| Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
|
+21Dark Knight SYLVAIN Rocnael Moonlight Shadow D-Yy izmoo Alexis phenixneo Phil Belmont S.A.S back from his grave NeoJin Kokuho Doppleganger KAiWAi KaFarD LuxKiller65 Monsieur B. davcom Fred Belmont léon belmont ADMIN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 27 Mar - 21:22 | |
| | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 28 Mar - 15:06 | |
| - Citation :
- A mourir de rire.
Oui Même si j'aime bien Simon's Quest, je suis en partie d'accord avec les reproches que lui fait egoraptor ^^ | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 28 Mar - 20:03 | |
| et les parties Difficiles de Castlevania (particulièrement les chevaliers avant Death) | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 16 Mai - 21:23 | |
| | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mar 22 Nov - 5:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 13 Avr - 23:16 | |
| Je l'ai recupere sur 3DS, j'essaye de deviner ce qu'il faut faire. J'espere surtout qu'il n'y a pas un temps limite. J'ai reussi a recuperer Dracula's Rib en fouillant un premier donjon, apparemment ca met un bouclier devant Simon. J'ai aussi achete White cristal, Thorn whip et Holy water. J'ai trouve un 2eme village que celui de depart.
Il manque tout: carte, indications, c'est la galere, mais bon sang que ca change! |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 14 Avr - 13:18 | |
| Il y a une limite de temps pour avoir la bonne fin Certaines énigmes sont totalement saugrenu mais ce jeu possède un réel charme, un de mes volets favori. | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Lun 14 Avr - 15:08 | |
| Ah oui, c'est un jeu vraiment cool. L'un des rares Castlevania où il m'arrive encore un peu de tourner avant de retrouver mon chemin. Le gros problème pour s'y repérer, c'est que le jeu est très plat, donc si on ne mémorise pas les lieux et si on ne se fait pas de plans, on est foutus. Et puis il y a ces quelques énigmes tordues (saugrenues comme le dit Neojin). On se demande ce qui été bien passé par la tête des développeurs pour imaginer des trucs pareils. C'est cool Alexis que tu aies pu acheter Holy Water, qui est clairement l'accessoire indispensable du jeu, car en plus d'être utile au combat, elles sert à révéler quels sont les faux murs, quels sont les faux planchers, voire même : détruire des planchers, et des murs. A utiliser sans aucune modération ! Un dernier conseil avant de te laisser (vu que ça a l'air d'être la première fois que tu t'y colles) : n'hésite pas à te mettre à genoux par endroits (devant un lac, devant une falaise...), et de rester ainsi quelques instants....Je dis ça juste au cas où tu ne veux pas tourner en rond pendant des jours sans trouver les manoirs restants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 16 Avr - 0:28 | |
| Eh bien je galere encore mais je pense que je rapproche de la fin. Dernier (?) manoir, j'essaye d'obtenir le dernier (?) niveau en enchainant les squelettes a l'entree, me reste 1 ou 2 points de vie... Donc on ne gagne de l'experience qu'en des endroits bien précis, mais la difficulte en elle-même n'augmente pas tant que ca, vu qu'entre cette expérience limitée et les fouets de plus en plus puissants on reste assez fort (on se fait vite dépasser par le nombre et les soucis de plate-forme vraiment piegeurs...)
Voila un jeu qu'il est bon. J'aimerais bien que Castlevania III soit aussi disponible sur l'eshop... |
|
| |
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 16 Avr - 11:02 | |
| Il me semble avoir vu Castle III disponible sur l'eshop récemment | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 16 Avr - 11:17 | |
| Foncez, le meilleur volet pour ma part ! | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Ven 25 Avr - 20:37 | |
| - Killy a écrit:
- Il me semble avoir vu Castle III disponible sur l'eshop récemment
Oui je confirme. À ce train-là, dans 10 ans, ils chargeront Super Castlevania IV (que je connais déjà en long et en large à force d'y avoir joué et rejoué, à l'instar des épisodes NES). | |
|
| |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 24 Mai - 3:45 | |
| Alors, tu l'as finalement fini Alexis ? Le coup de s'abaisser devant la falaise pour faire apparaître la tornade était assez tordu ! (mais c'est pourtant une action indispensable si on veut aller au bout du jeu !) | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Dim 25 Mai - 11:51 | |
| Oui, je l'ai fini (et j'ai parfois bien galéré à trouver ce qu'il fallait faire)
Les PNJ disent souvent des trucs inutiles, certains sont inexacts, mais le plus gros problème c'est que je ne connais jamais le nom du lieu dans lequel je suis.
Quand on me dit "dans telle ville il y a ceci" ou "il faut faire ça dans tel endroit" je ne sais jamais où c'est.
Je pense sincèrement que les trois premiers Castlevania mériteraient une version 2.5D (comme Dracula X Chronicles, qui, je crois, restera la référence du remake respectueux) (contrairement au pseudo Adventure Wii) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Jeu 29 Mai - 15:11 | |
| Bien joué ! Ca te fait donc un Castlevania de plus à ton tableau de chasse^^ En espérant que tu aies aimé ce jeu, qui est étrange mais délicieux.
Sinon ça ne t'étonnera pas, mais je ne suis pas pour une adaptation 2.5 D des anciennes gloires. Si on veut rejouer aux anciens titres, il suffit de brancher nos vieilles consoles, ou de les télécharger pour les plus fainéants. Ainsi, je préfère de loin voir de nouveaux jeux, inédits, plutôt que d'avoir droit à de sempiternels remakes. | |
|
| |
Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
| |
| |
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Sam 9 Sep - 18:56 | |
| Ca y est, j'ai ENFIN fini ce jeu ! Il faisait parti de ma liste de jeux que je souhaite terminer avant la fin de l'année 2017, et bien c'est fait, en particulier grâce à une vidéo de walkthrough du jeu ^^ Sans aides, ça me parait de toute façon bien compliqué à finir, étant donné le peu d'indices que l'on peut recueillir dans le jeu pour certaines actions-clé (comme par exemple faire venir l'espère de tornade là). Bref, du bon Castlevania mais au final assez simple puisqu'il n'y a franchement aucun boss compliqué dans le jeu (Dracula est juste une bonne rigolade). | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 Mer 18 Avr - 4:54 | |
| Oui ce n'est pas un jeu très compliqué quand on sait ce qu'il y a à faire^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
| |
|
| |
| Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988 | |
|