Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990

Aller en bas 
+30
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
-soma77-
darkshine
Rocnael
sigma62
Milk
D-Yy
Aquarius*Daisy
Alexis
izmoo
phenixneo
NeoJin
KingTeDdY
Phil Belmont
Numby
Kokuho
KAiWAi
Doppleganger
S.A.S back from his grave
KaFarD
LuxKiller65
Drakùl
Shinigami
marck
Monsieur B.
ChaosLink
Akumajou Densetsu
Fred Belmont
ADMIN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 22:34

S.A.S. a écrit:

Dis donc les loulous, c'est sur NES que vous y jouez ou bien ??

Non, j'ai pas la cartouche.


Citation :
Une compil de remake des épisodes NES sur DS. Ce serait bien ça !

Je vois mal une compil de jeux NES sortir sur DS. Les rééditions NES ne sortent que sur GBA. Vu qu'ils ont déjà sorti une réédition de CV1 sur GBA, je les vois mal sortir une réédition 3 en un, ce serait pas rentable, à moins d'avoir écoulé les rééditions de CV1...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 23:39

KaFarD a écrit:
[
Citation :
Une compil de remake des épisodes NES sur DS. Ce serait bien ça !

Je vois mal une compil de jeux NES sortir sur DS. Les rééditions NES ne sortent que sur GBA. Vu qu'ils ont déjà sorti une réédition de CV1 sur GBA, je les vois mal sortir une réédition 3 en un, ce serait pas rentable, à moins d'avoir écoulé les rééditions de CV1...

Désolé mec, relis mieux.
Il n'y avait pas marqué réédition mais remake.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 2:01

Au temps pour moi.

Perso je vois pas trop l'intérêt d'un remake d'un épisode NES, à part le 1er...
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:29

KaFarD a écrit:
Au temps pour moi.

Perso je vois pas trop l'intérêt d'un remake d'un épisode NES, à part le 1er...

Parceque cet épisode NES est un des plus riches de la saga niveau background ( cet épisode, une suite sur PS2, un manga ) et niveau background ( premiere resurrection de Dracula, plus grosse armée qu'il ai jamais possedé, Alucard et Sypha Belnades dans la place, tous les boss emblematiques de la saga presents et j'en passe )
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 16:26

Ouais, Ce Castlevania est l'un des meilleurs jamais crée !!! Il mérite absolument un remake (même si l'originale est impécable).

Je l'ai terminer il y a quelques jours et j'ai remarquer que IGA avait copié la fin (monte l'escalier pour battre Dracula) avec la même musique.

-https://www.youtube.com/watch?v=XXpI-2bSf8s
-https://www.youtube.com/watch?v=DtAHq_DRIgE

PS: Castlevania Dracula's Curse est l'épisode favoris de IGA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 20:59

Ouais j' avais reconnus cette même musiques dans PoR. Un clin d' oeil de Dracula 's curse trés sympas.

Bien que le remake peut être inférieur au niveau de la difficulté ( il y aura logiquement une baisse, déja qu' il semblerai que le remake RoB est plus simple que l' original ). Je serais trés curieux en entousiaste de retrouver les décors, musiques et sprites refait ! Avec un ou deux niveaux bonus à balancer sur la map, ce serait sympas.

Comme le dit Doppleganger ( il y a quand même longtemps ^^ ), Castlevania III est l' un des épisodes des plus riches que ce soit dans l' univers ( on retrouve presque tout les lieux emblématiques en plus du monde extérieur ), bestiaire. D' ailleurs Dracula doit être au meilleurs de sa forme ( bon avant sa première mort aussi ) en vu de la taille de son armée ( aussi Dracula a 3 formes, comme son bras droit en a 2 ù.ù ), et même Trevor a besoin de l' aide de quelques compagnons...
Un grand épisode !
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:35

Cet épisode est l'un des meilleurs de la série. Un remake risquerait d'être décevant.

Je le trouve parfait tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:45

Moi je suis pour un remake, mais un vrai en 2D ... Pas en 2.5D comme celui de ROB.

D'ailleurs en parlant de celui là... Je n'ai pas encore l'original mais j'en ai quant même pas mal bavé sur celui là... Surtout sur la 3e forme de Dracula !
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 19:20

Je pense me le prendre très bientôt étant donné qu'avec les episodes DS, Curse Of Darkness et Belmont's Revenge c'est le seul qui manque à ma collection. Mais j'essaye de guetter si je ne peut pas le trouver en boite...
Revenir en haut Aller en bas
phenixneo
habitué



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société
Date d'inscription : 24/08/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 23:15

J'en suis au niveau du marais j'ai remarqué qu'il y a des raccourcis(j'ai évité l'horloge(joliniveau d'ailleurs) après avoir chuté plusieurs fois bêtement(ça fait drôle de mourir dans une chute quand on a joué aux épisdodes ds ou à symphony of the night).

Je dois combattre une chauve souris qui se divise en plusieurs répliques miniatures quand on la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 23:21

phenixneo a écrit:
J'en suis au niveau du marais j'ai remarqué qu'il y a des raccourcis(j'ai évité l'horloge(joliniveau d'ailleurs)

Dans ce cas tu as condamné ce pauvre Grant à garder sa forme de Mr.Hyde pour l'éternité !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
phenixneo
habitué



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société
Date d'inscription : 24/08/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 11:30

Dans ce cas je vais essayer de refaire depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:24

Ce n'est pas une obligation, car de toute façon, par la suite il te faudra choisir entre Sypha ou Alucard, tout dépendant de quel chemin tu emprunteras, quoique tu peux aussi bien décider de rester avec Grant pour le reste du jeu. En effet, au cours de la partie, tu pourras rencontrer des compagnons qui, si tu le désires, se joindront à toi. Toutefois, n'ayant droit qu'à un seul compagnon, ce n'est pas nécessaire de sauver Grant si tu préfères un autre personnage, tu peux aussi bien même finir le jeu tout seul sans compagnon. La seule différence à la fin, c'est la cinématique de conclusion, où la narration changera selon le personnage avec lequel tu termines (il y a quatre fins différentes en somme).
Revenir en haut Aller en bas
phenixneo
habitué



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société
Date d'inscription : 24/08/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 20:16

C'est un embêtant de se dire qu'on n'a pas sauvé un des personnages.En même temps,si grant est victime d'un maléfice(d'après ce que j'ai compris)ce dernier prendra sans doute fin avec la mort de dracula.




J'ai choisi alucard et après avoir vaincu difficilement le dragon osseux en 2 fois(heureusement que l'émulateur permet de sauvegarder),je suis pour l'instant dans une salle ou les cases tombent au fur et à mesure et ou je suis contraint d'attendre avant de pouvoir monter grâce aux dites cases passage un peu pénible surtout qu'après il y a encore une chauve souris géante...

La difficulté est assez relevée dans l'épisode.En même temps c'est là que repose l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 21:28

phenixneo a écrit:
C'est un embêtant de se dire qu'on n'a pas sauvé un des personnages.En même temps,si grant est victime d'un maléfice(d'après ce que j'ai compris)ce dernier prendra sans doute fin avec la mort de dracula.

Dans le pire des cas vois le bon coté de la chose : t'auras une bonne raison de refaire le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
phenixneo
habitué



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société
Date d'inscription : 24/08/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 19:52

Je viens de battre dracula!J'avoue que la fonction de sauvegarde de l'émulateur m'a bien aidé mais je suis content quand même!Maintenant j'attaque simon quest(je commence par les jeux faciles à émuler).
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:20

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 F7a3_1

OMFG enchere de la soirée ! Enfin ! Vivement que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:22

=O
Bonne chance pour l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:22

Je l'ai eu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:35

haa j'avais mal compris ^^
Bravo a toi \o/
Vivement qu'il arrive =O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 12:09

Pour ce qui est du système de sauvegarde, je suppose qu'il s'agit d'un password par stage egalement ?
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 19:29

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 16:41

Je l'ai enfin commencé egalement et j'ai du faire mon premier choix, j'ai livré Grant le pirate à lui même etant donné que je veux faire l'aventure avec Alucard.

Petite question, dans le livret, il parle du mystic whip, remis à Trevor par un certain Roi Poltergeist, quelqu'un en avait t'il entendu parler avant ?

Autre chose, la force de Dracula et de son armée semblait être à son apogée, etant donnée que toute l'europe etait plongée dans les tenebres en cette année 1476 contrairement à d'autres épisodes ou cela ce confine tout au plus aux Carpates.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:51

Intéressant les détails =)
Concernant le roi Poltergeist, euh... je doute que l'on trouve beaucoup a ce niveau la du coup :/
Mais on cherchera =)

Sinon pour ton aventure, si tu prend Grant, rien ne t'empêchera pas la suite de l'abandonner au profit d'Alucard (dont j'ai eu horreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 5:49

NeoJin a écrit:

Petite question, dans le livret, il parle du mystic whip, remis à Trevor par un certain Roi Poltergeist, quelqu'un en avait t'il entendu parler avant ?

Oui je suis au courant de cette histoire, mais force est de constaté justement que rien est dit sur cela dans aucun autre épisode et que ce ne fait pas beaucoup de sens de balancer ça sans aucune indication... À l'époque, ils remplissaient le livret de charabia pour motiver l'imagination des joueurs, à ne pas se méprendre... (je serais curieux de savoir si c'est aussi présent dans le livret de la version jap) selon moi il vaut mieux s'en tenir à l'histoire comprise dans le jeu uniquement...

Je mentionne pour ceux qui ne le savent pas que dans ce même livret, Sypha est mentionné plusieurs fois comme étant un homme hors cela rendrait l'ending Trevor-Sypha plutôt gai si c'était vrai...

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Livretcv3intro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania - Amiga - 1990
» Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005
» Castlevania III - Dracula's Curse
» aide sur castlevania curse of darkness pour les statues
» Quel castlevania préférez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: