Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Super Castlevania IV - SNES - 1991

Aller en bas 
+45
Gilou37
Rocnael
RiseOfSorrow
simonqueteur
Dark Knight
volesprit
AkumajoD.
Ulver
AlphonseDaya
Pierrot3
rpgmanu
Mad Rat
KingTeDdY
Alexis
Phil Belmont
Kokuho
Aquarius*Daisy
S.A.S back from his grave
NeoJin
Linkijio
Numby
KaFarD
Rising Thunder
-Soma-
Shinigami
Drakùl
Doppleganger
Antekrist
Camille
Nero
Sorow
LuxKiller65
ChaosLink
Alucado
Fred Belmont
Neksan
xesbeth
Bat5734
taickyto
siriusql
Dark xogu
Monsieur B.
Nashounet
Hasgarn
ADMIN
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyJeu 5 Jan - 19:40

Bienvenu sur le topic du jeux Super Castlevania IV lien-site
à vos claviers


Cool


Dernière édition par LuxKiller65 le Jeu 28 Déc - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasgarn
habitué +1
Hasgarn


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Castlevanantes
Emploi : Dessinateur / Graphiste
Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD
Date d'inscription : 30/12/2005

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 6 Jan - 2:30

Ma première claque sur console! Difficile pour un débutant en jeu vidéo, c'est devenu un challenge pour moi.

les passages qui ont été dur pour moi:
•Level 3: la cascade
•Level 4: Juste avant Korano "le monde qui monte", je montais jusqu'à la limite de temps What a Face
•Level 6: les chandeliers, puis le niveau lui même, assez difficile, et le boss, un des plus dur pour moi
•Level 8: un niveau qui ne pardonne aucune erreur, avec cette écran ou les plates formes disparaissent au hasard. Ignoble…
•Level 9: un passage ou on saute de plate forme en plate forme, ces dernières se désagrégeant, et ou on tombe nez à nez avec un ennemi, qui s'il vous touche… vous fait tomber dans le vide.
•Level B: Les plates formes qui montent en diagonales: combien de fois je me suis bouffé les pointes…

Voilà…
Revenir en haut Aller en bas
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 6 Jan - 2:54

A peu près pareil, sauf pour le niveau 3 ou se sont les colonnes qui tombent qui m'ont bien fait pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 6 Jan - 16:41

Ahhhh... Super Castlevania IV.
LE jeu culte pour moi.
Même s'il commence sérieusement à subir le poids des années, je n'ai de cesse d'y jouer.
S'il m'a fallu des mois pour terminer le jeu la première fois, aujourd'hui je le connais si bien que je peux le fait de A à Z presque sans perdre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Dark xogu
Neophyte
Dark xogu


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 6 Jan - 22:33

AH un de mes castlevania préféré!Le niveau que je trouve le plus dur est le niveau dans les égouts avec franken au bout.....autrement c'est un super jeu,je trouve que,parmis les nouveaux qui sortent, ont devrait en faire quelque fois des barbares sans ce côtés RPG (je dis pas que j'aime pas le genre RPG loin de la) histoire de revenir sur les premiers principe du jeu.....Enfin ce jeu est a possédé absolument! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hasgarn
habitué +1
Hasgarn


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Castlevanantes
Emploi : Dessinateur / Graphiste
Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD
Date d'inscription : 30/12/2005

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 6 Jan - 22:34

J'ai prêté ma Super Nintendo à ma sœur, mais dès que je la récupère, je me retape le jeu. Avant, cétait comme toi, sauf que je devais prendre un continue au Level 8 quand même.


Souvenir…
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
vampire killer



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.
Date d'inscription : 01/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 6 Jan - 23:10

me souviens plus trop les endroit ou j'ai eu des problèmes... pour moi faut vraiment me bloker deux heure sur le truc pour que je considère ça comme un problème o___o

Mais la pièce qui tourne est pas mal, je n'avais pas trouvé qu'il fallait rester accroché xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/siriusql
taickyto
habitué +1
taickyto


Nombre de messages : 186
Localisation : castlevania
Emploi : vampire hunter
Loisirs : tataner du monster
Date d'inscription : 29/12/2005

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 6 Jan - 23:33

moi j'ai deja du mal sur le nivo 3 (le boss est vachement cho quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 6 Jan - 23:59

De mes souvenirs (ça remonte à plus de 10 ans maintenant), il y a vraiment deux passages où j'ai pas mal galéré.
- Le niveau 6 dans sa globalité est assez corsé. (Bien que maintenant, je m'amuse à sauter sur les chandeliers comme un p'tit fou, d'une traite.)
- Le niveau 8, avec les pics qui montent et descendent, juste avant les plates-formes qui disparaissent. J'ai mis du temps avant de prendre le coup de main pour passer par là…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Bat5734

Bat5734


Nombre de messages : 7
Localisation : 2ème sous-sol à gauche après le squelette édenté
Date d'inscription : 29/12/2005

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyDim 8 Jan - 14:10

Je me sens moins seul!!! Moi qui croyait à l'époque être un gros nul car je coinçais au level B (depuis j'y suis arrivé ça fait bien 14 ans!!) .
Ce jeu est vraiment très difficile. D'ailleurs je regrette que l'on n'ait perdu cette difficulté sur les derniers jeux (quoique sur LoI Le dernier niveau est assez hard)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyMar 10 Jan - 22:46

ya pas réellement de grosses difficultées sur ce (magnifique) castle si on maîtrise le fouet, aprés vient les passages de plate formes plus ou chaudes (je retiens le passage avec les blocs qui montent rapidement, ou il faut sauter au millimètre prés (avant le donjon) ) C'est tout de même un des castle arcade les plus faciles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark xogu
Neophyte
Dark xogu


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 13 Jan - 22:47

Bah moi je le finis d'une traite ,il est beaucoup plus simple que le Vampire XX(enfin je pense) qui lui a des boss vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
Neksan

Neksan


Nombre de messages : 6
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/04/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyLun 24 Avr - 12:19

C'est vrai que moi aussi je l'ai trouver plus simple que Vampire Kiss. Je pense que cela est dû à une jouabilité beaucoup plus souple dans Super Castlevania IV.
Cela dit, il est vrai que par rapport aux autres épisodes de la série, le IV n'a pas une difficulté très élevée, même "la Mort" est relativement simple Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyMer 3 Mai - 12:18

Castlevania IV est sans conteste l'épisode le plus envoûtant et le plus atmosphérique de tous : je pense même que son ambiance unique ne s'est jamais retrouvé depuis, malgré la qualité inconstestable de ROB et SOTN sur les consoles CD!

J'adore les musiques (le premier niveau, quelle claque!) et mes niveaux préférés sont ceux de la Tour de l'Hiorloge, des lustres ou encore des 3 ennemis (super muqiue, décor de fond magistral).

Fred BELMONT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyMer 3 Mai - 13:33

Rahhh !…
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense la même chose que moi !
Super Castlevania IV reste mon épisode préféré.
Le "Theme of Simon Belmont" est pour moi, la meilleure version dans cet épisode (avec celle de l'opus X68000).
Et je dirai la même chose pour tout le reste… Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Alucado
habitué
Alucado


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : quelque part dans castlevania
Emploi : collegien
Loisirs : dos+sotn ca me suffit
Date d'inscription : 06/07/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Super Castlevania IV - Supernes (1991)   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 7 Juil - 14:00

bon ba allons y parlons de castle 4 ba deja regardez sur ma signature(si c'est pas deja fait) le gars qui se tape le jeu a la vitesse du son tres impresionant
mais bon parlons du jeu en lui meme des musiques superbes (un heros un peu trop pixelise a mon gout mais qui a quand meme la classe) des nivaux bien durs (celui de frankenstein par ex.) un bon vieux castle comme on les aime voila mon avis!!! note le debut du message ne sera plus valable quand j'aurai change de signature depechez vous de la regardez!!!ba tiens la video j'ai qua la mettre ici comme ca je pourais changer de signature (pas bete)
https://www.youtube.com/watch?v=Ml_F-T3Mcow&search=castlevania%20speed
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptySam 21 Oct - 23:47

Je remonte (encore) un vieux topic. C'est pour montrer une vidéo béta du jeu cette fois (Il me semble, mais je suis pas sûr, que ce n'est pas la même que sur le site (Dasn le cas contraire, dommage)). La voici, la voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=zC1Xb-sPDh0
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyDim 22 Oct - 1:28

Si, c'est la même.

D'ailleurs, à la vue de cette vidéo, l'un de mes plus grands regrets est qu'il n'existe aucun dump de cette beta, car de nombreux passages sont différents de la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyDim 22 Oct - 10:34

Wicked!

Beta versions rule!

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyDim 22 Oct - 14:04

Je suis sûr qu'on si on cherche bien, on peut trouver une rom de cette bêta. Moi aussi, j'aurais bien aimer y jouer, avec le mode deux joueurs, le mode select stage, les graphismes différents, un combat pas vraiment pareil contre la Méduse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyDim 22 Oct - 14:13

Dire qu'il existe une cartouche de la beta de Bloodlines et que le possesseur ne l'a jamais fait dumper…

Si jamais une beta de Castlevania 4 circule sur eBay, on se cotise tous pour l'acheter et je me ferai un plaisir de la dumper.
Mais bon, faut pas rêver… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyDim 22 Oct - 16:07

Je serais prêt à mettre 150€, à condition que l'objet réside chez moi.

:lol:

Mais effectivement, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Sorow
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/09/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyDim 22 Oct - 17:39

Il faut du matos spéciale pour dumper une rom ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyDim 22 Oct - 19:31

Il faut avoir un dumper.

Et j'ai la chance d'en avoir un. (Qui ne me sert pas beaucoup, vu que tous les jeux que je possède ont déjà été dumpés…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Nero
Neophyte
Nero


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 EmptyVen 27 Oct - 18:33

Moi j'ai pas trouvais de rom de cette version BETA de Super Castlevania 4, mais faut s'accrocher ^^

Shyma.X a écrit:
Il faut avoir un dumper.

Et j'ai la chance d'en avoir un. (Qui ne me sert pas beaucoup, vu que tous les jeux que je possède ont déjà été dumpés…)

Et où est ce que ça se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Castlevania IV - SNES - 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991
» Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995
» [RECH] Full Set Snes Pal, Game Boy, Nes, Castlevania, NGPC
» Super Castlevania IV
» Une bêta perdue de Super Castlevania IV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: