Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007

+33
Numby
Shanoa Of The Dead
Yuhan
AkumajoD.
NeoJin
Rocnael
KingTeDdY
KAiWAi
michka
Fred Belmont
Maria01
Alexis
Doppleganger
Milk
Vladeral
KaFarD
Nashounet
thrill kill
Chô Aniki
izmoo
ADMIN
Dark Lord Sephiel
ChaosLink
Aquarius*Daisy
Phil Belmont
Syrul
S.A.S back from his grave
Antekrist
Monsieur B.
Shinigami
xesbeth
Drakùl
LuxKiller65
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 16 Sep - 5:52

Bien vu ! Franchement, je sais pas qui ça pourrait être...
Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 Shadowinthesky2
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 16 Sep - 13:05

Merci pour le screen, ça va faciliter les choses ^^
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyJeu 16 Oct - 13:49

Pour ce petit personnage certains pensent à Dracula qui observerait les pérégrinations de Richter...

En tout cas ça va être difficile de trouver l'interprétation "officielle".
Fred Belmont
fan
Fred Belmont

Masculin
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyVen 17 Oct - 14:55

alien Bien sûr que c'est le Comte Dracula, je l'ai su dès le début de ma découverte de ce jeu en 1994! Je ytrouve d'ailleurs qu'il s'agit d'un excellent clin d'oeil, comparable à la Tour du Mal dans Castlevania 1! tongue

Fred Belmont santa
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyVen 24 Oct - 19:02

Et voilà je l'ai enfin acheté.
Très sympa, le vendeur qui n'avait pas les 1 centime de monnaie m'a donné un porte clés Saints Row 2 en cadeau... Sympa.

Bon, alors... Qu'en dire maintenant que j'y ai passé une vingtaine de minutes:
Graphismes sympas (bien que la 3D soir un petit peu mal faite...).
2Boss par niveau, faut les trouver.
J'ai déjà récupéré la partie SOTN... Il y a des tas de bonus dans ce jeu, en plus des nouvelles musiques...

Je crois que je vais me régaler ce weekend...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyVen 24 Oct - 19:20

Très plaisant ce remake. 2.5D un peu tache mais c'est fun. Parfois un peu plus simple que l'original.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyVen 24 Oct - 20:35

Par contre, textes niveau maternelle... On dirait que même la traduction de SotN a été faite par un type n'ayant pas de notion d'anglais et utilisant un dictionnaire pour traduire...

"Rouille Rouge" (épée à 2 mains, très faible... C'est un nom pour une épée ça?)

Et Dracula qui dit à Shaft de ressuciter Annette alors que celle-ci est debout à cotés d'eux, trop effrayée pour tenter de s'enfuir...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyVen 24 Oct - 20:46

C'est vrai que c'est assez fendard dans l'ensemble m'enfin au moins SOTN a été redoublé en anglais (ce qui n'est pas rien Very Happy).

Pour "rouille rouge" ça passe vu que bon l'original s'appelle "Red Dust" je crois...

D'façon moi je l'ai en version anglais alors je souffre pas de la traduction... ^^
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 14:10

Ah, je viens de débloquer la version originale de RoB...
J'inscris un nom, je lance la partie, l'écran devient noir et une musique Bloodlines se lance. Ouais, mais si en fait le jeu consiste à entendre la musique...
Bug ou manipulation spéciale à faire? (comme ne pas avoir de familier pour passer du château normal à l'inversé dans le SotN...)
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 19:10

Je dirai bug... Ma version US fonctionne parfaitement.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptySam 20 Déc - 6:15

Bien, bien.
J'ai pu avancer dans le jeu vu que je me le suis procuré (en même temps que la PSP).

Alors, le remake de la muerte...
Je suis partagé sur certains trucs. Je trouve que les graphismes sont assez basiques en terme de 3D (la PSP peut faire largement mieux) mais bon, vu que c'est IGA...

J'aime bien les musiques. La plupart d'entre elles sont meilleures que dans leur version originale (qui si elles étaient intéressantes montraient clairement qu'elles ont été faites dans les années 90). Je comprends pas trop pourquoi ils ont viré "Den" dans le septième stage pour mettre "Moon fight" à la place mais bon...

Les anciennes voix me manquent. Et même si elles ont changé pour faire le lien avec SotN, je trouve ça dommage. L'exemple marquant pour moi, c'est le monologue de Shaft au tout début. Dans la VO, la voix allemande rajoutée aux échos et aux coups de tonnerre créait naturellement de l'atmosphère. Quand il haussait le ton, cela ne faisait que rajouter plus d'impact à la scène. Là, on se retrouve avec Shaft qui récite son truc le tout avec son ton monocorde. Dommage.

Les petites nouveautés apportées
Spoiler:
sont intéressantes. Et ça m'a un peu énervé quand je me suis rendu compte que j'avais ouvert la mauvaise porte pour délivrer Annette >_<.

En terme de difficulté, je trouve le jeu un poil plus accessible que sa VO. C'est assez subtil mais ici ou là, on peut voir des trucs qu'ils permettent dans le remake et qu'ils ne permettraient pas dans la VO (double saut plus facile à sortir, j'ai plusieurs fois frôlé Dracula lors du combat final sans séquelles...) ou liés au hardware (la taille de l'écran qui permet de voir les dangers plus en amont...).

SotN: nouvelles voix, nouveaux textes et traduction française (encore une fois fait avec Google traduction... je m'en remets toujours pas du nom qu'ils ont donné au Morning Star: Astre matinal -_-'). Bon, le jeu tient pas sur tout l'écran de la PSP et ça c'est fort dommage (il y a un patch non officiel à ce qu'il parait).

Je commence à m'habituer aux nouvelles voix et aux nouveaux textes. Ils perdent leur dimension nanaresque qui les avaient rendu si cultes mais au final, ça s'approche plus du SotN tel qu'il aurait dû être à l'origine.

Je me souvenais pas que le jeu était si facile. Ca m'étonne de plus en plus de voir que les ennemis et les boss ne me virent presque pas d'énergie (1 HP, en général). Je ne sais plus si c'était comme ça à l'origine ou si c'est parce que la difficulté à été bien revue à la baisse parce que là, ça doit bien être le CV le plus facile de toute la série.

Rondo of Blood originel: Juste tâté vite fait. Grosso modo la même chose à part:
1) C'est quoi ce logo de merde ? Le logo de Castlevania avec Rondo of blood rajouté vite fait ? Il est où le logo classe avec le X en sang ?
2) Pourquoi, pourquoi, pourquoi avoir modifié le monologue de Shaft ? C'est le même que celui de Rondo of Blood Redux. Là, je ne comprends pas. Pourquoi ne pas avoir repris la version originelle du monologue de Shaft ? C'est pas comme si le dialogue changeait. Le texte est le même.
3) Pouvoir comprendre ce que Richter dit à Maria quand il la rencontre, c'est assez sympa. Et je dois dire que la scène avec les designs manga m'ont fait rire maintenant que je comprends ce qu'ils racontent.

Plus général, concernant le jeu. EST CE QUE KONAMI L'A TESTE ?!? Le jeu est buggé comme c'est pas permis. Entre le freeze du jeu au 4ème niveau de Rondo of Blood Redux (et bien sûr, comme je faisais tout d'une traite, j'avais pas sauvegardé, donc j'ai du tout refaire), le bug du familier après le combat contre Richter dans SotN et la cinématique de départ de Rondo of Blood (qui commence juste avec la musique de Bloodlines sans l'image et qui enchaine avec l'image après que la musique de Bloodlines se soit arrêtée), j'ai envie de dire carton rouge, monsieur Konami.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptySam 20 Déc - 14:31

Personnellement je préfère le nouveau monologue de Shaft, surtout pour la qualité d'enregistrement comparé à l'ancien (que je ne connais que par les bonus du remake donc apparemment c'est pas le vrai monologue original)

edit : j'ai pu voir la vraie intro originale et je ne comprends vraiment pas ce qui te gène. Dans l'ancienne version on dirait que Shaft a été doublé par un stagiaire et un jeune en plus ! Dans DXC on sent vraiment que c'est un vieux prêtre/sorcier. Et du coup c'est plus lugubre.

Bo aller me dis pas que l'ancien doublage de Maria te manque ! XD

Pour la difficulté de SOTN je ne saurai donné de vrai avis, je n'ai pas encore joué assez longtemps à cette version mais pour ce que j'ai joué y'avait pas de différence avec la version PSX que j'ai faite.

Je suis tout à fait d'accord pour le cadrage d'autant que pour l'avoir testé en émulation psx sur la psp, je peux dire qu'en plein écran l'image est loin d'être dégueu.

Après les bugs j'en ai pas eu, mais je joue en version US alors bon...

Dernière édition par KingTeDdY le Lun 31 Aoû - 21:51, édité 1 fois
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptySam 27 Déc - 23:14

Rocnael a écrit:
En terme de difficulté, je trouve le jeu un poil plus accessible que sa VO.

J'ai trouvé la différence de difficulté entre Rondo of Blood et le remake flagrante, même dès le 1er niveau. Le remake est quand-même dur, mais l'original, à moins de refaire 100 fois de suite les niveaux...
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 13:07

Petit remontage de topic et la question qui va avec.

Comme je ne peux pour le moment pas me procurer de PC Engine avec Rondo Of Blood, je me demandais si la version originale du jeu présente sur Dracula X Chronicles était bien foutue ( gameplay, les intros etc ) et s'il n'y avait pas trop de différence avec la version originale ?

Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 15:45

Ben, la version originale, c'est la version originale.
Je crois que j'ai vu un bug dans lequel la cinématique d'intro ne passait pas ceci dit (j'avais le son mais pas d'image, puis quand la piste sonore était terminée, c'est l'image qui passait).
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 21:13

Oui, à priori c'est un portage petit écran. Pour connaître les différences entre la version PC Engine et la version PSP, faut déjà avoir joué aux deux... Bref, je te conseille d'acheter Dracula X Chronicles, Neojin.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 22:10

Ou alors si tu es uniquement intéressé par le version PC-Engine, tu peux la télécharger sur la Virtual Console de la Wii.

Si tu possèdes une Wii.

Et une connexion Wifi.

Et si ça ne te dérange pas de débourser 900 wiipoints / 9€ pour une rom.
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyJeu 4 Nov - 1:35

Merci pour les conseils les amis. J'vais me chopper ça j'pense reste à savoir le support ( sachant que je prefere tout de même un support matériel...).
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 31 Mai - 7:59

Depuis que Sony a annoncé les jeux ''PSP Remaster'' je vois des trucs parlant de Castlevania The Dracula X Chronicles...

http://www.relyonhorror.com/latest-news/castlevania-the-dracula-x-chronicles-should-be-given-new-life-via-psp-remaster-series/

Si jamais c'est le cas, il faudrait que ça soit pas trop cher Rolling Eyes
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 31 Mai - 11:52

ouais bah non, ça serait la goutte qui fais déborder le vase! déjà une grosse merde qui arrive sur le PSN, ensuite un remake à 40€ d'un jeu psp sur PS3, pffff, Iga doit vraiment bosser comme un fou...
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 31 Mai - 12:19

Bah attend, le Monster Hunter et Peace Walker remastered vont très probablement se vendre comme des petits pains tout chaud.

Après pour Castlevania Draku X Chro...c'est vrai que je vois pas vraiment l'intéret d'un remaster, c'est même pas un million seller à la base....Pour ceux qui détestent jouer sur console portable peut-être...
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 31 Mai - 15:00

Citation :
a beautiful 2.5D ‘vania experience bathed in HD visuals.
Haha.
Déjà que le jeu est super moche en 2.5D sur PSP mais alors avec des graphismes HD Laughing.
Il a pas dû remarquer que le SOTN "HD" n'est en fait pas du tout HD vu les grosses bandes qu'il se traîne sur les côtés.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 31 Mai - 15:13

Rocnael a écrit:

Déjà que le jeu est super moche en 2.5D sur PSP mais alors avec des graphismes HD Laughing.

Boah tu sais, quand tu vois la gueule du Shinobi sur 3DS (et je souligne bien 3DS), tu te dis que le draku X ça va, c'est pas si terrible finalement.

Dernière édition par xesbeth le Mer 1 Juin - 11:01, édité 1 fois
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 31 Mai - 20:27

Après un long silence d'IGA en terme d'annonces... Aujourd'hui, une nouvelle est parvenue : un remastered de Dracula X Chronicles. D'accord. Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 Msgplu10

Bon bah, pas non plus besoin de s'enflammer vu que le portage intéressera que ceux qui ne l'ont pas fait sur PSP. J'espère qu'IGA branle sur quelque chose de plus sérieux par contre. (ou pas)
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 EmptyMar 31 Mai - 22:50

Non, non.
C'est pas un remaster.
C'est juste un mec qui y croit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 10 Empty

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant