| Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
|
+21Dark Knight SYLVAIN Rocnael Moonlight Shadow D-Yy izmoo Alexis phenixneo Phil Belmont S.A.S back from his grave NeoJin Kokuho Doppleganger KAiWAi KaFarD LuxKiller65 Monsieur B. davcom Fred Belmont léon belmont ADMIN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 5 Jan - 19:31 | |
| Bienvenu sur le topic du jeux Castlevania 2 - Simon's Quest lien-siteà vos claviers
Dernière édition par LuxKiller65 le Jeu 28 Déc - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
léon belmont Neophyte
Nombre de messages : 30 Localisation : Pagode de la lune nébuleuse Emploi : Chasseur de vampires Loisirs : Tuer des vampires Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 15 Jan - 15:58 | |
| Ce jeu c'est certainement le Castlevania qui m'a pris le plus la tête. Mais ça reste quand même un jeu mythique. | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 3 Mai - 17:09 | |
| C'est un jeu de légende inspiré de Zelda 2 Adventure Of Link mais dont peu se souviennent. Moi aussi j'y ai passé pas mal de temps, je me souviens que j'avais dressé une carte des Manoirs, des villes et des forêts. La bande son occidentale de ce jeu était extraordinaire, avec l'introduction du mémorable Bloody Tears. Fred BELMONT
Dernière édition par Fred BELMONT le Lun 10 Mar - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
davcom habitué
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 1 Juin - 16:18 | |
| Moi, j'ai aimé. Le côté recherche, dans le genre zelda 2, c'est un truc qui m'avait branché à l'époque. Mais qu'il était difficile............ | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 4 Juin - 22:10 | |
| J'ai une petite question, j'utilise en ce moment la rom pour jouer a ce jeux (ma nintendo nes étant relativement morte). et j'en profite pour vous demander, savez vous si il existe des patchs a lié a la roms, en version française? pour que tout me sois plus simple? parce que la j'ai un peut de mal... | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 5 Juin - 0:08 | |
| | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mar 6 Juin - 12:37 | |
| | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 12 Oct - 22:53 | |
| Á la fin des années 80, la maison d'édition Scholastic avait sorti aux USA des nouvelles basées sur divers jeux de la NES. Cette collection s'appellait "Worlds of Power" Simon's Quest a eu droit à cette déclinaison en bouquin : Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette nouvelle sur ce site. (In english, of course !) | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 28 Mai - 13:03 | |
| Sasa, Shyma... Cela vous dit quelque chose? | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 3 Jan - 11:04 | |
| J'ai le jeu en vrai mais je suis jamais allé très loin. Du coup je l'ai fini en une nuit sur émulateur cet été, avec la soluce.
Et je capte même pas comment certains ont pu le finir à l'époque sans connaître la solution des énigmes, en "devinant " quoi. Car en fait, toute la difficulté du jeu repose là-dessus. Quand on sait ce qu'il faut faire, où il faut aller, quel item rechercher et pour l'utiliser comment, c'est un jeu assez facile.
Donc voilà, ce que je retiens c'est une ambiance de dingue, un jeu typique d'une certaine époque, qui a réussi à changer l'orientation de la série l'espace d'un épisode, tout en restant très fidèle à ses attributs. Et au moins le scénario est prenant, on peut réellement s'identifier au personnage.
Dites vous bien que des jeux de cette trempe on n'est pas prêts d'en voir de nouveaux. | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 10 Mar - 22:57 | |
| Cette illustration est encore plus rare! A ma connaissance, elle n'est parue que dans la presse américaine à la sortie du jeu, en 1988! Fred BELMONT | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mar 11 Mar - 3:47 | |
| J'adorais vraiment l'ambiance de ce jeu et tout le périple de Simon hors du château !! Malheureusement, le jeu était vraiment trop difficile pour moi à l'époque ... je pigeais rien aux énigmes, hihi !! ^^
C'est tout de même grâce à ce genre de jeux que j'ai appris seul mes premières bases d'anglais !! Merci Konami !!
Le jeu à bien vieilli et j'avoue, avec tout le respect que je lui dois, que j'aurais du mal à y rejouer des heures (oui je sais, c'est malheureux, je suis un peu honteux de le dire) ... et j'attends VRAIMENT un remake intelligemment réalisé ou mieux, un nouvel épisode qui s'en inspire... comme je l'ai dit souvent déjà, la 2.5D de "Dracula X Chronicles" est une bonne alternative entre old-school et jeu moderne, ca pourrait être une excellent solution pour la suite de la série !! Et si Iga ne le réalise pas, j'irai lui dire moi-même, en façe !! ^^ | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mar 11 Mar - 11:56 | |
| Pour répondre à Fred Belmont, voila l'illustration dans son contexte : http://www.vgmuseum.com/mrp/cv2/packing/npcover.jpgJe l'ai refini recemment ( merci à Yuki de m'avoir donné envie de me retaper la trilogie NES ) et cet épisode aura toujours ce charme incroyable. Et pas seulement parceque c'est un excellent Castlevania. Mais aussi parceque ce jeu dégage un parfum familier, un parfum enivrant, beau et empli de nostalgie. Le parfum d'un des meilleurs épisodes de toute la saga Zelda. J'ai nommé Zelda 2 : Adventure of Link. Tout le monde se souviendra de cette cartouche dorée et de nos premiers pas dans ce jeu. Zelda II et Castlevania II sont bel et bien des jeux cousins, freres presque. Le meme genre, le meme gameplay, des musiques magnifiques, un systeme de progression dans une campagne avec des donjons à trouver, des forets, des marécages, des grottes, des deserts, des montagnes. Et surtout, des villages, des villageois, des dialogues, le dictionnaire français/anglais a coté de nous et des énigmes impossibles à résoudre sans soluce ^^ Ces deux longues quetes de part leur forme, me rappellent également un de mes films preferés. L'Histoire sans Fin. Link et Simon, sont Atreyu dans leurs épisodes respectifs, leur quete est tout aussi épique et Hyrule comme la Transylvanie, peuvent sans aucun doute prétendre jouer le role de Fantasia. | |
|
| |
Fred Belmont fan
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mar 11 Mar - 12:30 | |
| L'Histoire sans fin? C'est une comparaison intéressante, quoique je préfère largement le film "Legend" de Ridley Scott. D'ailleurs, en parlant de film, cette histoire de villageois qui se cachent la nuit à l'arrivée des zombies n'est pas sans ME rappeler la dernière superproduction du moment: "Je Suis une Légende". En effet, cette vision d'un New York fantômatique envahi de créatures nocturnes rappelle la tombée de la nuit dans CVII. Il ne manquerait plus que la Dance des Zombies (c'est bien le titre de la musique?) pour illustrer mes propos. Fred BELMONT | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 12 Juin - 20:39 | |
| Et hop, encore un CV de terminé en cette journée de congés forcés x) Par contre je l'ai aimé que moyennement... Certes, le coté voyage transylvanien est très sympa ^^ Mais les graphismes avaient un je ne sais quoi qui me dérangait. De plus, les villes qui se ressemblaient toutes me donnait une impression de lourdeur et de répétition. (sans oublier un ou deux tableaux qui reviennent deux ou trois fois tels quels) Vraiment si le concept est sympa je ne l'ai que très moyennement aimé... Avec un Dracula tué en perfect sans utiliser le laurier... Avec Camilla qui est d'une simplicité déconcertante... Seul un petit plus pour ma part concernant la mort. Je ne l'ai pas vue comme un laquais ni comme un garde du corps cette fois, mais bien comme un sbire de confiance de Dracula. Un rôle qui lui va mieux je trouve. Ce qui sous-entend que le comte a donc finalement réussi a asservir la mort elle même pour mener a bien ses plans de conquête et de destruction du bien. Enfin voilà mon avis ^^ un peu trop redondant a mon gout mais de bonnes idées =) Juste dommage que le donjon final soit si court et si simple | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 12 Juin - 22:46 | |
| Très juste la comparaison de Doppleganger entre CV2 et Zelda 2, moi aussi je trouve les 2 jeux aussi trippants. C'est des jeux comme ça qui manquent aujourd'hui, avec une quête, un héros auquel on peut s'identifier et un univers folklorique appuyé sur des références culturelles crédibles.
Je ne peux que te conseiller de jouer à Battle of Olympus si tu ne l'as pas déjà fait.
Sinon, l'Histoire sans Fin, je me rappelle plus trop de ce film, à part que c'est un bon souvenir. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 14 Juin - 13:33 | |
| - KaFarD a écrit:
- Très juste la comparaison de Doppleganger entre CV2 et Zelda 2, moi aussi je trouve les 2 jeux aussi trippants. C'est des jeux comme ça qui manquent aujourd'hui, avec une quête, un héros auquel on peut s'identifier et un univers folklorique appuyé sur des références culturelles crédibles.
Je ne peux que te conseiller de jouer à Battle of Olympus si tu ne l'as pas déjà fait.
Sinon, l'Histoire sans Fin, je me rappelle plus trop de ce film, à part que c'est un bon souvenir. Mon beau frere vient de me le trouver dans son magasin d'okaz, par contre je n'ai plus de nintendo fonctionnel, c'est vraiment frusstrant d'autant plus que je n'y avais pas joué à l'époque... | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 15 Juin - 17:37 | |
| Bon bah j'ai encheri sur une nintendo nes, on verra bien, ce serait bien tout de même que je puisse me faire simons quest, castlevania et des que possible dracula's curse ! PS : atchoum ! elle m'est passé sous le nez, du coup pas de nes, pas de CV II, je suis dégouté | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 21 Juin - 3:03 | |
| Tu auras d'autres occasions, pt'it gars. Te décourage pas. | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 21 Juin - 8:50 | |
| - NeoJin a écrit:
- Bon bah j'ai encheri sur une nintendo nes, on verra bien, ce serait bien tout de même que je puisse me faire simons quest, castlevania et des que possible dracula's curse !
PS : atchoum ! elle m'est passé sous le nez, du coup pas de nes, pas de CV II, je suis dégouté Essaye de fouiller la dedans : http://www.priceminister.com/offer/buy/1162553/Nintendo-Nes-Console-Nintendo-Nes.htmlPS : j'achete sur ce site depuis de nombreuses années ^^ | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 22 Juin - 11:43 | |
| Yep moi aussi, certaines offres ont l'air tres interressantes d'ailleurs, je verrais bien | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 27 Juil - 13:35 | |
| J'ai trouvé une NES, et j'ai Simon's Quest et le 1er Castlevania à la maison, je suis content la ! De plus il parait que SQ vaut vachement le coup ! | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 27 Juil - 13:42 | |
| Il est pas mal, mais faut avouer, un ptit peu chiant quand tu es un peu perdu. Sur la fin j'ai sorti une soluce (honte a moi) tellement j'en avais marre de tourner ^^'
Mais sinon, oui, il est excellent et vaut vraiment le coup. Très différent des autres ^^ | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 27 Juil - 13:46 | |
| Oui j'imagine, le fait qu'il se passe hors du chateau déja, plus des enigmes apparament ! | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 27 Juil - 13:52 | |
| Des énigmes, j'sais pas trop si on peut appeler ca comme ca ^^ Disons juste qu'avec une carte du monde on peut mieux finir le jeu ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
| |
|
| |
| Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
|