| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
|
+38rpgmanu Chô Aniki KingTeDdY Keke-style -Zexion- NeoJin taras le père fouétard beber-2007 Linkijio D-Yy Numby Bobby-Joe Kokuho ddril Doppleganger Vladeral KAiWAi michka Milk KaFarD ChaosLink Marc Alexis Syrul Antekrist Drakùl Shinigami Atma S.A.S back from his grave Aquarius*Daisy LuxKiller65 xesbeth Monsieur B. ADMIN Phil Belmont izmoo cookie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 8:39 | |
| Barf que IGA fasse des scénarii contradictoire ça ne serait qu'à demi étonnant. Soit il renie le plus ancien des deux épisodes pour pérenniser l'autre Soit il invente une raison bien pourrie à la présence de deux fouets (duplication du fouet par un méchant sorcier vaudou venu du fin fond de la calotte glacière?... Pitié faites qu'il n'a jamais entendu parler de Legacy Of Kain ou sinon y'aura des voyages dans le temps toutes les 5 min  ) | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 12:56 | |
| Bon, j'ai refait le début de PoR, jusqu'a retrouver Vincent dans en tant que marchand, il n'est pas question de Belmont, mis à part poru dire que Jonathan n'étant pas Belmont, il ne peut utiliser le fouet.
Je suis donc quasi certain qu'il s'agit d'AoS.
(Oui j'ai tardé à répondre, beaucoup de boulot)
EDIT : En relisant ton post, Ted, je sais pas pourquoi j'ai eu une vision étrange x] Genre l'épisode en 99, au moment de botter el cul au Vlad pour de bon, un Cyber-Dracula apparaît, nous provenant de l'an 3666 pour sauver le vrai Dracula de son enfermement éternel xD | |
|
 | |
xesbeth Maitre du chateau

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 13:14 | |
| Aux dernières nouvelles Castlevania OoE abandonnerait un peu la formule metroidvania pour devenir un Simon's Quest like (d'après plusieurs reviews américaine). Et le jeu est bel et bien dur. Yay  | |
|
 | |
le père fouétard habitué

Nombre de messages : 64 Age : 40 Emploi : etudiant Loisirs : coregamer Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 13:33 | |
| je viens de tâter la bette en version jap pendant une heure environ donc si quelqu'un a des questions a poser je me ferais un plaisir d'y répondre. | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 14:50 | |
| *ne passera sans doute plus sur ce topic pendant une bonne semaine* x] | |
|
 | |
xesbeth Maitre du chateau

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 16:38 | |
| *SPOILER*
Voici les quelques bonus à débloquer...
- New game + toujours de la partie.
- Mode Hard également.
- Albus sera évidemment jouable avec ses flingues.
- Un deuxième perso fera aussi son apparition...Simon? ^^
*SPOILER/END* | |
|
 | |
le père fouétard habitué

Nombre de messages : 64 Age : 40 Emploi : etudiant Loisirs : coregamer Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 18:11 | |
| SPOIL ?!alors sa c'est mal me connaitre pas de panique les gens mes intentions sont on peu plus amicales ;non mais vous pensez quand même pas a se qu'y aura du spoil ici rassurez vous le jeu est en jap même si jvoulais jpourais pas seul les voix des personnages sont aux choix jap/eng.....voila un exemple de ce que j'appelle une info utile sans trop de spoil. | |
|
 | |
Jojo du Castlevania habitué +1

Nombre de messages : 140 Age : 29 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 19:32 | |
| C'est bien aujourd'hui qu'il sort en version U-S? | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 19:36 | |
| Certaines infos sont contradictoires, mais je pense bien que oui  | |
|
 | |
Jojo du Castlevania habitué +1

Nombre de messages : 140 Age : 29 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 19:42 | |
| Merci, j'espère qu'il sera vite téléchargeable pour que je puisse le mettre sur ma R4. | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 19:55 | |
| dis pas des choses pareilles malheureux x] *surveille aussi attentivement pour son M3* EDIT : Nyahaaaaaa *va l'avoir d'ici moins de 10 minutes* OMG ! possible de mettre en français sur la version US ='D Ci suit, mes critiques et premières impressions en spoiler. - Spoiler:
Alors, lancement du jeu tant et tant attendu. Déjà la vidéo ne laisse que peu de surprise, mais bon, normal vu comme on mordait a la moindre info :p
Un menu un peu simple mais proposant un mode "entrainement". A quoi sert-il ? Aucune idée, il faut une partie viable pour y faire quoique ce soit. J'ai cru voir des "courses" online également.
Au niveau de l'histoire, le début semble tenir la route, bien que la présentation fasse hyper réchauffée de PoR.
En jeu, les images des personnages parlant sont bien dessinées, mais on dirait un copié-collé d'artwork. Avec les pixels derrière, c'est pas top...
Dès le début on a droit a du plus mièvre encore que PoR, ça promet pour la suite.
Concernant les musiques par contre, rien à dire, elles changent, mais j'ai pas encore eu asssez de temps que pour me faire un réel avis.
Ce que l'on se posait comme questions à propos du jeu : Les sauvegardes : - Spoiler:
Il s'agit toujours bel et bien de statues d'anges
La barre coeur/magie - Spoiler:
La jauge de magie diminue avec les attaques, mais remonte a une vitesse affollante a condition de rester une seconde sans frapper. Les coeurs quand à eux servent a déclencher le pouvoir spécial des glyphes. Donc c'est deux choses différentes.
Les maps, le gameplay. - Spoiler:
En effet, l'histoire prète a un genre CVII. ceci dit, les maps restent très metroidvania. Donc on commence dans la prmière zone qui est a visiter comme n'importe quel chateau. Par la suite on arrive sur une "map monde" pour changer de lieu. Sinon la structure des salles est assez... différentes pour ainsi dire et surtout... "acrobatique" xD
Des points de téléportations ? - Spoiler:
Oui, il y en a toujours., donc les lieux a visiter doivent être assez grands. Par contre le design a encore évolué. Il ne s'agit plus du portail (stèle) de téléportation comme dans les précédent opus, mais je laisse la surprise 
Charadesign des monstres ? - Spoiler:
Je n'en ai pas encore rencontrés beaucoup (3 a l'heure ou je tape ces lignes) et j'ai déjà un nouveau chara. (difficile d'en remplacer certains que je ne citerai pas x]) Donc une évolution prometteuse 
Quête des villageois ? - Spoiler:
Je ne suis pas encore là, mais il semblerait que ca soit réel. Effectivement, dans le menu, une option "Villageois" apparaît. mettant en place deux colonnes dont une pour le nom des villageois très certainement. Il y aura possibilité d'avoir la description détaillée de chaque villageois rencontré via ce menu apparemment, mais je ne vois que 13 emplacements.
Changement des voix ? - Spoiler:
En effet, pas de manipulation, juste a aller dans le menu. je vais tester a partir de maintenant les voix japonaises, mais j'ai pas eu l'impression que les voix anglaises était dégueux ^^'. Note amusante : En mettant sur anglais on entend Shanoa prononcer "Castlevania". En mettant sur japonais, on entend Shanoa prononcer "Akumajou Dracula".
| |
|
 | |
Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 21:45 | |
|  Non didjou !!! Il est sortit, c'est vrai oçO !! *Ne fréquente plus le forum, désolé xD* Hum, j' attendrai vos impressions finales concernant les niveaux (sans en dévoiler), le level design, la difficulté, si le scénario est pas mal et tenable (sans en dévoiler aussi ^^). Ce sera un peu prés tout pour l'instant xD | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 21:51 | |
|  J'essaie de spoiler le moins possible tout en donnant mes impressions au fur et a mesure, mais je n'ai pas l'impression que la difficulté soit si haute que cela. :/ Le leveldesign quant à lui est vraiment réhaussé avec un décor en 3 plans indépendants.  (enfin pour certains décors seulement xD) | |
|
 | |

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 21:59 | |
| Ouais fait ce que tu peux xD *sors* La difficulté ça se verra par la suite je pense. Au pire il y a sans doute les modes hard qu' ils y avaient dans PoR ^^ Sinon j' ai malgré tout lu tes post ù_ù Le level design a l'air bien mieux que PoR d'aprés ce que tu dit. Plus orienté vers des phases de plates formes ? Pas mal... - Spoiler:
Tu as débloqué des zones ? On les débloques en prennant un chemin particulier dans une zone pour débloquer l'autre qui suive ou la zone apparait en fonction des événements ? Enfin il est encore trop tôt pour t' assiéger de questions, je pense  Merci de tes premières impressions ^^ | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 22:04 | |
| Pour répondre a ta question : - Spoiler:
bon, je ne suis qu'au début, mais la sortie de la zone de départ n'est pas cachée et le premier lieu a visiter ne comporte pas de sortie auxiliaire. Je pense que ca sera comme ça. L'histoire débloquera les futures zones visitables a choisir sur la map monde. Ceci dit, malgré tout, cette façon de choisir la destination est bien plus agréable que de rentrer dans des tableaux et me rappelle un peu les déplacement sur la map de CVIII.
Sinon actuellement la seule difficulté rencontrée, - Spoiler:
c'est le nombre d'ennemis massifs qui peut arriver en même temps. Même dans PoR, dans les zones ou les zombies apparaissent du sol, je n'ai jamais vu autant de monstre. Limite ca apporte une certaine difficulté si on gère moins sa jauge de "stamina". Sinon sans le moindre problème. (Ah si, le boss qui frappe fort quand même xD)
EDIT : Après avoir encore plus avancé je m'aperçois que le jeu est de loin plus agréable que les précédents et qu'une certaine ambiance a été vraiment retravaillée. Déplacement sur la map : - Spoiler:
Bon, il reste toujours des incohérences du au coté arcade du jeu (bah quoi ? dans les premiers castlevania, les chandelles qui flottent toutes seules c'était pas déjà une incohérence en soi ? xD) mais même si une certaine linéarité est présente, il y a plus un coté d'exploration dans le sens ou pour se rendre a tel point, il faut traverser tel et tel lieu. Dommage, une fois le lieu passé, on rechausse nos bottes de sept lieues et ont peut revenir même a 100km au de là si c'est déjà visité.
Pour revenir sur les voix : - Spoiler:
Les voix japonaises restent assez agréables... dans un premier temps, mais pas plus. En effet le design des personnages principaux font que le japonais ne colle pas du tout. Au final on jouera plus en anglais que dans la langue du pays du soleil levant 
| |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 23:31 | |
| Hum les jolis spoilers. Argh, je me demande si cela veut dire s'il est bon ou non...
Avec beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment baucoup de chance, je pourrai le tester demain soir... Voire peut-être ce soir même, on va voir. | |
|
 | |
Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 22 Oct - 2:27 | |
| Je viens de recevoir le guide strategique (pour ma collection) mais j'ai pas reçu le jeu A la fin du guide il montre les perso de Castlevania Jugement... Il y a un nouveau perso... - Spoiler:
Trevor Belmont
*Il est vraiment laid !!! on dirait un pirate  - Spoiler:
et sa dit que Alucard a 18 ans.....et qu'il a vaincu sont père 2 fois dans le passé  Une fois dans symphony of the Night et l'autre dans Legends ?
| |
|
 | |
izmoo Paix à ton âme...

Nombre de messages : 212 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 22 Oct - 5:25 | |
| - Phil Belmont a écrit:
- Spoiler:
et sa dit que Alucard a 18 ans.....et qu'il a vaincu sont père 2 fois dans le passé  Une fois dans symphony of the Night et l'autre dans Legends ?
Mais non... - Spoiler:
2 fois, dans SOTN et CastleVania 3 - Dracula's Curse
| |
|
 | |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 22 Oct - 5:54 | |
| 18 ans ? Alucard ? Pfffff
Comme ça tient archi-pas debout, je présume que les bonds dans le temps se font à âge constant.
Parce que s'il a déjà vaincu Dracula 2 fois, c'est plutôt dans les 400 ans qu'il a.
Et le guide Jap, tu l'as reçu ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 22 Oct - 6:27 | |
| - izmoo a écrit:
- Phil Belmont a écrit:
- Spoiler:
Mais non... - Spoiler:
2 fois, dans SOTN et CastleVania 3 - Dracula's Curse
 C'est bien trop vrai !!! que je suis bête J'avais quand même un petit espoir de penser que IGA avait réintégré Legends dans la Chronologie *Un espoir de fou et pour le guide je l'ai seulement acheter en version US (j'ai pas osé regarder trop le contenu) juste la fin avec judgement, 11 personnages avec leurs description.  | |
|
 | |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 22 Oct - 8:35 | |
| Je crois qu'il faut comprendre qu'il a l'air d'avoir 18 piges... M'enfin ... Par contre pour le nouveau perso je veux bien une image  | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 22 Oct - 9:24 | |
| Mais pour revenir sur OoE (y a un topic pour parler de Judgement si je dis pas de conneries ? xD) Je comprend pourquoi l'on parle d'une difficulté accrue. - Spoiler:
J'ai envie de dire oui et non. La difficulté principale rencontrée jusqu'a présent a été en partie énoncée. Les Boss tapent fort... très fort... Les potions ? Elles rendent 50pv (la ou le boss arrache 80 d'un coup). Et elles sont hors de prix.
Pour un igavanien, la difficulté sera vraiment trop trop haute ^^" Pour un oldies gamer... easy ? (bon ok j'ai du m'y reprendre par 4 fois avant de battre le dernier boss rencontré, mais quand même ^^")
Concernant les villageois : - Spoiler:
Aucun background, c'est vraiment pathétique... Les personnages sont là pour donner des quêtes... oui... sans plus... (bon, je dis pas, les quêtes sont utiles, mais ils auraient pu donner un minimum de consistance aux personnages... étonnant ? xD)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 22 Oct - 19:12 | |
| Ca a l'air pas mal du tout pour les boss. Enfin je sens que les boss vont apporté un certain challenge sans qu'on triche un peu. - Spoiler:
En gros les villageois remplacent les défis de Wind, non ?
| |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 22 Oct - 19:13 | |
| Oui et non Shinigami, je ne dirai rien a ce sujet et vous laisserai découvrir au moment donné ^^' Je met permet par contre de relever un point que je ne spoilerai pas :p Concernant l'ambiance, elle est vraiment très travaillée. Les musiques collent bien plus aux lieux qu'avant et surtout, même si le changement de lieu se fait via la map, même si les dialogues restent mièvres au possible, l'ambiance est vraiment présente comme un souffle d'air frais sur la série. Si les dialogues avaient été un peu plus travaillé vers un coté plus sombre, le jeu aurait fait remonter la licence de beaucoup dans l'estime de nombreuses personnes ^_^ Edit : Dernier point qui me vient a l'esprit: les Glyphes - Spoiler:
Le système de glyphes est vraiment intéressant que ca soit pour le réalisme de la stamina, que ca soit pour le principe et le "background" du principe, voir même les possibilités de mixages, mais si il y a bien un point qui me désole, c'est les noms donnés aux glyphes, au début ca ne m'avais pas réellement frappé... mais ca fait très Harry Potter a la longue xD
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 23 Oct - 1:22 | |
| Je viens de reçevoir le jeux !!!!! Tout simplement Exquis !!!! l'histoire est vraiment très bonne (pour le moment) et la carte du monde qui est une chose très plaisante *Retourne jouer  j'ai trouvé une image de la boîte ''Fan made''  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia  | |
| |
|
 | |
| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
|