Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Ven 26 Sep - 1:36
Contresque ? J'aurais dit Contraesque...
Oh, et puis va pour Contrex !
(sinon totalement d'accord pour dire que Konami c'est que des gros branleurs...)
Antekrist grandfan
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Ven 26 Sep - 9:36
J'ai juste vu quelques captures d'écran, mais c'est au delà de l'hommage, là, c'est limite de la repompe...
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mar 30 Sep - 0:14
Ca a surement été dit, mais Contra 4 n'est jamais sorti en version euro ? Est ce qu'il y a des différences entre les versions US et Jap ?
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mar 30 Sep - 12:27
Malheureusement Chô, c'est jamais sorti chez nous en effet. Ma version JAP est restée sous blister donc j'ai jamais testé pour voir les différences éventuelles. Demande à Xes il en sait peut être plus que moi sur ce côté là.
Ca reste un jeu absolument génial, le meilleur de tous les Contra selon moi, même devant Alien Rebels. La BO signée Jake Kaufman est exceptionnelle, et la durée de vie très intéressante avec pleins de missions spéciales ardues à accomplir, ainsi que 3 modes de difficultés amenant à des récompenses si réussies (Hard c'est chaud^^)
Il n'y a pas à hésiter, fonce mec !!
(C'est juste chiant de pas pouvoir y jouer sur sa téloche....comme pour tous les jeux NDS Quelqu'un a t-il une solution par rapport à ça ? je parle pas d'émulateur mais d'un éventuel câble ou astuce qui permettrait de jouer sur écran TV, merci d'avance !)
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mar 30 Sep - 21:59
Mis à part le titre qui utilise les kanji et le sous titre Dual Spirits (mélange entre l'acronyme "DS" et référence au Contra Spirits de la super famicom. Le genre de petit détail que je trouve sympa) ben il n'y a pas vraiment de différence entre les deux versions, le contenu reste le même.
L'absence de sortie euro reste encore un grand mystère.
S.A.S a écrit:
(C'est juste chiant de pas pouvoir y jouer sur sa téloche....comme pour tous les jeux NDS Quelqu'un a t-il une solution par rapport à ça ? je parle pas d'émulateur mais d'un éventuel câble ou astuce qui permettrait de jouer sur écran TV, merci d'avance !)
Il y a une rumeur qui circule comme quoi Nintendo travaillerait sur une virtual console DS sur WiiU. Mais bon, c'est juste une rumeur et à part cela je n'ai pas eu vent d'une technique qui permettrait de jouer à la DS sur sa téloche.
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mar 30 Sep - 22:36
Donc ce sont les mêmes jeux...j'imaginais qu'il puisse y avoir une variations quant aux bonus qu'on peut débloquer (les visuels des Probotector européens, etc).
Dommage qu'on ne sache pas jouer sur TV, il y a pleins de jeux DS qui seraient super à faire dessus. Le truc de l'écran tactile en moins, bien sûr.
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mer 1 Oct - 1:05
ok, merci faudrait que je me le trouve un jour.
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Dim 26 Juil - 13:10
Je sais pas pour vous, mais je ressens comme des vibrations contresques en regardant cette image (cigare + marcel + bill rizer qui a pris un coup de vieux).
Juste le fait qu'il soit dans un vaisseau (ou mecha ?), et le exploring new worlds qui ne me font pas encore jurer à 100% que c'est du Contra.
Y'a plus qu'à attendre la suite maintenant.
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Lun 27 Juil - 15:03
Ca ce serait enfin une bonne nouvelle !
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mar 28 Juil - 0:16
Et là, bim Metroid. Ou jeu sur IoS Android ^^
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mer 29 Juil - 21:30
AkumajoD. a écrit:
Et là, bim Metroid. Ou jeu sur IoS Android ^^
Meuh non. Après les errements d'Other M, Metroid revient en force avec FEDERATION FORCE FUCK YEAAH !
Spoiler:
POURQUOI NINTENDO ??? POURKOAAAAAAAA !!!!!
Et un teaser pour un jeu ios....ça confirmerait la déchéance du studio suite au bide de LoS 2.
Nah, je pense que c'est un jeu console. Un contra, une suite à scrapland, ou autre. Qui sera peut-être annoncé durant la gamescom.
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Dim 2 Aoû - 6:49
Bah moi j'lai bien aimé Other M, même s'il a fait un bide (bon, on ne va pas revenir sur la polémique )
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Dim 2 Aoû - 12:19
Ah mais moi aussi j'ai bien aimé
Juste le scénar je sais pas qu'ils ont branlé, un peu trop de pathos et de psychologie à deux balles à mon avis. C'est pas vraiment ce que l'on demande à un Metroid mais bon. Et le coup de chercher le bout pixel pour mener l'enquête et pouvoir continuer le jeu sont des passages qui m'ont vraiment gonflé. Pour le reste il s'agit d'un Metroid Fusion mais en 3D, plutôt cool.
Mais là je voyais bien le Metroid 5 sur 3DS, en 2D/2.5D goodness qui renoue avec la maîtrise et la qualité d'un Zero Mission. Et puis...et puis finalement....
Et puis merde.
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Jeu 6 Aoû - 16:56
Xesbeth et S.A.S: Other M est un très bon Metroid en terme de gameplay j'ai pris mon pied c'était cool. C'est pas non plus pris une claque.
Et à quand le prochain F-Zero ? On sait que le prochain Star Fox sur GameCube va bider violemment, ils auraient du se concentrer que un F-Zero ou Metroid.
Manquerait plus que ces jeux reviennent sous forme de Pinball.
Plus sérieusement c'est triste et ce que l'on voit en ce moment même pour pas mal de licence c'est un beau gâchis.
Le côté indé revient un peu plus en force ces temps ci, où la passion parle plus que l'argent et les chiffres de ventes, là où les prises de risques sont plus importants que chez n'importe quel autre éditeur (quoi que FFXV est une très grosse prise de risque aussi vu les années passées à développer).
Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Jeu 14 Jan - 1:04
Contra 4... QUEL JEU DE MALADE!!!
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Jeu 14 Jan - 4:39
Julius.Norris20 a écrit:
Tu l'as dit bouffi. Et le terminer en Hard apporte une réelle satisfaction.
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Sam 16 Jan - 17:53
J'ai falli le passer à hard... une fois... sans avoir épuisé un seul continue... mais ptain je suis mort dès les premières minutes ou je rentrais dans le corp de Black Viper....
Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Sam 16 Jan - 18:37
S.A.S back from his grave a écrit:
Julius.Norris20 a écrit:
Tu l'as dit bouffi. Et le terminer en Hard apporte une réelle satisfaction.
J'ai péniblement réussi à le finir en facile. Le jeu s'étant gaussé grassement et sans pitié de ma performance avec un petit message de fin pour le moins moqueur, j'ai décidé d'attaquer le mode normal: sans succès. Mais je lâche pas l'affaire!
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Sam 16 Jan - 21:44
J'y joue toujours en hard car moi je veux entendre ça...
Au lieu de ça! ! ! !
Julius.Norris20 habitué
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Dim 17 Jan - 3:24
Dark Knight a écrit:
J'y joue toujours en hard car moi je veux entendre ça...
Au lieu de ça! ! ! !
Il faut quand même reconnaître que le remix déchire pas mal!
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Dim 21 Fév - 2:12
Konami avait annoncé un nouveau Contra
sur mobile.
Depuis pas de nouvelles.
Tant mieux.
FucKonami.
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mer 16 Mar - 3:04
Konami m'a tué.
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Ven 18 Mar - 15:30
Tiens MercurySteam annoncerait prochainement son nouveau jeu (et apparemment il y en aurait deux en développement. Du Konami là-dedans ?)
Suspense !
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mer 25 Avr - 12:33
Il y a plusieurs projets Contra en cours, je m'étonne que tu n'en aies pas encore parlé^^ (enfin, c'est vrai que le forum est un peu mort, avec Monsieur B et quelques autres, il n'y a plus personne...)
Que penses-tu de toute cette actualité Contra ? Reprends-tu espoir ou nourris-tu des craintes, tout comme moi ?
Sujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe ! Mer 25 Avr - 21:13
Plusieurs projets ? Disons que je suis au courant que Konami préparerait un film et une série sur Contra tout ça géré par une boite chinoise....bref je ne m'attends pas vraiment à un résultat extraordinaire...et encore faut-il que ça se concrétise.
Je serais plus intéressé d'apprendre qu'un nouvel opus serait en cours de développement...à moins que j'ai raté une news ?