Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia

+38
rpgmanu
Chô Aniki
KingTeDdY
Keke-style
-Zexion-
NeoJin
taras
le père fouétard
beber-2007
Linkijio
D-Yy
Numby
Bobby-Joe
Kokuho
ddril
Doppleganger
Vladeral
KAiWAi
michka
Milk
KaFarD
ChaosLink
Marc
Alexis
Syrul
Antekrist
Drakùl
Shinigami
Atma
S.A.S back from his grave
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
xesbeth
Monsieur B.
ADMIN
Phil Belmont
izmoo
cookie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptySam 19 Jan - 23:54

Je viens de faire une rapide comparaison avec ma DS et POR devant l'ordinateur entre le screeshoot du milieu et Jonathan et c'est assez ressemblant... Mais Léon lui ressemble assez également... donc sur un sprite comme ça, on va avoir du mal a trouver une solution.
Mais j'ai egalement souvenir d'avoir lu que le prochain castlevania ne serait pas la suite de POR! Donc la thèse du léon est plus possible..
Mais le coup de la magicienne et du jeux a deux avec leon ferais lourd, si s'était le cas!
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 0:12

C'est marrant, après l'avoir vu, il me semble reconnaître là Alucard....Enfin bon, on verra bien :s Dans tous les cas, l'épisode de 1999 sortira bien un jour (Sa serait bien que sa fasse comme Duke Nukem Forever, c'est à dire, jamais sortir)...

Ps : Bravo Luxkiller pour cette magnifique analyse de Konami^^
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 0:15

Dernière précision: la fille se nommerait Shanoa.

Reste à voir maintenant si konami va réagir suite à la divulgation de ces images, ce qui ,je pense, n'était pas vraiment prévu Laughing
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 0:41

xesbeth a écrit:
Dernière précision: la fille se nommerait Shanoa.

Reste à voir maintenant si konami va réagir suite à la divulgation de ces images, ce qui ,je pense, n'était pas vraiment prévu Laughing

D'ailleurs, peux-tu nous filer ta source pt'it gars ? J'ai franchement pas envie de chercher.

Pour ce qui est du nom, gardez bien tous en tête qu'Iga ADORE changer (totalement inutilement, soit dit en passant) changer les noms de ses jeux en fonction du territoire sur lequel il sort.

Le dernier en date, pour exemple, se nommait "Gallery of Labyrinth" et non pas Portrait of Ruin comme en occident. Certes, pour ce dernier il y a 2 fois le OF mais ça pourra changer.....

Et si ça cause de Leon (un personnage vraiment pourri, avis perso.....même Jonathan est moins pire) :
on saura peut être enfin avec qui il a couché pour nous pondre toute la petite smala Belmont vu que Sara est dead, finish, kapputt dans LOI.

Comprendre : il a peut être eu du sexe avec une Belnades, précédant ainsi Trevor et Sypha de 300 ans.

Mon avis reste quand même que ce personnage sera totalement inédit et ne s'apparentera pas à quelqu'un de connu.

IGA LE GRAND aime créer des nouveaux zéros (euh pardon, des nouveaux héros) : Hector, Leon, Soma, Isaac, St Germain, .... tous ne sont pas du Belmont Clan et à mon avis ce sera encore une fois le cas ici.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 0:58

Pas besoin de vraiment chercher, suffit d'aller sur le site "Castlevania Dungeon" pour trouver toutes les rumeurs et autres suppositions en tout genre:

http://castlevania.classicgaming.gamespy.com/forums/index.php?topic=611.0
Vladeral
habitué +1
Vladeral

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 1:30

Super ! un nouveau Castle !!!
Je savais qu'il y en avait un de prevu mais je ne connaissais pas les images ^^.
En revanche on reconnais un peu trop le decor de PoR ...
Je suis tres content qu'ils aient laché ce disign manga Smile .
En revanche j'espere que le heros n'est pas leon car je ne l'ai pas aprecié car je n'ai vraiment pas aime les Castlevanias 3D (desole pour les fans ^^)
Bon merci a toi xesbeth pour ces infos ^^
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 6:43

Je confirme le nom de l'héroïne ... en tout cas, je lis SHI-YA-NO-A sur les screenshots en syllabique japonais. Content de retrouver une fille plus classe que cette jeune greluche de Charlotte !! Une belle jeune femme aux long cheveux noirs, ca me convient parfaitement ... surtout si l'action est située après LOI. J'ai moi-aussi l'impression de reconnaître Leon. Mais rien n'est moins sûr.

Le retour de la jauge de coeurs est également une bonne nouvelle.
Par contre, la date du 25 décembre 2007 c'est clairement une indication qui apparaît sur une version en cours de développement, ... je pense que ces screenshots proviennent d'une version bêta.

Pour ce qui est de la compatibilité Wii ... j'espère que ca ne sera pas juste un gadjet tout bidon comme notre cher Iga aime nous en refourguer !! J'imagine que Konami communiquera sur ce titre dés que la version PSP sera sortie en Europe !!
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 12:05

S.A.S. a écrit:
Pour ce qui est du nom, gardez bien tous en tête qu'Iga ADORE changer (totalement inutilement, soit dit en passant) changer les noms de ses jeux en fonction du territoire sur lequel il sort.

Du coup cet épisode s'appellera Castlevania: Of of Of. Et j'aime bien ta signature mon petit sucre.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 13:02

"Shiyanoa" serait une Belnades ? Je trouve pas cela trop pausible comme les Belnades sont blonds en général ^^"... Enfin cas spécial pour Carrie dans les Castle 64

L' épisode serait une suite de LoI ? Bouuu
En regardant de plus prés le sprite de cet homme, il y a une petite ressemblance avec Leon au niveau des vétements ( le sprite qu' on voit dans PoR ^^ )...
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 22:03

Peut-être est-ce les parents de Juste (il a une mère Belnades)?
Je pense pas.

Pourquoi pas un jeu où on aurait plusieurs persos jouables, entrant dans le château par des lieux différents et se retrouvant quelque part au milieu? (C'est des idées en l'air, je sais)

J'espère pas que ce soit la suite de LOI, parce que les gens qui y auront pas joué (comme moi) ne connaitront pas les débuts de Léon.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 11:41

Youpla! par ici les newnews!

2 nouvelles images donc

Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 Nitroscreen002yg8ja6

Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 Ubawaretakokuinssrealfanm2

c'est moche hein? Smile

bah oui ce ne sont que des fake, là c'est flagrant. Un PoR et un sotn vulgairement retouché.

Tout ça pour dire que ce castlevania ne semble pas être vraiment pris très au sèrieux par el popolo.

A suivre...
Vladeral
habitué +1
Vladeral

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 13:18

Erf, c'est très moche en effet ^^
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 13:32

Donc les précédentes photos étaient des fakes ou pas ? C' est étonnant que IGA n' a encore rien dit sauf si il y a eu des fuites pour les 3 premiéres photos ^^ ...
En tout cas ils ont fait un mix de l' église de PoR et du Castle Keep avec l' escalier détruit de SOTN...
Vladeral
habitué +1
Vladeral

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 13:49

Je pense que les trois premières images sont des vrai, ce qui m'énerve un peu car j'en ai marre qu'on nous resserve toujours les mêmes décors...
J'espere au moins que les monstres seront différents des opus précédents cette fois...
Remarque, j'avais bien aimé de pouvoir affronter les boss de Dawn of Sorrow dans le monde secret de Portrait of Ruin...
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 23:53

Ma première idée qui reste forgée depuis les premières images..

C'est une sorte de castlevania "Chronicles" avec lequel on peu revenir dans le temp et traverser les époques de castlevania.
La rumeur du Léon Belmont c'est peut-être le personnage Shyanoa qui retourne dans le temp de Léon Belmont...

Ce Castlevania s'intitulera :

(Castlevania The Carved Stone) ou quelque chose du genre (l'écriture de l'image titre a été traduit par un japonnais)
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 4:39

L'idée de revenir à certaines époques de Castlevania,... mmm, pourquoi pas, on a déjà vu pire j'crois. Mais en même temps il faut que ca soit intelligemment mis en scène et que les références soient savamment amenées, sinon ca tombera à plat chez les fans et les petits nouveaux n'y pigeront rien !! Iga-san, applique-toi steuplé !!!

Sinon, "The Carved Stone" ca signifie la pierre sculptée ou taillée... pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Chaîquspyrez !!
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 14:08

ça expliquerait le perso super évolué avec une carte à peine entamée: changement de période donc de château.

Aufait: personne ne pourrait traduire ce que dit la fille dans la 2° image?
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 15:26

Elle parle des "Dominers" ou, plus probablement des "Dominus"...
... maintenant, est-ce une secte, un type de démon ou tout autre artefact ? Je ne saurais pas dire car j'arrive pas a tout comprendre de ce qu'elle dit !!
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 18:03

Voyager à différentes époques dans le Castlevania ?..J' espére qu' on visitera aussi l' extérieur du Castlevania ( Jova, marais, Death Tower..) :p ....

Cette histoire de voyage dans le temps n' était pas le principe de Castlevania Resurection ?
Vladeral
habitué +1
Vladeral

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 19:39

Castlevania résurection est bien le castlevania dont le projet a été abandonné ?
Sinon l'idée de voyager dans le temps est plutot originale pour un castle... Il me tarde d'en connaitre plus à ce sujet ^^.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 22:21

Eh vous emballez pas ce n'est qu'une idée de Phil Belmont
Vladeral
habitué +1
Vladeral

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 23:33

Oui oui je sais mais ce que je veux dire c'est que toutes ces idées attisent ma curiosité ^^.

PS : attiser ... y a 1 ou 2 "t" ??
Milk
Irrécupérable
Milk

Masculin
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 22:39

J'trouve le nouveau desing des persos a l'écran, et du style graphique lui même nul.
D'abord je dévore les castlevania quand il sorte, bah j'ai même pas essayé Portrait of ruine.
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyLun 11 Fév - 11:30

Milk a écrit:
J'trouve le nouveau desing des persos a l'écran, et du style graphique lui même nul.
D'abord je dévore les castlevania quand il sorte, bah j'ai même pas essayé Portrait of ruine.

Et pourtant, moi qui ne suis pas le dernier à critiquer les IGAvania qui ont suivis SOTN je peux t'assurer qu'on a la son digne successeur. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai retrouvé la "magie" Castlevania. Une flamme en moi s'est rallumée en jouant à ce jeu et en le finissant. Les graphismes sont bons, les musiques de nouveaux dignes de la saga, et meme scenaristiquement, pour une fois ils se sont un peu foulés. On a meme droit à des rebondissements sur certains details ancrés depuis longtemps dans la mythologie Castlevania ( jusqu'au Vampire Killer lui meme ).

Sans parler de la petite surprise du combat final qui m'a fait lacher la console ( apres avoir mis pause of course ^^ )
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 EmptyLun 11 Fév - 14:16

Doppleganger a écrit:
Les graphismes sont bons, les musiques de nouveaux dignes de la saga, et meme scenaristiquement, pour une fois ils se sont un peu foulés. On a meme droit à des rebondissements sur certains details ancrés depuis longtemps dans la mythologie Castlevania ( jusqu'au Vampire Killer lui meme ).

Mon avis aurait été similaire au tien si je n'avais pas été déçu par les graphismes et le scénario.
En terme de décors, j'ai trouvé DoS bien supérieur à PoR, je m'explique: PoR a voulu jouer la carte du "nouveau" en proposant des niveaux encore jamais vus dans un Castle (à ma connaissance) par exemple avec la pyramide ou la nation des fous pour ne citer qu'eux. Hors, là où DoS proposait des niveaux au design assez sombre (la caverne, le village, la cathédrale) avec une ambiance palpable notamment grâce aux musiques (que je trouve très bonne contrairement à l'avis de pas mal de gens que j'ai eu l'occasion de lire sur le net) qui collent parfaitement au niveau, à mes yeux PoR se plante complètement sur ce point.
Je ne dis pas que TOUS les niveaux sont comme ça, je dis juste que je les trouve assez nombreux. De surcroît, j'adore les musiques de ce jeu, je l'ai déjà dit, mais en tant que Castlevania, je trouve ça moyen, hormis quelques exceptions style "The Gears goes awgry" (Tour de Death) .

D'un point de vue scénar' maintenant...je sais pas trop, autant je te comprends autant je suis partagé quant à ce sujet:

Doppleganger a écrit:
Sans parler de la petite surprise du combat final qui m'a fait lacher la console ( apres avoir mis pause of course ^^ )

+1. Là je reconnais que j'ai été surpris et que ça dans le scénar', ça m'a fait quelque chose!
Ceci dit, j'ai trouvé l'histoire assez bateau parfois, je parle de l'évocation des souvenirs de Johnathan, perso je me fais chier à chaque fois que je les entends, et malheureusement, ces dialogues sont censés nous apporter des réponses à des questions restées en suspends.
Pour le coup de Brauner, j'ai envie de dire "peu mieux faire" . C'est vrai que j'ai presque ressenti de la pitié pour cet homme, mais à la fois un truc style "bien fait pour toi" quand je l'ai vu crevé. Mais à mes yeux ça reste un peu trop brouillon, ils essayent de nous faire un méchant pitoyable (au premier sens du terme, donc ce n'est pas péjoratif) mais à côté, ce méchant perd en crédibilité par le chara-design et par quelques parties du scénario.
Maintenant, il ne faut pas oublier que la traduction est pitoyable pour ce jeu, de quoi enlever de l'intérêt au scénario, ce qui est en soi très grave pour un jeu faisant partie de la saga Castlevania.

Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas foulés à mes yeux, mais qu'ils ont essayés de se fouler...j'espère qu'ils auront résolu ce problème dans le prochain metroid...euh dans le prochain opus DS.

Qu'on ne se trompe pas pour autant: PoR reste mon IGAvania préféré avec HoD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 5 Empty

Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant