Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Manga de curse of darkness

+20
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Moonlight Shadow
Phil Belmont
Alexis
ChaosLink
Vladeral
ADMIN
michka
Doppleganger
Milk
S.A.S back from his grave
Julia
KAiWAi
Chô Aniki
Monsieur B.
LuxKiller65
Aquarius*Daisy
Marc
fabili1
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabili1
Neophyte

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : dessin sport internet

Le Manga de curse of darkness Empty
MessageSujet: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyJeu 29 Nov - 2:49

le manga de castlevania curse of darkness viens de sortir en vf, il est excellent.
quelqu'un l'a lu ?

Dernière édition par le Ven 30 Nov - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
habitué
Marc

Masculin
Emploi : cool
Loisirs : rouler

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyJeu 29 Nov - 10:47

Moi je l'ai lu, j'ai préféré le petit guide rpg mag offert avec ^^

C'est pas mauvais, mais franchement l'histoire n'est pas des plus innovantes!!

Après en tant qu'adepte bien sur je l'ai acheté histoire de pas mourir idiot :p

Mais je m'éclate plus avec une super nes et super castlevania IV
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyJeu 29 Nov - 12:36

J'en ai acheté trois, et tous vont rester sous blister, je lirai ça sur place.
Marc
habitué
Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyJeu 29 Nov - 19:34

Lol moi seulement 2, un sous blister et l'autre ouvert!!

Vous pensez quoi du petit guide fournit avec??
fabili1
Neophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyVen 30 Nov - 15:29

mais pourquoi vous en gardez un sous blister, c'est pour sa valeur dans quelques annees ?
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyVen 30 Nov - 15:53

Non, c'est surtout parce que le contenu est de mauvaise qualité et ne vaut pas le coup.
fabili1
Neophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyVen 30 Nov - 16:38

ben alors pourquoi en acheter 2 alors vous allez en faire quoi du 2eme
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyVen 30 Nov - 19:51

On va sûrement le brûler ou en faire des confettis Very Happy ...tu parles à des collectionneurs je te rappelle, et il suffit de se mettre dans cet optique pour comprendre l'intérêt de prendre deux exemplaires et non un.
fabili1
Neophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyVen 30 Nov - 23:44

ben oui mais moi j'en je vois pas trop l'interet d'en avoir un qui me sert a rien, a part me dire que ce manga deviendra rare avec le temps, mais meme avec çà, c'est pas suffisant d'en avoir 2 lol
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptySam 1 Déc - 1:31

Une logique comme ça est peu recommandable à vrai dire, je te signale que jouer aux jeux, collectionner ou lire des manga ça ne sert à rien non plus.

C'est juste que notre passion de collectionner nous pousse à avoir deux exemplaires nickels, ou même un pour lire et un complètement nickel. Pourquoi Sas a des épisodes de Castle en double alors? Ça sert à rien tu crois? Tu as raison ça ne sert à rien, mais c'est une passion et si faire ce genre de chose apaise notre soif de collectionneur, alors il ne faut pas chercher à comprendre: c'est comme ça et c'est tout.

Si tu étais collectionneur, tu nous comprendrais crois-moi Wink
Marc
habitué
Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptySam 1 Déc - 3:47

Lol je t'aime bien Aquarius*Camus !!!

Bon par contre si le manga avait été a 40 euros j'en aurais pris qu'un Sad et j'aurais été décu, car sincèrement le guide book est plus intéressant que le livre je trouve, enfin a ce prix faut pas se plaindre, même s'il est vrai que la mes 2 achats se font plus pour le titre que le contenu ^^
fabili1
Neophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptySam 1 Déc - 12:04

ben ecoute mois je suis collectionneur, mais bon dans la limite de mes moyens aussi lol.
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptySam 1 Déc - 15:55

Saunick a écrit:
Mais je m'éclate plus avec une super nes et super castlevania IV

Amen !
http://www.clocktower.fr/
Marc
habitué
Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptySam 1 Déc - 20:06

?????
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyDim 2 Déc - 14:31

Je l'ai vu , et je ne l'ai pas pris , j'ai lu le début à la fnac , c'était à chier donc je vais pas m'encombrer de goodies , je ne fais que les jeux en collection et même les jeux je commence à en avoir marre .
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyDim 2 Déc - 16:19

Je me demande s'il existe encore un seul fan au monde ayant connu et apprécié Castlevania à ses débuts qui n'a toujours pas commencé à en avoir sérieusement marre.

Personne ici ne veut que Castlevania stagne et reste identique aux premiers épisodes, mais il y a évolution et dévolution. Castlevania suit le deuxième sous tous ses aspects.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyLun 3 Déc - 1:06

Il n'y a même pas besoin d'avoir connu Castlevania à ses débuts pour voir le fossé qu'il y a entre l'ancienne génération et la nouvelle.
Imaginez j'ai connu la série avec LoD quand j'avais 12 ans (enfin dans ces eaux-là) donc dans les années 2000 grosso modo, soit une quinzaine d'année après le 1er épisode! Et c'est très explicite pour qui a un minimum de bon sens.

Oui Castlevania se barre en sucette et ce manga confirme ma pensée: j'ai eu l'occasion de feuilleter un bon moment et...mince c'est Castlevania ça? Certes le bonhomme sait dessiner (ou la madame) mais bof quoi...perso j'aime pas trop le manga et je suis content de ne pas avoir ouvert mes exemplaires, j'aime pas les dessins, à titre indicatif j'ai trouvé els dialogues moyens et pfff...je sais ça manque d'argumentation mais bon je suis pas motivé du tout pour faire une critique constructive en fait (pas que je suis fatigué mais que je suis désespéré) , j'étais déjà déçu d'apprendre que c'était CoD qui allait être adapté, mais là on m'a tué. Peut-être que j'irai le relire sans parti pris la prochaine fois.

Et là j'ai envie de dire, castlevania aujourd'hui:

- Qualité vidéoludique = présente
- intérêt = plus ou moins présent
- ambiance = peu ou pas présente
- estampillage "Castlevania" = beaucoup trop présent

Bientôt on aura les tasses à café Alucard et les tailles-crayons Soma quoi -_-

Bon le seul truc c'est que je ne vais pas avoir l'occasion de voir le contenu du magazine, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a d'intéressant dedans?

Dernière édition par le Lun 3 Déc - 1:13, édité 2 fois
Marc
habitué
Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyLun 3 Déc - 1:11

Ba ca reprend on va dire tous les jeux castlevania, avec l'histoire en résumé, c'est plutot (je trouve) pour connaitre les préludes et un léger dvlpt du jeu dans son histoire mais cela n'apporte rien de vraiment "génial".

Sinon je trouve qu'il est vraiment pas mal fait dans sa composition
fabili1
Neophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyDim 9 Déc - 15:10

n'empeche qu'un poster de curse of darkness recto/verso çà n'aurait pas fait de mal, car dans les produits jap, il y a un poster et pour une fois qu'on a un manga fr, on nous met juste un livret
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyMar 18 Déc - 3:56

Citation :
Je me demande s'il existe encore un seul fan au monde ayant connu et apprécié Castlevania à ses débuts qui n'a toujours pas commencé à en avoir sérieusement marre.

Personne ici ne veut que Castlevania stagne et reste identique aux premiers épisodes, mais il y a évolution et dévolution. Castlevania suit le deuxième sous tous ses aspects.
Pas bien compris ce que ca venait foutre dans le topic du manga ...
... je sens que cette BD va encore être reprochée au pauvre IGA, loool !! Rolling Eyes

Bref, pour revenir au manga, oui je l'ai sorti de son blister... mais il est vraiment lamentable !!
Il ne se passe rien pendant des 10aines et des 10aines de pages, le cadrage n'est absolument pas inspiré, pas de commentaires sur le graphisme, aucun jeu d'ombre ni de noir et blanc intéressant alors que ca se passe la nuit, c'est bancal et maladroit à tous les niveaux et la traduction est naze (sans doute pas moins que les textes originaux).

C'est dommage mais je n'ai trouvé aucun point positif à cette adaptation de CoD ... les persos ont été massacrés et la charisme de Dracula n'a rien à envier à la virilité de Hector ou Isaac (humour-humour).

Bref, je prendrai le 2 pour la "collection" ... mais sans plus.
Dommage, j'ai préféré aussi le booklet en supplément !!

Pour ceux qui ne sont pas allergique à Kojima et qui sont sensible au bel encrage, voici une autre adaptation de cet histoire de bien meilleure qualité : http://castlevania.armster.org/trans_cod.php
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyMar 18 Déc - 19:29

Ah oui tiens j'ai eu l'occasion de feuilleter le booklet en magasin! Et je confirme ce qu'a dit tout le monde ici: il est bien plus intéressant que le manga. Bon pour ceux qui connaissent toute l'histoire de Castle, ça va rien leur apporter sinon une nouvelle pièce de collection, mais la mise en page est soigné, de brefs résumés et de brefs impressions, les images assez bien choisies, bref j'ai bien aimé (et j'aurai du me casser avec ce booklet sans payer Mad) .
Le manga aussi j'ai eu le temps de le lire...mais bof je suis resté sur ma faim...grand Dieu j'ai bien fait de ne pas ouvrir mes exemplaires!

@KAiWAi: Vachement sympa l'adaptation de ton lien, en tout cas ça donne beaucoup plus envie de lire (rien qu'à voir les graphismes d'ailleurs) .

Dernière édition par le Mar 18 Déc - 22:18, édité 1 fois
Julia
habitué +1
Julia

Féminin
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyMar 18 Déc - 21:54

C'est vrai que le booklet est plus intéréssant que le manga en lui même !
Je l'ai acheté en sortant des cours il ya deux jours puis finalement m'apercevoir qu'a par in blabla incéssant de la rencontre d'isaac et hector puis la decouvert de julia appelée " Soeur rosalie" et celle de dracula et son chateau il n'y'avait rien de très intéréssant donc je ne sais point si j'en acheterais le 2° tôme !
p.s aussi on peut remarqué dans le petit livret au dos qu'une version de simphony of the night sera accessible dans l'ubm d'une reproduction du 1° castle ou l'on voit ritcher la et seulement vaudra t'il le coup de s'intéréssé au livre ?

Et Vous Vous En Pensez Quoi ?????
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyMer 19 Déc - 1:53

Ca fait depuis longtemps que j'ai pas ouvert ma gueule sur le forum. C'est juste que j'ai plus trop le temps, et en plus j'ai parfois l'imression que j'en gave certains ! Voilà j'espère que ce message vous fera pas trop chier.

-Julia- a écrit:
puis la decouvert de julia appelée " Soeur rosalie" et celle de dracula et son chateau il n'y'avait rien de très intéréssant donc je ne sais point si j'en acheterais le 2° tôme !

Ma chère Julia (d'ailleurs : est-ce un pseudo ou ton nom réel ?)

Je vais tenter une petite explication, qui je l'espère t'éclairera.

Hector dans ce magnifique jeu qu'est Curse of Darkness, sort d'une relation avec une humaine qui s'appelle Rosaly, et qui fut tuée car accusée de pratiquer la sorcellerie (à cause d'une machination montée par Isaac). D'où ce fort thème de la vengeance d'Hector patati patata....

Un scénario de grande classe, quoi. Ce n'est qu'après, dans sa croisade contre Isaac, que Hector rencontrera une jeune femme appelée Julia, et qui comme par hasard se trouve être la soeur d'Isaac (normal il y a 3 pôvres perso dans cette histoire...)

Autre grand hasard, cette femme là pratique bel et bien la magie (mais elle est pas tuée, elle).

Enfin, toujours par le plus grand des hasards (elle cumule cette Julia !) c'est un portrait craché de la fameuse Rosaly, ce qui amène même Hector a se tromper lors de leur première rencontre.

D'ailleurs, Hector finira par faire un transfert de Rosaly sur Julia car ils semblent finir ensemble dans cette chevaleresque épopée. Voilà tu sais tout. Quel talent, ce scénariste. Un enfant de 12 ans fait encore mieux dans ces rédactions au collège...

Mon cher Kawai, on va pas revenir là-dessus encore une fois : la plupart des gens de ce forum considèrent qu'IGA est un gros bouffon, une loque, un charlatan, un menteur, un escroc, un vendu, un profiteur, une erreur de la nature, un fainéant. Il y a bien une raison à tout ça.

C'est comme ça. Tu peux penser le contraire, mais ça n'engage que toi. Et dans ce cas présent, il me semble que l'oon aurait raison de lui en vouloir pour ce manga insipide, car déjà que le scénario originel ne cassait pas trop pattes à un canard (hormis la Mort délicieuse une fois de plus), en plus ça a été arrangé d'une affreuse manière et les dessins font peur. Bref, intérêt zéro. Tu le dis toi même.

Tu n'es pas censé ignoré qu'un producteur a toute latitude pour accepter ou décliner une proposition d'adaptation de la série dont il a la charge. Or, il a validé le concept de ce pathétique manga vu que tu as eu le grand honneur de le tenir entre tes mains.

Alors merde, tu attends d'avoir un manga pourri, un film raté, un animé pitoyable et trois autres nanards avant de demander à ce qu'on arrête le massacre ?????
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyMer 19 Déc - 4:23

Citation :
la plupart des gens de ce forum considèrent qu'IGA est un gros bouffon, une loque, un charlatan, un menteur, un escroc, un vendu, un profiteur, une erreur de la nature, un fainéant. Il y a bien une raison à tout ça.
C'est pas une raison valable pour revenir là dessus sur toutes les pages de ce forum, systématiquement, inlassablement ... tout tourne obligatoirement autour de ca alors qu'il reste tant à dire sur CastleVania.

Citation :
Tu n'es pas censé ignoré qu'un producteur a toute latitude pour accepter ou décliner une proposition d'adaptation de la série dont il a la charge. Or, il a validé le concept de ce pathétique manga vu que tu as eu le grand honneur de le tenir entre tes mains.
Tu vas me trouver contrariant mais là par contre, tu fais erreur. En réalité, certaines personnes sont chargée de négocier les licences des franchises de Konami (Silent Hill, CastleVania, etc...) aux éditeurs et une fois que c'est fait, le gars IGA n'a rien à dire, crois moi. CastleVania appartient à Konami, pas à Iga et les hautes instances ont le dernier mot...

... perso, c'est plutôt à eux que j'en veux de manière générale et pas seulement pour des manquements relatifs à CastleVania, mais pour d'autres franchises également !!

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il m'est arrivé d'être "consultant européen" pour Konami et je suis bien placé pour dire que les japs font leur popote interne chez eux sans trop se soucier de ce qui se dit à l'extérieur ... ce qui donne des jeux souvent en décalage avec la demande occidentale. Il est temps pour eux de s'ouvrir sinon ils vont accuser un retard de plus en plus flagrant dans leur softs !!

Enfin ... ceci est un tout autre débat, désolé !!
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness EmptyJeu 20 Déc - 1:32

Merci KaiWai de nous faire partager tes connaissances en la matière. Mais pour en avoir lu des interviews (eh oui, je me tiens informé figure toi que je ne suis pas là en train de balancer des paroles en l'air) :

Iga adore développer Castlevania sur tous les formats et tous les supports ! Il trouve cela très "exciting". C'est bien qu'il a un mot à dire là-dessus, non ?

Et même si ce n'était pas le cas, cela prouve au moins que c'est une direction commerciale qu'il recherche et/ou approuve.

Ceci dit, tu crois vraiment que ce sont "les hautes instances de Konami" (très vague tout ça) qui ont décidé de l'adaptation de Curse of Darkness en manga ?

Je te rappelle que l'histoire entière de ce jeu pathétique (enfin, un bon jeu mais mauvais Castlevania, c'est plutôt ça que je veux dire) a été imaginée et écrite par IGA. Pas par "des hautes instances de Konami" qui à mon humble avis ont franchement d'autres chats à fouetter que de se pencher sur la sortie de 2 tomes minables sur tous les plans....

Pour le film, j'imagine que ce n'est pas pareil car il y a encore des histoires de gros sous derrière, évidemment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness Empty

Le Manga de curse of darkness
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant