Castlevania france
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 Les anachronismes dans Castlevania

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MessageSujet: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 29 Avr - 19:47

J'ai eu l'idée de ce post en regardant quelques commentaires, et en me remémorant certains passages qui avaient attirés mon attention, mon but n'est pas de critiquer mais de répertorier quelques anachronismes, qui sont en fait le plus souvent des clins d'oeils humoristiques mais totalement hors contexte par rapport à l'époque censée être représentée dans chacun des épisodes.

Castlevania 1 - Par exemple et tel que cité sur un autre topique,
https://castlevania-france.actifforum.com/Jeux-videos-c1/Castlevania-General-f1/Castlevania-Action-Figures-t351.htm
le costume de simon, trop Barbare pour l'époque (1691?), inspiré sûrement par Conan, sorti quelques années avant..

Le même costume est représenté dans SCIV.

Dans l'intro de Haunted Castle, Dracula enlève la fiancée de Simon, quand
on regarde le décor, l'église les costumes de mariage et le style des personnages fait plus début ou fin des années 80 (costume à cravate et robe de mariée)..
Ensuite le personnage part à l'aventure et il a revêtu son Conan suit.. Smile

Castlevania Bloodlines - Le costume de Eric Lecarde sorti tout
droit de l'antiquité et l'histoire se passe au 20e siècle.

Après tout on ne sait pas grand chose de Lecarde peut-être vient t'il d'être
décongelé après avoir été conservé dans une banquise durant
plus de 2 mille ans (?)

CV64 ; Les squelettes à motos (en 1852?)
Costumes de Reinhart, trop 15e siecle..et de Carrie, trop 20e siècle et japon..

Harmony of dissonance:

Objets trouvés - un poste de radio dans les années 1700 ??
et cette espèce de statue de chat géant avec une patte levée
que l'on voit parfois dans les trucs orientaux..
http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7d/argoul.blog.lemonde.fr/files/2004_05_japon_526_tokyo_chat.jpg

Dans le même ordre d'idées, les différents Costumes de ninja ou
War fatigues (COTM?) et autres du genre que l'on trouve à tout bout
de champ..

Aria of Sorrow : En fait ça se passe dans le futur or on ne sait encore rien de la façon dont vont s'habiller les gens dans le futur (Soma) Jeans à pattes d'éléphants (?), longue veste blanche avec fourrures sur le col, chandail noir? mais là c'est vraiment juste des détails, fallait bien qu'ils habillent les personnages pour une fois..

Si vous en avez d'autres vous pouvez les ajouter à volonté, j'ai remarqué
bien entendu plutôt le côté costume mais il y en a sûrement beaucoup dans d'autres domaines comme par exemple l'architecture..
Je m'aperçois que c'est parmi des épisodes que j'apprécie beaucoup
qu'il y a beaucoup d'anachronismes. c'est peut-être un peu pour ça que
j'aime bien ces jeux quand même..
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 29 Avr - 20:28

dans Curse of darkness il y a la guitare électrique, la sulfateuse et la batte de baseball et autres chaises anachroniques

le flingue dans CotM
Le costume du nounours vert (bon là c'est plus un clin d'oeil à un jeu de combat de KCEK qu'un anachronisme)

"Je m'aperçois que c'est parmi des épisodes que j'apprécie beaucoup
qu'il y a beaucoup d'anachronismes. c'est peut-être un peu pour ça que
j'aime bien ces jeux quand même.."

c'est surtout dans les castleIGA qu'on en trouve le plus, preuve que ce mec ne prend pas cette saga au sèrieux
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 29 Avr - 21:06

Hmm, de belles observations Vinent. Le style Conan ou plutot ricain de Simon dans les versions européene et américaine laissent franchement à désirer....

Les squelettes sur des motos nazis dans CV 64, je trouvais ça drôle... Le décor de la tour de sciences aussi( en sortant du contexte ), mais elle offre un design original. Les mines aussi,... Dans CV 64, on peut donc compter de nombreux éléments qui sortent du contexte de l' époque, ce qui donnent son charme...

Dans AoS et DoS, pas besoin de parler de la tenue de Soma, des différents équipement (le fusil potron (ou un truc du genre) etc...), qui conviennent peut être au contexte de la période, mais ça sort trop de l' esprit de Castlevania. Et IGA Adore mettre ce genre de truc et ça me désole...

...Euh ,j' ai pas envie de parler de PoR, juste que j' aime la tenue de Brauner et de Dracula (par contre j' ai était décu par le style de Death... sinon pas besoin de parler de Charlotte... Arghhhhhh).

La tenue de Sonia dans Legends? (mais moi je l' aime bien ^^)

On peut peut être trouvé LoI un peu trop développé pour l' époque (le 11 éme siècle !), mais bon c' est mieux qu' un style Conan...

Sinon je cherche d' autres éléments de décor dans les différents CV (particulièrement les anciens, puisque dans les récents c' est toujours la même chose (juste pour le fun...)).
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 29 Avr - 21:09

Citation :
dans Curse of darkness il y a la guitare électrique, la sulfateuse et la batte de baseball et autres chaises anachroniques

Tous ce genre de détails n'est pas anachronique, c'est juste des "blagues" d'IGA et son équipe pour (essayer) de nous faire rire.

Comme pour tous les trucs pas drôles ni fun (les chaises de COD (il y a même un chiotte), la salle à décorer de HOD, les guns débiles de AOS et DOS, le fait de jouer avec une citrouille bébête, etc...)

Sur les costumes, il y par contre bel et bien des choses incohérentes en regard de l'époque de certains épisodes.

Mais pour en revenir à Lecarde, rien ne l'empêche de se saper avec une cape s'il en a envie. Ce n'est pas un anachronisme mais une faute de goût, à la limite. Par contre, voir un costume 3 pièces dans Haunted Castle, ça c'est les 2 !

Concernant les 2 Castlevania N64, on retrouve même tout un stage (la Tour des Sciences pour les connaisseurs) où les choses ne peuvent pas coller vis à vis de la date. Mais c'est pas grave pour moi. J'ai pas le temps de vous expliquer pourquoi. A+
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyLun 30 Avr - 1:29

Sasalucard a écrit:

Tous ce genre de détails n'est pas anachronique, c'est juste des "blagues" d'IGA et son équipe pour (essayer) de nous faire rire.


Ah.... d'accord, l'humour !

Moi j'avais pô saisi je croyais pas que Castlevania et humour de m***e étaient incompatible !

Au fait, c'est confirmé, Simon Belmont sera interprété au cinoche par Jean Claude Van Damme

source : http://www.jokiga.com
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyLun 30 Avr - 12:09

NON!!!!! Pas Jean Claude Van Damme!!!!! Sinon, dans la catégorie anachronique, je sais si sa vient bien là ou dans la catégorie délire. Parmis les stupidités de la notice de Castlevania Adventure, il y a le pari sur les chevaux. Or, je doute fortement que sa exister à l'époque de Christopher^^
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyLun 30 Avr - 13:57

...


QUOI ! Jean Claude Van Damme ! Un nouveau élément anachronime... Razz c' est vraiment officiel... ?
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyLun 30 Avr - 16:24

Effectivement attention à ne pas confondre les anachronismes maladroits avec les volontaires.

Aujourd'hui, je doute qu'un vrai anachronisme puisse apparaitre. Les producteurs sont plus vigilants qu'autrefois.
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyMar 1 Mai - 13:03

En ce moment je cherche des dans PoR...j 'ai noté le carosse dans La cité des brumes et sa version reverse (mais c' est peut être pas un élément...mais le jeu ce passe en 1944). Et c' est vrai que les développeurs font attention aux contextes des différentes époques ...

Il y a les fameux ascenseurs dans SOTN, les épisodes 64, HOD, AOS ...

Dans les épisodes 64, dans le Castle center, il y a une salle où se trouvent des maquettes de dirigeables, d' avions...
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptySam 4 Aoû - 16:02

dans por l'ascenseur de la tour de death et les ascenseur n'existait pas en 44 ou si il existait ba a mon avis il été pas aussi puissant enfin les tours car il y en a 2 aussi pour noter sa
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptySam 4 Aoû - 20:53

Oubliez vous la phrase de Jonathan?"En clair et sans decodeur"...
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptySam 4 Aoû - 22:56

Ben... le personnage aussi est un "anachronisme"...
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptySam 4 Aoû - 23:54

Shinigami a écrit:
Ben... le personnage aussi est un "anachronisme"...


CQNYAPAD(Ce qu'il n'y avait pas a demontrer geek)

u_o

Bah,des anachronismes evidents sont quand meme les frankensteins a travers les ages u_o
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 5 Aoû - 0:27

Le Franken dans Castlevania 64 (et LoD quoique il a autre nom...) qui est un jardinier de talent...nous taillant a la tronconneuse (passage mémorable) !!
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 5 Aoû - 0:39

Nan en fait il voulait pas vous tuer mais vous couper les cheveux,le probleme etant qu'il a les mains qui tremblent clown

Nan!Je sortirais pas!J'ai des trucs serieux a dire!

Un anachronisme?La Mort de DoS qui n'a rien a faire dans un chateau n'etant pas celui du conte!Sauf si elle considere Soma comme le conte
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyJeu 3 Jan - 5:19

Dans un autre forum sur Castlevania j'avais détaillé les anachronismes de Lament of Innocence (PS2). C'est ce qui m'a le plus choqué, le château a une architecture du style de la Renaissance, alors que l'histoire est censée se passer au XIème siècle... L'ambiance n'est pas médiévale pour un sou! Sans parler des costumes, qui évoquent plutôt le Japon des samouraïs (on trouve d'ailleurs des sushis) ou la Renaissance européenne...

A noter que les décors sont du même acabit dans Curse of Darkness, sauf que le scénario se déroule 4 siècles plus tard! En Transylvanie, l'archictecture n'a donc pas évolué entre le XIème et le XVème siècle...
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyJeu 3 Jan - 17:03

Ha tiens, je n'avais jamais fait gaffe à çà. Mais bon, il suffit juste de voir certain objet mis pour "rigoler" dans le jeu. Comme le marteau en mousse dans LoI ou le canard en plastique dans CoD. Faut dire que c'était très répandut aussi comme matière à l'époque xD
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyVen 4 Jan - 10:16

la Pagode de la Lune nébuleuse, c'est une blague aussi?

Ils auraient carrément dû mettre des démons du folklore japonais en boss, ça aurait été encore plus drôle.
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyVen 4 Jan - 17:49

Comme quoi les développeurs ont de l' humour. On va finir pas croire que certains épisodes parodient les CastleVania...
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 9 Mar - 21:32

->LOI est sans doute le jeu le plus anachronique qui soit , notamment au niveau de l'architecture : rien que le début du jeu commence au milieu de grosses caisses charpentées qui ne pouvaient pas exister à cette époque romane! Mad

->Castlevania 64 est effectivement l'un des épisodes qui comportent le plus d'anachronismes : les side-cars, les tronçonneuses, la dynamite, les maquettes de dirigeable qui ont déjà été précédemment évoqués mais je dois signaler aussi le fameux niveau à la Jules Verne, très avant-gardiste, avec des rayons-laser qui tirent dans tous les coins!

->Autrement, dans Castlevania III, savez-vous si le niveau des engrenages n'est pas un peu trop moderne pour un jeu censé se dérouler au 15ème siècle? scratch Même question pour les balanciers géants? Suspect

--> Dans la seconde intro animée de ROB, je trouve que le costume civil de Richter est un peu trop moderne et il semble vouloir conduire son cabriolet comme un pilote de Ferrari qui veut foncer à toute blinde (mais ce n'est qu'un effet stéréotypé volontaire, je vous l'accorde). Sinon, on remarque que la Tour de Pise n'est pas penchée....

queen --> Castlevania IV, juste après le niveau des lustres : j'avais immédiatement tiqué en voyant des fantômes de gentlemen en bérets endimanchés à la façon des années 1930! affraid

--> SOTN : comme de nombreux autres Castlevania, ce jeu propose un niveau Laboratoire qui permet de proposer pas mal de "trouvailles", comme des cuves contenant des produits chimiques bizarroïdes.

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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 9 Mar - 21:53

Fred BELMONT a écrit:
Sinon, on remarque que la Tour de Pise n'est pas penchée....

Un peu normal, vu que le jeu ne se déroule pas à Pise…
Seul l'opus New Generation y fait référence. Dans le cas de Chi no Rondo, il s'agit d'une simple tour ronde dans la ville, sans plus.
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyDim 9 Mar - 21:56

Shyma.X a écrit:
Fred BELMONT a écrit:
Sinon, on remarque que la Tour de Pise n'est pas penchée....

Un peu normal, vu que le jeu ne se déroule pas à Pise…
Seul l'opus New Generation y fait référence. Dans le cas de Chi no Rondo, il s'agit d'une simple tour ronde dans la ville, sans plus.

J'eéxècre Castlevania New Generation sur MD mais je dois toutefois lui reconnaître une qualité: l'utilisation de zooms et de rotations de sprites autour de la Tour de Pise (comme sur SFC)!

Fred
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MessageSujet: Re: Les anachronismes dans Castlevania   Les anachronismes dans Castlevania EmptyLun 5 Mai - 8:19

ChaosLink a écrit:
...., il suffit juste de voir certain objet mis pour "rigoler" dans le jeu. Comme le marteau en mousse dans LoI ou le canard en plastique dans CoD.

Re-bonjour à vous tous : Ça fait du bien de retrouver ses vieux acomptes.. et je suis ravi de voir que mon sujet vieux de plus d'un an soit resté en première page dans la section - Générale..
Une de mes trouvailles concernant les canards.. (Je sais pas si les canards en bois ou en plastique existaient à l'époque mais...
Dans Castlevania : Aria of sorrow (AOS), il y a aussi une salle de bain au niveau de l'Arena.. où l'on rencontre une Succube et une Lilith qui pataugent avec un canard en plastique.. : )

Preuve à l'appui :
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Un grand moment de bonheur! : )
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