Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal
359 €

Rad Spencer (En retard)

3 participants
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Rad Spencer (En retard) Empty
MessageSujet: Rad Spencer (En retard)   Rad Spencer (En retard) EmptyMar 3 Avr - 17:12

Cela fait plus d'un an que je me ballade sur ce forum, et je ne m'étais pas encore présenté.

Je m'appelle Quentin, je vis dans le sud de la France (en Catalogne Nord; les Pyrénées Orientales).
Né en 1989.
A découvert Castlevania à 2 ans avec Belmont's Revange (Game Boy)
Possède Belmont's Revange (Game Boy), CotM, HoD, AoS (GBA), DoS, PoR (DS).
Personnages préférés: Christopher Belmont et Nathan Graves.
Castlevania préférés: Belmont's Revenge, COTM et PoR (je me demande bien pourquoi ce dernier...).
Notez que je fais partie de ceux qui estiment que les Igavania se ressemblent trop les uns les autres.
Baccalauréat série S en 2007, pas de mention.
2007-2008: Etudes: médecine 1° année (dit PCEM1) à Rangueil (Toulouse.

Adore tout ce qui touche le fantastique, et Castlevania est une de mes histoires préférées.

J'écris aussi des histoires fantastique, généralement une série dans un monde où notre technologie cotoie la magie, et mon pseudonyme Rad Spencer (Nom tiré d'un autre jeu de Game Boy nommé Bionic Commando) est le principal héros de ces histoires, mais j'ai déjà réfléchi à des histoires du genre de Castlevania.

M'intéresse à:
Jeux vidéo: RPG, action, aventure, stratégie...
Autres jeux: Magic, Warhammer 40000. (Aimerais bien Donjon et Dragons juste pour générer des personnages)

Livres, auteurs, séries lu(e)s (en général pas tout mais partie):
-Animorphs
-Warhammer 40000 (plusieurs séries)
-Magic
-A la croisée des mondes
-Le seigneur des anneaux
-Nécroscope
-Dracula
-Frankenstein
-Loup Solitaire (Livres-jeu)
-Harry Potter
-Franck Herbert (Dune)
-Stephen King
-Bruce Coville
-Des légendes Gauloises (mais me souviens de pas grand chose), Scandinaves (Vikings), Romaines, Grecques.
-Resident Evil, Starcraft (édités par Fleuve Noir)
-Des livres de SF édités par Fleuve Noir il y a 30 ans, que je trouve dans la bibliothèque de feu mon grand-père.
-Les Royaumes Oubliés que j'arrive à trouver, je n'ai pas encore le temps et le budget nécessaires pour m'acheter la collection complète des aventures de Drizzt Do'Urden.
-Des mangas comme Bleach, Death Note, Full Metal Alchemist, DBZ... Mon frère m'a acheté les 2 premiers tomes de Blood Sucker, je prendrai la suite quand j'aurai tous les DBZ.
-Les livres de Tom Clancy (espionnage) et ceux de l'auteur de Dragon Rouge.

J'aime bien les dessins de style Manga, mais je dessine comme une mer** malgré les 2 ans de cours pris. Quoique si je savais faire un style de dessin, n'importe lequel, je ferai mes propres BD.

Voilà.

Dernière édition par le Lun 28 Jan - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Rad Spencer (En retard)   Rad Spencer (En retard) EmptyMar 3 Avr - 17:54

Bienvenue à toi, jeune écrivain en herbe sur le forum! Faudrait que tu mette tes textes à l'occasion, pour voir se que sa donne^^
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Oreiller
Neophyte
Oreiller

MessageSujet: Re: Rad Spencer (En retard)   Rad Spencer (En retard) EmptyMar 3 Avr - 19:50

Joyeux anniversaire Rad Spencer, saoule toi bien la gueule pour tes 18 ans \o/
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Rad Spencer (En retard)   Rad Spencer (En retard) EmptyDim 8 Avr - 16:29

Merci Oreiller.

Pour mes histoires:
-Ma première histoire, une nouvelle style policier, plutôt bien d'après le prof qui nous avait demandé d'écrire des nouvelles (En CM2).
-Début de ma grande histoire Triplan en 6°: type fantasy, avec quelques éléments de technologie contemporaine: armes à feu, télégraphe, véhicules à essence (à côté des chevaux)... en plus de la magie, des mythes et légendes... Un monde entier est né de mon imagination nourrie des jeux d'enfant.
-Différents essais sur des histoires genre Resident Evil ou Alone In The Dark... pas trop mon truc, pas assez fantasy en fait.
-D'autres essais sur un genre Castlevania, où il y aurait plusieurs clans de Chasseurs et plusieurs démons qui planifient et oeuvrent dans l'ombre. Pas très convainquant, je trouve qu'il est trop compliqué de faire quelque chose se déroulant sur Terre en restant réaliste.
-J'ai donc poursuivi Triplan. J'en suis à une quarantaine de livres/tomes/chapitres/épisodes pour la version finale... Mais j'en créé deux ou trois pas an, et j'en finis autant. Je me suis aperçu que je ne les écrivais pas dans l'ordre. (mon record: en 2007, entre septembre et novembre, j'ai écrit la fin de l'histoire, le dernier tome (environ 200 pages petit format)... et j'ai eu l'idée de ce qui se passait après... mais je n'ai pas écrit la moitié de ce qui se passe avant.)
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Rad Spencer (En retard)   Rad Spencer (En retard) EmptyLun 28 Jan - 20:39

Voyons... Je vais résumer un peu l'histoire de Trplan:

-Lorsque l'univers fut créé, un système fut pourvu de trois planètes qui se retrouvèrent dotées d'une atmosphère du même type lorsque leur état géologique se stabilisa: un air composé d'environ 80% de diazote et de 20% de dioxygène. La vie végétale et animale s'y développa.

-Les Primas apparurent. Nul ne sait s'ils sont venus d'ailleurs ou s'ils sont issus de l'évolution sur l'une de ces trois planètes. Ils étaient dotés de pouvoirs inimaginables, terriblement puissants, et jouèrent avec ces trois planètes viables. L'une d'elles, Odysséa, fut modifiée de sorte à ce que son pôle Nord soit froid et son pôle Sud, un désert chaud, et avec une autre, appellée Midugarde, elle fut masquée aux yeux de ceux ne se trouvant pas dessus.

-Les Primas partirent alors, on ne sait pas où ni comment. Ils laissèrent derrière eux nombre d'artefacts magiques, mais aucune écriture.

-La vie se développa seule. Sur deux des planètes, Terra et Midugarde, apparurent les ancêtres des Humains. Sur la dernière, Odysséa, apparurent les premiers humanoïdes, et quelques races de Démons et d'Eskers (= créatures liées à la magie non démons). L'ensemble vécut en harmonie. Apparurent aussi les premiers fléaux, comme les vampires ou les garous.

-Une religion se développa rapidement, interdisant les hybrides entre variétés d'humanoïdes, de démons ou d'Eskers. Les hybrides étaient enlevés aux parents par les prêtres et placés dans un ensemble de grottes gigantesques qu'ils creusaient grâce à la puissance de leur déesse. La religion mena également des croisades contre les fléaux.

-Les fléaux et des rebelles se liguèrent contre cette religion, et parvinrent à la renverser. Une variété d'Humanoïdes appellés les Anciens se développèrent rapidement et devinrent en quelques siècles la civilisation la plus puissante ayant jamais existé sur les Trois Planètes. Ils se déplaçaient de l'une à l'autre en utilisant un phénomène non expliqué appellé Failles (une crevasse s'ouvrant dans le sol, aléatoirement, et reliant entre elles deux des planètes)

-Des divergeances génétiques apparurent chez les Anciens, et donna une autre variété d'humanoïdes appellés Supras. Les Supras utilisèrent la technologie des Anciens contre ces derniers afin de les diriger. S'ensuivirent les guerres les plus meurtrières ayant jamais eu lieu, et ayant duré plusieurs milliers d'années.

-Les Anciens perdirent cette guerre. Une poignée de survivants se lancèrent dans l'espace à bord de fusées, espérant parvenir à survivre sur une autre planète, dans un autre système. Les Supras, victorieux, se battirent alors les uns contre les autres. Les Trois Planètes furent dévastées. Les Supras survivants se réfugièrent alors sur l'un des deux satellites naturels d'Odysséa, et se tinrent isolés.

-Sur les Trois Planètes se développèrent alors les Humains, les Nains, les Elfes, les Centaures, et bien d'autres variétés de Cousins, de Démons et d'Eskers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rad Spencer (En retard)   Rad Spencer (En retard) Empty

Rad Spencer (En retard)
Page 1 sur 1