| Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
|
+21Dark Knight SYLVAIN Rocnael Moonlight Shadow D-Yy izmoo Alexis phenixneo Phil Belmont S.A.S back from his grave NeoJin Kokuho Doppleganger KAiWAi KaFarD LuxKiller65 Monsieur B. davcom Fred Belmont léon belmont ADMIN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 30 Juil - 18:52 | |
| Petite question , comment "sauvegarde" t'on dans ce jeu ? Apres avoir vaincu un boss ? Par password ? | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 30 Juil - 19:06 | |
| Oui.....C'est très chiant de prendre un password de 2 mètre de long, mais c'est comme sa | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mar 5 Aoû - 13:20 | |
| Console reçu ce matin !!! Simon's Quest et mon vieux Castlevania fonctionne, faut que je nettoie ma cartouche de Zelda II et mes Mario encore. Je pense débuter SQ dès cet aprem, enfin ! PS : petite question, j'ai terminé la premiere maison (Berkley) mais j'ai éteint la console apres, sans avoir recup le password, ou aurais je repris la partie si j'avais prit le mot de passe (en perdant par exemple) ? | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mar 5 Aoû - 20:44 | |
| houla, tu poses de ces questions la =O Je présume que les pass n'indique pas la position, mais plutôt les objets obtenus, armes, etc... Donc je te revois bien commencer dans la première ville, mais avec tes objets et surtout l'objet du manoir Berkley ^^ | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 6 Aoû - 3:12 | |
| Si tu as éteint ta console sans avoir pris en note le password tu devra recommencer le jeu depuis le début (Dans la ville: Aljiba) Et même si tu prend le password je crois que tu va toujours recommencer dans Aljiba | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 6 Aoû - 11:48 | |
| Effectivement j'ai refait le tout en prenant le password et il me mette dans la ville de début (avec les objets récolté cependant ). | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 6 Aoû - 15:45 | |
| Je suis à ALjiba pour y acheter de l'ail (garlic) mais il n'y aucun vendeur dans la ville ? Comment je dois faire pour les faire apparaitre? J'ai par contre pu echanger mon crystal blanc contre le bleu. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 6 Aoû - 23:55 | |
| Je vais pas te donner la réponse directement, ca serait trop facile :p Mais pour indice : "il n'y a pas que les murs que tu peux briser" | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 7 Aoû - 2:40 | |
| Neojin, dernier avertissement pour les double post. Merci | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 7 Aoû - 11:32 | |
| C'est bon j'ai trouvé pour l'ail ^^.
Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les villageois ce mefie tant de Simon, et pourquoi il est si pâle , quel est donc l'histoire de cette malediction qui pese sur lui ? | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 7 Aoû - 20:39 | |
| - Citation :
- Allez jusqu'à la ville de Dora. Elle est facile à reconnaître : tout le monde vous haît et vous ordonne de partir (ils vous mettent sur le dos la malédiction du pays, et ils n'ont pas tort).
Ca te suffit ? xD (cf la soluce de la bibliothèque) | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 8 Aoû - 9:56 | |
| Bah justement, quel est cette malediction ? Et pourquoi Simon est t'il si pâle ? Un villageois lui fait même noté !
Sinon j'ai terminé le jeu hier, j'ai eu droit a la fin ou l'ont voit Simon prier devant la tombe du Comte. Dracula est incroyablement facile a vaincre, il suffit de ne pas lui donner l'occasion de bouger. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 8 Aoû - 21:33 | |
| Oui, boss un peu trop facile, mais je trouve la fin magnifique, dans le sens ou un Belmont a tout de même encore pitié de l'âme du Compte =) | |
|
| |
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 25 Aoû - 15:06 | |
| J'aimerais poser ici une question commune à simon quest ET à dracula'scurse.
Dans le menu je peux sélectionner start mais pas password,les flèches n'ont aucun effet et pourtant elles sont actives quand je commence le jeu.
Ma question est donc:s'agit_il d'un bug ou bien l'option ne devient-elle disponible que quand on obtient effectivement son premier password dans le jeu?
Ce problème est le même pour Dracula's curse.Avant d'alller plus loin dans ces deux jeux j'aimerais savoir si'il est normal que je n'ai pas accès à l'option password ou si il y a une touche du clavier à utiliser.
D'après ce que j'ai vu:l=sauter,k=frapper,parler flèchespour se déplacer et enterée pour valider ou sélectionner l'inventaire dans simon quest. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 25 Aoû - 19:42 | |
| keskiraconte, lui? Si c'est une version émulée, tu n'as qu'à vérifier les touches dans les options de l'émulateur... | |
|
| |
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 25 Aoû - 20:33 | |
| Je précise la question:quand vous jouez avec votre console NES,a priori quand vous avez à choisir entre Nouveau jeu et Password ,vous utiliser la croix directionnelle qui vous sert aussi à vous déplacer,non?
J'utilise NEstopia pour ces deux jeux et après avoir essayé toutes les touches du clavier je n'arrive pas à faire descendre l'icone sur password dans les menus des deux jeux.Tout le reste fonctionne. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 25 Aoû - 20:49 | |
| tu as essayé la touche 'select' ? | |
|
| |
phenixneo habitué
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 25 Aoû - 21:33 | |
| Alors la touche select sur le clavier c'est..Je vais regader.
Edit:j'ai trouvé ça marche.Mon coeur balance entre simon quest et dracula'scurse pour l'instant je suis sur curse.Je vais pouvoir progresser,merci | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 25 Aoû - 23:30 | |
| Normalement, un émulateur dispose d'une option permettant de choisir les touches que tu veux utiliser. S'il n'y en a pas, change d'ému ! | |
|
| |
phenixneo habitué
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 29 Aoû - 15:05 | |
| Je suis dans la première forteresse à visiter et je me retrouve devant une sphère mystérieurse que je n'arrive pas à prendre... | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 29 Aoû - 15:06 | |
| Tu ne peux pas briser les spères à mains nues. Il y a un marchand dans le coin, tu devrais y passer un coup. | |
|
| |
phenixneo habitué
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 29 Aoû - 15:37 | |
| J'ai trouvé et j'aibien acheté le oak stake,mais je n'arrive pas à l'utiliser. Edit:le compteur affiche déjà deux jours et 17 heures alors que j'ai joué trois quarts d'heure( ,il va falloir que j'accélère pour sauver simon. J'ai essayé toutes les touches pour utiliser le oak stake mais rien. (sans le menu j'ai esssayé la touche frapper,sauter,select,etc. | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 29 Aoû - 15:42 | |
| | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 3 Jan - 16:26 | |
| Je trouve dommage que la tradition des cubes se soit perdue car j'aimais bien dénicher des trésors cachés ou des passages secrets en jetant des fioles d'eau bénite par ci, par là! La tradition s'est poursuivie jusque dans castlevania IV avant d'abandonner ce concept pourtant génial (les hidden paths sont moins évidents chez IGA). Fred BELMONT
Dernière édition par Fred BELMONT le Dim 4 Jan - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 4 Jan - 10:47 | |
| - NeoJin a écrit:
- Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les villageois ce mefie tant de Simon, et pourquoi il est si pâle , quel est donc l'histoire de cette malediction qui pese sur lui ?
Dans le scénario, il ne s'est pas remis de son combat contre Dracula dans le 1er épisode, ses blessures le rongent et c'est pour conjurer la mort lente qui le menace qu'il doit ressusciter Dracula et le tuer à nouveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
| |
|
| |
| Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
|