| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
|
+38rpgmanu Chô Aniki KingTeDdY Keke-style -Zexion- NeoJin taras le père fouétard beber-2007 Linkijio D-Yy Numby Bobby-Joe Kokuho ddril Doppleganger Vladeral KAiWAi michka Milk KaFarD ChaosLink Marc Alexis Syrul Antekrist Drakùl Shinigami Atma S.A.S back from his grave Aquarius*Daisy LuxKiller65 xesbeth Monsieur B. ADMIN Phil Belmont izmoo cookie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 22:41 | |
| Je viens de regarder la vidéo... Je crois que j'attendrai d'avoir le jeu pour critiquer... Parce que c'est vrai que ça me paraît bizarrement animé... Et son chara-design quand elle frappe... Pas beau... Mais c'est pas encore la version finale... Il y avait des différences entre la vidéo de PoR et le jeu final, donc.... J'attendrai. | |
|
 | |
Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 22:43 | |
| Vraiment trop bien le trailer !!!!!!!!! Sinon, j'avou que les artworks sont différent de Ayami Kojima. Mon Nintendo Ds est déja sur la charge  | |
|
 | |
NeoJin à mettre au feu

Nombre de messages : 563 Age : 37 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 31 Mai - 13:35 | |
| Enfin, moi je regrette tout de même de ne pas m'être acheté la DS, cela fera le 3ème CV que je louppe  | |
|
 | |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau

Nombre de messages : 1166 Age : 34 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 31 Mai - 21:21 | |
| Je viens de voir la vidéo (pas l'envie de regarder l'interview d'IGA) et...je dois dire que ça fait envie.
Je suppose que la première partie de la vidéo nous offre la cinématique d'intro du jeu. L'animation est vraiment pas mal je trouve (malgré ce que tu dis SNK) , très stylé et les artworks sont un vrai plaisir pour les yeux en plus d'être bien utilisé dans la cinématique (même s'ils sont pas vraiment animés) .
Je remarque cependant que personne n'a parlé des tatoos qu'elle a sur elle! Apparemment, elle semble tirer ses pouvoirs de là, en absorbant le pouvoir des monstres via ces tatoos.
Ca me rappelle les gad de ShadowMan sur N64 en plus (si vous n'avez pas joué à ce jeu, allez vous pendre) .
Sinon, bien que la deuxième partie de la vidéo m'allèche tout autant que la première, je ne peux m'empêcher de penser que c'est assez banal tout ça...j'ai hâte d'y jouer parce que c'est un Castlevania, mais en même temps je crois que je ne vais rien découvrir de très frais et très neuf dans ce jeu (hormis le fait que Shanoa utilise TOUT LE TEMPS la magie comme me l'a fait remarqué S.A.S, même quand elle donne un simple coup!) .
J'ai remarqué un village semblant être à l'extérieur! Enfin on va pouvoir vraiment ressentir l'air frais (désolé j'ai pas eu l'occasion de me faire le Simon's Quest) ? Par contre y a une caverne qui me rappelle mchamment celle de Aria of Sorrow! Et le niveau avec l'énorme scorpion là...c'est le même principe que la Tour Abandonné de DoS, sauf qu'au lieu de voir le Gorgoth se casser la gueule du haut en bas, on voit un scorpion tout défoncer de bas en haut, pour mieux s'écraser la tronche (par un ascenseur?) .
C'est tout pour le moment, à moins que je grille un truc que j'ai pas vu pour l'instant. | |
|
 | |
Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 31 Mai - 21:38 | |
| Aquarius*CaMousse => C' est vrai que le truc du tatouage sur son dos ( ça doit être le symbole qu' on voit au début de la vidéo ) ne m' avait pas tilté au début. Je pense qu' il y aura une partie du scénario qui tournera autour de ce fameaux tatouage... C' est vrai qu' elle utilise tout le temps de la magie. Ceci dit, on peut trés bien faire sans je suppose et j' espére car bonjours la falicité du jeu. Tiens je rappelle que le truc des glyphes a un gameplay bien particulier. Comme tu le dis, je pense qu' on aura rien de frais dans ce jeu. Un Sotn-like mais qui s' étalera aux alentours du Castlevania. Les niveaux extérieurs qui ont été présenté sont trés aléchants entre le village, la caverne ( celle avec cette couleur jaune me fait penser à celle de Castlevania IV, mais celle avec le cours d' eau et la chute d' eau me fait penser au classique SotN ) et la montagne. Espérons qu' ils auront un bon design et des structures bien sympathiques. Mais le fait que le jeu se passera dans ce genre d' environements me rendent bien heureux depuis temps que je révais de pourvoir me reballader dans les forêts du Castlevania. Pour le boss de la tour, tu vois un scrorpion ? Moi je pensais à un crabe  . L' affrontement à l' air pas mal jusqu' à qu' il se fasse applatir par l' ascenceur. J' ai notés sur l' un des scans qu' on voit une carte. Choisirons nous le niveau à explorer par la carte où c' est juste un moyen de se repérer de plus haut ? J' espére de tout coeur que l' exploration extérieur se fera comme Simon 's quest.. Enfin j' ai cru entendre que le jeu se passerai en 1800.. Euh là il y a un petit souci..D' aprés le premier script, le jeu se passe bien aprés DoS et Dracula aurait bien réssuciter et serait devenu plus fort qu' avant. Si ça se passe en 1800, je sens déja la lourdeur scénaritique. Ceci dit ça conviendrai mieux cette époque aux tenues des perso ( le gars avec le revolver par exemple ).. Hu hu hu...>> | |
|
 | |

Nombre de messages : 1166 Age : 34 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 31 Mai - 21:43 | |
| Ouais dans ma tête s'était un scorpion...mais bon en effet c'est un crabe  | |
|
 | |

Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 31 Mai - 21:51 | |
| Je préférais quand même l' idée du scorpion. Car j' ai l' impression qu' on aura des crustacés comme boss dans cet épisode avec le monstre à visage humain ( boss de l' église on dirait ) et sa couleur orange qui me dérange un peu...Ceci dit il a un petit air d' un boss de Contra, mais je sais plus lequel... | |
|
 | |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 31 Mai - 22:01 | |
| - Shinigami a écrit:
- Enfin j' ai cru entendre que le jeu se passerai en 1800..
Euh là il y a un petit souci..D' aprés le premier script, le jeu se passe bien aprés DoS et Dracula aurait bien réssuciter et serait devenu plus fort qu' avant. Si ça se passe en 1800, je sens déja la lourdeur scénaritique. Hu hu hu...>> Je ne sais pas du tout où vous avez vu (ou lu ?) que cela se passait dans le futur. Pour moi, c'est difficile à dire, mais j'ai plus l'impression (sans pouvoir en avoir aucune certitude) que cela se passe avant l'épisode de 1999. Concernant la vidéo : Quelle bouffée d'air frais. La première partie de la vidéo est véritablement rafraîchissante. Non que ce soit super beau, mais le fait que cela change, ça fait bien plaisir ! Ca donne une impression de réelle nouveauté après 4 ans à broyer du noir. Par contre, pour la deuxième partie de la vidéo, aïe aïe aïe catastrophe. On nous ressert la même soupe depuis tellement longtemps que je ne dirais rien de plus. Les musiques sont déjà entendues mille fois, je suis aussi très déçu (enfin bon, je n'en attendais rien non plus). | |
|
 | |
Doppleganger Modérateur Metamorphe

Nombre de messages : 716 Age : 40 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 31 Mai - 22:09 | |
| On est toujours en droit de l'esperer. Rien n'est eternel. Esperons que nous connaitrons cette époque..
Pour le scenario, la fin des Belmont est envisageable pour avant 1999, vu que Julius debarque un peu de l'oubli.
A voir... | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 31 Mai - 22:47 | |
| raaah j'ai hâte de pouvoir voir c'te video  Mais pour reprendre Dopple, bin... Julius débarque un peu de l'oubli dans AoS, mais jusqu'a 1999, il est bien conscient de qui il est. Si le scénario a bien été fait avec un minimum de professionalisme et non écrit sur un bout de papier chiotte durant les longues heures de réflexions sur le trône, c'est en 1999 juste après avoir banni le Castlevania du monde physique que Julius perd la mémoire. Donc jusqu'en 1999 les Belmont sont présent, s'ensuit une coupure jusqu'a AoS ^^ Maintenant on pourrait penser que Shanoa soit en fait la première héritière du pouvoir des Belnades non ? Eventuellement crée ou que sais-je pour servir l'ordre contre les créature démoniaque et que par la suite elle se soit mariée a monsieur X Belnades (un bel espagnol ? xD) ce qui imputerai la magie à la lignée des Belnades. Et de par l'appartenance au groupe "Ecclesia", la descendance de Shanoa garderait des relations étroites avec l'Eglise dans la lutte contre les forces du mal ? Charlotte de PoR aurait un lien avec les Belnades ? (cousines) Vaut le saurez en regardant le prochain episode de Castlevaniaaaaa Oups, je m'emporte  | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 7:08 | |
| La vidéo, on dirait Portrait of a Ruin avec un nouveau perso. C'est du copié-collé comme dit plus haut Nanik. HS: - Aquarius*CaMousse a écrit:
Ca me rappelle les gad de ShadowMan sur N64 en plus (si vous n'avez pas joué à ce jeu, allez vous pendre) . Quelle grosse daube ce jeu, j'avais bien regretté de l'avoir acheté à l'époque (sûrement à cause de la fausse ambiance vaudou à la Candyman). | |
|
 | |
KAiWAi associable

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 17:07 | |
| - Citation :
- La vidéo, on dirait Portrait of a Ruin avec un nouveau perso.
En même temps, on nous sert la même soupe depuis 13ans donc on est plus trop étonnés !! Mais sans blague, là, j'pense quand même qu'après celui-ci, ca sera vraiment impensable de ne pas faire évoluer la recette !! Même pour moi qui ne suis pas un râleur invétéré... j'estime tout de même qu'on à atteint l'ultime limite !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 17:11 | |
| - KaFarD a écrit:
- Quelle grosse daube ce jeu, j'avais bien regretté de l'avoir acheté à l'époque (sûrement à cause de la fausse ambiance vaudou à la Candyman).
Mais merde, tu sais pas dire " je trouve que ce jeu est une daube" ? C'est réellement énervant de voir que tu fais des généralités! Surtout que ce jeu est loin d'être une daube mais bon...vu ta façon d'argumenter, je vois pas comment je peux contester tes avis avec des explications en béton armé (faut croire que t'as fait des recherches de furieux et que tu as été vachement loin dans le jeu, et même au-delà du jeu) . Et avant de dire "fausse ambiance" va faire quelque recherche sur la "religion" vaudou, tu verras que ce jeu a fait des recherches de fous malades pour retranscrire cet état d'esprit et qu'il à prendre comme un exemple tant au niveau scénaristique qu'au niveau qualité vidéoludique. | |
|
 | |
LuxKiller65 LSB

Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
 | |
 | |
D-Yy Irrécupérable
 Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 19:59 | |
| Bon les petits-petits, vous revenez au sujet ? ^^' (toujours aussi explicite Lux)
Quand même... c'est lourd, la tour où on voit le "crabe" se faire écraser par l'ascenseur est vraiment, vraiment, vraiment trop recyclée *regarde au ciel* La preuve, comment savons-nous que c'est un ascenseur ? C'est sûrement le cas... et ces murs... Pour le reste, j'attends le jeu (faut dire que je ne l'attendais pas de si tôt... automne 2008 !!) | |
|
 | |

Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 20:05 | |
| Shadow Man ? C'est bien le bon forum ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 21:14 | |
| Devil-Yukiyo => Oui encore un ascenseur ( on dirait celui de AoS du niveau de l ' Arena ), mais je trouve fun le fait que l' ascenseur écrase le crabe, ça donne un côté malsain ( ou loufoque mais là ... ). Ceci dit cette tour est assez bizarre..Il me tarde de la visiter  | |
|
 | |
KAiWAi associable

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 22:37 | |
| Si le jeu est bourré d'idées dans ce genre la, ca peut être bien ... mais pour ca il faudrait du sang frais (c'est le cas de le dire) dans l'équipe de dév ... pas sûr que ca soit le cas (quoi que, on a déjà un nouvel illustrateur) !! SAS et Aquarius, vos signature sont sympa mais totalement disproportionnées ... c'est pas à moi de dire ca mais si vous pouviez un peu la réduire pour la lisibilité des topics, ca serait cool !!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 23:01 | |
| J'essaie, mais j'arrive pas.
Même en mettant une image réduite à 75 Ko, elle apparaît en très grand. Si quelqu'un a le truc, qu'il se manifeste !
Et je n'arrive pas non plus à mettre un GIF. L'image apparaît bien mais pas l'animation ?!? Comment faire, merci d'avance. | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 1 Juin - 23:18 | |
| Bin faut déjà voir si KaiWai parle en taille ou en poids x) Pour le reste je pense pas avoir besoin d'en dire plus xD | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 2 Juin - 2:02 | |
| Ouais désolé pour ma sign, j'avais déjà pensé à la réduire mais là je suis pas sur le bon PC pour le faire. Mais je vais le faire vous inquiétez pas, moi-même ça me dérangeait  . Et mes excuses pour le H.S mais y a des limites quand même à ce que je peux lire, et mes excuses x2 parce que quand je parlais de Shadowman je faisais quand même référence à Castlevania (visiblement on s'en fout mais c'est pas une raison pour l'oublier, merci à Lux d'ailleurs pour son soutient) . Je peux pas systématiquement faire un topic et le pavé qui va avec pour chaque jeu que j'évoque, je suis encore humain aux dernières nouvelles. | |
|
 | |
Doppleganger Modérateur Metamorphe

Nombre de messages : 716 Age : 40 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 2 Juin - 10:09 | |
| Pour vos signatures, remettez les aux bonnes dimensions de votre coté, sur Paint ou autre, puis hebergez le resultat ici : http://www.monsterup.com/Ca prend au bas mot, 15 secondes  | |
|
 | |
LuxKiller65 LSB

Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 2 Juin - 19:40 | |
| C'est moche les grosses signatures. Mais je vais copier votre style de ce pas car j'ai envie de perdre mon temps sur PowerPoint. S.A.S. peut copier ça dans sa signature:  Aquarius peut copier ça dans sa signature: 
Dernière édition par LuxKiller65 le Lun 2 Juin - 23:01, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 2 Juin - 20:46 | |
| Merci ma poule (je venais juste de redimensionner l'image mais vu que tu l'as fait aussi...) . EDIT ADMIN: Reprenons le sujet si vous le voulez bien, merci  | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 4 Juin - 21:49 | |
| Bon j'ai finalement regardé la vidéo.
L'animation me dérange pas mal >< Si graphiquement c'est plutôt bien foutu, j'ai plus une impression d'animation flash codée par des débutants... (les futurs responsables de la machine à café ? xD)
Sinon pour ce qui concerne les euh... "pastille" a défaut d'un meilleur mot sur le coup. Les pastilles A, B et C. Il semblerait que ça soit comme un système "Doppleganger" mais a 3 équipements. Je constate ca sur les scènes de combat contre le crabe. Shanoa est en mode "B" tout le combat, puis sur la 2e ou 3e scène, elle passe en mode "C" pour porter une attaque.
J'ai cru un moment que le mode jouait sur le type d'attaque. J'avais pensé que A était pour les attaques physiques, B pour les techniques de soutien et C pour la magie. Mais sur le dernier quart de la video on constate le contraire, magie effectuée avec le mode A et frappe en B xD
Autre chose que j'ai remarqué, c'est pas rapport a la toute grosse épée. On ne la voit qu'un instant, mais dans le morceau de scène, l'on voit Shanoa donner 2 coups de rapière avant de sortir la grosse lame, sans changer de mode.
(Autre détail sur les mode A,B et C, par moment on ne voit pas de mode, ni A, ni B, ni C. Je pense donc que c'est une possibilité a débloquer en jeu) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia  | |
| |
|
 | |
| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
|