même 4 ... vous auriez quand même crié au meurtre !! Et puis bon, c'est les 20ans et ce genre d'anniversaire se fête systématiquement par la sortie de remakes et autres ... faut pas jouer les étonnés... même Mario y a eu droit.

Moi je trouve que dans le fond, que le grand publique puisse enfin jouer a 'Rondo of Blood' dans des conditions correcte est une bonne chose. C'était un peu triste qu'un tel jeu soit uniquement réservé a une caste de collectionneurs. Par contre, effectivement ... ca me fend le coeur que ca se passe sur cette satanée PSP ... j'aurais préféré pouvoir simplement downloader Rondo sur Xbox-Live-Arcade ou sur Console-Virtuelle-Wii ... ca aurait tout-de-même été plus raisonnable.

Et puis c'est pas sympa de s'acharner sur la pauvre mamzelle Ayami ...
... pour une fois qu'elle nous fait un héro avec des cheveux courts, lol !! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 15:44

Retrouver les castle originaux du 1 au 5 (avec le Rondo pourquoi pas? là au moins on aurait pu dire que c'eut été complet) tel qu'ils étaient m'aurait vraiment enchanté, même sur psp. (c'est justement ce à quoi je pensais si Konami devait faire un castle sur psp, j'ai bien eu une idée d'un castle tout nouveau tout beau qui renoue avec le côté arcade de la saga, mais bon Konami est clairement devenue une belle pompe à fric, donc l'espoir n'a pas fait long feu...)

Enfin bon, encore un castle qui ne nous apportera pas grand chose si ce n'est en effet de pouvoir jouer à RoB dans de meilleures conditions (en parlant de la version originale bien entendu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 15:48

Moi, perso, j'avoue qu'un remake de CV2 et 3 avec une 2D à la SotN m'aurait beaucoup plu !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 15:50

KAiWAi a écrit:
Moi, perso, j'avoue qu'un remake de CV2 et 3 avec une 2D à la SotN m'aurait beaucoup plu !! Cool

Du moment qu'ils ne soient pas développés en 2.5D! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 16:16

KAiWAi a écrit:
C'est pas vrai qu'en plus d'être aigris pour la plupart, vous êtes égoïstes !! Evil or Very Mad

KAiWAi a écrit:
Moi je trouve que dans le fond, que le grand publique puisse enfin jouer a 'Rondo of Blood' dans des conditions correcte est une bonne chose.

Quel altruisme désintéressé! Personellement, je n'en ai rien à cirer des autres joueurs, parce qu'en général, parmi un choix de dix jeux, la plupart prendra la pire des merdes. Et du coup, j'ai perdu éspoir en le grand public, bien que je dois les remercier parce que ce sont ceux qui font marcher le business.

Mon petit Shyma, regardes donc à quoi nous en sommes arrivés! T'aurais jamais pensé à ça y a dix ans, hein? J'ai une faible envie de laisser tomber ma collection et tout jeter en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 16:29

Citation :
Quel altruisme désintéressé! Personellement, je n'en ai rien à cirer des autres joueurs, parce qu'en général, parmi un choix de dix jeux, la plupart prendra la pire des merdes. Et du coup, j'ai perdu éspoir en le grand public, bien que je dois les remercier parce que ce sont ceux qui font marcher le business.
Et oui, c'est vrai, mon côté paladin ressort souvent !! Wink
Bref, y'a pas que le grand publique, celui qui achète le jeu de 50cents, y'a égallement les mecs qui adorent les jeux vidéo, s'y connaissent mais n'ont jamais eu l'occasion de se faire Rondo en entier. Même si tu t'en fous de tout ces joueurs, ceux-ci seront sans doute bien content de pouvoir enfin s'essayer a cette merveille... Konami en est bien conscient et ils ont bien raison du coup de les satisfaire.

Ca me parait pourtant si logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyVen 2 Fév - 17:02

LuxKiller65 a écrit:
Mon petit Shyma, regardes donc à quoi nous en sommes arrivés! T'aurais jamais pensé à ça y a dix ans, hein? J'ai une faible envie de laisser tomber ma collection et tout jeter en l'air...
Meuh non, file-la moi plutôt, ce serait dommage de gâcher
Revenir en haut Aller en bas
Lokapati




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2007

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptySam 3 Fév - 6:26

Vous me faites bien marrer quand même. Very Happy Very Happy Vous croyez vraiment que Konami pense se faire des couille en or avec Castlevania.. Very Happy Very Happy ..pas mal...
Vous n'avez aucune conscience du marcher les enfants.
S'ils sortent ce genre d'opus c'est pour faire plaisir aux fans. Bien entendu, ils ne pensent sans doute pas que ces soi-disant fans sont aussi "conservateurs" que des types comme vous.
Concervateurs et égoïstes qui plus est, par ce que personnellement je suis ravi de pouvoir découvrir un des plus grand moment d'une de mes séries préférée et je suis sur que je ne suis pas le seul.
Le plus impressionnant c'est qu'un type comme Luxkiller65, qui avait à peine 10 ans quand Igarashi et Kojima sont arrivé dans l'histoire de Castlevania, se permet de s'approprier la série au point de critiquer les choix de la ligne éditorial de Konami.
Non, sans rire, c'est ton grand frère qui t'as dit que c'était "le mal les jeux en 3d"?? Very Happy
Aller, sans rancune.
Et puis remercions Kaiwai pour sa news. Par ce que le civisme ça s'apprend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptySam 3 Fév - 12:15

Chacun son petit rôle dans ce petit forum, non?

Wink

En tout cas, si toi tu te marres bien, moi j'adore ceux qui prennent tout ça vraiment au sérieux.

Je me demande juste pourquoi tu viens perdre ton temps ici, puisque tu t'y connais autant. J'ai pas de tapis rouge pour KAiWAi, désolé. C'est lui qui t'as appelé pour venir le défendre? Non? On aurait dit. Faut pas s'inscrire juste pour venir nous faire la morale, c'est un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptySam 3 Fév - 14:03

Personnellement, tu me fais bien marrer aussi, à croire que Konami fait ça pour les fans.
C'est pas une oeuvre de charité, c'est une entreprise, et elle est là pour se faire des brouzoufs aux dépends des moutons de Panurge que sont le grand public.

Maintenant, heureusement qu'il reste des fans pour critiquer, et si tous faisaient pareil, peut-être que les développeurs de JV, entre autres, ouvriraient les yeux sur la réalité du marché.

P.S.: et je ne me suis pas inscrit pour défendre Lux, d'ailleurs qui aurait envie de le défendre? albino
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptySam 3 Fév - 15:02

Moi! Je défendrais volontier Lux, étant moi aussi un fana de 8/16 bit! Bien sûr, cette nouvelle est génial, mais il y a diverse problême! Pas mal de gens n'ont que la D.S ou on revendu leur Psp, manque de jeux intéressants! Donc, il faudrait déjà acheter la console (A ce prix là, je préfère prendre la version original!)! Les nouvelles artwooks/graphismes sont ideux! Le design animé était génial! Le nouveau (design) est...bof! Après, si je l'achète, à la limite, c'est juste pour la version original inclus!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptySam 3 Fév - 15:13

Moi j'le trouve cool, il manque de punch dans les bruitages par contre...

Par contre les gars sérieux niveau prise de tête vous allez loin...
On s'en fou,vaut mieux de "nouveaux épisodes" que pas dutout... Cool

En plus,d'apres c'que j'ai lu sur le forum,la version originale est unclue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptySam 3 Fév - 15:31

Bon stop au faut procès! merci.

Mon avis personnel est que. Ici, tout les "conservateurs" qui ont pus un jour toucher, jouer, ou possède Rondo of Blood sont totalement blazé. Mais n'oublions surtout pas que cette version n'est jamais sortie chez nous! Alors faut arrêter de bouder konami comme ça aussi! Peut être que ce remake n'interessera pas collectionneur qui ont déjà pus toucher à ce genre de marchandise. Mais que faite vous des fans qui à l'époque était frustré par le fait de ne pouvoir jouer qu'a Vampire Kiss.
Je trouve que c'est une excellente initiative de nous sortir le titre en europe, même si:
- Certe il y à 10 ans de retard
- L'ajout d'un remake n'est pas forcement de bon goût
- SOTN complètement HS
On aurais préfére une bonne petite compile des versions originale de castlevania1, 2, 3 , 4 , Vampire kiss, Rondo of Blood, New generation (et qu'on me dise pas qu'un UMD ne fait pas tenir "tout ça")
Personellement, je n'ai même pas pu visionner la video du "remake" ça reste bloquer en loading, et finalement c'est pas plus mal, ça me permet de ne pas avoir un avis faussé. Et je suis très content de pouvoir enfin avoir ROB chez moi un jour, même si le support pour y jouer n'est pas forcement celui que j'attendais.

Conclusion: Pour les collectionneurs, ce n'est pas une bonne chose. Pour les jours frustrés que ce jeux ne soit jamais sortit chez nous, c'est enfin une chose quasi-faite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lecarde
Neophyte
Eric Lecarde


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Nord
Loisirs : Jeux vidéos, pc , musique...
Date d'inscription : 31/01/2007

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptySam 3 Fév - 15:40

Bon je viens de regarder les photos et vidéos..

Le graphisme est pas vraiment "laid" mais dans tout les cas rien ne vaut la version d'origine! (nostalgie quand tu nous tiens..) Peut-être niveau musical aura t-on le droit à quelques remix pas mal qui sait..

En tout cas Richter est vraiment pas terrible et puis je trouve sa façon de se déplacer étrange..

Je posséde pas la Psp et je me vois pas l'acheter juste pour ça.. Autant acheter un pc engine et le jeu original sur ebay par exemple ça coutera cher oui.. Mais moins qu'une psp je pense!

Quand a symphony of the night.. Il resort partout dis-donc ? Entre la psp et la xbox 360 sur le live.. Konami va renflouer ses caisses!

Bon bien sûr ce rondo of blood peu d'européens ont vraiment pu y jouer a part avec un émulateur donc effectivement à la base l'idée n'est pas mauvaise.. Mais vraiment pourquoi sur Psp???? Je l'aurai mieux vu sur Ds moi je sais pas.. On aurait surement pas eu cette 2,5D bizarre..

Quel rêve d'avoir un jour en "compilation" les premiers castlevania de l'époque 8 et 16 bits..

"You have been doomed ever since you lost the ability to love"
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Neophyte
Syrul


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics
Date d'inscription : 01/09/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptySam 3 Fév - 19:35

Oui, cette compil est une bonne excuse pour que Konami continue à se faire du fric avec ses vieux jeux à succès au lieu de se focaliser sur de nouvelles créations, mais je m'en fous, cette nouvelle me réjouit, depuis le temps que je souhaitais que Rondo soit un peu mieux connu du grand public.
Par contre, ayé pas de PSP, faute de jeux qui m'y intéressaient, et je me vois mal en acheter une juste pour ça. Enfin, on verra bien.

En revanche, je me marre bien devant la mauvaise foi de certaines personnes qui crachent sur la "laideur" cette version 2.5D. A -t-on vu les mêmes vidéos ? Ou est-ce tout simplement parce que c'est de l'effet 3D ala SotN qui vous rebute ? Purin, rien que le deuxième niveau est bien plus classe que dans la version originale, chacune des pièces traversées sont complètement différentes.
Niveaux artwork, ça casse pas briques, mais au moins ça a le mérite de plus s'accorder à ce que devrait être la préquelle de SotN.

Ce qui me dérange en revanche, ce sont les musiques, qui sont soit d'insipides remix du jeu original, ou alors d'impardonnables sacrilèges comme celui d'avoir remplacé le cultissime Opposing Bloodlines contre une médiocre version de Beginning. Ca, et aussi les petites cinématiques qui précèdent les combats de boss, superflus et qui cassent complètement l'ambiance originale, surtout pour la baston du loup-garou, c'était bien plus impressionant d'apercevoir vaguement sa silhouette hurler au loin à la pleine lune plutôt que ce minable zoom sur lui.

Admin a écrit:
SOTN complètement HS
Pas complètement, étant donné que comme l'indique le titre de cette compilation, les épisodes de la mini-série Dracula X y sont réunis (bon d'accord, y manque Vampire Kiss, mais vu que IGA le considère pas comme canon et que c'était une adaptation de Rondo).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyDim 4 Fév - 12:11

Aprés le niveau 1, le niveau 2:

https://www.youtube.com/watch?v=2T79_qReMz4
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) EmptyDim 4 Fév - 13:48

KAiWAi a écrit:
Rolling Eyes

C'est pas vrai qu'en plus d'être aigris pour la plupart, vous êtes égoïstes !! Evil or Very Mad

"Rondo of Blood" est un jeu mythique qui n'est jamais sorti des frontières japonaises. Plus de 99.999999% des joueurs occidentaux n'ont jamais eu l'occasion de l'approcher dans des conditions correctes (sans émulateurs donc) et, enfin, aprés 10ans, le jeu est annoncé chez nous ... et non, faut que ca ronchonne encore comme un vieux grabataire sénille !! C'est incroyable. En plus, cet UMD sera blindé à ras-bord avec SotN et Rondo en original ... donc je vois pas du tout où est le problème !!

Et puis le jeux vidéo est une industrie, pas un grosse sucette pour collectionneurs sectaires ... faudrait peut-être que certains sortent de leurs cryptes et ouvrent un peu les yeux. "Attention, tu as encore un peu de toile d'areignée dans l'oreille là ... !!"

Enfin bref, j'suis persuadé que ce nouveau CastleVania aurait pu être tout ou n'importe quoi, la plupart aurait systématiquement eu à redire. Allé, faites pas la gueule, il parrait qu'un remake de 'Simon's Quest' en 3D est prévu sur GameCube ... non j'déconne. Rolling Eyes

+1

De toute façon, quoique Konami sorte en matière de Castlevania aujourd'hui, c'est devenu pour vous un principe de crier au scandale.
Je vois sur JV un portable de Dracula X annoncé sur PSP, je me dit ENFIN tous les fans vont etre d'accord. Le reve se réalise. Ben non ! Les chieurs ralent encore ( et mange toi ça Ayami Kojima une fois encore au passage ).

Vous n'avez plus aucune crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty
MessageSujet: Re: CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)   CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007
» Aide pour Castlevania Dracula X Chronicles
» SotN Version Dracula X Chronicles
» Symphony of the Night (Dracula X Chronicles Version)
» Artworks Annette vampire Dracula x Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: