Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Metroid

Aller en bas 
+12
mokka
-soma77-
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
S.A.S back from his grave
Phil Belmont
Kokuho
Rocnael
Rising Thunder
xesbeth
Alexis
Shinigami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 22:50

A priori, tu devrais quand même aimer le mode Hard.
J'ai déjà expliqué en quoi consistait le mode Hard sur ce topic mais je te laisse la surprise.
Ce que tu devrais moins aimer par contre, c'est que tu dois trouver 100% des items pour débloquer le Hard mode. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 3:18

Rocnael a écrit:
A priori, tu devrais quand même aimer le mode Hard.
J'ai déjà expliqué en quoi consistait le mode Hard sur ce topic mais je te laisse la surprise.
Ce que tu devrais moins aimer par contre, c'est que tu dois trouver 100% des items pour débloquer le Hard mode. Mais bon...

Ah bah si, le challenge des 100 %, c'est un obligatoire pour tous les fans de Metroid.
Par contre, je trouve ça vraiment étrange que le mode hard se débloque de cette manière.
Ca ressemble vraiment pas à du Nintendo (ok ok c'est la Team Ninja qui est derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 19:04

J'ai eu un peu de mal avec Metroid Prime II.
Je pense que j'ai surtout eu du mal avec le gameplay de switcher entre les deux mondes qui sont un mélange de Zelda III et de Legacy of Kain : Soul Reaver. Autant, au départ, c'est sympa, mais après le jeu devient lourd et pas très attrayant à suivre.

Je ressentais un peu ça avec le premier Metroid Prime qui devenait un peu lourd par moment, mais il reste à mon sens la retranscription parfaite de Super Metroid. Bien que je préfère le dynamisme de Other M, mais ce dernier a une direction très différente des autres épisodes.

Néanmoins, Prime 2 avait de bonnes séquences de jeux, notamment quelques boss... Par contre, j'ai trouvé Dark Samus bidon. Son meilleurs double maléfique de la belle blonde restera le terrifiant Sa-X.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 21:02

Shinigami a écrit:
J'ai eu un peu de mal avec Metroid Prime II.
Je pense que j'ai surtout eu du mal avec le gameplay de switcher entre les deux mondes qui sont un mélange de Zelda III et de Legacy of Kain : Soul Reaver. Autant, au départ, c'est sympa, mais après le jeu devient lourd et pas très attrayant à suivre.
Le problème de Metroid Prime 2, à mon sens, c'est d'être constamment en train de perdre de l'énergie dans Dark Aether. Du coup, tu restes tout le temps à attendre comme un gland dans les "bulles de lumière" des Luminoth pour récupérer de la vie, ce qui brise le rythme du jeu.
Le jeu devient mieux à partir du moment où tu récupères la combinaison de lumière, mais quand tu la récupères, tu as presque terminé le jeu.

Citation :
Par contre, j'ai trouvé Dark Samus bidon. Son meilleurs double maléfique de la belle blonde restera le terrifiant Sa-X.
Entièrement d'accord.
Le fait que SA-X puisse te défoncer en 2-3 coups le rend bien plus menaçant que Dark Samus.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 1:26

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

J'ai trouvé l'aventure et la variété des situations proposées dans Echoes plus intéressantes que dans le premier Prime. L'attente dans les bulles de lumière ne me déplait pas tant que ça, et l'ambiance est excellente.

Rocnael, quand tu dis que le jeu devient mieux quand tu récupères la combi ultime de ECHOES, il en est de même pour TOUS les Metroid !!! A chaque fois, quand on récupère la dernière tenue on devient beaucoup plus puissant et toutes les zones deviennent accessibles, que ce soit en costume de gravité ou en Phazon dans Prime ! Ces tenues sont d'ailleurs systématiquement fournies après un grand temps de jeu, voire à la fin. Manquerait plus qu'ils nous laissent jouer tout le jeu directement en tenue surpuissante^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 13:22

S.A.S back from his grave a écrit:

J'ai trouvé l'aventure et la variété des situations proposées dans Echoes plus intéressantes que dans le premier Prime. L'attente dans les bulles de lumière ne me déplait pas tant que ça, et l'ambiance est excellente.
Ben, je sais pas. La licence est quand même connue pour avoir créé ou développé le speed run. Donc, le fait qu'on y mette un frein, je trouve ça dommage.
Sans aller jusqu'à dire que je recherche le speed run dans tous mes jeux (les vieux Castlevania, par exemple, ne sont pas vraiment conçus pour le speed run mais pour être traversés de manière méthodique, je respecte ce choix aussi), j'aime bien jouer à un jeu et devenir suffisamment bon pour pouvoir terminer les niveaux sans m'arrêter. C'est pas trop possible dans Echoes alors que ça l'était (plus ou moins) dans Prime.

Citation :

Rocnael, quand tu dis que le jeu devient mieux quand tu récupères la combi ultime de ECHOES, il en est de même pour TOUS les Metroid !!! A chaque fois, quand on récupère la dernière tenue on devient beaucoup plus puissant et toutes les zones deviennent accessibles, que ce soit en costume de gravité ou en Phazon dans Prime ! Ces tenues sont d'ailleurs systématiquement fournies après un grand temps de jeu, voire à la fin. Manquerait plus qu'ils nous laissent jouer tout le jeu directement en tenue surpuissante^^
Sauf que la combinaison de lumière ne permet pas vraiment de s'aventurer dans de nouvelles zones, juste de survivre plus longtemps. Après oui, il y a des endroits sans bulles Luminoth qui permettent d'utiliser le potentiel de la combinaison.
A mon sens, il aurait fallu que la combinaison de ténèbres (qui est très moche au passage) te protège parfaitement de l'atmosphère de l'Ether Sombre sauf dans certaines zones ou l'atmosphère est plus dense où là, tu aurais besoin de la combinaison de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 10:46

Tout d'abord mec, je te prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.

Rocnael a écrit:
Ben, je sais pas. La licence est quand même connue pour avoir créé ou développé le speed run. Donc, le fait qu'on y mette un frein, je trouve ça dommage.
Sans aller jusqu'à dire que je recherche le speed run dans tous mes jeux (les vieux Castlevania, par exemple, ne sont pas vraiment conçus pour le speed run mais pour être traversés de manière méthodique, je respecte ce choix aussi), j'aime bien jouer à un jeu et devenir suffisamment bon pour pouvoir terminer les niveaux sans m'arrêter. C'est pas trop possible dans Echoes alors que ça l'était (plus ou moins) dans Prime.

Ah bon ? Je ne le savais pas. Je connais bien des filous qui finissent Metroid en 10 min en utilisant plusieurs bugs de jeu. Et je sais aussi que Super Metroid, avec son Level design et son gameplay de folie, permet lui aussi d'achever des réalisations hautement artistiques. Mais je ne savais pas que cette série avait acquis un statut particulier pour les speed runner. Pas plus qu'un Donkey Kong Country ou tout autre jeu de l'époque 8 / 16 bits.

Pour répondre par rapport à Echoes et Prime : la durée de vie des 2 jeux n'est absolument pas la même. Essayer de terminer Echoes en moins de 10 heures avec 100 % des objets est un sacré challenge. Il y a beaucoup plus d'objets à récupérer que dans Prime, notamment des munitions n'étant accessibles qu'après avoir trouvé tous les derniers équipements (screw attack, viseur echo, annihilator). Reparcourir l'ensemble des zones du jeu (quasi doublées avec l'Ether Sombre) prend beaucoup de temps, bien plus que dans Prime qui est plus "classique" dans sa conception. Je ne mets pas un jeu devant l'autre, les deux sont géniaux, mais ils sont réellement très différents.

Echoes est davantage un jeu à la progression "méthodique", comme tu dis. C'est à dire, il y a quelques lenteurs dans le mécanisme, la plus chiante selon moi étant ces systèmes morphing ball rendant accessibles les chambres des 3 temples. Ca coupe un peu la progression. Bien plus que les générateurs de lumière, qui ne sont que facultatifs même quand on n'a pas la Light Suit (on a suffisamment de points de vie pour foncer dans l'Ether Sombre sans s'arrêter sous les dômes de lumière pour se régénérer).

Un autre truc agaçant, ce sont ces portails à réactiver à chaque fois, et la scénette qui s'en suit avec Samus passant d'un monde à l'autre. C'est très joli et impressionnant les premières fois, mais à force, ça gave vraiment. Disons qu'Echoes est un jeu avec plus de contenu, dôté d'un gameplay intense et en même temps un Level design parfois frustrant (zones semblables, bonjour pour se répérer dans certains coins).


Rocnael a écrit:


Citation :

Rocnael, quand tu dis que le jeu devient mieux quand tu récupères la combi ultime de ECHOES, il en est de même pour TOUS les Metroid !!! A chaque fois, quand on récupère la dernière tenue on devient beaucoup plus puissant et toutes les zones deviennent accessibles, que ce soit en costume de gravité ou en Phazon dans Prime ! Ces tenues sont d'ailleurs systématiquement fournies après un grand temps de jeu, voire à la fin. Manquerait plus qu'ils nous laissent jouer tout le jeu directement en tenue surpuissante^^
Sauf que la combinaison de lumière ne permet pas vraiment de s'aventurer dans de nouvelles zones, juste de survivre plus longtemps. Après oui, il y a des endroits sans bulles Luminoth qui permettent d'utiliser le potentiel de la combinaison.
A mon sens, il aurait fallu que la combinaison de ténèbres (qui est très moche au passage) te protège parfaitement de l'atmosphère de l'Ether Sombre sauf dans certaines zones ou l'atmosphère est plus dense où là, tu aurais besoin de la combinaison de lumière.

Pas d'accord Rocnael ! Sur ce point tu te trompes. Tu as dû omettre que la Light Suit (plus rapide à écrire que "Combinaison de lumière) rend accessible plusieurs endroits "secrets" en suivant des rayons de lumière condensés. Ces chambres secrètes ne sont accessibles uniquement QU'avec la Light Suit, aucune autre tenue précédente ne permet de s'y rendre. Tu ne peux donc pas affirmer que la combinaison de lumière ne permet pas de s'aventurer dans de nouvelles zones.

Pour ce qui est du design des costumes de Samus dans Echoes, c'est une affaire de goût. Les développeurs et chara designers ont pris beaucoup de risques dans Echoes, qui sort des usages habituels de la série Metroid et innove sur de nombreux choix esthétiques et pouvoirs (lumière/obscurité). On aime ou on aime moins, mais la gueule des costumes a quand même un certain cachet (c'est quand même pas du Judgment façon Metroid).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 10:56

Désolé pour le double post.

J'oublais de parler d'un point très important dans Echoes : c'est toutes ces clefs à récupérer ! Là on est plus du tout dans un Metroid mais très clairement dans un Zelda, et ça fait bizarre. Surtout que ces satanés temples sombres sont protégés non pas par une "Clef du Boss", mais par 3 !!!!!!

Sans oublier le Boss Final qui n'est accessible qu'après s'être galéré à dénicher pas moins de...9 Clefs différentes !!!! Celles-ci étant sévèrement planquées aux 4 coins de l'Ether Sombre. Ah vraiment, ce Boss Final est plus dur à trouver qu'à éliminer, une première dans un Metroid.

Ce principe de (très) nombreuses clefs à trouver pour avancer coupe là encore la progression dans le jeu. Cela axe davantage le jeu sur la recherche, surtout vers la fin, alors que d'habitude quand on récupère les derniers pouvoirs d'un jeu Metroid, on n'a plus qu'à se rendre au Boss Final. Il y avait certes un peu le même principe avec les Artefacts Chozo dans Prime, mais là le nombre de clefs à trouver est quand même doublé...et il n'y a aucune "aide" disponible sur la carte pour repérer les zones dans lesquelles se rendre pour les trouver.

Ca complique grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptySam 15 Sep - 16:52

S.A.S back from his grave a écrit:
Tout d'abord mec, je te prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.
J'ai moi même complètement oublié de te répondre. Désolé.

Citation :

Ah bon ? Je ne le savais pas. Je connais bien des filous qui finissent Metroid en 10 min en utilisant plusieurs bugs de jeu. Et je sais aussi que Super Metroid, avec son Level design et son gameplay de folie, permet lui aussi d'achever des réalisations hautement artistiques. Mais je ne savais pas que cette série avait acquis un statut particulier pour les speed runner. Pas plus qu'un Donkey Kong Country ou tout autre jeu de l'époque 8 / 16 bits.
Je me base essentiellement sur la rétrospective de Game Trailers (très bien foutue, au passage). Le fait d'avoir une fin différente en fonction du temps de jeu, c'est Metroid qui en a eu l'idée.
D'après Game Trailers, Super Metroid est également le jeu le plus populaire en terme de speed run. Après, il y a peut être plus populaire mais je suis pas au courant.

Citation :

Echoes est davantage un jeu à la progression "méthodique", comme tu dis. C'est à dire, il y a quelques lenteurs dans le mécanisme, la plus chiante selon moi étant ces systèmes morphing ball rendant accessibles les chambres des 3 temples. Ca coupe un peu la progression. Bien plus que les générateurs de lumière, qui ne sont que facultatifs même quand on n'a pas la Light Suit (on a suffisamment de points de vie pour foncer dans l'Ether Sombre sans s'arrêter sous les dômes de lumière pour se régénérer).
Je sais pas vraiment.
Je me souviens qu'il y avait un boss qu'il fallait affronter dans l'Ether Sombre. Je crois que c'était le boss Boule Araignée (ou c'était la Boule Turbo, un truc en rapport avec la Morph Ball). Je crois me souvenir que tu étais sans défense par rapport à l'Ether Sombre et qu'il fallait tuer le boss rapidement et ne pas perdre trop de vie sinon tu étais mal. Enfin, je crois que tu pouvais quand même éliminer les petits monstres qu'ils t'envoyaient pour récupérer de la vie.
Bref, tout ça pour dire que je me suis mort assez souvent face à lui et plus du fait de l'Ether Sombre que du boss. Tu as peut être raison que c'est possible de foncer dans le jeu sans se préoccuper des générateurs de lumière mais avec l'expérience que j'ai eu avec ce boss là, je voulais pas risquer de crever à cause de l'Ether sombre.

Citation :

Pas d'accord Rocnael ! Sur ce point tu te trompes. Tu as dû omettre que la Light Suit (plus rapide à écrire que "Combinaison de lumière) rend accessible plusieurs endroits "secrets" en suivant des rayons de lumière condensés. Ces chambres secrètes ne sont accessibles uniquement QU'avec la Light Suit, aucune autre tenue précédente ne permet de s'y rendre. Tu ne peux donc pas affirmer que la combinaison de lumière ne permet pas de s'aventurer dans de nouvelles zones.
En effet, je me souviens pas du tout d'un truc comme ça. Je croyais que la Light Suit te permettait juste de t'immuniser contre l'Ether Sombre.

Citation :

Pour ce qui est du design des costumes de Samus dans Echoes, c'est une affaire de goût. Les développeurs et chara designers ont pris beaucoup de risques dans Echoes, qui sort des usages habituels de la série Metroid et innove sur de nombreux choix esthétiques et pouvoirs (lumière/obscurité). On aime ou on aime moins, mais la gueule des costumes a quand même un certain cachet (c'est quand même pas du Judgment façon Metroid).
Ben écoute, je vais pas trop m'aventurer là dedans vu que c'est un problème mineur.
J'aime pas le look de la Gravity Suit dans Metroid Prime (plus précisément le fait que les contours violet de la combi sont devenus bleus dans Prime) mais c'est pas grave. Je vais pas me mettre à détester le jeu pour ça.

Citation :

J'oublais de parler d'un point très important dans Echoes : c'est toutes ces clefs à récupérer ! Là on est plus du tout dans un Metroid mais très clairement dans un Zelda, et ça fait bizarre.
Ben, c'est peut être ça mon problème.
Le jeu est plus proche d'un Zelda que d'un Metroid et c'est pas franchement ce que j'attendais du jeu.
J'adore Zelda et Metroid mais je suis pas sûr que de mélanger les deux était une bonne idée. Pour en revenir à la dualité Monde des Ténèbres-Monde de la Lumière, j'ai adoré ça dans Zelda (A link to the past étant l'un de mes Zelda préférés) mais j'ai pas été convaincu par Metroid Prime 2.

Citation :

Sans oublier le Boss Final qui n'est accessible qu'après s'être galéré à dénicher pas moins de...9 Clefs différentes !!!! Celles-ci étant sévèrement planquées aux 4 coins de l'Ether Sombre. Ah vraiment, ce Boss Final est plus dur à trouver qu'à éliminer, une première dans un Metroid.

Ce principe de (très) nombreuses clefs à trouver pour avancer coupe là encore la progression dans le jeu. Cela axe davantage le jeu sur la recherche, surtout vers la fin, alors que d'habitude quand on récupère les derniers pouvoirs d'un jeu Metroid, on n'a plus qu'à se rendre au Boss Final. Il y avait certes un peu le même principe avec les Artefacts Chozo dans Prime, mais là le nombre de clefs à trouver est quand même doublé...et il n'y a aucune "aide" disponible sur la carte pour repérer les zones dans lesquelles se rendre pour les trouver.
Ca me rappelle que Echoes est le seul Metroid que j'ai arrêté en cours de route.
Je me souviens, j'avais récupéré toutes les clés, était arrivé devant l'Empereur, je suis mort une fois... et puis je me suis arrêté. Je l'ai repris un an plus tard quand je me suis rendu compte que je l'avais jamais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 12:04

Metroid II Return of Samus
Game Boy -> Console virtuelle sur 3DS

Comme ces enculés de Nintendo refusent de sortir les jeux de GBA sur la console virtuelle à ceux qui n'ont pas le programme ambassadeurs, ni le jeu SNES qui pourtant se vendrait comme des petits pains, on n'a que le choix entre le tout premier Metroid et le II.

Connaissant à peu près le premier grâce à Zero Mission, j'ai pris le II.


C'est labyrinthique, et on n'a pas de carte pour se repérer. Ni d'écran de statut pour savoir où on en est niveau équipement etc.

Je sais donc que j'ai trouvé trois "Life tank" qui augmentent la santé de 100 points et apparaissent sous la forme de carrés à côté du chiffre de vie (chaque carré représente donc une centaine)

J'ai trouvé le Cold Beam, le Wave Beam et maintenant le Spazer.

J'ai la Morph Ball, les Bombes, le Ball Jump, le Space Jump, et la Boule Araignée.

J'ai 180 missiles max (merci les rares items qui les rechargent, sinon je restais entre 90 et 110 et n'aurais pas su combien j'en avais)

Il me reste environ 24 Métroïdes à tuer. Et comme il y a pas de plan, un peu dur de savoir où trouver le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 17:21

Tu trouveras sans mal une carte du jeu sur le net.
Il me semble que la version disponible sur l'eshop est la version NB? Dommage qu'ils n'ont pas mis la version couleurs, ce serait déjà plus agréable pour se repérer.
Metroid II est le Metroid que je trouve le moins passionnant à faire et le plus redondant, faute au support peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 18:43

Shinigami a écrit:

Il me semble que la version disponible sur l'eshop est la version NB? Dommage qu'ils n'ont pas mis la version couleurs, ce serait déjà plus agréable pour se repérer.

Probablement parce que la version couleur n'existe pas Razz (oui à l'époque il était question de faire un remake DX aux côtés de Zelda, Tetris, Super Mario Bros. Mais finalement il a été annulé).

J'aime bien ce Metroid II, l'absence de carte et les environnements un peu redondant sont un peu gênants mais je le trouve beaucoup plus agréable par rapport au premier Metroid Nes, et je kiffe le thème du Main Tunnel I love you
J'attends toujours que le fan remake soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 20:08

J'ai vu une map complète du jeu en couleurs auparavant, je me disais que cette version existait bien... malgré que je ne l'ai pas trouvé en emul.
Du coup, dommage quand même, hoho.

Parlant de Metroid, vivement l'annonce d'un futur épisode.
J'aimerais tant une reprise de la Team Ninja, mais vu les critiques divisées (et le succès commercial), je ne sais pas si Nintendo appellera une nouvelle fois cette équipe même si elle est motivée.
Par contre, je détesterai voir un autre Prime.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 0:46

Bah vu que tu parles de l'épisode team ninja...

Petit troll Metroid Other M very happy

Metroid - Page 5 I8W8UiDImD1wF
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 1:32

Je... n'ai pas compris où ça voulait en venir. Neutral

Enfin, les trolls sur Other M ne manquent pas, même si je trouve que ça restera un épisode défoncé injustement et c'est un grand amateur de Metroid qui parle, comme quoi les fans ne sont pas dans la pensée unique. J'y prend même plus de plaisirs à le rejouer que Metroid Prime à titre de comparaison (que je trouve désormais assez mou alors qu'Other M s'approche du dynamisme 2D), tellement fantasmé ce dernier qui doit servir de modèle à tous les autres épisodes selon les "fans".
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 14:20

Shinigami a écrit:
Je... n'ai pas compris où ça voulait en venir. Neutral

THE BABY (maintenant je te laisse faire le rapprochement avec bieberon)

Ah nan mais je l'ai bien aimé aussi ce Metroid, je dois juste faire abstraction du scénar merdique, et je me demande ou sont passées les musiques dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 18:19

xesbeth a écrit:


je dois juste faire abstraction du scénar merdique.

Genre y'a un scénario dans Metroid? Laughing



Bon blague à part. Faudrait que je pense à m'essayer ce Other M. De la licence je connais que le premier Prime et les deux opus GBA. Super Metroid c'est un inconnu au bataillon chez moi. Donc je ne pense pas être plus gêné que ça par le jeu. Mais pour ce que j'en ai vu et lu et en comparaison avec le peu que je connais de la licence, j'ai un peu l'impression qu'il est injustement tabassé. J'ai vu beaucoup de fans dirent que le jeu partait trop dans le pathos et démolissait le personnage de Samus. Moi je trouve que dans les jeux auxquels j'ai joué elle n'avait aucune personnalité donc bon... En gros j'ai l'impression que c'est le premier Metroid à peu près travaillé côté narration et que c'est pour ça que ça plaît pas.


Dernière édition par KingTeDdY le Ven 16 Nov - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 19:05

Ah, The Baby... ils vont chercher loin la référence.

Même le scénario, je l'ai trouvé sympathique, hormis deux/trois choses.
Spoiler:

La personnalité de Samus ne m'a pas du tout gêné, au contraire je la trouvais attachante. Après, sûr, elle ne correspond peut-être pas à la vision qu'on pouvait avoir au préalable, vu que Samus n'a jamais été développé (hormis Fusion et légèrement Super Metroid).
Spoiler:

Après, il y a de la parlote certes, mais bon l'ambiance et la mise en scène permettait un visionnage vraiment sympa.
Le scénario reste assez kitch, mais j'ai trouvé les idées apportées vraiment cools et le kitch n'est pas forcément un défaut en soi. De plus, pour une fois, Metroid se veut d'avoir un scénario que j'ai trouvé très agréable avec diverses intrigues. L'équivalent du Fusion en 3D en somme.


Les musiques sont assez discrètes en effet. D'une certaine manière, une ambiance assez froide et sinistre permet de s'installer.
Deux/trois musiques de boss m'ont bien plu par ailleurs.

Chose que le peuple a moins aimé, c'était les graphismes/univers. Moins fouillé qu'un Metroid Prime qui reste magnifique et bourré de détails (analyse et tout ça), malgré tout, les couleurs "flashies" (reprochées dans Other M) qu'il y a dans ce jeu, c'est justement du Super Metroid/Fusion. Sur ce point, on retrouvait un peu le visuel d'un Metroid 2D.
Par ailleurs, il y a du avoir une mauvaise interprétation de la part des gens par rapport à l'introduction du jeu avec la fameuse séquence de Super Metroid. Je pense que pas mal de monde ont pensé que ce jeu s'adressait aux fans de Super Metroid (en partie oui, pour l'histoire), du coup, ils ont été déçu en retrouvant une sorte de Fusion dans son déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 19:32

KingTeDdY a écrit:
xesbeth a écrit:


je dois juste faire abstraction du scénar merdique.

Genre y'a un scénario dans Metroid? Laughing

Bah ouais mais c'est vraiment là le problème dans other M. On t'impose le scénar à grand coup de cinématique qui partent dans tout les sens, tout ça à grand renfort de NPCs que tout le monde s'en fout, et donc une nouvelle sensibilité pour Samus que l'on se demande bien ce que ça peut apporter à une ancienne chasseuse de prime qui est censée avoir vécu le vietnam.

Tout ce que l'on demandait c'était d'être livré à soi-même dans un environnement hostile. Après libre à eux de continuer à suivre le backgroud de la saga, le mieux étant que ce soit fait avec subtilité à la Super Metroid. Déjà à l'époque Metroid Fusion nous avait surpris avec son blabla et ses objectifs que Samus doit remplir, mais là on était dedans, ça se résumait à une machine froide qui vomit son protocole et samus qui monologue tout ça dans un fond de manipulation/conspiration, malgré le fait que l'on soit pris par la main le long de l'aventure (metroid zero mission en reprendra d'ailleurs le principe, personnellement j'ai rien contre. D'ailleurs dans Zero Mission on a la possibilité de "casser" ce système de progression).

Donc voila, s'ils veulent se refaire un Other M pas de problème, juste abandonner l'idée de vouloir absolument en faire une sorte de film. Et puis je suis gentil moi, faut voir sur Neogaf comment le pauvre jeu se fait laminer dés que l'on mentionne son nom.

Shinigami a écrit:

Spoiler:

Ah la fameuse scène.....il y a juste un truc qui casse tout chez moi, c'est que ce n'est pas la première fois que....alors pourquoi maintenant après deux épisodes (j'enlève le metroid II pour la circonstance, ainsi que les spin off Prime) si on suit la chronologie ?

Shinigami a écrit:
Par ailleurs, il y a du avoir une mauvaise interprétation de la part des gens par rapport à l'introduction du jeu avec la fameuse séquence de Super Metroid. Je pense que pas mal de monde ont pensé que ce jeu s'adressait aux fans de Super Metroid (en partie oui, pour l'histoire), du coup, ils ont été déçu en retrouvant une sorte de Fusion dans son déroulement.

ça c'est clair, j'avais vraiment l'impression de jouer à un Fusion en 3D. Et je dois dire que cela ne m'a pas dérangé, loin de là j'ai même plutôt apprécié toutes les références à l'épisode 2D. Au point que ça m'avait donné envie de ressortir la cartouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 21:55

Je suis d'accord que le jeu imposait un chemin à suivre au départ (chemin qui restait bourré d'adréaline et très divertissant) et que c'était dommage de ne pas offrir d'autres routes annexes. Cela dit, c'est corrigé à la fin du jeu, il y a en quelque sorte un compromis et l'aspect recherche n'est pas supprimé, certes moins approfondi qu'un Prime, mais le LD reste excellent.

Il aurait fallut avoir un mix entre Super Metroid et Fusion pour l'aspect dirigiste/scénario. Mais c'est mieux ainsi de dire que chaque épisode est différent, plutôt que d'avoir 48 fois le Super Metroid-like.
Sûr qu'Other M comporte des défauts et voir un Other M 2 corrigeant ces derniers me ferait le plus grand plaisir.

Concernant le scénario, comme je te l'ai dis, je trouvais que le jeu était mené tambour battant et j'ai vraiment accroché. Peut-être que toi t'en es moins sensible et c'est clair que dans l'esprit de la saga, de façon large, ça casse l'image habituelle de la série. J'adore pour sûr Super Metroid, mais j'ai aussi adoré la progression de ce Other M si on se laisse guider par l'histoire et l'action. Bon, c'est du cas par cas alors, si on accroche pas à l'histoire, le puriste de Metroid aura du mal à suivre le jeu alors.
Parmi les NPCs, il y en a trois qui sortaient du lot en comptant Adam, et il faut savoir que cet épisode avait pour prétention de développer le passé de Samus, qui en effet, a été que rarement évoqué. Pourquoi pas ?

Samus a été le 3/4 du temps un personnage vide dont on ne connaissait pas la moindre parcelle de sa personnalité. Avec son statut de chasseuse de primes, on suppose que c'est l'archétype de la femme guerrière (et grande gueule accessoirement), finalement on montre dans ce Other M, une femme fragile.
Fragile ou disons que les circonstances font qu'elle sera mise à nue, par la présence d'Adam, son passé avec la FD...

Spoiler:

Dans tous les cas, c'est un épisode très à part dans la saga... le titre Other M est à prendre au premier degré d'une certaine façon, hoho.
De plus, la présence de NPC dans Other M qui gâche l'aspect solitude des Metroid? Les gens ont vite oublié un certain Prime 3 qui lorgnait presque dans des batailles à la Halo. Laughing

De plus, ce que j'ai trouvé intéressant avec ces NPC, c'est que l'ambiance permettait ironiquement de revenir à la source de l'inspiration de Metroid : Aliens.
Spoiler:
Enfin, le grand final permet d'ouvrir d'autres possibilités de contextes dans des futurs Metroid. Ça me paraît plus intéressant que "ah, Mother Brain est de nouveau remis sur pied et veut tout casser, hoho !!" par exemple.
Les Prime sont des spin off dans la chronologie qui n'apporte rien à mon sens (et Dark Samus est d'un charisme douteux, le véritable double maléfique restera le terrifiant SA-X) et ce n'est pas leur but, mais de rester fidèle à leurs conviction dans le gameplay.

Et Prime Hunters n'existe pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 23:08

Ah nan mais moi les Primes je n'y ai plus touché depuis Echoes (que je n'ai pas spécialement adoré qui plus est). Si je ne devais en garder qu'un ce serait bien le premier. Le Hunters aura surement été ma plus grande déception metroidesque, plus jamais ça.

Citation :
(et grande gueule accessoirement)

Là encore merci Other M de la dépicter comme une ancienne petite conne de service. Et après on a droit à la femme fragile pour bien l'achever. Perso la Samus d'other m n'existe pas, encore Adam et ses potes je peux tolérer leur existence, mais Samus nan. Samus chez moi restera la guerrière fière et farouche (mais pas grande gueule pour autant Razz )

Citation :

Enfin, le grand final permet d'ouvrir d'autres possibilités de contextes dans des futurs Metroid. Ça me paraît plus intéressant que "ah, Mother Brain est de nouveau remis sur pied et veut tout casser, hoho !!" par exemple.

Je pense que les nouvelles possibilités de contextes étaient déjà ouvertes à la fin de Fusion. Other M ne fait que confirmer la chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 23:41

Franchement, la Samus ne m'as trop gêné, sans doute car je suis quelqu'un de sensible alors que toi tu es un homme dur en cuir, sale fanboy de Contra Laughing !
*sors*

L'épisode avait surtout prétention d'être plus intimiste, voilà chose faite, je doute qu'on retrouve le scénario tourné autour de la personnalité de Samus, ce serait inutile.
Après, si scénario plus présent est (ce qui me plairait), autant que ce soit une Samus impliquée qu'un truc routinier osef sans pour autant verser dans les gros sentiments.
De plus, on avait une Samus loin d'être culcul, mais plutôt féministe, indépendante vis à vis d'Adam (et de la FD accessoirement), voir même farouche quand on voit les flash backs. C'est juste que les circonstances font qu'on avait une Samus fragile, en dehors de cet épisode, elle serait "normale"... Bon ok, elle avait une tendance un peu "emo", après libre de l'interpréter comme on le sent.

Je trouvais l'idée d'entendre les pensées de Samus sympathique, nous permettant de se sentir plus impliqué dans le personnage. Mais d'un autre, que le personnage reste silencieux et l'ouvre que quand l'occasion se présente rentre mieux dans le personnage de base (en l'interprétant comme ça).
Dans tous les cas, les gars de la Team NINJA + Sakomoto auront cernés les défauts du jeu, s'ils récidivent, ils sauront mieux faire... et encore une fois, rassures toi Contra-boy, je doute qu'on aura un autre épisode intimiste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptySam 17 Nov - 11:52

Ouais bah c'est l'impression que j'ai eu en lisant les avis. Les fans s'imaginaient une guerrière façon Xena alors qu'il n'y avait rien (En tout cas dans les jeux que j'ai connu) qui la décrivait vraiment comme ça avant. Et là la Team Ninja ose donner un peu d'épaisseur à un personnage qui était une coquille vide jusqu'ici.

Or ils ont choisi de tenter le classique coup du personnage perturbé et fragile. Ca ne colle pas avec ce que c'étaient imaginé les fans. D'où l'échec.

D'où mon impression d'injustice et l'idée que je ne risque pas d'être déçu côté scénario vu que de mon point de vue Metroid était une licence sans vrai histoire ni personnage développé donc comment je pourrais être gêné?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptySam 17 Nov - 13:25

Citation :
Franchement, la Samus ne m'as trop gêné, sans doute car je suis quelqu'un de sensible alors que toi tu es un homme dur en cuir, sale fanboy de Contra Laughing !

Je dis prout geek

Citation :
Je trouvais l'idée d'entendre les pensées de Samus sympathique

Oui, rien contre ça non plus on y avait déjà droit dans Fusion et Zero Mission. Juste que dans Other M je trouve que ça n'apporte pas grand chose et que ça tourne un peu en rond (the baby the baby the baby the baby).

KingTeDdY a écrit:
Et là la Team Ninja ose donner un peu d'épaisseur à un personnage qui était une coquille vide jusqu'ici.

De un, la Team Ninja n'a fait que suivre les ordres de Nintendo, et plus particulièrement Sakamoto. De deux, pour la coquille vide merci mais ça, ça reste ta vision du personnage ante other m. Toi tu as toujours besoin qu'on te développe tout sous ton nez à la manière d'un resident evil. Donc joue, reviens, tu me diras que c'était cool et que cette dimension intimiste apportait de la fraicheur au personnage. Je te dirais non, que cette vision ne correspond pas à l'image que je me suis forgé de l'ancienne samus, tu me diras que je suis un fanboy aigri pas capable de supporter le changement. Et blablabla, etc etc...

Citation :
rassures toi Contra-boy

Attention, je sens comme un petit ton condescendant à mon égard very happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 EmptySam 17 Nov - 13:36

Disons que Other M se place surtout dans un contexte particulier : le passé de Samus qui refait surface, la fin tragique de Super Metroid qui perturbe encore Samus...
Spoiler:

... et j'en passe.
C'est pas une mission random où Samus s’exécute sans dire un mot. Malgré tout, à divers moment, Samus se montrait froide dans Other M voir silencieuse, j'imagine que dans une mission normale elle serait pareille. Je le dis encore une fois, c'est le contexte qui fait que Samus est comme ça.

C'était un épisode intimiste, sur le passé de Samus, il y en aura pas d'autres pour sûr. Un épisode qui s'adressait beaucoup aux fan de Fusion (et Super Metroid) pour éclairer et interpréter certaines zones d'ombres, avec notamment Adam.

Cela dit, lire les pensées de Samus, on a eu l'occasion avec Super Metroid et Fusion, mais Other M avait quelques lourdeurs en effet, parfois dans le captain obvious.



xesbeth => T'inquiètes, je te taquinais Contra boy. Cela peut-être un surnom rigolo, hoho. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metroïd DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: