Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sweeney Todd

Aller en bas 
+4
shipship
ADMIN
Monsieur B.
Vladeral
8 participants
AuteurMessage
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyDim 27 Jan - 14:10

Je suis allé voir ce fim hier soir avec quelques potes et je m'attendais à un film se cachant derriere une fausse ambiance noir nous resservant envore une histoire à la Disney ( Les noces funebres par exemples ) comme les deux derniers fims de Tim Burton ne m'avaient pas vraiment convaincu mais j'ai été très agréablement surpris de m'apercevoir que je m'étais trompé.

Je ne peux voir que deux choses à reprocher à ce film :

1- On passe à deux doigts d'un chef d'oeuvre et c'est frustrant ( le film s'éssoufle un peu vers le mileux mais reprend heureusement de plus belle ensuite ).

2- L'aspect noir aurait pu être poussé encore un poil plus comme par exemple :

SPOIL :

Spoiler:


Juste un avertissement : Les personnages chantent la plus part du temps.

De plus je vous conseil de le voir en VO, c'est toujours plus envoutant que le VF.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyDim 27 Jan - 14:49

Ce film est excellent, mais ce que tu lui repproches ne peut pas être imputé au film, Burton ne fait que reprendre la trame de la comédie musicale originale. S'il avait modifié l'histoire, les gens le lui auraient reproché.

Déjà que le film ne se termine pas de la façon dont on s'imagine. (Du moins, je ne pensais pas que ça se terminerai comme ça.)

Et puis bon, moi qui ne suis franchement pas fan des comédies musicales, je trouve que les chansons s'enchainent sans forcément le côté un peu niai et concon des autres comédies du genre.

Un très bon film donc, mais de la part de Burton, je n'en attendais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Invité
Invité




Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyDim 27 Jan - 15:30

Vladeral a écrit:

Juste un avertissement : Les personnages chantent la plus part du temps.

C'est le problème de Tim Burton, je sais pas ce qu'il a en ce moment...

J'ai adoré Charlie et... mais alors les passages chantés ! Pfff

Il a qu'à refaire batman ave le Joker qui chante un duo avec Bruce Wayne !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyDim 27 Jan - 17:17

C'est le fait que le film soit chanté qui m'ai empeché d'aller le voir vendredi soir..
A la place, je suis allé voir l'excellent "No Country for Old Men"...
Par contre faut s'accrocher pour remettre toutes les pièces du puzzle en ordre!
D'ailleur si quelqu'un est allé le voir... et s'il a une explication a cette fin très métaphorique! Qu'il me prévienne Wink

Au sujet de Sweeney Tod, je le louerais surement, mais valais il le déplacement en salle de ciné? c'est surement que je ne suis pas friand de comédie musicale!
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyLun 28 Jan - 20:02

En fait pour tout te dire, quand la fin du générique ( qui est sublime d'ailleur I love you ) nous laisse rencontrer les personnages du film, j'eu un terrible préssentiment e entendant chanter les personnages... Surtout quand il furent à leur troisieme chanson ! J'étais désepéré et je me demandais comment j'allais faire pour supporter deux heures un truc comme ça ^^. Mais heureusement, après s'être habitué, on se laisse porter par la glauque ambiance des rues de London et l'aspect sombre des héros...
C'est justement pour ça que j'aimerais revoir ce fim : pour aimer à sa juste valeur le debut du film que je n'ai su apprécier ^^.
Après, je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas aller le voir, moi, s'il on m'avait averti à l'avance que se serait une comédie musicale je ne pense pas que je serai aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyLun 28 Jan - 23:00

En toute franchise, il ne faut pas s'arrêter sur le fait que ce soit une comédie musicale. (Pour ma part, la pilule est mieux passée car j'avais écouté la B.O. avant de voir le film.)

Quoi qu'il en soit, Sweeney Todd est incontestablement le film le plus sombre de Burton, avec une ambiance très forte qui donne encore plus de crédit à l'esprit de vengeance qui anime le personnage principal.

Mon seul regret envers cette œuvre est la trop grande importance que prend le duo Todd/Lovett part rapport aux autres personnages.
Par exemple, Johanna -la fille de Todd- a un rôle très secondaire, à la limite de la figuration, alors qu'elle a une place assez importante dans le scénario. C'est assez dommage…

Néanmoins, je ne saurais trop conseiller aux personnes hésitantes de passer au delà de leur dégoût des comédies musicales pour ne pas rater cet excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
shipship
habitué
shipship


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : par si par là
Emploi : etudiante
Loisirs : le ciné, les jeux....
Date d'inscription : 05/01/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMar 29 Jan - 22:35

moi je compte aller le voir d'ici quelque jours alors j'espere ne pas etre decu parce que j'adore Tim Burton et j'ai lue les critiques et elles sont trés satisfaisantes et disent que j.Deep est trés credible et que se role lui va comme un gant(comme d'ab quoi) donc voila j'attend de voir par moi meme!
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMer 30 Jan - 13:06

J'y suis allé. Je l'ai vu. J'ai adoré.
Le fait que sa soit comédie (Ou plutôt devrait-on dire tragédie) musicale, n'enlève rien au film. C'est un film noir où le sang vole et où Johnny Deep brille dans le rôle de Sweeney Todd, le barbier sanglant.
Les personnages sont d'ailleurs très intéressants tel que Sweeney Todd qui ne sourit que rarement ou encore le juge usant à souhaits de ses pouvoir(Comme la scène du procès et celle qui suit le procés, très révèlateur de la justice de l'époque).
C'est un film magnifique (Bien sûr, faut pas être sensible à la vue du sang car dans ce film, on est mis dans le bain dès le début), que je conseille à tous et à toute d'aller le voir.

Sinon, pour répondre à ton spoil Vladeral :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMer 30 Jan - 19:50

Oui comme je l'ai dit plus haut : il ne faut vraiment s'inquieter du fait que ce soit une comedie musicale. Au contraire, cela renforce en fait l'aspect du film car ( en tout cas pour moi ) certaines musiques restent dans la tete et prolonge le délicieuse ambiance de celui-ci ^^.

Et pour répondre a ChaosLink :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMar 19 Fév - 19:57

Ouais, je l'ai vu avec la fille avec qui j'aimerai sortire (hou houuuuu) et franchement j'l'ai trouvé moyen.
Certe, l'ambiance est extra, mais les musiques deviennent vite saoulante, et on comprends que le mec veut trancher des gorges (5 fois la même scène c'est lourd).

Par contre le twist final est assez surprenant je dois dire. A la manière d'un Saw, tout s'enchaine très vite,
Spoiler:
.

J'avoue que j'ai passé mon temps a yeuté la fille avec qui j'étais, n'empêche qu'il été sympa.

Mention spéciale pour la chanson 'I steal You Johannaaaaaaaaaaaaaaaaa', absolument INSUPORTABLE.

NDS.X : Merci de ne pas spoiler.


Dernière édition par Shyma.X le Mar 19 Fév - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
castlemania
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Emploi : Directeur des formations professionelles
Loisirs : Jeux videos, castlevania, japanime, soirées steak frites
Date d'inscription : 21/02/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyJeu 21 Fév - 16:36

J'ai détesté ce film : les musiques sont insupportables : même pas traduites ou doublées par des chanteurs professionnels : je pense pourtant que ça aurait été plus que nécessaire mais bon ...

Le scénario est moyen sans grande surprise ... Je préfère mille fois Édouard aux mains d'argent.

Mise en scène : bien sombre à la Tim Burton, plutôt sympa mais ça ne rattrape pas le reste.

Casting : Johnny depp égal à lui même : un jeu de qualité, la femme de burton : plus jamais ça, le jeune puceau : va te pendre et la team HArry porteur : allez plutôt jouer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyJeu 21 Fév - 17:00

Je tiens a signaler , pour ceux qui l'ignorait, que Sweeney Todd est un remake, tout comme Charlie et la chocolaterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyJeu 21 Fév - 18:34

Bon finalement, je me suis laissé tenté, et je donne raison a Shyma.X!
Il ne faut pas se limité a l'aspect comédie musicale! J'ai été bien dedans! L'histoire est sympathique, même si elle aurait méritée à être plus développé et profonde! Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressentit un étrange sentiment de claustrophobie dans ce film C'est tout le temps les même endroits et ça m'a dérangé!

Sinon comme dit plus haut! mention très spécial a " steal You Johannaaaaaaaaaaaaaaaaa' absolument détestable!
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyJeu 21 Fév - 21:26

Je suis content que ça t'ai plu ^^ . Sinon pour moi la plus detestable est plustôt celle avec la cuisiniere qui fait "pire tourtes de Londres" . Je priais pour que le film ne sois pas trop nul, heureusement la suite était beaucoup mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyJeu 28 Fév - 13:13

Nanik a écrit:
Vladeral a écrit:

Juste un avertissement : Les personnages chantent la plus part du temps.

C'est le problème de Tim Burton, je sais pas ce qu'il a en ce moment...

J'ai adoré Charlie et... mais alors les passages chantés ! Pfff

Il a qu'à refaire batman ave le Joker qui chante un duo avec Bruce Wayne !

jocolor

Juste une precision : Les chansons dans Charlie et la chocolaterie font partie du scenario et étaient deja presentes dans le roman original.
Maintenant pour Sweeney Todd j'ai également adoré ce film, surtout la fin. Je donne +1 aux arguments Pour.
Cependant je l'ai preferé en VF. La phrase "je vous garanti sans debourser un penny la coupe la plus nette de votre existence" est beaucoup plus drole en VF, on perçoit beaucoup plus d'ironie macabre. De meme qu'en VF, quand Pirelli tombe le masque, il laisse tomber son accent italien pour reprendre un accent français bien lourd qui fait violemment contraste et a d'ailleurs fait marrer toute la salle. Le changement passe inaperçu en VO.

Enfin, rien à dire pour I steal you Johanna. On a envie d'exploser Anthony au lance roquette. "I steal you Johanna... elle a ptete son mot à dire non?"

Et ma chanson preferée : Pretty Women que je vous invite à réecouter :

http://fr.youtube.com/watch?v=fOBwH2Or-A8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: