Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Castlevania - NES - 1987

+33
Aquarius*Daisy
neotool
Dark Knight
volesprit
Richter Vlad Tepes
AkumajoD.
Ulver
Moonlight Shadow
Alexis
LuxKiller65
KingTeDdY
ar-lo
xesbeth
S.A.S back from his grave
sigma62
izmoo
phenixneo
NeoJin
ChaosLink
Phil Belmont
Shinigami
Kokuho
Linkijio
Doppleganger
KAiWAi
KaFarD
Camille
Monsieur B.
Antekrist
Fred Belmont
taickyto
Nashounet
ADMIN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Linkijio
habitué +1
Linkijio

Masculin
Emploi : collegien
Loisirs : jeux video , manga , dormir , manger

Castlevania - NES - 1987 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 20:50

vous considerez ca comme un double post avec 3 jour d'ecart ?
si oui veuillez m'excuser.
tout a commencé samedi, 4H30 environ de jeu , bloqué a La Mort , ayant frolé la crise d'epilepsie apres 2H30 d'essai sur La Mort (qui a dailleurs failli m'avoir pour de bon >->) ,j'arrete...
le lendemain , dimanche apres midi , 1H meme pas de jeu, retour de La Mort , j'arrive a la battre apres 30 minutes d'essai , oh quel joie! =)
30 minutes plus tard j'arrive a notre bon ennemi , Le seigneur du mal =)
la le drame: j'ai fait beaucoup moins d'essai qu'avec la mort mais quand meme en 2H30 , toujours pas eu , qu'est ce qu'il peut etre long >-<
j'ai donc du arreter , et j'ai franchement la flemme de refaire tout ce parcours....
donc voila , je l'ai presque fini mais pas encore ..... suis pas pres quand j'ai une flemme comme ca, ca dure au moins 1 ans....
donc voila , j'ai failli le finir....
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 22:15

Je sais pas si sur l' émulateur que tu utilises, tu peux enregistrer ta progression...En sauvant juste devant la Mort, tu pourras reprendre directement ici ( en faisant charger )si tu as perdu toutes tes vies ^^

Courage, t' es bientôt à la fin ^^
Linkijio
habitué +1
Linkijio

Masculin
Emploi : collegien
Loisirs : jeux video , manga , dormir , manger

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 7:01

non , je joue sur nes Razz
bientot , non , je SUIS a la fin , mais cette... non je peux pas dire saleté Razz, enfin bon , il me saoule , maintenant faut que je retrouve un moment pour le faire, ca mavait pris l'apres midi...
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 7:31

J'ai rebrancher ma console Nintendo pour jouer a Castlevania,en 2 jours je l'ai fini 3 fois et ensuite j'ai également rebrancher mon Super Nintendo Pour jouer a Castlevania 4 et Dracula X.

Sa ma fait un grand bien de rejouer a tout ces bons jeux !!!!!!! Very Happy

Maintenant je pense faire la même chose pour la Nintendo 64 Smile
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 6:39

J'ai fantasmé sur ce jeu pendant une dizaine d'années avant d'y jouer.

Maintenant il a pris un coup de vieux, mais c'était une légende à l'époque.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 9:06

KaFarD a écrit:

Qu'es-ce que tu veux dire ? Suspect
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 13:04

Que selon lui, ce jeu a très mal vieilli et qu'il n'est plus aussi célèbre. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Certes les graphismes ne sont pas incroyables (quoique je les apprécies bien quand même) mais le plaisir du jeu, lui, est intacte.
Pourquoi? Car le principe du jeu est la difficulté et l'ambiance. Or, elles sont toutes les deux encore là, donc, que demandez de plus? D'ailleurs, le jeu est toujours aussi célèbre voir plus car le premier volet d'une série, surtout quand il est aussi bien, ne tombe jamais dans l'oubli puisque tôt ou tard, tout les joueurs de la série veulent l'essayer.
Personnellement, je m'éclate dessus quand j'y joue^^
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 16:19

Ouais, pas plus tard que la semaine dernière je jouais a ce jeu avec mon chandail ''WHIP IT'' cétait fou Razz

PS: trop bon ce jeu, rienque le fait d'en parler sa me donne le goût de jouer Very Happy
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:44

Phil Belmont a écrit:
KaFarD a écrit:

Qu'es-ce que tu veux dire ? Suspect

Ma phrase est pourtant concise et explicite.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:49

ChaosLink a écrit:
Que selon lui, ce jeu a très mal vieilli et qu'il n'est plus aussi célèbre. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Certes les graphismes ne sont pas incroyables (quoique je les apprécies bien quand même) mais le plaisir du jeu, lui, est intacte.

Ben oui, mais on peut prendre du plaisir à jouer à des vieux jeux. Je n'ai pas dit que CV1 a "mal vieilli", j'ai dit texto qu'il a pris un coup de vieux. Simple constat technique par rapport à la lenteur, aux graphismes (certes très bons pour l'époque, d'ailleurs j'adore les graphismes des jeux NES), aux clignotements etc...

Citation :
Pourquoi? Car le principe du jeu est la difficulté et l'ambiance. Or, elles sont toutes les deux encore là, donc, que demandez de plus? D'ailleurs, le jeu est toujours aussi célèbre voir plus car le premier volet d'une série, surtout quand il est aussi bien, ne tombe jamais dans l'oubli puisque tôt ou tard, tout les joueurs de la série veulent l'essayer.
Personnellement, je m'éclate dessus quand j'y joue^^

L'ambiance est toujours là oui, moi aussi j'y joue encore. Mais visiblement la nouvelle génération de fans connaît mieux les épisodes GBA, et ne le teste (le CV1) que pour leur culture historique.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:01

WAYA WAYAAAAH
Pourquoi n'ai-je pas fait ce jeu plus tôt <3

Que de nostalgie rien qu'a entendre le son en 8-bits =')
Que de nostalgie rien qu'a voir le jeu de couleur utilisé.

Mais je trouve la difficulté tout de même mal dosée.
Quoiqu'en même temps...

J'ai trouvé le jeu trop facile sauf pour quelques tableaux.
Le tableau 10, je sais plus a quel niveau il correspond, celui dans les grottes sous le château.

Mais surtout le tableau juste avant d'arriver à Dracula, avec les pigeons partout qui envoie les tits bonshommes sauteurs.

La j'ai chié x)

Par contre les objets cachés, pas durs à trouver...

Mais je dois avouer que le Dracula est pas facile à battre...
Enfin...
Au détail près que je me suis pointé avec mon boomerang favori lançable en triple x)

Là ça aide tout de suite à lui botter le cul xD
Par contre la mort ne m'a pas posée de problème x)
Mais bon, encore une fois, triple boomerang hein xD
http://www.belgotaku.be
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 12:34

Premiere experience avec ce jeux pour ma part, je devais avoir 5 ans, inutile de préciser que je n'avais meme pas reussi a passer le premier stage il me semble, j'avais hérité ce jeu d'un cousin...

Je l'ai laissé tombé au oubliettes pendant de longues années, avant de refaire la version chronicles sur ps1 il y a quelques années, et hier j'ai retenté l'experience apres avoir du nettoyer ma cartouche comme un dingue tongue, merci à ma nouvelle nes !!
Grosse emotion, tout le bestiaire deja present, les decors, le chateau qui en impose comme le disait quelqu'un plus haut, la musique... Et la difficulté toujours, je devais etre au tableau 10 quand j'ai du éteindre la console car je n'avait plus le temps, je pense le finir cet apres midi.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 15:44

wahahaha LE tableau 10 xD
Courage Neojin, couraaaage x]
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 12:54

J'ai utilisé pas mal de continue l'autre jour mais j'ai fini par reussir à le terminer. La Mort ne m'a pas posé trop de problême, pareil pour Dracula (merci l'eau bénite), ça fait plaisir de terminé un tel classique quand même !
phenixneo
habitué

Masculin
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 10:55

Alors petite question:j'ai fini castlevania 1 sur PC mais pas la moindre option hard à l'horizon est-ce normal?

Pour la mort j'ai eu un peu de mal mais je ne l'ai pas trouvé infaisable,il suffit d'avoir juste assez de vie pour encaisser quelques coups et éviter les autres.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 11:11

Option hard o_O ?

Toooo

Ben en fait l' option hard viens aprés que t' es finis le jeu. Aprés les crédits de fin, tu reprend directement au premier niveau. Mais avec plus d' ennemis et les dégats font plus mal ^^
D' ailleurs tu pourras noté que ce sera marqué level 19 pour le premier niveau.
phenixneo
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:55

Je viens de finir à nouveau le jeu et cette option n'est pas apparue,je n'ai pas "repris " automatiquement au début du jeu et lorsque j'ai fait start a new game j'ai recommencé une partie normale.

Cette option n'existe peut-être pas sur la version pc.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 20:48

tout a fait,
sur la version pc, une fois la fin atteinte, le jeu se relance, contrairement a la version NES qui elle reprend automatiquement au début, ca va pas chercher plus loin que ca. ^^
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 23:33

Je me pose une question tout bêtement, cette version PC elle est commercial ou c'est comme Rondo of Blood, il s'agit d'une conversion non-officiel ? Parce que j'ai jamais entendu parler d'une version PC...
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:09

Elle est officiel. C'est un pack comprenant Castlevania, Castlevania II : Simon's Quest et Castlevania III : Dracula's Curse ainsi que deux autres jeux Konami.
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 4:15

ouais....
-Castlevania
-Castlevania Simon's Quest
-Castlevania Dracula's Curse
-Contra
-Super C

Castlevania - NES - 1987 - Page 2 69e0_110
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:32

Ça pourrait valoir le coup pour les Contra... Rolling Eyes
phenixneo
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 20:21

Euh,quand je parlais de version pc,c'est un abandonware que j'ai eu sur un site donc si c'est uniquement pour castlevania mieux vaut le downloader.
sigma62
Neophyte
sigma62

Masculin
Emploi : perso
Loisirs : jeux videos,mangas

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:30

Mon tout premier Castlevania!Un must!Je l'avais acheter avec Megaman 1 et la NES!Le jeu est très court certes,mais la difficulté est belle et bien présente!Le premier stage se termine très facilement,le second commençe déjà à devenir un poil plus dur avec la toute première apparition des têtes de Méduses!Medusa est excellente sous cet aspect et si je me trompe pas sera reprise sous cette forme dans Lament of Innocence bien plus tard!Le troisième stage est magnifique pour les mirettes mais pas bien difficile,et les momies sont vraiment minable!A partir du 4eme stage,la tension monte sérieusement!Très chiant les Altaïr qui Balançent des Pucemans,mais une fois qu'on a le bon timing,c'est du tout bon!Le boss Frankenstein et Igor,est un poil plus difficile que les précédents,sauf si l'on gère bien ses déplaçement en fonction de la cadence de tir de Igor afin d'aller chatouiller Franky!5eme stage,là la difficulté varie en fonction des passages!Le plus chiant étant la dernière ligne gauche juste avant Death!Pas évident de buter les chevaliers et faire gaffe aux têtes de Méduses,surtout en hard!Quand à Death,bah je la trouve pas trop dure à battre!Observation,concentration et offensif sont les maîtres mots!Enfin,le 6eme stage dans la Clock Tower est vraiment très court mais également très dur à cause de ces saletés d'altaïr et Pucemans!Enfin le comte est pour ma part très difficile à vaincre à sa première forme!Il faut un certain timing pour detruire ses boules de feu et toucher Dracula en même temps!Par contre,aucune difficulté pour sa seconde forme!Bref,j'ai du mettre quand même un mois pour le finir ce premier épisode!
Et en ce qui conçerne la question du début de topic mon stage préféré est le 5eme que je trouve assez gothique!Par contre pour la musique j'adore Out of Time le theme du 6eme stage!
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 2:18

Eh mec, si je peux me permettre, essaye de sauter des lignes de temps en temps ! Sinon ce que tu racontes part dans tous les sens, mais c'est pas faux (comme dirais la Mort, ah ah).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 2 Empty

Castlevania - NES - 1987
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant