| Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
|
+21Dark Knight SYLVAIN Rocnael Moonlight Shadow D-Yy izmoo Alexis phenixneo Phil Belmont S.A.S back from his grave NeoJin Kokuho Doppleganger KAiWAi KaFarD LuxKiller65 Monsieur B. davcom Fred Belmont léon belmont ADMIN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 4 Jan - 13:45 | |
| - KaFarD a écrit:
- NeoJin a écrit:
- Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les villageois ce mefie tant de Simon, et pourquoi il est si pâle , quel est donc l'histoire de cette malediction qui pese sur lui ?
Dans le scénario, il ne s'est pas remis de son combat contre Dracula dans le 1er épisode, ses blessures le rongent et c'est pour conjurer la mort lente qui le menace qu'il doit ressusciter Dracula et le tuer à nouveau. Merci oui c'etait bien ce que j'avais cru comprendre en voyant la bonne fin de Simon. | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 18 Mar - 20:09 | |
| Sans compter que la malédiction s'étend à tout e la Transylvanie.
Mon premier Castlevania (enfin, pas à moi, mais le premier auquel j'ai joué). Mon favori sans conteste. Grands espaces (lacs+montagnes au loin), l'"horrible night", Bloody Tears... Par contre impossible à finir sans soluce. Franchement, quand on lit "hit Deborah's Cliff with head to make a hole", comment voulez-vous deviner comment passer derrière cette montagne ? | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 30 Mai - 10:52 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=V4we8iFk-fY&feature=relatedJe pense que beaucoup ici l'ont vu, mais elle m'a bien fait rire tout de même. Par contre je suis bien sur absolument pas d'accord avec le fait que ce soit un mauvais jeu, il s'agissait jusqu'a la sortie de SOTN du plus original de la saga... | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 30 Mai - 12:31 | |
| Surtout que le "testeur" se plaint de choses completement aberrantes :
-le jour et la nuit : c'était du jamais vu a l'époque ! -le perso meurt en tombant dans l'eau : ben ouais, comme dans tous les jeux NES. -Il ne sait pas nager : ben oui Monsieur. Simon deja, porte une armure, et de plus, le jeu se passe en 1691 et bien peu de gens savaient nager à l'époque. La pratique s'est vraiment democratisée en 1896 et c'est au debut de l'empire romain que l'apprentissage de la natation devenait systematique. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 30 Mai - 12:33 | |
| En même temps c'est juste un américain à la grosse tête qui pense que ses critiques sont la bonne parole juste parce qu'il les mets sur YouTube.
Les critiques américaines de ce genre sont rarement exacte. La seule que j'ai vue de correcte dénonçait le faut SMB2 que nous avons eu. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 30 Mai - 12:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 30 Mai - 15:02 | |
| Je connaissais déja ces deux vidéos. L'AVGN a été remis à sa place avec brio et humour. Sinon Doppleganger, l'Histoire sans Fin est également un de mes films préférés. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 7 Juin - 6:32 | |
| J'aime beaucoup les chroniques du Angry Nintendo Nerd, son humour surtout. Il ne faut pas prendre cette chronique au sérieux, il dit lui-même qu'il a à peine joué et qu'il a directement entré le mot de passe pour arriver au boss de fin. - Moonlight Shadow a écrit:
- Par contre impossible à finir sans soluce.
C'est clair. Simon's Quest reste une tuerie indétrônable, avec une bande-son parfaite et une ambiance inoubliable. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 7 Juin - 16:13 | |
| Le coup des habitants qui mentent est probablement mon plus gros problème sur Simon's Quest. Il a tout à fait raison sur ce point. J'aurais préféré qu'ils filent de vrais indices (même vagues) et même si certains PNJ le font, la plupart d'entre eux racontent n'importe quoi voire mentent (le coup de garlic m'a moi aussi fait halluciner, je comprenais pas comment ça marchait, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas du tout ça qu'il fallait faire). | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 10 Juin - 22:09 | |
| Pour moi, c'est le "hit the Deborah cliff with your head" que j'ai retenu ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 10 Juin - 23:01 | |
| Oui, cette phrase est vraiment à prendre au xième degré pour comprendre ce qu'elle veut dire. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 12 Juin - 1:19 | |
| Moi la phrase que j'ai retenue c'est "Meet me at the cemetary at midnight" (approx) par une meuf visiblement pas très catholique (ou orthodoxe). | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 12 Juin - 4:08 | |
| C'était pas plutôt près de la rivière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 12 Juin - 14:11 | |
| Ca sent le village où y'a que des femmes, ça | |
|
| |
SYLVAIN
Nombre de messages : 1 Age : 39 Emploi : SANS EMPLOI Loisirs : jeux video Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 21 Jan - 21:24 | |
| ca c est clair ce castlevania etais tres casse tete | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 30 Jan - 5:30 | |
| - Rocnael a écrit:
- C'était pas plutôt près de la rivière ?
Ouais ou au cimetière près de la rivière | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 4 Aoû - 15:03 | |
| - Moonlight Shadow a écrit:
- Ca sent le village où y'a que des femmes, ça
En fait, ce village, c'est une maison close géante. Les programmateurs ont dû s'amuser en inventant les répliques, sans qu'elles soient suffisamment explicites pour un gamin qui jouait à l'époque de la sortie du jeu. Bref, j'y rejoue en ce moment, et comme je disais, quand on connaît déjà les énigmes, le jeu n'a rien de spécialement difficile en soi. On est juste ralenti par les monstres qui deviennent trop balaises la nuit, et par la perte des coeurs âprement gagnés conséquente à un game over. C'est une question de patience en fait. Pas évident de se rendre d'un endroit à un autre sans carte (en supposant qu'on sait déjà à quel endroit se trouve quel objet)... Avec une carte, un système de sauvegarde et de téléportation comme dans les Metroidvania et des indices beaucoup plus clairs pour résoudre les énigmes, Simon's Quest serait vraiment un jeu incontournable toutes consoles confondues. Sinon, la musique est légèrement différente dans la version japonaise du jeu au format disquette, pas au niveau des thèmes mais des sonorités. Les fins aussi. https://www.youtube.com/watch?v=Ed6-_z9PDQYPS (5/8/2010): bon, j'exagère peut-être un peu pour le "jeu incontournable toutes consoles confondues", parce que c'est quand-même impossible de se repérer sans carte (et encore, même avec une carte c'est ardu) et de finir le jeu sans soluce complète. De plus, d'un point de vue objectif, Simon's Quest n'est pas supérieur à Battle of Olympus ou Zelda 2 dans le même style. Disons donc que c'est un épisode majeur de la série qui, sans ses défauts, dominerait largement tous les Metroidvania à la SotN. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 24 Sep - 10:52 | |
| | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 24 Sep - 18:25 | |
| lol le passage du jour à la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 24 Sep - 19:08 | |
| Oh God. Free from that shit. | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 14 Nov - 18:37 | |
| J'avais adoré ce jeu étant petit et il faudrait que je me refasse une cure avec un pad dans les mains pour mettre ma nostalgie à l'épreuve..
D'ailleurs, j'ai gagné une copie "Factory sealed" sur ebay récemment, ça côuté cher mais bien moins cher que l'autre enchère qui en était à 225$ can.. (DINGUE ! ! !).
Il faudra juste que je me retrouve une NES d'occasion... | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 16 Déc - 6:33 | |
| Joué et fini aujourd'hui même, j'ai malheureusement eu la mauvaise fin étant donné que j'avais terminé ma quête en 15 jours...
Prochain objectif, maîtriser ce jeu et réussir à avoir la meilleur fin. Sinon quel pied quand on sais quoi faire, j'adore les musiques et le côté aventure ! | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 16 Déc - 21:59 | |
| Les musiques sont excellentissimes, mais vu le faible nombre de thèmes, elles lassent au bout de 2-3 heures de jeu. | |
|
| |
Dark Knight grandfan
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 19 Déc - 6:42 | |
| Et voilà, il suffit seulement de passer le jeu une fois pour savoir quoi faire semblerait-il. J'ai refait le jeu aujourd'hui et j'ai réussi à obtenir la meilleur fin !
6 jours et demi que ça m'a pris (temps de jeu). | |
|
| |
Dr Pain Neophyte
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Hyrule Emploi : chasseur de mobs Loisirs : poutrer des mobs Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 22 Déc - 2:06 | |
| Le castlevania le plus dur pour moi(j'ai pas cherché a le refaire depuis). c'est vrai les monstres étaient trop balaise la nuit et ce système de faire je jeu en un certain nombre de jours in-game,j'ai trouvé ca stressant,j'ai du mal à me remémorer les musiques,j'essairai surement de le refaire un jour prochain,histoire de ne pas rester sur un échec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
| |
|
| |
| Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
|