| KaFarD | |
|
+3S.A.S back from his grave ChaosLink KaFarD 7 participants |
Auteur | Message |
---|
KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: KaFarD Jeu 3 Jan - 4:10 | |
| Salut à tous, j'ai 24 ans, parisien, fan de Castlevania depuis l'enfance. J'ai découvert la série avec Simon's Quest, et depuis j'ai joué à presque tous les épisodes, sur console ou émulateur... | |
|
 | |
ChaosLink Modérateur Vampirique

Nombre de messages : 1104 Age : 30 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: KaFarD Jeu 3 Jan - 16:58 | |
| Bienvenue à toi! Je te souhaite de passer de bon moment sur le forum  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: KaFarD Jeu 3 Jan - 17:28 | |
| Bienvenu... puisse ce forum t'apporter joie et plaisir ! |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: KaFarD Ven 4 Jan - 9:31 | |
| | |
|
 | |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: KaFarD Ven 4 Jan - 13:06 | |
| Salut à toi ! J'ai vu que tu as posté pleins de messages, c'est super continue comme ça. Je suis moi aussi un grand fan de Castlevania, mais j'ai malheureusement de moins en moins de temps à consacrer à l'aventure. Et ne vais plus autant sur le forum qu'avant à cause de ça.
Mais bon, je désespère pas et te dis à bientôt sur le forum.
PS : tu joues sur émulateur... ça ça me plaît pas trop ! Essaye de faire un effort et de jouer aux jeux réels sur leur support d'origine...c'est le collectionneur et le puriste qui parle là ! | |
|
 | |
Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: KaFarD Ven 4 Jan - 18:01 | |
| Bienvenu à toi, et sympas que tu postes sur pas mal de sujets ^^ | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

| Sujet: Re: KaFarD Jeu 10 Jan - 17:55 | |
| - S.A.S. a écrit:
PS : tu joues sur émulateur... ça ça me plaît pas trop ! Essaye de faire un effort et de jouer aux jeux réels sur leur support d'origine...c'est le collectionneur et le puriste qui parle là ! pourquoi? Parfois je joue à un jeu sur émulateur alors que j'ai la cartouche et même la console. C'est plus simple et pratique. | |
|
 | |
ChaosLink Modérateur Vampirique

Nombre de messages : 1104 Age : 30 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: KaFarD Jeu 10 Jan - 21:47 | |
| Personnellement,si j'ai la cartouche et la console, je préfère jouer sur la plateforme d'origine. Plus partique et plus intéressant je trouve. Après, chacun ses préférences^^ | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

| Sujet: Re: KaFarD Sam 23 Fév - 23:21 | |
| Je préfère jouer sur émulateur pour des raisons pratiques et économiques: -les émulateurs et roms sont gratuits -j'ai un ordi dans ma chambre mais pas de tv -j'ai une manette branchée en USB -les vieilles consoles posent des problèmes techniques (sauvegarde, branchement...) et marchent parfois mal -sur les émulateurs il y a un système de sauvegarde instantanée, dont j'use et abuse pour parvenir à finir les jeux.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai joué (sous-entendu terminé pour la plupart) à pratiquement tous les épisodes de la série, sauf sur GBA et Nintendo DS - mais je vais me faire prêter la DS prochainement. J'ai déjà 4 consoles de salon, dont 2 PS2, je n'ai pas les moyens ni la place de me payer les jeux et plate-formes originaux de tous les épisodes.
Pour pouvoir se permettre de jouer à tous les épisodes d'une série, je ne vois pas d'autre solution que l'émulation; collectionner des dizaines de jeux sur une dizaine de consoles, c'est quand-même un luxe.
D'autant plus que quand j'essaye de jouer sur console, ça ne me réussit pas: cf mes récentes mésaventures avec les cartes-mémoires PS et N64, que j'ai racontées sur d'autres sujets...
Bref, vive l'émulation. C'est dingue que la détention de copies de jeux épuisés depuis belle lurette (ne se trouvant donc dans le commerce que d'occasion) soit illégale. | |
|
 | |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: KaFarD Dim 24 Fév - 12:53 | |
| Bien que possédant tous les épisodes dans leur version originale, je suis assez d'accord avec toi, collectionner les jeux, ça coûte de l'argent, beaucoup d'argent des fois pour certaines pièces. Et puis même si on aime jouer à des jeux, tout le monde n'a pas forcément l'envie et la "passion" pour tout acheter.  | |
|
 | |
Doppleganger Modérateur Metamorphe

Nombre de messages : 716 Age : 40 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
 | Sujet: Re: KaFarD Dim 24 Fév - 15:14 | |
| Bien que je sois collectionneur, puriste et passionné de Castlevania, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit KaFarD sur l'émulation. | |
|
 | |
Maria01 Neophyte

Nombre de messages : 45 Age : 33 Emploi : Etudiante Loisirs : mangas, jeux vidéo(castlevania!!!!!), lecture, sorties, dance Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: KaFarD Dim 24 Fév - 20:03 | |
| Collectioneuse également je suis contre l'émulation car les sensations sont loins d'être les mêmes!!! Rien ne vaut une manette ^^ enfin c'est mon avis prsonnel voilà :p | |
|
 | |

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: KaFarD Dim 24 Fév - 20:41 | |
| Oui c'est une évidence, l'émulation ne remplacera jamais une boite originale, une cartouche, et surtout une bonne vieille manette, mais le fait est que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer tout plein de supports. | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

| Sujet: Re: KaFarD Dim 24 Fév - 22:09 | |
| Concernant la manette, la plupart des épisodes de Castlevania ne nécessitent que deux boutons, un pour sauter et un pour frapper, donc n'importe quel joystick de base peut faire l'affaire...
En revanche je reconnais que pour émuler les contrôles de la N64, c'est plus compliqué, mais j'ai une manette à 10 boutons. | |
|
 | |

| Sujet: Re: KaFarD Dim 24 Fév - 23:40 | |
| Oui enfin bon une manette ne se résume pas qu'au fait d'avoir 2 boutons... Rien que pour l'exemple de la NEC, je peux t'assurer que jouer sur Rondo of Blood avec le pad de la console originale, et qu'ensuite tu le compares au pad PSP, voire émulateur, franchement y'a une sacrée différence de gameplay et de plaisir de jeu. C'est pour ça que des remakes de vieux jeux, ou bien des émulateurs ne pourront jamais remplacer une console originale. Rien que pour les mordus de jeux de baston 2D comme King of Fighters pour ne citer que cette série, y jouer sur NEO-GEO avec le stick arcade, et y jouer ensuite avec le remake PS2, je peux t'affirmer qu'il y a une différence de gameplay, rien que pour les timings de combos, qui deviennent limite injouables si on a l'habitude de la cartouche originale. Pourtant je possède un stick arcade neo-geo que j'avais acheté au Japon y'a 2 ans pour ma PS2. Comme quoi ^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: KaFarD  | |
| |
|
 | |
| KaFarD | |
|