Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988

+21
Dark Knight
SYLVAIN
Rocnael
Moonlight Shadow
D-Yy
izmoo
Alexis
phenixneo
Phil Belmont
S.A.S back from his grave
NeoJin
Kokuho
Doppleganger
KAiWAi
KaFarD
LuxKiller65
Monsieur B.
davcom
Fred Belmont
léon belmont
ADMIN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 13:45

KaFarD a écrit:
NeoJin a écrit:
Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les villageois ce mefie tant de Simon, et pourquoi il est si pâle , quel est donc l'histoire de cette malediction qui pese sur lui ?

Dans le scénario, il ne s'est pas remis de son combat contre Dracula dans le 1er épisode, ses blessures le rongent et c'est pour conjurer la mort lente qui le menace qu'il doit ressusciter Dracula et le tuer à nouveau.

Merci oui c'etait bien ce que j'avais cru comprendre en voyant la bonne fin de Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 20:09

Sans compter que la malédiction s'étend à tout e la Transylvanie.

Mon premier Castlevania (enfin, pas à moi, mais le premier auquel j'ai joué). Mon favori sans conteste. Grands espaces (lacs+montagnes au loin), l'"horrible night", Bloody Tears... Par contre impossible à finir sans soluce. Franchement, quand on lit "hit Deborah's Cliff with head to make a hole", comment voulez-vous deviner comment passer derrière cette montagne ?
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptySam 30 Mai - 10:52

https://www.youtube.com/watch?v=V4we8iFk-fY&feature=related

Je pense que beaucoup ici l'ont vu, mais elle m'a bien fait rire tout de même. Par contre je suis bien sur absolument pas d'accord avec le fait que ce soit un mauvais jeu, il s'agissait jusqu'a la sortie de SOTN du plus original de la saga...
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptySam 30 Mai - 12:31

Surtout que le "testeur" se plaint de choses completement aberrantes :

-le jour et la nuit : c'était du jamais vu a l'époque !
-le perso meurt en tombant dans l'eau : ben ouais, comme dans tous les jeux NES.
-Il ne sait pas nager : ben oui Monsieur. Simon deja, porte une armure, et de plus, le jeu se passe en 1691 et bien peu de gens savaient nager à l'époque. La pratique s'est vraiment democratisée en 1896 et c'est au debut de l'empire romain que l'apprentissage de la natation devenait systematique.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptySam 30 Mai - 12:33

En même temps c'est juste un américain à la grosse tête qui pense que ses critiques sont la bonne parole juste parce qu'il les mets sur YouTube.

Les critiques américaines de ce genre sont rarement exacte.
La seule que j'ai vue de correcte dénonçait le faut SMB2 que nous avons eu.
http://www.belgotaku.be
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptySam 30 Mai - 12:44

Tout à fait, mais le " he can't fuckin swim but he can beat those monster's" et d'autres répliques m'ont bien fait marrer !

EDIT : une réponse géniale au angry Nintendo nerd : https://www.youtube.com/watch?v=Lbto1neHWQA&feature=related
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptySam 30 Mai - 15:02

Je connaissais déja ces deux vidéos. L'AVGN a été remis à sa place avec brio et humour.
Sinon Doppleganger, l'Histoire sans Fin est également un de mes films préférés.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 6:32

J'aime beaucoup les chroniques du Angry Nintendo Nerd, son humour surtout. Il ne faut pas prendre cette chronique au sérieux, il dit lui-même qu'il a à peine joué et qu'il a directement entré le mot de passe pour arriver au boss de fin.

Moonlight Shadow a écrit:
Par contre impossible à finir sans soluce.

C'est clair.
Simon's Quest reste une tuerie indétrônable, avec une bande-son parfaite et une ambiance inoubliable.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 16:13

Le coup des habitants qui mentent est probablement mon plus gros problème sur Simon's Quest. Il a tout à fait raison sur ce point.
J'aurais préféré qu'ils filent de vrais indices (même vagues) et même si certains PNJ le font, la plupart d'entre eux racontent n'importe quoi voire mentent (le coup de garlic m'a moi aussi fait halluciner, je comprenais pas comment ça marchait, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas du tout ça qu'il fallait faire).
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 22:09

Pour moi, c'est le "hit the Deborah cliff with your head" que j'ai retenu !
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 23:01

Oui, cette phrase est vraiment à prendre au xième degré pour comprendre ce qu'elle veut dire.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 1:19

Moi la phrase que j'ai retenue c'est "Meet me at the cemetary at midnight" (approx) par une meuf visiblement pas très catholique (ou orthodoxe).
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 4:08

C'était pas plutôt près de la rivière ?
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 14:11

Ca sent le village où y'a que des femmes, ça I love you
SYLVAIN

Masculin
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 21:24

ca c est clair ce castlevania etais tres casse tete
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptySam 30 Jan - 5:30

Rocnael a écrit:
C'était pas plutôt près de la rivière ?

Ouais ou au cimetière près de la rivière Wink
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 15:03

Moonlight Shadow a écrit:
Ca sent le village où y'a que des femmes, ça I love you

En fait, ce village, c'est une maison close géante. Les programmateurs ont dû s'amuser en inventant les répliques, sans qu'elles soient suffisamment explicites pour un gamin qui jouait à l'époque de la sortie du jeu.
Bref, j'y rejoue en ce moment, et comme je disais, quand on connaît déjà les énigmes, le jeu n'a rien de spécialement difficile en soi. On est juste ralenti par les monstres qui deviennent trop balaises la nuit, et par la perte des coeurs âprement gagnés conséquente à un game over. C'est une question de patience en fait. Pas évident de se rendre d'un endroit à un autre sans carte (en supposant qu'on sait déjà à quel endroit se trouve quel objet)... Avec une carte, un système de sauvegarde et de téléportation comme dans les Metroidvania et des indices beaucoup plus clairs pour résoudre les énigmes, Simon's Quest serait vraiment un jeu incontournable toutes consoles confondues.

Sinon, la musique est légèrement différente dans la version japonaise du jeu au format disquette, pas au niveau des thèmes mais des sonorités. Les fins aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=Ed6-_z9PDQY

PS (5/8/2010): bon, j'exagère peut-être un peu pour le "jeu incontournable toutes consoles confondues", parce que c'est quand-même impossible de se repérer sans carte (et encore, même avec une carte c'est ardu) et de finir le jeu sans soluce complète. De plus, d'un point de vue objectif, Simon's Quest n'est pas supérieur à Battle of Olympus ou Zelda 2 dans le même style. Disons donc que c'est un épisode majeur de la série qui, sans ses défauts, dominerait largement tous les Metroidvania à la SotN.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 10:52

KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 18:25

lol le passage du jour à la nuit
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 19:08

Oh God. Free from that shit.
Laughing
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 18:37

J'avais adoré ce jeu étant petit et il faudrait que je me refasse une cure avec un pad dans les mains pour mettre ma nostalgie à l'épreuve..

D'ailleurs, j'ai gagné une copie "Factory sealed" sur ebay récemment, ça côuté cher mais bien moins cher que l'autre enchère qui en était à 225$ can.. (DINGUE ! ! !).

Il faudra juste que je me retrouve une NES d'occasion...
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 6:33

Joué et fini aujourd'hui même, j'ai malheureusement eu la mauvaise fin étant donné que j'avais terminé ma quête en 15 jours...

Prochain objectif, maîtriser ce jeu et réussir à avoir la meilleur fin. Sinon quel pied quand on sais quoi faire, j'adore les musiques et le côté aventure !
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 21:59

Les musiques sont excellentissimes, mais vu le faible nombre de thèmes, elles lassent au bout de 2-3 heures de jeu.
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 6:42

Et voilà, il suffit seulement de passer le jeu une fois pour savoir quoi faire semblerait-il. J'ai refait le jeu aujourd'hui et j'ai réussi à obtenir la meilleur fin !

6 jours et demi que ça m'a pris (temps de jeu).
Dr Pain
Neophyte
Dr Pain

Masculin
Emploi : chasseur de mobs
Loisirs : poutrer des mobs

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 2:06

Le castlevania le plus dur pour moi(j'ai pas cherché a le refaire depuis).
c'est vrai les monstres étaient trop balaise la nuit et ce système de faire je jeu en un certain nombre de jours in-game,j'ai trouvé ca stressant,j'ai du mal à me remémorer les musiques,j'essairai surement de le refaire un jour prochain,histoire de ne pas rester sur un échec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988   Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 - Page 3 Empty

Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant