|
|
| Castlevania Action Figures | |
|
+26Moonlight Shadow taras Fred Belmont Numby ADMIN izmoo KingTeDdY le père fouétard Nashounet Shinigami Aquarius*Daisy Phil Belmont Julia Doppleganger -Soma- Oreiller KAiWAi Drakùl LuxKiller65 Milk ChaosLink Antekrist S.A.S back from his grave Monsieur B. xesbeth cookie 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mar 21 Aoû - 18:51 | |
| Je crois que Sas a tout dit et, par la même, clarifié la situation. - Sasalucard a écrit:
- Comment a t-il obtenu cette promotion de Konami ? Comment la société a t-elle confié les droits de cette sublime franchise à ce type ? Pourquoi et en se basant sur quoi ? Ca c'est la question que je me pose. A mon avis des histoires de coucherie tout ça.
Nan, sérieusement, t'as vu sa gueule ? Peut être que papa et maman sont riches et ont offert à leur rejeton une promotion à coups de millions de yens… - Sasalucard a écrit:
- Parce que son CV était vide : aucun jeu marquant crée, dont il était le mastermind, et que des flops en temps que producteur. Vous en connaissez ne serait-ce qu'un seul, vous, des best sellers que ce type a crée ?????? Que des bides.
Tout ce que je sais, c'est qu'il a bossé sur la série des Tokimeki Memorial, une bonne franchise pour Konami, mais uniquement interne à l'archipel nippon. Après, j'ignore le post qu'il a tenu dans le développement des différents épisodes de cette série. Je crois qu'il en cause dans l'interview que l'on peut voir dans Chronicles. (Du moins, s'il dit la vérité.) - Sasalucard a écrit:
- C'est parce que ce mec est le plus grand charlatan de tous les temps, doublé d'un idiot fainéant et imbu de sa personne. Et pour ne rien gâter, il se la pète avec une coupe de cheveux de merde et il bredouille l'anglais aussi bien qu'une vache espagnole. Bref, rien ne tenant du génie.
Allez, encore deux~trois ans et ce pignouf clamera haut et fort que c'est lui qui a créé la série et qu'il est Dieu tout puissant. Bref, je propose de profiter que ce môssieu ramène sa tronche à la Game Convention de Liepzig pour aller lui faire comprendre notre point du vue. Battes de baseball, tessons de bouteille et autres chaînes de vélo seront les bienvenues. | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mar 21 Aoû - 21:18 | |
| Hum oulà, doucement, je suis un grand fan de Castlevania, j'apprécie certains épisodes sans me poser forcément des questions métaphysiques sur le pourquoi du comment, ni de qui a fait quoi. Quand j'aime un jeu, c'est parce-que lors de la phase de découverte j'ai accroché tout simplement, après que SOTN ait dans sa liste un IGA mais qu'il n'en soit qu'un simple programmeur, je veux bien mais ce n'est pas parce-que je ne le savais pas que je suis un mouton ^^ J'avais énormément apprécié cet épisode tout comme j'ai énormément apprécié un Rondo of Blood ou un Dracula's Curse, comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Je suis un fan, pas un puriste qui voue sa vie à la culture du moindre détail castlevania, pour preuve j'ai tous les épisodes de la série mais je suis pas du genre à trouver le moindre article player one ou le jeu éléctronique Tiger italien sur ebay. (Je ne critique pas ces gens-là, je dis juste ma façon de penser sur cette série ). | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: i Mar 21 Aoû - 22:28 | |
| - Zafkiel a écrit:
- après que SOTN ait dans sa liste un IGA mais qu'il n'en soit qu'un simple programmeur, je veux bien mais ce n'est pas parce-que je ne le savais pas que je suis un mouton ^^
Tu ne le savais pas, alors dans ce cas n'annonce pas ton précédent post quelque chose de faux. J'ai juste corrigé ton erreur sans te juger, en sachant pertinemment qu'en ce bas monde de désinformation, tout peut t'induire en erreur. Il suffit de voir ces pseudo journalistes répéter inlassablemment cette même connerie... Il y en a qui mentent. Comme Iga. Et d'autres qui ne connaissent pas la vérité. Comme toi. C'est moins grave. - Zafkiel a écrit:
- J'avais énormément apprécié cet épisode tout comme j'ai énormément apprécié un Rondo of Blood ou un Dracula's Curse, comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
Si ça peut te rassurer, j'avais aussi adoré SOTN à sa sortie. Et je l'aime toujours. Comme j'adore Metroid et particulièrement Super Metroid, qui a donné son principe de jeu à SOTN. Mais : - ne me dis pas que tous les jeux Castlevania ont la même qualité que SOTN (musique, intérêt, replay value, gameplay, scénario,...) - ne me dis pas que les jeux Castlevania actuels ne tournent pas en rond - j'ai aussi aimé les autres épisodes que tu cites et je ne vois pas au nom de quoi il ne devrait plus y avoir de jeux d'actions/ plate forme Castlevania. - Zafkiel a écrit:
- Je suis un fan, pas un puriste qui voue sa vie à la culture du moindre détail castlevania, pour preuve j'ai tous les épisodes de la série mais je suis pas du genre à trouver le moindre article player one ou le jeu éléctronique Tiger italien sur ebay. (Je ne critique pas ces gens-là, je dis juste ma façon de penser sur cette série ).
J'ai toujours pensé que chacun avait le droit de vivre sa passion comme il l'entendait. Collectionneur, non-collectionneur, puriste, fan occasionnel, il n'y a pas une meilleure catégorie qu'une autre. Je te rejoins donc sur le fond de ton propos. Mais quel est l'intérêt de dire ça maintenant ? Ca ne concerne en rien le débat actuel. | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 13:21 | |
| Faudrait peut être mettre tous vos dits dans le topic de LuxKiller, ça le ferait plaisir ^^ . Sinon je peux rien apporter de plus comme commentaires ... | |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 16:07 | |
| Si tu savais comme je m'en fous royalement de savoir si IGA a fait ou non Sotn, tout ce que je sais c'est que j'ai adoré ce jeu même si ce n'est pas mon préféré de la série, IGA ou pas.
Pour la collection je te dis tout ça car j'ai l'impression en te lisant que la moindre petite erreur est analysée sur le plus petit détail ou argument et tu en fais toute une montagne avec un débat qui ne mène probablement pas à grand-chose.
Pour ma part je collectionne et je suis un véritable fanatique à tout ce qui touche saint seiya, pour te dire, j'ai même clkaqué 2000 euros dans une vintage inédite de 88 dans un état proche du sorti d'usine, tu en verras pas deux comme ça dans toute une vie, c'est pas pour ça que je vais faire des discours moralisateurs sur des petits détails à des mecs qui ont moins que moi ou qui en savent moins que moi sur le sujet.
N'oublie pas que Castlevania est un produit, tu es un consommateur, non un créateur, et défendre le moindre argument avec des discours aussi longuets, je trouve ça assez lourd.
Après fais comme tu veux, mais sâche que quand j'ai stipulé que IGA avait fait SOTN quelques posts plus haut, c'est uniquement en me basant sur ma mémoire (j'avais même pas sorti la boite de mon placard ) de la jaquette, il me semblait qu'il était écrit IGA dessus. Pas de quoi en faire un fromage. | |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 18:27 | |
| Tu es d'une suceptibilité rare, Zafkiel. Je ne dis pas ça pour ce seul message mais déjà par le passé j'avais déjà remarqué ce trait de caractère dans d'autres discussions. Jamais je ne t'ai accusé de quoi que ce soit, donc je ne vois pas pourquoi tu réponds d'une manière aussi vive. Tu claques 2000 euros dans une figurine Saint Seiya, aussi rare soit-elle, je ne vois pas pourquoi tu viens porter un jugement sur nous autres collectionneurs de Castlevania. Discours moralisateurs sur des petits détails ? Excuse moi, mais nous parlions à l'instant de l'avenir de la franchise Castlevania. Ce n'est pas un détail pour nous autres fans de la série. Nous critiquons Iga (et pas toi) parce qu'il amène la série nulle part. Toi tu aimes "ses" jeux (comme il se plaît à le dire), c'est normal que tu le défendes. Mais à ce moment là argumente un minimum, comme nous le faisons tous ici. Alors tu as le droit de nous faire ta remarque comme quoi IGA a fait SOTN mais effectivement, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui fait des remarques qui ne servent pas à grand chose, parce que : 1 - C'est faux (comme je l'ai expliqué) 2 - Ca n'apprends rien à personne (contrairement à mon message qui a pu en éclairer certains, dont toi j'imagine). Désolé que mes "longs messages lourds et mon analyse sur les plus petits détails" ne te plaisent pas. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, des posts genre lol ou une remarque d'une ligne à but cassant (comme la tienne), c'est pas pour moi. Je préfère de loin des messages construits, et tant pis s'ils sont longs. Allez, à la prochaine ! On a qu'a arrêter le débat s'il n'amène à rien. Petit HS dans le HS : sais-tu Zafkiel quand reprendra Hadès en anime ? Parce que là j'ai les épisodes jusqu'à la destruction du Mur des Lamentations, et j'aimerais savoir quand les manga 26,27 et 28 seront enfin adaptés... (moi aussi j'ai quelques figurines Saint Seiya au fait ; mais pas des gros collector comme toi !!) | |
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 19:31 | |
| (Désolé j'avais écrit un pâté de 50 lignes mais à cause de ce maudit bouton sur la gauche de ma souris, j'ai tout effacé donc je vais faire plus court ^^).
Je voulais préciser un point sur lequel tu m'as apparemment mal compris. Je ne suis pas fan d'IGA, je suis juste un fan de la série Castlevania, quand un épisode me plait, je ne vais pas chercher à savoir si c'est IGA qui l'a conçu ou pas. A titre d'exemple, j'ai adoré Aria et Dawn of Sorrow, alors que j'ai moyennement aimé Circle of the Moon et j'ai détesté Harmony of Dissonance.
Ce qui me saoûle un peu c'est de lire des gens qui rejettent à 100% une gamme de jeu sous prétexte qu'il y a écrit le nom d'un mec que vous n'appréciez pas. Aucune chance n'est laissée et l'avis est catégorique sans estimer le jeu à sa juste valeur, enfin c'est l'impression que ça donne.
Pour Saint Seiya je t'avoue que je ne m'informe plus vraiment sur la sortie animée de la série, je me suis arrêté aux 13 OVAs Hadès Sanctuary qui étaient vraiment très bons, ainsi qu'au film Tenkai-Hen. J'ai la suite en DVD par fanatisme mais je ne les ai même pas regardés tellement je les ai trouvés immondes, que ce soit au niveau de l'animation, la réalisation, mais aussi et surtout le doublage. J'ai entendu dire que d'ici la fin de l'année, Elysion serait susceptible de sortir. A suivre donc...
ps: tu as quoi comme toys sur Saint seiya ? :p | |
| | | Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 19:57 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Ce qui me saoûle un peu c'est de lire des gens qui rejettent à 100% une gamme de jeu sous prétexte qu'il y a écrit le nom d'un mec que vous n'appréciez pas. Aucune chance n'est laissée et l'avis est catégorique sans estimer le jeu à sa juste valeur, enfin c'est l'impression que ça donne.
On ne crache pas sur les jeux de façon gratuite. Les jeux sont très bien réalisés et très agréables à jouer, mais si tu changais le nom Castlevania par un autre, on y verrait pas la différence. C'est que l'on peut reprocher à IGA, c'est que les Castlevania qu'il produit n'ont plus l'intérêt ni le charme qu'avaient leurs prédécesseurs. De plus, IGA ne fait que régurgiter les idées exploitées dans SotN. Bref, en dehors de l'égo surdimensionné de ce type et ses autres défaut, IGA a vidé Castlevania de sa substance pour en faire un produit grand public, hyper commercial et vide d'intérêt. Alors si c'est pour se bouffer des SotN like entrecoupé de remake pendant encore 10 ans, ce sera sans moi. | |
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 20:39 | |
| - Zafkiel a écrit:
- ps: tu as quoi comme toys sur Saint seiya ? :p
Je les avais presque toutes en 1988-1990, lors de leur sortie en France. Mais malheureusement, ma mère m'avait jeté toutes mes boîtes, ignorante qu'elle était de la valeur que ça avait. (ils sont donc complets avec figurines, armure et notice mais sans boîtes) Sinon j'ai Siegfried en version jap complet neuf (mon perso préféré, devant Dohko et Shiryu). Seiya première armure en version française complet neuf (celui-là par contre je m'en serais bien passé^^) Plusieurs Généraux des Mers en version française complètes neuves. J'ai aussi quelques trucs récents mais moins beaux, à mon sens. - Zafkiel a écrit:
- (Désolé j'avais écrit un pâté de 50 lignes mais à cause de ce maudit bouton sur la gauche de ma souris, j'ai tout effacé donc je vais faire plus court ^^).
Je connais ça. J'écris parfois de très longs messages qui n'arrivent pas à destination et il n'y a rien de plus rageant. - Zafkiel a écrit:
- A titre d'exemple, j'ai adoré Aria et Dawn of Sorrow, alors que j'ai moyennement aimé Circle of the Moon et j'ai détesté Harmony of Dissonance.
A titre d'information, COTM ne vient absolument pas d'Iga. Perso je l'avais adoré, avec un scénario et une réalisation "pas mal", un très beau challenge (durée de vie intéressante), l'absence de marchands de merde venant à chaque fois tout gâcher, et surtout une maniabilité extra (la possibilité de courir !!! quel fun). Par contre, HOD vient de ce râté et apparemment toi aussi (comme moi) tu n'as pas aimé ! Concernant AOS et DOS, je suis d'accord avec toi, ce sont de très bons jeux dans l'absolu, mais comme le dit si bien Shyma X, ils n'ont de Castlevania que le nom. AOS était assez original (manipulation des âmes, histoire osée), mais DOS a tout cassé. - Zafkiel a écrit:
- Ce qui me saoûle un peu c'est de lire des gens qui rejettent à 100% une gamme de jeu sous prétexte qu'il y a écrit le nom d'un mec que vous n'appréciez pas. Aucune chance n'est laissée et l'avis est catégorique sans estimer le jeu à sa juste valeur, enfin c'est l'impression que ça donne.
Mes remarques précédentes devraient t'aider à comprendre que ce n'est pas vrai. Nous restons zen et objectifs. Simplement, un râté ne peut pas faire un bon jeu. As-tu goûté à la délicieuse saveur de COD ?? | |
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 21:09 | |
| COD alias curse of darkness sur ps2 ? J'ai bcp apprécié les musiques, sinon je me suis très ennuyé, j'ai arrêté à 60% de l'aventure. Sinon pour Saint Seiya je ne collectionne que du jap uniquement ^^ Tu t'en doutes | |
| | | Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| | | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 21:38 | |
| Ouais une sale gueule surtout. | |
| | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 22:20 | |
| Alors...
Disons que...
Mais...
C'est-à-dire...
Non, en fait j'ai rien à dire. | |
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 22:29 | |
| Je comprends comment tu es arrivé à 1269 posts... | |
| | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 22:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Mer 22 Aoû - 23:29 | |
| Alucard n'est pô blond ! ça gache tout... PS : Nanik - le retour... |
| | | Nashounet Maître Du site
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Ven 24 Aoû - 20:25 | |
| Je vais dévier par rapport aux figurines, mais c'est bien IGA qui a "fait" Symphony Of the Night (dev/scénariste/assistant de direction). Ce n'est PAS le producteur d'un jeu qui le fait/créer. C'est lui qui a donné les grandes lignes. C'est lui qui a appliqué le concept métroid à Castlevania.
Un producteur ça gère les sous, c'est tout. Pour ainsi dire, vous aurez beau virer IGA, ça ne changera rien. C'est les directeurs techniques, qui eux changent (entre Harmony Of Dissonance et Portrait, y'a eu du monde), qui peuvent y faire quelque chose.
Vous êtes vraiment graves. A force de cracher sur IGA (à juste titre globalement), vous en devenez aveugles et agressifs. | |
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Ven 24 Aoû - 21:55 | |
| Yo ! Nash, comment vas-tu depuis le temps. Quoique tu puisses en dire, ce n'était pas Koji Igarashi le directeur du projet SOTN, ni le producteur, comme je l'ai dit plus haut. Il avait plusieurs rôles éminents lors de la création du jeu, comme je l'ai dit aussi plus haut (merci à toi de t'être donné la peine de revenir sur ses tâches d'ailleurs) mais ce n'était pas de lui que ça partait. Comme tu le dis si bien, un producteur ça donne une idée au départ, ça apporte les capitaux et ça dit aux autres (l'équipe de production) de le faire. Ca n'empêche pas le producteur d'une oeuvre (qu'elle soit cinématographique, vidéoludique, musicale ou autre) d'avoir des bras droits, dont Iga faisait effectivement partie pour SOTN. Pourquoi les producteurs de films sont t-ils si souvent en guerre avec leurs réalisateurs sinon ? Pourquoi ces derniers n'aspirent t-ils pas bien souvent à produire leurs films ? C'est justement pour éviter tout conflit et avoir carte blanche sur leur bébé. - Nashounet a écrit:
- Je vais dévier par rapport aux figurines, mais c'est bien IGA qui a "fait" Symphony Of the Night (dev/scénariste/assistant de direction). Ce n'est PAS le producteur d'un jeu qui le fait/créer. C'est lui qui a donné les grandes lignes. C'est lui qui a appliqué le concept métroid à Castlevania.
Un producteur ça gère les sous, c'est tout. Pour ainsi dire, vous aurez beau virer IGA, ça ne changera rien. C'est les directeurs techniques, qui eux changent (entre Harmony Of Dissonance et Portrait, y'a eu du monde), qui peuvent y faire quelque chose. C'est marrant, un coup Iga, pourtant non producteur a tout fait selon toi, et après c'est quand Iga est producteur qu'il ne fait plus rien. IGA s'attarde systématiquement à vanter les qualités de son équipe, qu'il fait lui-même évoluer. J'ose imaginer qu'une bonne partie de son staff de production n'a pas bougé depuis HOS jusqu'à POR. Et c'est la même équipe qui a fait LOI et COD. Donc si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Koji Igarashi, c'est sa stabilité légendaire. Auparavant, à chaque Castlevania on avait une équipe de production différente (à part pour les Densetsu) ce qui fait que chaque jeu avait une empreinte, dégageait une ambiance si particulière (je rejoins Shyma sur ce point). - Nashounet a écrit:
- Vous êtes vraiment graves. A force de cracher sur IGA (à juste titre globalement), vous en devenez aveugles et agressifs.
Cette seule phrase est plus agressive qu'aucune autre dans ce topic. Ne jamais oublier qu'il ne faut pas donner de conseils qu'on est pas capable soit même de mettre en oeuvre. Si nous n'aimons pas Iga nous pouvons nous exprimer. Et si on est borderline en s'exprimant à son égard, il ne lit pas ce que l'on dit de lui sur ce forum, à ce que je sache. Par contre s'exprimer méchamment envers nous ("on est graves et aveugles") ça me choque plus alors que nous avons une opinion générale plus ou moins partagée. | |
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Lun 27 Aoû - 3:13 | |
| Pfff stop jouer à Yoda et à donner des leçons de moral à dix sous. Non mais franchement, Iga ou pas, chaque épisode de Castlevania est un jeu à part entière, que ce soit de Iga ou d'un autre, le jeu peut être bon ou moins bon, voire mauvais. C'est abhérant de faire tout un fromage autour d'un mec qui se contrefout totalement de ce qu'on peut dire de lui, sans compter que ce n'est même pas lui qui a créé la série. J'ai adoré RoB, Castle 4, Dracula's Curse et autres vampire's kiss, pourtant ça ne m'a pas empêché d'apprécier énormément SotN et d'avoir du plaisir en faisant Aria of Sorrow ou PoR. Quand je lis des propos rageurs sur un mec comme Iga, j'ai l'impression que si un jour il nous pond un remake des trois premiers volumes de la série, refaits mais fidèles aux originaux, on trouvera encore quelque-chose à lui redire. Je ne dis pas ça pour le défendre, uniquement je trouve ça assez puéril de vomir sur un mec qui n'a pas fait QUE de la daube. | |
| | | le père fouétard habitué
Nombre de messages : 64 Age : 41 Emploi : etudiant Loisirs : coregamer Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Lun 27 Aoû - 3:52 | |
| zafkiel:quelques graines de finesse dans un monde de brutes:P | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Lun 27 Aoû - 11:15 | |
| Un modo serait-il dans le coin ? |
| | | LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Lun 27 Aoû - 11:29 | |
| Oui, mais il est du côté de Sas! Qu'il ne soit pas au courant du mécontentement de certains joueurs, j'en doute déjà quand-même un petit peu... Mais même si c'était le cas, cela risquerait de ne pas durer longtemps. Ce n'est pas du tout puéril; c'est tout simplement un désaccord de fond avec la façon dont lui et nous voyons Castlevania. Et je remercie le bon Dieu de nous avoir donné le droit de nous exprimer librement dans notre société! Aprés, de toute façon, ceux qui renient l'évolution de quelque chose en quelque chose d'autre au fil du temps seront toujours pointés du doigt comme étant fondamentalistes et aveugles et ainsi de suite. Mais bon, sachant que newer is not always better, et que cette affirmation prend de plus en plus d'ampleur chaque jour qui passe, je pense qu'on se comprend! | |
| | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Lun 27 Aoû - 14:36 | |
| - LuxKiller65 a écrit:
Ce n'est pas du tout puéril; c'est tout simplement un désaccord de fond avec la façon dont lui et nous voyons Castlevania. Et je remercie le bon Dieu de nous avoir donné le droit de nous exprimer librement dans notre société! Voilà ce qu'il y a à retenir. Zafkiel, si tu vois des gens "faire un fromage autour d'un mec qui n'a même pas créer la série et qui ne lira jamais ce que nous disons sur lui" et que toi tu n'es pas d'accord pour que nous en fassions un, ça s'appelle avoir plusieurs avis. Chacun a le sien et on est quand même libre de l'exprimer, on a craché sur IGA, tu l'as un peu défendu, libre à toi mais après faut pas être trop hypocrite: libre à nous de ne pas aimer ce gars et de lui en foutre plein la gueule si ça nous chante. Ainsi nous sommes peut-être "aveugle et fondamentaliste" car reniant l'évolution de Castlevania, mais encore une fois je ne vois pas où est le problème si ça ne t'empêche pas d'apprécier les nouveaux épisodes de Castle. Maintenant même si je rejoins Sas et Lux, cependant, pour faire la part des choses en ce qui concerne IGA, voilà ce que j'ai à dire, ce qui donnera quand même une certaine légitimité à Zafkiel: IGA a pour moi complétement dénaturé Castlevania. L'ambiance n'est à mes yeux plus du tout la même qu'auparavant, le "mythe" Castlevania n'existe plus, du moins c'est ce que je pense. Voilà principalement ce que je reproche à IGA. La qualité des jeux Castleroids n'est cependant pas forcément à chier, du moins pour les épisodes 2D: PoR est un bon jeu, AoS aussi et pour illustrer parfaitement ce que je veux dire, je crois qu'il faut prendre l'exemple de DoS. DoS n'est définitivement pas un "bon Castlevania", personne ne le niera ici MAIS c'est un bon jeu (il n'a pas été nommé jeu de l'E3 pour rien, et n'a sûrement pas eu une moyenne de 16 pour rien dans la presse et sur le net). IGA maintient la série à un bon niveau de jeu, mais en terme d'ambiance Castlevaniesque, c'est nyet! Mais avec tous les fanboys Castlevania aujourd'hui, j'ai l'impression que ça passe inaperçu m'enfin bon, ça c'est un autre sujet. C.Q.F.D | |
| | | Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Lun 27 Aoû - 18:21 | |
| Mon souhait c'est que Koji Igarashi se mette a faire des castlevania du genre castlevania 64/legacy of darkness.Car l'mbiance de ses jeux était vraiment exellente.J'avais 8 ou 9 ans quand je jouait a ce jeux et j'avait la trouille de dracula(''son servant'')quand je montait l'escalier pour aller le battre j'avais les mains qui tremblais et le coeur qui battait une vitesse incroyable. Surtout le truc avec le nitro et le mandagora C'est le genre de Castlevania auquel je m'attend dans les prochaine années !!! | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures Lun 27 Aoû - 19:12 | |
| Un bon petit Dracula' s Curse like ( comme les Dracula x sauf SOTN ), c' est tout ce que je demande pour le prochain épisode a venir ( mais pour jamais...). Un Castlevania dans la veine de ceux de 64, j' aimerais vraiment mais ce sera pas pour tout de suite malheureusent, vu qu' il faut une autre équipe que celle d' IGA qui est coincé dans le genre SOTN-like ( et "beat them all dans des décors vides et moches" ( opus PS 2) ). Mais surtout par pitié, qu' ils arrétent de détruire l' ambiance fantastique des Castle, merde! ( déja que j' en ai marre des Metroid Prime (HS ^^) ). Donc la solution est de changer d' équipe . ps: je ne fais plus de HS sur ce topic. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania Action Figures | |
| |
| | | | Castlevania Action Figures | |
|