| Moi | |
|
+5Alexis Vladeral LuxKiller65 Milk Drakùl 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Moi Mar 17 Avr - 19:32 | |
| Oups j'ai oublié de me présenter en fait J'ai donc 25 ans, je suis fan de jeux vidéo depuis l'âge de 7 ans où j'ai découvert ce monde la première fois en Angleterre sur une borne d'arcade avec Double Dragon. Mes séries préférées de jeux: Castlevania, Final Fantasy, BioHazard, Zelda, Samurai Shodown, King of Fighters, entre autres... Sinon je possède quasiment toutes les consoles existantes et j'aime bien collectionner mes jeux préférés en état Mint sortis d'usine. Sinon je suis fan de japanim, surtout Saint Seiya, je collectionne les toys originaux depuis 1988, à part ça j'aime bcp d'autres séries que je n'énumèrerai pas tellement la liste est longue, je voue un culte particulier à Berserk sinon. A mes heures perdues je dessine, je fais de la moto, du Kendo, du foot, de la musculation. Niveau musical, j'aime le Métal depuis que j'ai 14 ans, avec entre autres Symphony X, Children of Bodom, Dimmu Borgir, In Flames etc...etc... Bon même si c'est maigre j'ai un peu fait le tour de ma personne. | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Moi Sam 16 Fév - 20:45 | |
| J'veux pas dire, même pratiquement un ans apres, mais y'a juste personne qui lui a souhaiter bienvenue a c'lui ci. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Moi Sam 16 Fév - 22:02 | |
| | |
|
| |
Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Moi Dim 17 Fév - 1:13 | |
| j'étais pas encore là moi | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Moi Dim 17 Fév - 21:28 | |
| Bon sang (pas de jeu de mot) j'avais même pas vu qu'un membre aussi posteur avait pas eu de réponse! | |
|
| |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Moi Lun 18 Fév - 3:36 | |
| Merci quand même les gars ^^ | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Moi Lun 5 Sep - 19:49 | |
| Franchement faut le chercher ce topic pour arriver à le trouver. J'ai galéré ! Dingue le nombre de points communs qu'on a tous les deux. Tu n'as même pas idée. Notre parcours est vraiment hyper parallèle, des passions jusqu'aux loisirs. Même au niveau des goûts musicaux et des anime. Moi pas comprendre pourquoi ça se fritte comme ça entre nous deux. Bon, il te reste quand même à nous montrer des photos de toi et de ta collection. Ca serait sympa Y a t-il un sujet Saint Seiya ouvert quelque part ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi Lun 5 Sep - 20:20 | |
| Ha ha ! Je ne me souvenais même plus de cette description. Elle reste quasiment la même hormis que j'ai un fils maintenant qui a 19 mois, il s'appelle Gabriel et que, aujourd'hui... j'ai 30 ans. La loose. Sinon, y'a moyen de mettre des photos d'une partie de ma collection, ce sont des photos que j'avais mis sur un autre forum dédié à Saint Seiya, ça remonte à 5 ans. Depuis ma collection a muri mais je mettrai ces photos dans les jours qui suivent. Pas besoin d'ouvrir un topic, je les mettrai ici. Merci SAS pour ce vieux dépoussiérage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi Lun 5 Sep - 20:28 | |
|
Dernière édition par Zafkiel le Lun 5 Sep - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi Lun 5 Sep - 20:35 | |
| Je n'ai fait aucune photo de mes celluloids, ils sont dans un classeur spécial sous plastique, je ne les sors jamais, encore moins pour une photo (flash oblige). Au pire, si y'a des vrais intéressés je prendrai en photo une ou deux pièces. | |
|
| |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Moi Lun 5 Sep - 21:32 | |
| De bien jolies pièces ! T'es un bel acharné de Myths Cloth, ça c'est sûr. Le seul truc que je trouve regrettable, c'est que tu ne verse que dans le JAP ! Qu'est ce que tu reproches aux bonnes vieilles Bandaï françaises ? Petit épisode de ma vie, tu me pardonneras (je vais essayer de faire court). - Spoiler:
En grand dingue du Club Do (Les Chevaliers du Zodiaque), j'essayais d'avoir les figurines de mes Chevaliers préférés en jouet en toute occasion (anniversaires, Noël,...). Cela faisait suer mes parents et toute ma famille, parce que ces "jouets" coûtaient un bras ! (+200 balles pièce !). En quelques années, j'avais une collection impressionnante, mais tu t'en doutes, ce n'était pas pour y jouer mais pour le plaisir des yeux ! Mais quelques années après, c'était le drame : un jour en rentrant de l'école, je m'aperçois que je n'ai plus aucune boite ! Tout était très soigneusement stocké sous mon lit, il y en avait des piles et des piles, et là plus rien ! J'interroge maman, qui me dit sans se démonter : "j'ai retiré tes jouets de leurs boîtes, elles prenaient trop de place dans ta chambre. Mais rassure toi tu trouveras tous tes jouets dans un carton". Encore une mère qui n'a rien compris. Avant 8 ans, j'étais déjà collectionneur dans l'âme : j'ai tout perdu en 1 malheureuse prise de décision parentale absurde. Même mes 3 grandes figurines hyper chères Shiryu / Seyar et Hyoga ! Je lui en ai voulu pendant des années (non mais, de quoi se mêle t'elle d'aller jeter les affaires de ma chambre ?) et je lui en veux encore ! Car depuis la côte de ces objets a grimpé en flèche ! Bref, j'étais anéanti. Mais devine quoi ? Avec du recul, c'est passé, et surtout ça m'a permis de passer à autre chose. Il était hors de question que je recommence une collection si chèrement acquise, et ça coïncidait justement avec la sortie et le boom du Game Boy en France : j'ai donc pris la direction d'une collection pour une autre ! Un mal pour un bien, quoi. Résumé : à part quelques figurines, je n'ai plus rien. Mais j'ai tous les personnages et leurs parties d'armure dans un grand carton fourre-tout. Ridicule je sais, mais c'est comme ça ! PS : apparemment c'est Ikki ton favori, pourquoi pas, mais bon : il ne vaut pas un clou face à Shiryu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moi Lun 5 Sep - 23:44 | |
| Je ne suis pas du tout acharné de Myth Cloths, mais plutôt un véritable acharné Saint Seiya depuis que j'ai 7 ans. Tout comme toi j'ai découvert cette série au Club Dorothée, mais bizarrement, j'étais plutôt du genre à couper le son de la TV lorsque Bernard Minet chantait, j'avais honte que mes parents ou ma famille entendent ces chansons que je trouvais, déjà à l'époque, ridicules. Je remercie Dorothée et toute sa clique pour cette belle époque qui nous a tous fait rêver, avoir introduit la japanimation en France a été un grand pas et certainement un gros élément déclencheur, chez nous geeks et autres fans de Castlevania, d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Du moins pour ceux qui ont réellement accroché. Si je n'ai pas collectionné du vintage Fr, c'est surtout parce-que j'ai tout revendu en 2002. En effet j'ai commencé à vraiment collectionner en 1999. Internet n'était pas encore à son apogée, il y avait peu de forums pour discuter et s'évader sur un sujet particulier, et ibazaar n'était pas encore devenu ebay. Dur dur de trouver de beaux toys à cette période. Surtout que les prix étaient extrêmement hauts. Quand j'ai découvert les jouets japonais, et surtout les inédits (Asgard, Poséidon, Black Saints...), ça a été une révélation. Adieu les copies des jouets originaux, adieu les slogans ridicules sur les boites (Scorpion : Méfiez-vous, sa piqure est mortelle). Bonjour les boites aux magnifiques caractères japonais, la qualité du carton, du poly, des pièces métal, de la peinture, des illustrations inédites en France. Bref, je me suis tourné vers ce que je considère comme les vrais jouets originaux Saint Seiya, à savoir du Bandaï Japan avec le sticker Toei argent ou doré, le point au dos de chaque boite, jubilation. C'est ma façon à moi de collectionner, on les voit pas sur mes photos qui commencent à dater un peu, mais j'ai aussi pas mal de goodies, comme des jeux électroniques d'époques jap, des artbooks, des CD-box, des LD, des posters, des shitas, des jeux de cartes, des jeux de société, des jeux NES... Voilà pour la petite explication, j'espère avoir répondu à ta question, du moins un minimum. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Moi Mar 6 Sep - 0:27 | |
| Vraiment Impressionant ! Je devrais peut-être jetter un oeil sur cette série que je ne connais même pas ! | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Moi Mar 6 Sep - 11:44 | |
| Moi, je connais que la série abrégée, que je recommande à tous =p
| |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Moi Mar 6 Sep - 12:44 | |
| Ca vaut combien maintenant les vintage hades de shion , saga , shura etc ... les armures noires ? Je les ai dans un carton les 6 en double d'ailleurs je crois. Je les avait achetées à l'époque car j'avais une petite collec, j'étais très fan et j'avais une petite collec , je partageais cette passion avec un ami, mais suite à son décès j'ai laissé tombé, c'était associé à lui, donc je pense qu'inconsciemment j'ai arrêté la collec petit à petit suite à ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi Mer 7 Sep - 23:45 | |
| Elle est bien triste cette histoire, Chô. Beaucoup plus que la mienne. J'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins des souvenirs nostalgiques et en même temps emprunts de souffrance vis à vis de ces fameuses figurines.
Pour répondre à ta question sur les cotes, je ne m'y suis que vaguement intéressé et c'était il y a +10 ans (c'était encore en francs et les prix allaient jusqu'à 1500-1800 francs pour des pièces rares comme l'armure d'Odin, la tenue du Grand Pope, certaines armures divines comme Bud, etc etc). Les cotes ont dû beaucoup changer depuis. Je ne pense donc pas être suffisamment qualifié pour apporter une réponse crédible et actuelle (trop retiré de cette catégorie de collection). | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi Jeu 8 Sep - 13:37 | |
| Si tu veux connaitre la cote de cette série : Ils ne cotent pas grand-chose, entre 10 et 15 euros la pièce si Mint. En ce qui concerne les vintages Jap, qui sont d'ailleurs celles qui ont la meilleure cote de prix, bcp ont bien baissé, il fallait compter environ 500 euros pour un Zeta Blanc scellé il y a 10 ans, aujourd'hui ça tourne à 200 grand maximum. Les seuls qui ont une cote démesurée encore maintenant, ce sont les Black Saints et les Premium. Je parle bien entendu des pièces Mint 100% grappées Jap. Les pires étant le Pegase Noir V1 et les 3 Premium (Odin, Pope et Sagittaire). Pour ces 3 derniers, j'avais payé environ 1500 euros la pièce en 2003. Aujourd'hui c'est quasi impossible d'en avoir 100% grappées avec une boite non abimée, donc dur d'établir une cote. | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Moi Ven 9 Sep - 14:59 | |
| Han ! J'ai du les payer 50€ pièce à l'époque, on va donc attendre un peu et les garder au chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi Ven 9 Sep - 15:12 | |
| 50€ ?? Je les ai achetés à la sortie, je les ai payés 15 euros pièce. A mon avis tu t'es fait arnaquer... | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
| Sujet: Re: Moi Sam 10 Sep - 22:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi | |
| |
|
| |
| Moi | |
|