|
| | La Super Nintendo : meilleure console au monde ? | |
|
+16mokka Phil Belmont Rocnael Kokuho Richter Vlad Tepes Chô Aniki KAiWAi KaFarD Weckerman Syrul S.A.S back from his grave Aquarius*Daisy Shinigami Antekrist ChaosLink Monsieur B. 20 participants | |
Pensez-vous que la Super Nintendo est la meilleure console au monde ? | Oui | | 72% | [ 13 ] | Non | | 17% | [ 3 ] | Il y a encore mieux ! (précisez) | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | |
| Auteur | Message |
---|
Weckerman Neophyte

Nombre de messages : 14 Age : 43 Emploi : métallurgie Loisirs : informatique, jeux vidéo Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 16 Sep - 23:48 | |
| La snes est une console au fun inimité mais non ce n'est pas la meilleure machine au monde ! Il est scientifiquement prouvé que la plus grande console fut la NES! Et oui la mythique 8 bits de Nintendo qui n'arrêtra d'être produite au Japon qu'en 2003 !!!! Vrai de vrai. Maintenant la SNES moi je l'applaudis : reproduire quasi correctement des titres tels que Doom ou Street Fighter Alpha 2 ben c'est pas donné à tte machine old school  | |
|  | | ChaosLink Modérateur Vampirique

Nombre de messages : 1104 Age : 30 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Lun 17 Sep - 12:47 | |
| Et j'admire et j'applaudis surtout la magnifique faute que tu viens de faire : - Citation :
- Et oui la mythique 8 bits de Nintendo qui n'arrêtra d'être produite au Japon qu'en 2003 !!!!
Faut te réveiller. La 8 bit, c'est la Nes, la SuperNes, c'est déjà de la 16bit. Hé oui^^ Dans tous les cas, les machines old school, sa n'explique plus alors... | |
|  | | Monsieur B. Modérateur en STAND BY

Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Lun 17 Sep - 13:06 | |
| - ChaosLink a écrit:
Faut te réveiller. La 8 bit, c'est la Nes, la SuperNes, c'est déjà de la 16bit. Hé oui^^ C'est toi qui doit te réveiller Chaos, relis bien ce paragraphe : - Weckerman a écrit:
- Il est scientifiquement prouvé que la plus grande console fut la NES!
Et oui la mythique 8 bits de Nintendo qui n'arrêtra d'être produite au Japon qu'en 2003 !!!! La Super Nes n'est pas citée ici. Il faut lire toutes les lignes, et pas une sur deux…  | |
|  | | Weckerman Neophyte

Nombre de messages : 14 Age : 43 Emploi : métallurgie Loisirs : informatique, jeux vidéo Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Lun 17 Sep - 14:55 | |
| Beh alors Chaos ? La NES fut ma tte première console, j'y ai touché lorsque j'avais 9 ans ! Jamais je ne ferai une erreur pareille ! Suffit de comparer les mario bros NES et SNES pour constater le double de bits  Ce n'est pas une machine 8 bits qui va te sortir du mode 7 sinon... quoique la PC-Engine avait son lot d'effets bien sympas | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Lun 17 Sep - 16:18 | |
| La Nes est également une console cher à mon coeur, c'est par elle que tout est arrivé !
Le jeu vidéo lui doit beaucoup c'est clair... Mais elle n'a pas touché autant de foyer que la Snes, beaucoup ont pris le train en marche à la révolution 16 bits... |
|  | | Antekrist grandfan

| Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Lun 17 Sep - 18:58 | |
| Ben en gros tout ceux qui étaient trop jeunes. Mais je peux t'assurer Nanik que la NES/Famicom a eu un bien meilleur taux de pénétration que la SNES, elle reste la console de salon la plus vendue de l'histoire. Je chercherai les chiffres à l'occase.
Et oui, moi aussi je l'adore cette grosse boîte gris dégueu. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Mer 19 Sep - 16:08 | |
| - Antekrist a écrit:
- Ben en gros tout ceux qui étaient trop jeunes.
Mais je peux t'assurer Nanik que la NES/Famicom a eu un bien meilleur taux de pénétration que la SNES, elle reste la console de salon la plus vendue de l'histoire. Je chercherai les chiffres à l'occase
Avec plaisir... Moi aussi je l'aime !  |
|  | | Antekrist grandfan

| Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Ven 21 Sep - 20:27 | |
| Je connais pas le taux de crédibilité de Wikipédia, et je ne retrouve pas les chiffres que j'avais, mais: NESSuper NES | |
|  | | KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Jeu 3 Jan - 12:38 | |
| - Aquarius*Camus a écrit:
Il y a eu Zelda III sur Snes? Il y a OOT et Majora's Mask sur N64. Il y a eu les Marios et les DKC? Il y a eu Mario 64, DK 64 (sisi c'est un bon jeu je vous assure), Yoshi's Story, Conker's bad fur day et Banjo-Kazooie/Tooie... Yoshi's Story était nul à chier comparé à Yoshi's Island (SNES). D'une facilité décourageante. Les 3 épisodes DK sont également meilleurs que DK 64. La SNES est sans conteste la console qui a réuni le plus de bons jeux, et je parle de chefs-d'oeuvre inoubliables, qu'aucun jeu de la génération 128 bits ne peut égaler. | |
|  | | KAiWAi associable

| Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Jeu 3 Jan - 14:00 | |
| - Citation :
- Mais je peux t'assurer Nanik que la NES/Famicom a eu un bien meilleur taux de pénétration que la SNES, elle reste la console de salon la plus vendue de l'histoire.
Je chercherai les chiffres à l'occase. Si je ne m'abuse, la Gameboy, la PSone et même la DS sont passé bien au dessus des chiffres de vente de la NES/Famicom... par contre, je ne saurais pas dire si elle est passée au dessus de se grande soeur SNES !? - Citation :
- La SNES est sans conteste la console qui a réuni le plus de bons jeux, et je parle de chefs-d'oeuvre inoubliables, qu'aucun jeu de la génération 128 bits ne peut égaler.
Pourquoi ? Les créateurs de JV actuels sont soudains devenu beaucoup plus con et sans génie ? Les budgets sont maintenant minables ? Allons, allons,... Dire que la SNES était une console incroyable avec énormément de titres mythiques, d'accord ... mais dire qu'on ne fera jamais mieux en terme de jeu, oulà, nous ne sommes plus dans la réalité là ... ... par contre, oui, Yoshi's Island, passé plutôt inaperçu à l'époque (la faute à une PS1 et une N64 sur qui les regards étaient focalisés) est un des monstre de la plateforme 2D !!  | |
|  | | Monsieur B. Modérateur en STAND BY

Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Jeu 3 Jan - 15:27 | |
| - KAiWAi a écrit:
- Pourquoi ? Les créateurs de JV actuels sont soudains devenu beaucoup plus con et sans génie ? Les budgets sont maintenant minables ? Allons, allons,...
Plus con, non, plus fainéant, ça oui. On est dans l'air de l'argent facile et les éditeurs ne font que reprendre des concepts qui ont largement fait leurs preuves. Si on y ajoute une grosse license bien juteuse ou de la violence gratuite à foison, c'est le succès assuré. Il suffit de voir le nombre de suite ou de remake qu'on se coltine chaque année. Après, évidemment, il reste quelques irréductibles qui osent la nouvauté et l'originalité avec des jeux tels que Katamari Damacy ou Loco Roco, mais sur toute la production annuelle des jeux vidéo, cette catégorie ne pèse pas lourd… | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Jeu 3 Jan - 17:43 | |
| Je crois qu'il n'y a rien de comparable...
Ce qui faisait que la console était adulé était un TOUT : l'époque, le style des jeu, les avancées technologiques, le pouvoir d'achat, l'ambiance naissante du manga relayée par le Club Do, le combat Sega vs Nintendo, les outsiders : PC Engine et NéoGéo
C'est tout ça qui rendait cette époque géniale...
Mais ce qui a bossté les ventes et à fait plafonné la réputation de la SNES, c'est le passage aux 16 bits et le fossé qui s'est creusé entre les jeux de la Snes, et ceux de la Nes, de la Master System ou même des dernières Atari !
Avoir des jeux presque aussi beaux que ceux d'arcade chez soi... était grandiose... surtout quand nintendo livrait ces grosses licenses !
Wahou, je ne revivrai plus jamais ça !
Aujourd'hui, Je souffre d'une Super Nintendonite aigüe, dès que je vois une console en bon état, je me jette dessus comme un gosse et je débourse ! ^^ |
|  | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau

Nombre de messages : 1166 Age : 33 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Ven 4 Jan - 1:28 | |
| Vous m'excuserez pour les fautes que je vais faire mais alors là je vais me lancer dans un pavé d'énorme vieux con. - KaFarD a écrit:
- Aquarius*Camus a écrit:
Il y a eu Zelda III sur Snes? Il y a OOT et Majora's Mask sur N64. Il y a eu les Marios et les DKC? Il y a eu Mario 64, DK 64 (sisi c'est un bon jeu je vous assure), Yoshi's Story, Conker's bad fur day et Banjo-Kazooie/Tooie... Yoshi's Story était nul à chier comparé à Yoshi's Island (SNES). D'une facilité décourageante. Les 3 épisodes DK sont également meilleurs que DK 64. Encore cette horreur... "comparé à" . Les mecs faut arrêter d'urgence cette logique débile de comparaison...enfin du moins si vous comparez, je crois que la règle d'or c'est "comparer ce qui est comparable" , entre autre on a droit à des gameplay totalement opposés avec les DKC/ DK64 et Yoshi's Island/Story. Avec ce genre de truc, à en entendre certains faudrait jouer à rien! Oulà mais attendez désolé moi j'ai joué à Zelda III et puis les autres c'est de la merde parce qu'ils sont pas meilleurs! Non bon sérieusement, parce qu'ils sont pas meilleurs ils sont pourris? C'est ça le trip d'aujourd'hui? Faut éternellement jouer au jeu de la comparaison? D'accord on va jouer! Mais je m'en vais vous balancer une règle toute simple avant de commencer: ce n'est pas parce qu'un jeu est considéré comme moins bien que son prédécesseur qu'il est pourri! Un jeu ça se vit d'abord et ça se compare...euh dans mon cas jamais. Je vis le jeu et je met au placard les éternelles comparaisons et quand je considère un jeu comme meilleur qu'un autre, c'est relatif à l'ambiance du jeu et à l'expérience qui m'est donné, non pas parce que tel épisode était plus dur ou plus beau qu'un autre! Bref allez je me lance: On va commencer par les DK : - Alors je me ramène et je joue aux épisodes Snes. Que vois-je tout d'abord? Des graphismes de très hautes voltiges! Pfiou mamamia ça décoiffe! On fait quoi donc dans ces jeux? Ah donc on commence à un point A et on arrive à un point B? D'accord et ensuite? J'ai droit essentiellement à de la plate-forme somme toute classique, il y a du vide, des niveaux aquatiques, des boss et des monstres sur lesquels il faut sauter...d'accord. J'ai le choix entre 2 personnages, chacun ayant son petit truc, admettons l'épisode 3, Dixie peut planer mais reste inutile face à certaines bêbêtes tandis que Chunky peut accélerer grâce à sa roulade et peut vite régler le compte des gros monstres, en revanche, il ne peut pas couvrir de grandes distances comme Dixie. On a aussi droit à quelques transformations style espadon, perroquet qui nous offrent des aptitudes uniques, bien propre aux animaux (exemple simple, le perroquet peut voler et peut envoyer des graines avec son bec) . Bien sûr les secrets sont de mise avec les pièces DK, les pièces bonus et autres qui vont permettront de collecter des vies ou d'accèder à des trucs plus cachés  Voilà grosso modo... - Qu'en est-il de DK64 ? Bon alors oui on a de jolis graphismes comme avant! Au passage vous me citerez ne serait-ce qu'un jeu qui égalait la beauté de DK64 à l'époque. Bref, alors de quoi s'agit-il? Un point A pour départ...mais...où est le point B? Faut pas atteindre la fin du niveau comme avant? Ah non, on doit collecter des bananes et des bananes d'or. 1ere différence => On change radicalement l'aspect du jeu. Alors qu'on avait le droit à un mario bros. sauce primate, on a maintenant un Banjo-Kazooie sauce primate qui se situe donc plus dans un esprit collecte que "finir le niveau et on recommence". En bref, bye bye la linéaritéOui et donc après? Oh mais dis donc 5 personnages? Mince...quoi on peut aussi contrôler des animaux? 2eme différence => On a multiplié les gameplay dans DK64! Ce n'est pas 2 + les animaux c'est maintenant 5 + les animaux.Oh mais on peut aussi apprendre des mouvements? Jouer d'instrument? On peut jouer à pleins de mini-jeux qui vont du shoot au labyrinthe? On peut avoir des armes à fruits? 3eme différence => On a décuplé les possibilités de mouvements dans DK64. On n'est plus limité à planer, faire une roulade et sauter, mais on a un panel de mouvements impressionnant, on a pleins de personnalités et avec tous ces persos, les expériences sont sans cesse renouveler.Bref, malgré toutes ces différences qui paraissent être des innovations comparé aux épisodes Snes, nous n'avons pas du tout affaire au même type de jeu et ce, précisément à cause de la 1ere différence... et oui mes choupinous ^^ Je considère donc la comparaison de ces titres comme nulle et totalement dénuée d'intérêt. Je m'arrête donc simplement. Je vais maintenant passer à la défense de Yoshi's Story. Faisons d'abord simple, tu as été impressionné par les graphismes colorés et mignons dans Island? Mais dis moi, t'as déjà vu un jeu plus beau, plus mignon, plus coloré que Yoshi's Story? Yoshi's Story, c'est la crème de la 2D sur N64 qu'on le veuilles ou non. La difficulté est extrêmement bien dosée, les graphismes sont un régal pour les yeux, les musiques sont superbes, s'adaptant parfaitement à leur environnement respectif. J'ai retrouvé des phases de plate-formes, j'ai retrouvé des boss, j'ai retrouvé les mondes classiques d'océan, de prairies, de lave etc. j'ai pu sauter joyeusement sur des ennemis pour les éliminer, bref je me serais bien cru dans la mouture N64 de Island si seulement mario avait été sur le dos de Yoshi et si on était pas passé de la linéarité à un concept qui était la collecte de 30 fruits. Alors bien sûr on a vite fait de torcher le jeu si on se contente de gober les 30 pemiers fruits qui sont sur notre passage, mais si on cherche plus loin que le bout de son nez, on va viser le high-score et collecter les 30 melons uniques de chaque niveau. Et là je trouve de la difficulté, moi qui m'amuse sur les missions du Guilty Gear X2, car j'avoue que je n'ai pratiquement jamais trouvé la totalité des melons...ah si quelques niveaux quand même mais ça s'est arrêté là malheureusement (certains mini-jeux pour en récupérer sont horribles) . Bref, je ne vois pas en quoi Story est nul à chier, et par le principe du jeu qui a changé, je ne vois pas quelle est l'utilité ou même l'intérêt de comparer Story et Island. Mon verdict sera le même que pour DK : la comparaison est nulle et inutile. - KaFarD a écrit:
- La SNES est sans conteste la console qui a réuni le plus de bons jeux, et je parle de chefs-d'oeuvre inoubliables, qu'aucun jeu de la génération 128 bits ne peut égaler.
N64 : Ocarina of time, Majora's Mask, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Mario 64, Castlevania (LoD) , Kirby's Crystal Shard, Paper Mario, Mario Party, Mario Tennis, Mario Golf, Lylat Wars, Shadowman, Turok 1 et 2, Resident Evil 2, Donkey Kong 64, Jet Force Gemini, Conker's Bad Fur Day, Mario Kart 64, Goldeneye 007, Perfect Dark, Doom 64 et je peux continuer si ça vous chante. Gamecube : Super Mario Sunshine, Starfox Adventure, Resident Evil 4 et Rebirth, Capcom VS SNK 2, Luigi's Mansion, Metroid Prime 1 et 2, Mario Kart DD, Wind Waker, Four Swords, Skies of Arcadia, Viewtiful Joe 1 et 2, Baten Kaitos 1 et 2, Tales of Symphonia, Sonic Adventure 1 et 2, Eternal Darkness, Megaman Network Transmission (merde à ceux qui disent qu'il est pourri) et je peux ENCORE continuer. PS2 : Soulcalibur 3, Dragon Ball Z Budokaï 3, Ico, Shadow of the Colossus, God of War 1 et 2, DMC 1 et 3, Guilty Gear X2, Disgaea, Rayman 3, Beyond Good and Evil, Dragon Quest, FF X et XII, Kya, Sly Racoon, Jak and Daxter, Maximo 1 et 2, Red Faction, Onimusha, Metal Arms, Marvel Vs Capcom 2 et je peux continuer. Xbox: Halo 1 et 2, Doom 3 (ok il n'a pas été à la hauteur de mes espérances mais je me suis quand même amusé dessus) , Project Zero 1 et 2, Ninja Gaiden, Half-life 2, Panzer Dragoon Orta et je commence à en avoir marre donc je m'arrête là pour la bobox. Pour la fin, notre chère Wii qui ne cesse de s'en prendre pleins la gueule (vous me direz elles s'en prennent toutes pleins la gueule) : Twilight Princess, Rayman et les lapins crétins, Drabon Ball Z budokaï tenkaïchi 2 et 3, Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Super Paper Mario, Guitar Hero 3 et d'autres que je n'ai pas envie de citer parce que je fais une overdose. Bref, étant moi-même un vieux con, j'estime que si on se considère comme un "pro de l'ancien temps", il faut d'abord connaître celui dans lequel on vit. Avoir du recul quant aux productions actuelles et ne pas laisser sa nostalgie prendre le dessus, c'est la clé de l'objectivité (même si ça n'existe pas vraiment cette bestiole là) et seulement quand on a atteint cet équilibre, on peut se permettre de poster une critique (ce que je pense avoir fait). Aucun rapport: on peut certes me reprocher de citer pas mal de remakes, de suites ou de grosses licenses, mais maintenant, osez me dire que la Snes n'a eu que des jeux originaux sans aucune suites et sans l'utilisation des grosses licenses... Notre époque a un énorme potentiel, j'avoue préférer l'ancienne époque mais de là à cracher bêtement sur l'ère actuelle, je dis qu'on va réveiller mon côté VRAIMENT TRÈS CON et qu'il faudra pas s'étonner si je parais désagréable. Si vous voulez comparer, ne vous gênez pas, mais en retour ne vous gênez pas pour nuancer votre propos...et là je serai agréable avec vous  Pfiou...bon je me suis enflammé moi le magicien de l'eau et de la glace, mais le joueur que je suis ne pouvez pas laisser passer ça (pis de toute façon j'assume mes positions merde) . Pour finir je me contenterai de plussoyer ces quelques dires: - KAiWAi a écrit:
- Les créateurs de JV actuels sont soudains devenu beaucoup plus con et sans génie ? Les budgets sont maintenant minables ? Allons, allons,...
Dire que la SNES était une console incroyable avec énormément de titres mythiques, d'accord ... mais dire qu'on ne fera jamais mieux en terme de jeu, oulà, nous ne sommes plus dans la réalité là ... - Shyma.X a écrit:
- On est dans l'ère de l'argent facile
- Nanik a écrit:
- Je crois qu'il n'y a rien de comparable...
- Nanik a écrit:
- Ce qui faisait que la console était adulé était un TOUT
Voilà ce qu'il faut retenir! | |

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Ven 4 Jan - 10:07 | |
| Bon, essayons de faire court...
Je ne reviens pas sur DK64 et Yoshi's Story, le 1er j'y joue plus (dans l'absolu je préfère les épisodes 2D, si je veux de la plate-forme 3D je joue à Mario ou Crash Bandicoot), et le 2nd j'ai juste de vagues souvenirs, du peu que je me rappelle c'était tellement facile et dénué de challenge qu'on aurait dit que le jeu était ciblé pour les enfants en bas âge. Bref.
Pour répondre directement, de tous les jeux de la génération 128 bits que t'as cités, à part Mario Sunshine, Mario Kart et DBZ, aucun ne m'attire, et c'est pas faute d'avoir testé certains (DMC, Onimusha, Tales of Symphonia)...
Donc déjà sur PS2 je sais pas quoi acheter, car très peu de jeux m'intéressent. C'est peut-être une question de nostalgie, d'époque, ou tout simplement de goûts, car pleins de jeux des générations 8, 16, 32, et 64 bits me donnaient envie. Or maintenant quand je me retrouve devant un rayon de jeux vidéo, je me sens blasé et j'ai même pas la patience de chercher une exception parmi l'avalanche de merdes commerciales qui se ressemblent toutes (GTA like, doom like, jeu de guerre, simulation de sport, RPG...). Du coup je vais au rayon consoles portables, parce que là je retrouve des jeux qui m'intéressent (surtout des remakes de vieux jeux en fait!).
Effectivement, c'est l'époque de l'argent facile, du tape-à-l'oeil au détriment de la profondeur, du spectaculaire. Le public n'est plus le même. A mon grand regret, il n'y a plus de jeux de plate-forme. Presque plus. A quoi ça sert d'avoir des consoles hyper puissantes et des jeux magnifiques en 3D si on prend moins de plaisir à y jouer qu'à nos vieux jeux-cultes en 2D?
La seule invention récente dans le domaine des jeux vidéo, c'est GTA. J'avoue que c'est une invention intéressante, un concept judicieux. Mais je vois vraiment rien d'autre de neuf, d'inédit dans le monde des consoles de salon.
En gros, aujourd'hui, si on n'aime ni les RPG, ni les copies de GTA, ni les FPS, ni les bêtes jeux d'action ninjaïsants à la DMC, on joue à quoi?
De toute façon y a qu'à voir toutes les adaptations des vieux classiques sur 128 bits (Shinobi, Altered Beast, Castlevania...): ratées.
Après y a des contre-exemples. Mais quitte à choisir entre les années 90 et l'époque actuelle, en terme de choix de jeux, y a pas photo.
Ah oui, et pour finir, sur les consoles des vieilles générations, beaucoup de jeux se passaient dans un décor, un folklore européen, qu'il soit mythologique, médiéval, moderne, avec des références culturelles solides... Aujourd'hui on a le choix entre le ninja et le gangster, entre l'univers manga et l'univers comics, voire les 2 à la fois, avec un mélange de sous-cultures bâtardes.
La meilleure illustration de mon propos, c'est la série des Castlevania: on est passé d'un héros aux cheveux blonds en cuirasse dans un univers gothique vampirique à un androgyne aux cheveux blancs avec une coupe et un look de visual kei dans un univers manga futuriste. Attention à l'indigestion... | |
|  | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau

Nombre de messages : 1166 Age : 33 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Ven 4 Jan - 14:59 | |
| Je veux bien qu'on ai ses propres goûts, là n'est pas le problème mon cher KaFarD, tu n'aimes pas les GTA like, les Doom like et tout le reste, c'est ton truc et je ne vais pas revenir dessus. Ce que je te "reproche" (c'est un bien grand mot) c'est simplement d'avoir un peu vite rabaissé les jeux ci-dessus. Je conviens que les DK64 et les Yohi's Story ne peuvent pas plaire, mais de là à dire que ce sotn des jeux à chier, définitivement non.
Par ailleurs, ça ne t'ai pas explicitement destiné, mais il faut aussi arrêter d'urgence de cracher éternellement sur les GTA. Je viens encore une fois de m'amuser sur le San Andreas, qui est un jeu extrêmement complet, possédant un challenge et une durée de vie impressionnante, grand Dieu que reproche-t-on à ce jeu? Pas de ma faute si y a pleins de kéké qui aiment ça, mais ce sont des bons jeux.
Après tout est affaire de goût... | |
|  | | Chô Aniki Irrécupérable

Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 6 Jan - 14:26 | |
| J'ai voté oui en tant que gros fan de snes , avant les castlevania c'est d'ailleurs les jeux snes que je collectionne , je vise le full set pal . Si vous voulez parlez plus en détail de la snes , je vous conseille le forum de la communauté nintendo , dont je m'occupe avec d'autres personnes , c'est un forum commun à 3 sites : Génération-snes, Snes4ever et Nintendoforever . http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php | |

| Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Jeu 10 Jan - 18:19 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
- Je veux bien qu'on ai ses propres goûts, là n'est pas le problème mon cher KaFarD, tu n'aimes pas les GTA like, les Doom like et tout le reste, c'est ton truc et je ne vais pas revenir dessus.
C'est pas que j'aime pas, mais en général je préfère l'original à la copie. J'aime bien Doom et Wolfenstein 3D, mais j'ai jamais aimé les copies à la Quake et consorts. Le renouveau du doom-like a été Goldeneye, j'ai joué à toutes les suites et aucune ne le dépasse. Les doom-like classiques, comme je viens de le dire, ne m'intéressent pas, ils ont l'air chiants et linéaires. Je garde un excellent souvenir de Time Splitters 2 sur Game Cube néanmoins. - Citation :
- Ce que je te "reproche" (c'est un bien grand mot) c'est simplement d'avoir un peu vite rabaissé les jeux ci-dessus. Je conviens que les DK64 et les Yohi's Story ne peuvent pas plaire, mais de là à dire que ce sont des jeux à chier, définitivement non.
DK64 n'est pas à chier, c'est une bonne adaptation 3D mais je préfère les épisodes 2D. En revanche, je maintiens que Yoshi's Story (N64) est largement inférieur à Yoshi's Island (SNES) - pas techniquement mais en termes d'intérêt. Il faut dire que ce dernier fait partie de mes jeux-cultes. - Citation :
- Après tout est affaire de goût...
Les goûts peuvent se justifier en fonction de certains critères  | |
|  | | Richter Vlad Tepes Super associable

Nombre de messages : 830 Age : 29 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 10 Mai - 0:46 | |
| Mon parcour dans les consoles big-N: Game Boy Color --> Super Nes (for ever!)-->Nintendo DS--> Wii
Je n'ai pas d'autres consoles, et la Super nes, avec V'sK en plus... C'est le paradis (pas fiscal) | |
|  | | Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 10 Mai - 0:50 | |
| Pff, certain peuvent me traiter de troll, mais pour une fois je vais être sérieux, mais pour moi rien ne vaut la bonne vieille NeoGeo :] | |

Nombre de messages : 830 Age : 29 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 10 Mai - 0:53 | |
| En émulateur? J'aime biens les Métal... zut, me souviens plus du nom... Le jeu où on tire partout avec un pistolet et où le fusil a pompe fait aussi bien lance rocket que mitraillette...rhaaaaa | |

Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 10 Mai - 0:56 | |
| MetalSlug hérétique ! Tu m'copieras ce nom 1000 fois pour qu'il reste gravé dans ta mémoire. Et interdit d'utiliser le ctrl+v :p Mais il n'y a pas que les MetalSlug. Pour ne donner qu'un titre, je dirais... King of Fighters  | |

| Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 10 Mai - 0:57 | |
| Merci! (Soit heureux, j'ai manqué de dire Métal gears solid... oups  ) | |

| Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 10 Mai - 1:00 | |
| J'ai eu quelques problème au postage et à l'édition ^^' Donc comme je le disais, je ne donnerai qu'un ou deux autres titres pour montrer l'ampleur de la chose :] King of Fighters :] Samurai Shodown  La NeoGeo était ZE console pour les amateurs d'arcade. Les jeux de shootings et combats se payait la belle part, mais pour ravoir des jeux de cette qualité, nous avons tout de même du attendre une bonne dizaine d'année si pas plus. NeoGeo au pouvoir ! Et ce n'est pas notre SuperNaniK qui nous soutiendra le contraire  | |

| Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 10 Mai - 1:12 | |
| | |
|  | | Rocnael Maitre du chateau

Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ? Dim 10 Mai - 3:06 | |
| La SNES a ActRaiser, le Best.Game.Ever. Donc, d un certain cote, c est la meilleure console. D un autre cote, la Dreamcast a Shenmue 1 et 2, qui sont aussi les Best.Game.Ever. Hummmm... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Super Nintendo : meilleure console au monde ?  | |
| |
|  | | | La Super Nintendo : meilleure console au monde ? | |
|