Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Coup de gueule.

+7
KaFarD
Aquarius*Daisy
ADMIN
Vladeral
michka
DarkSchneider
Milk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

Coup de gueule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:13

Bon, puisse que chacun y va de son petit mot, à mon tour.
Mais avant toute chose, j'aimerai corriger une petite chose :

ChaosLink a écrit:
Ensuite, tu dis 2 clampins qui passe leur vie à collectionner Castlevania n'ont pas le droit de rabattre le clapet au premier venu. Personnellement, je tolère peu l'insulte que tu fais envers LuxKiller et Shyma.X qui sont deux personnes que je respecte beaucoup et de plus, si il ferme le clapet à d'autres membres, je ne vois pas en quoi tu es concerner.

Chaos, je ne crois pas que la deuxième personne citée ici soit moi, mais plutôt S.A.S. qui est -légitimement- le plus grand collectionneur sur ce forum.
Mais certes, passons.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit, car je ne ferai que radoter, mais ne nous voilons pas la face, ce forum n'est que l'illustration de la condition humaine. De tout temps les conflits se basent sur une différence d'opinion. Si beaucoup courbent l'échine et laissent couler, arrive toujours le moment où deux fortes têtes aux opinions divergentes se croisent et c'est le clash.

Alors que faudrait-il faire ?

Supprimer et interdire tous les posts faisant appel à l'opinion des gens ? Bannir les expressions telles que "Que pensez-vous de" ou "Quel est votre *** préféré ?". Ce serait certes une solution, mais ça irait directement à l'encontre même du principe d'un forum.

On pourrait tout aussi bien passer d'un forum dit "laxiste" où on laisse aux membres faire leur auto-modération avec les dérives qui en découlent (comme c'est le cas en ce moment) ou passer en mode "Respecte les règles ou crève" où au moindre mot plus haut que l'autre ou au premier H.S. le post sera automatiquement verrouillé avec avertissement du fautif ? Un forum modéré sous un régime dictatorial ne serait pas non plus la solution.

On pourra me reprocher de ne pas être très actif niveau modération. Soit, j'en prend mon parti. Mais je suis plutôt le genre de modérateur qui bosse en coulisse. Je redirige les posts mal placés ou je nettoie quand il y a du débordement. (J'avais notamment supprimé quasiment tout les posts injurieux qui pullulaient sur le forum il y a de ça un an environ.)
Mais si Admin veux que j'applique une modération plus sérieuse, je le ferais, mais sans non plus faire de la sanction arbitraire.
J'essaye de rester le plus objectif possible. C'est pour cela que j'emploie très souvent dans mes posts des termes tels que "Personnellement", "je pense que", "à mon avis" dans mes propos. Et bien que j'ai été moi-même plus ou moins critiqué (On m'a notamment traité de barjo ou dit que je faisait preuve d'une bêtise alarmante.), ce qui m'a parfois passablement énervé, j'ai préféré soit laisser pisser, soit expliquer mon point de vue sans partir sur une surenchère de propos véhéments.

Alors, même si je sais ce que sera difficile, je demande donc humblement à ceux qui sont en conflit de soit en discuter en privé et d'arriver à un accord à l'amiable, soit de s'ignorer totalement de façon à ne plus entacher l'ambiance du forum, déjà très malmenée en ce moment.

De mon côté, je vais contacter l'admin pour essayer de trouver des moyens de modération plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:24

Ouaip, c'est un moment historiquement délicat pour ce forum et je pense que tous les membres actifs sont plus ou moins responsables (vous savez très bien que certains n'ont quasiment rien à voir avec tout ça alors que d'autres y sont beaucoup plus impliqués, on s'est compris) - dont moi depuis longtemps. Je pense bien faire en sortant mon petit drapeu blanc et en l'agitant face au vent froid de février.
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 18:03

Pour répondre à ce qui a été dit un peu plus haut, il n'y a pas que les conflits d'opinion qui choquent, après avoir parcouru le forum depuis plusieurs mois, il n'est pas rare de lire des "Je ne vais pas prendre la peine de répondre à un sujet inintéressant et déjà vu". (Je ne vais pas m'amuser à faire cot-cot sur les vieux posts ^^)
Prendre les gens de haut parce qu'ils sont nouveaux ou parce qu'ils n'aiment pas la même chose que vous n'est pas une tare, personne n'est au-dessus, et c'est pas une grosse collection ni même une meilleure connaissance du sujet évoqué qui vont faire changer les choses.
C'est aussi ça qui peut être déplorable sur ce forum.

Je suis d'accord avec le killer du 65 sur ce coup-ci, drapeau blanc, à condition que les fortes têtes calment leurs ardeurs et se remettent à leur place. Je n'ai d'ailleurs jamais demandé mieux, et il semblerait que je ne sois pas le seul.

PS: je n'ai rien contre Shyma, malgré le fait que j'ai critiqué son boycot de jeux Iga, il fait ce qu'il veut, j'ai juste donné mon avis sur la question, et c'est un droit.
Very Happy
Milk
Irrécupérable
Milk

Masculin
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 18:05

Nanik a écrit:
C'est un topic inutile...

J'te coupe mon cher, a la base il s'agit d'un post uniquement, apres c'est la fiesta qui s'en suit, j'y peux rien.
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 19:53

Milk a écrit:
Nanik a écrit:
C'est un topic inutile...

J'te coupe mon cher, a la base il s'agit d'un post uniquement, apres c'est la fiesta qui s'en suit, j'y peux rien.

Eu... je pense pas que tu sois aussi naïf que ça...

Franchement tu croyais que ce post aller resté lettre morte ?

M'enfin... je participe malgrès moi à l'enlisement général et même nos grosses pointures y vont de leurs petites anecdotes... ça va encore finir en réglement de compte cette histoire ! Voilà un bon/mauvais sujet à vérouiller, ce genre de sujet comme "forum en perdition" qui ne suscite que rancunes et négativité...

Allez, je migre dans les rubriques intéressantes ! king
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:03

Bon, sa semble s'être calmer mais j'espère que la tempête ne reviendra pas...Sur ce, je ferme ce topic et je compte sur vous pour que cette incident soit définitivement oublié^^
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 2 Empty

Coup de gueule.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2