| Castlevania - NES - 1987 | |
|
+33Aquarius*Daisy neotool Dark Knight volesprit Richter Vlad Tepes AkumajoD. Ulver Moonlight Shadow Alexis LuxKiller65 KingTeDdY ar-lo xesbeth S.A.S back from his grave sigma62 izmoo phenixneo NeoJin ChaosLink Phil Belmont Shinigami Kokuho Linkijio Doppleganger KAiWAi KaFarD Camille Monsieur B. Antekrist Fred Belmont taickyto Nashounet ADMIN 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xesbeth Maitre du chateau

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mer 5 Aoû - 11:30 | |
|
Dernière édition par xesbeth le Mer 5 Aoû - 11:46, édité 1 fois | |
|
 | |
ar-lo habitué

Nombre de messages : 59 Age : 27 Localisation : ici...ou tout du moins je crois... Emploi : ******* ** **** Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 30/07/2009
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mer 5 Aoû - 11:39 | |
| | |
|
 | |
xesbeth Maitre du chateau

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mer 5 Aoû - 11:44 | |
| woops!
ça m'apprendra à survoler les topic!
Temps d'utiliser mes pouvoirs magiques!
*Edit power!!!* | |
|
 | |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Jeu 20 Aoû - 14:46 | |
| Tiens celui je l'ai commencé je suis actuellement bloqué à Death... Je hais ces faucilles -_-
En tout cas, Kokuho avait parfaitement raison. L'aspect graphique j'y fais même pas attention (en tout cas c'est toujours plus joli que Dragon Quest IV). Et niveau difficulté je suis servi. Heureusement que je peux sauvegarder entre les niveaux. | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Ven 21 Aoû - 4:44 | |
| Triple boomerang mon ami, triple boomerang | |
|
 | |
LuxKiller65 LSB

Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Ven 21 Aoû - 21:01 | |
| Je dirais même plus: triple javelot mon ami, triple javelot. | |
|
 | |

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Lun 24 Aoû - 11:50 | |
| Après un grand nombre d'essais )car je pensais pas respawn avant le crucifix donc je rechargeais ma partie à chaque fois...) puis après une simple vie perdue (mais récupérée grâce au score, c'te bol !) Death a mordu la poussière (nananère !). Plus que le dernier niveau maintenant  | |
|
 | |
ChaosLink Modérateur Vampirique

Nombre de messages : 1104 Age : 30 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 25 Aoû - 18:24 | |
| Sa y est les amis, j'ai enfin terminer Castlevania! Le combat fut long, les recommencement nombreux mais j'ai enfin réussit à terrasser le Comte Dracula au prix d'un affrontement éprouvant, et gagné de peu. Sa m'a tellement secoué que j'en ai eu des tremblements joies pendant une dizaine de minutes. Et franchement, sa m'a certifié trois trucs : Que ce Castlevania est vraiment énorme et intéressant; que je ré affronterais pas Dracula avant un bout de temps tellement ce combat m'a éprouvé, et que le Hard mode, c'est pas encore fait pour moi. Sa m'a tellement mis de bonne humeur qu'il faillait absolument que je vous en parle  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 25 Aoû - 19:10 | |
| Je te suis de prés... J'en suis au point où je traverse le dernier niveau sans perdre de vie (ouf ! Dur le passage avec les puceman et leurs rapaces de malheur) mais le comte se veut encore résistant...
EDIT : A présent je bloque à la deuxième forme du comte ! Bordel c'est à s'arracher les deux yeux ce boss !
EDIT 2 : Il est mort ! Dracula est mort ! *rire maléfique*
Je devrais peut être aller finir Legacy of Darkness moi..
Finalement non c'est reparti pour Castlevania mais en hard (second cycle quoi ^^) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mer 2 Sep - 9:37 | |
| Cette fois ci c'est bon. Je viens de finir le "mode hard" non sans mal. Quoique j'ai été assez étonné du peu de difficulté ajouté aux deux derniers niveaux. Après trois vies Dracula a mordu la poussière.
(précisons qu'étant sur émulateur j'ai sauvegardé après chaque boss et que je me suis accordé la petite "pirouette" de sauvegarder avant le combat contre Dracula)
Je vais mettre ça en réserve des fois qu'un jour j'ai envie de me faire une nouvelle boucle XD | |
|
 | |
Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Dim 15 Nov - 17:06 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Dim 15 Nov - 18:11 | |
| Moi je dis lol surtout pour la "chauve souris" XD | |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Dim 15 Nov - 21:13 | |
| Très drôle...
Elle était super dure à battre la chauve-souris boss!!! ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Dim 15 Nov - 21:19 | |
| Ou pas.. Moi j'ai jamais eu de problème avec.  | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Dim 15 Nov - 21:23 | |
| C'est sur qu'il y a pas mal de choses encore à faire :p Mais l'idée y est et je trouve ça déjà plus accrocheur qu'un certain mario fait avec le moteur H-L :p Ceci dit le problème principal ici vient du fait que les ennemis sont d'une stupidité affligeante, ok, dans le jeu NES c'est pareil. Mais dans le jeu NES les monstres ne peuvent se diriger qu'à gauche et à droite, pas en 3D  Ils sont encore loin du compte si ils veulent vraiment faire quelque chose de sérieux  | |
|
 | |
Moonlight Shadow associable

Nombre de messages : 782 Age : 37 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Lun 16 Nov - 13:57 | |
| Ca m'étonnerait qu'ils veulent faire quelque chose de sérieux hein ! En tout cas moi j'aime bien, ça me rappelle Paper Mario sur la Wii ! | |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Lun 16 Nov - 14:05 | |
| Le Pied de biche aussi... C'est plutôt bof bof pour styliser un fouet... | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Lun 16 Nov - 14:06 | |
| Bah pour avoir été recréer tout un niveau avec les changement de musiques et compagnie, je doute que ça soit juste pour le fun de créer une map solo ainsi :p | |
|
 | |
Ulver Neophyte

Nombre de messages : 35 Age : 40 Emploi : Sans emploi rémunéré ... Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos Date d'inscription : 18/06/2010
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 19 Juin - 1:26 | |
| Ah c'est marrant ce clin d'oeil à castlevania avec le moteur d'Half-Life. C'est plutot bien foutu quand même ils ont bien bosser. Par contre j'suis bien d'accord le pied de biche c'est un peu bof pour un belmont Pour en revenir au sujet Castlevania sur Nes est l'un de mes épisodes favoris. Les thèmes musicaux par exemple sont de réels ouvres d'arts, la compositrice a vraiment du talent. Par contre la difficultée ... waow !! C'est un vrai challenge de one-lifer un jeu de ce type. Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier level et des ces foutus chauve souris qui ont des déplacements totalements aléatoires, c'est un vrai calvaire !  On fini souvant mort ou pousser dans le vide par l'une d'elle ... D'ailleurs si quelqu'un à une astuce pour passer ce passage à coup sur je suis preneur ! Enfin malgré cette difficultée atroce les fondations et l'ame de la série étaient bien là et furent répéter dans les opus suivant ... Pour moi l'ame insufflé dans les 1er castle s'est arreter avec la sortie du Symphonie of the Night et cette coupure c'est concrétiser avec les opus sorties sur gba et ds, notamment par leurs design plus manga. A débattre !  | |
|
 | |
AkumajoD. Maitre du chateau

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 19 Juin - 21:47 | |
| j'ai toujours réver de voir un castlevania avec un flingue en arme secondaire (un peu comme dans AoS et DoS, mais pas de bazooka), trés simple. | |
|
 | |
Richter Vlad Tepes Super associable

Nombre de messages : 830 Age : 29 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Dim 20 Juin - 11:22 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- j'ai toujours réver de voir un castlevania avec un flingue en arme secondaire (un peu comme dans AoS et DoS, mais pas de bazooka), trés simple.
Il y a! CotM, une des association de DSS te fait sortir un flingue! | |
|
 | |
Ulver Neophyte

Nombre de messages : 35 Age : 40 Emploi : Sans emploi rémunéré ... Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos Date d'inscription : 18/06/2010
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Lun 21 Juin - 4:26 | |
| - Richter Vlad Tepes a écrit:
Il y a! CotM, une des association de DSS te fait sortir un flingue! Exact en associant la carte Mars et la carte Black Dog tu peux utiliser un flingue a la place de ton fouet. Flingue qu'on croirais tout droit sorti d'un western, vu son design, mais qui doit etre au final plutot futuriste puisqu'il balance un laser à la Star Wars ^^ ... a moins qu'il ne représente une arme de son époque, envouter magiquement. | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 26 Juin - 22:14 | |
| - Ulver a écrit:
- Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier level et des ces foutus chauve souris qui ont des déplacements totalements aléatoires, c'est un vrai calvaire !
On fini souvant mort ou pousser dans le vide par l'une d'elle Oui, ce passage sur le pont est impossible. | |
|
 | |
volesprit Neophyte

Nombre de messages : 39 Age : 41 Emploi : rmiste Loisirs : jeux vidéo, lecture Date d'inscription : 12/07/2010
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 13 Juil - 1:26 | |
| Un épisode que j'aime beaucoup. Comme dit précédemment, les bases de la saga sont là, malgré les limitations techniques de la console. Il est certes difficile, mais essayez d'apprivoiser l'eau bénite (x3 de préférence), c'est la solution miracle contre tous vos problèmes: boss (excepté Dracula 1ère forme), chevaliers à hache, piliers squelettes... rien ni personne (ou presque) n'y résiste. Même La Faucheuse, cauchemar de beaucoup de joueurs, n'aura même pas le temps de vous envoyer la moindre faucille. En mode hard par contre, j'ai lâché l'affaire dans les douves, je ne trouvais pas le truc/timing pour passer. J'ai trouvé le deuxième niveau atroce, mais le troisième ne change pas beaucoup. Un petit défaut: le jeu est trop court. - KaFarD a écrit:
- Ulver a écrit:
- Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier level et des ces foutus chauve souris qui ont des déplacements totalements aléatoires, c'est un vrai calvaire !
On fini souvant mort ou pousser dans le vide par l'une d'elle Oui, ce passage sur le pont est impossible. En fait, il ne faut jamais s'arrêter. Pour les chauve-souris situées en hauteur, il faut sauter en avant et les toucher du bout du fouet (pas obligatoire de les frapper, c'est pour donner une idée de la distance); la chauve-souris va alors se diriger vers le point culminant de votre saut, et vous la laisserez derrière vous en continuant d'avancer. La deuxième chauve-souris en hauteur (la troisième en tout) me pose plus de problèmes, j'utilise fréquemment la montre qui se trouve juste avant (montre fort utile pour la suite du niveau d'ailleurs). Pour les chauve-souris qui sont en dessous de Simon, il faut sauter par dessus et atterrir juste au bord de la plate-forme, et à nouveau la laisser derrière. Par contre, j'ai des difficultés contre la première forme de Dracula: il se téléporte parfois directement sur moi, et je n'arrive pas à bouger assez vite (je n'ai aucun problème pour éviter ses boules par contre). Y a t-il une logique concernant nos placements/déplacements, ou suis-je trop lent? | |
|
 | |
Ulver Neophyte

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 13 Juil - 19:32 | |
| - volesprit a écrit:
- Il est certes difficile, mais essayez d'apprivoiser l'eau bénite (x3 de préférence), c'est la solution miracle contre tous vos problèmes: boss (excepté Dracula 1ère forme), chevaliers à hache, piliers squelettes... rien ni personne (ou presque) n'y résiste. Même La Faucheuse, cauchemar de beaucoup de joueurs, n'aura même pas le temps de vous envoyer la moindre faucille.
Oui c'est vrai que l'eau bénite est très efficace c'est d'ailleurs comme ça que j'arrive à me faire la dernière forme de Dracula. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement contre la mort, je pense que je dois être mal placé un truc comme ça. - volesprit a écrit:
- En mode hard par contre, j'ai lâché l'affaire dans les douves, je ne trouvais pas le truc/timing pour passer. J'ai trouvé le deuxième niveau atroce, mais le troisième ne change pas beaucoup.
Ah c'est clair, le 2e level du mode hard est atroce, il y a des têtes de meduses partout et leurs trajectoires sont plus large qu'en mode normal. D'ailleurs je n'ai jamais terminer ce niveau. - volesprit a écrit:
- KaFarD a écrit:
- Ulver a écrit:
On fini souvant mort ou pousser dans le vide par l'une d'elle Oui, ce passage sur le pont est impossible. En fait, il ne faut jamais s'arrêter. Pour les chauve-souris situées en hauteur, il faut sauter en avant et les toucher du bout du fouet (pas obligatoire de les frapper, c'est pour donner une idée de la distance); la chauve-souris va alors se diriger vers le point culminant de votre saut, et vous la laisserez derrière vous en continuant d'avancer. La deuxième chauve-souris en hauteur (la troisième en tout) me pose plus de problèmes, j'utilise fréquemment la montre qui se trouve juste avant (montre fort utile pour la suite du niveau d'ailleurs). Pour les chauve-souris qui sont en dessous de Simon, il faut sauter par dessus et atterrir juste au bord de la plate-forme, et à nouveau la laisser derrière. Merci pour les infos, je testerais ça lors de ma prochaine partie  - volesprit a écrit:
Par contre, j'ai des difficultés contre la première forme de Dracula: il se téléporte parfois directement sur moi, et je n'arrive pas à bouger assez vite (je n'ai aucun problème pour éviter ses boules par contre). Y a t-il une logique concernant nos placements/déplacements, ou suis-je trop lent? Beh pour ma part, je pense que c'est totalement aléatoire, mais je peux me tromper. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987  | |
| |
|
 | |
| Castlevania - NES - 1987 | |
|