Castlevania france
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 Castlevania - NES - 1987

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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 11:30

Robot Chicken Castlevania

J'ai pas trouvé mieux comme topic pour caser cette vidéo ^^


Je m'ai trompé pig


Dernière édition par xesbeth le Mer 5 Aoû - 11:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 11:39

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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 11:44

woops!

ça m'apprendra à survoler les topic!

Temps d'utiliser mes pouvoirs magiques!

*Edit power!!!*
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 14:46

Tiens celui je l'ai commencé je suis actuellement bloqué à Death... Je hais ces faucilles -_-

En tout cas, Kokuho avait parfaitement raison. L'aspect graphique j'y fais même pas attention (en tout cas c'est toujours plus joli que Dragon Quest IV). Et niveau difficulté je suis servi. Heureusement que je peux sauvegarder entre les niveaux.
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 4:44

Triple boomerang mon ami, triple boomerang
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 21:01

Je dirais même plus: triple javelot mon ami, triple javelot.
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:50

Après un grand nombre d'essais )car je pensais pas respawn avant le crucifix donc je rechargeais ma partie à chaque fois...) puis après une simple vie perdue (mais récupérée grâce au score, c'te bol !) Death a mordu la poussière (nananère !).

Plus que le dernier niveau maintenant Very Happy
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:24

Sa y est les amis, j'ai enfin terminer Castlevania! Le combat fut long, les recommencement nombreux mais j'ai enfin réussit à terrasser le Comte Dracula au prix d'un affrontement éprouvant, et gagné de peu. Sa m'a tellement secoué que j'en ai eu des tremblements joies pendant une dizaine de minutes.
Et franchement, sa m'a certifié trois trucs : Que ce Castlevania est vraiment énorme et intéressant; que je ré affronterais pas Dracula avant un bout de temps tellement ce combat m'a éprouvé, et que le Hard mode, c'est pas encore fait pour moi.
Sa m'a tellement mis de bonne humeur qu'il faillait absolument que je vous en parle Very Happy
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 19:10

Je te suis de prés... J'en suis au point où je traverse le dernier niveau sans perdre de vie (ouf ! Dur le passage avec les puceman et leurs rapaces de malheur) mais le comte se veut encore résistant...



EDIT : A présent je bloque à la deuxième forme du comte ! Bordel c'est à s'arracher les deux yeux ce boss !

EDIT 2 : Il est mort ! Dracula est mort ! *rire maléfique*

Je devrais peut être aller finir Legacy of Darkness moi..

Finalement non c'est reparti pour Castlevania mais en hard (second cycle quoi ^^)
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 9:37

Cette fois ci c'est bon. Je viens de finir le "mode hard" non sans mal. Quoique j'ai été assez étonné du peu de difficulté ajouté aux deux derniers niveaux. Après trois vies Dracula a mordu la poussière.

(précisons qu'étant sur émulateur j'ai sauvegardé après chaque boss et que je me suis accordé la petite "pirouette" de sauvegarder avant le combat contre Dracula)

Je vais mettre ça en réserve des fois qu'un jour j'ai envie de me faire une nouvelle boucle XD
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 17:06

WOW !! Vraiment très bien fait ! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=kiZAdL2tqtA
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 18:11

Moi je dis lol surtout pour la "chauve souris" XD
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 21:13

Très drôle...

Elle était super dure à battre la chauve-souris boss!!! ^^
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 21:19

Ou pas.. Moi j'ai jamais eu de problème avec. Very Happy
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 21:23

C'est sur qu'il y a pas mal de choses encore à faire :p
Mais l'idée y est et je trouve ça déjà plus accrocheur qu'un certain mario fait avec le moteur H-L :p

Ceci dit le problème principal ici vient du fait que les ennemis sont d'une stupidité affligeante, ok, dans le jeu NES c'est pareil.
Mais dans le jeu NES les monstres ne peuvent se diriger qu'à gauche et à droite, pas en 3D Razz

Ils sont encore loin du compte si ils veulent vraiment faire quelque chose de sérieux Very Happy
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 13:57

Ca m'étonnerait qu'ils veulent faire quelque chose de sérieux hein !
En tout cas moi j'aime bien, ça me rappelle Paper Mario sur la Wii !
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 14:05

Le Pied de biche aussi... C'est plutôt bof bof pour styliser un fouet...
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 14:06

Bah pour avoir été recréer tout un niveau avec les changement de musiques et compagnie, je doute que ça soit juste pour le fun de créer une map solo ainsi :p
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptySam 19 Juin - 1:26

Ah c'est marrant ce clin d'oeil à castlevania avec le moteur d'Half-Life.
C'est plutot bien foutu quand même ils ont bien bosser. Par contre j'suis bien d'accord le pied de biche c'est un peu bof pour
un belmont Razz

Pour en revenir au sujet Castlevania sur Nes est l'un de mes épisodes favoris.
Les thèmes musicaux par exemple sont de réels ouvres d'arts, la compositrice a vraiment du talent.
Par contre la difficultée ... waow !! C'est un vrai challenge de one-lifer un jeu de ce type. Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier level et des ces foutus chauve souris qui ont des déplacements totalements aléatoires, c'est un vrai calvaire ! Mad On fini souvant mort ou pousser dans le vide par l'une d'elle ...
D'ailleurs si quelqu'un à une astuce pour passer ce passage à coup sur je suis preneur !

Enfin malgré cette difficultée atroce les fondations et l'ame de la série étaient bien là et furent répéter dans les opus suivant ... Pour moi l'ame insufflé dans les 1er castle s'est arreter avec la sortie du Symphonie of the Night et cette coupure c'est concrétiser avec les opus sorties sur gba et ds, notamment par leurs design plus manga. A débattre ! Wink
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptySam 19 Juin - 21:47

j'ai toujours réver de voir un castlevania avec un flingue en arme secondaire (un peu comme dans AoS et DoS, mais pas de bazooka), trés simple.
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 11:22

AkumajoD. a écrit:
j'ai toujours réver de voir un castlevania avec un flingue en arme secondaire (un peu comme dans AoS et DoS, mais pas de bazooka), trés simple.
Il y a!
CotM, une des association de DSS te fait sortir un flingue!
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 4:26

Richter Vlad Tepes a écrit:

Il y a!
CotM, une des association de DSS te fait sortir un flingue!

Exact en associant la carte Mars et la carte Black Dog tu peux utiliser un flingue a la place de ton fouet.
Flingue qu'on croirais tout droit sorti d'un western, vu son design, mais qui doit etre au final plutot futuriste puisqu'il balance un laser à la Star Wars ^^
... a moins qu'il ne représente une arme de son époque, envouter magiquement.
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptySam 26 Juin - 22:14

Ulver a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier level et des ces foutus chauve souris qui ont des déplacements totalements aléatoires, c'est un vrai calvaire ! Mad On fini souvant mort ou pousser dans le vide par l'une d'elle

Oui, ce passage sur le pont est impossible.
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 1:26

Un épisode que j'aime beaucoup. Comme dit précédemment, les bases de la saga sont là, malgré les limitations techniques de la console. Il est certes difficile, mais essayez d'apprivoiser l'eau bénite (x3 de préférence), c'est la solution miracle contre tous vos problèmes: boss (excepté Dracula 1ère forme), chevaliers à hache, piliers squelettes... rien ni personne (ou presque) n'y résiste. Même La Faucheuse, cauchemar de beaucoup de joueurs, n'aura même pas le temps de vous envoyer la moindre faucille. En mode hard par contre, j'ai lâché l'affaire dans les douves, je ne trouvais pas le truc/timing pour passer. J'ai trouvé le deuxième niveau atroce, mais le troisième ne change pas beaucoup.
Un petit défaut: le jeu est trop court.

KaFarD a écrit:
Ulver a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier level et des ces foutus chauve souris qui ont des déplacements totalements aléatoires, c'est un vrai calvaire ! Mad On fini souvant mort ou pousser dans le vide par l'une d'elle

Oui, ce passage sur le pont est impossible.

En fait, il ne faut jamais s'arrêter. Pour les chauve-souris situées en hauteur, il faut sauter en avant et les toucher du bout du fouet (pas obligatoire de les frapper, c'est pour donner une idée de la distance); la chauve-souris va alors se diriger vers le point culminant de votre saut, et vous la laisserez derrière vous en continuant d'avancer. La deuxième chauve-souris en hauteur (la troisième en tout) me pose plus de problèmes, j'utilise fréquemment la montre qui se trouve juste avant (montre fort utile pour la suite du niveau d'ailleurs). Pour les chauve-souris qui sont en dessous de Simon, il faut sauter par dessus et atterrir juste au bord de la plate-forme, et à nouveau la laisser derrière.
Par contre, j'ai des difficultés contre la première forme de Dracula: il se téléporte parfois directement sur moi, et je n'arrive pas à bouger assez vite (je n'ai aucun problème pour éviter ses boules par contre). Y a t-il une logique concernant nos placements/déplacements, ou suis-je trop lent?
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Castlevania - NES - 1987 - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 19:32

volesprit a écrit:
Il est certes difficile, mais essayez d'apprivoiser l'eau bénite (x3 de préférence), c'est la solution miracle contre tous vos problèmes: boss (excepté Dracula 1ère forme), chevaliers à hache, piliers squelettes... rien ni personne (ou presque) n'y résiste. Même La Faucheuse, cauchemar de beaucoup de joueurs, n'aura même pas le temps de vous envoyer la moindre faucille.
Oui c'est vrai que l'eau bénite est très efficace c'est d'ailleurs comme ça que j'arrive à me faire la dernière forme de Dracula. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement contre la mort, je pense que je dois être mal placé un truc comme ça.

volesprit a écrit:
En mode hard par contre, j'ai lâché l'affaire dans les douves, je ne trouvais pas le truc/timing pour passer. J'ai trouvé le deuxième niveau atroce, mais le troisième ne change pas beaucoup.

Ah c'est clair, le 2e level du mode hard est atroce, il y a des têtes de meduses partout et leurs trajectoires sont plus large qu'en mode normal. D'ailleurs je n'ai jamais terminer ce niveau.

volesprit a écrit:

KaFarD a écrit:
Ulver a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier level et des ces foutus chauve souris qui ont des déplacements totalements aléatoires, c'est un vrai calvaire ! Mad On fini souvant mort ou pousser dans le vide par l'une d'elle

Oui, ce passage sur le pont est impossible.

En fait, il ne faut jamais s'arrêter. Pour les chauve-souris situées en hauteur, il faut sauter en avant et les toucher du bout du fouet (pas obligatoire de les frapper, c'est pour donner une idée de la distance); la chauve-souris va alors se diriger vers le point culminant de votre saut, et vous la laisserez derrière vous en continuant d'avancer. La deuxième chauve-souris en hauteur (la troisième en tout) me pose plus de problèmes, j'utilise fréquemment la montre qui se trouve juste avant (montre fort utile pour la suite du niveau d'ailleurs). Pour les chauve-souris qui sont en dessous de Simon, il faut sauter par dessus et atterrir juste au bord de la plate-forme, et à nouveau la laisser derrière.

Merci pour les infos, je testerais ça lors de ma prochaine partie Wink

volesprit a écrit:

Par contre, j'ai des difficultés contre la première forme de Dracula: il se téléporte parfois directement sur moi, et je n'arrive pas à bouger assez vite (je n'ai aucun problème pour éviter ses boules par contre). Y a t-il une logique concernant nos placements/déplacements, ou suis-je trop lent?

Beh pour ma part, je pense que c'est totalement aléatoire, mais je peux me tromper.
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