Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Super Castlevania IV - SNES - 1991

+45
Gilou37
Rocnael
RiseOfSorrow
simonqueteur
Dark Knight
volesprit
AkumajoD.
Ulver
AlphonseDaya
Pierrot3
rpgmanu
Mad Rat
KingTeDdY
Alexis
Phil Belmont
Kokuho
Aquarius*Daisy
S.A.S back from his grave
NeoJin
Linkijio
Numby
KaFarD
Rising Thunder
-Soma-
Shinigami
Drakùl
Doppleganger
Antekrist
Camille
Nero
Sorow
LuxKiller65
ChaosLink
Alucado
Fred Belmont
Neksan
xesbeth
Bat5734
taickyto
siriusql
Dark xogu
Monsieur B.
Nashounet
Hasgarn
ADMIN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ulver
Neophyte
Ulver

Masculin
Emploi : Sans emploi rémunéré ...
Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMar 6 Juil - 20:13

AlphonseDaya a écrit:

Jveux dire dans le sens du gameplay: dans Vampire's Kiss, on garde les sauts rigides, le fouets sur deux directions, haut+attaque pour les sous-armes, les éléments les plus classiques retrouvés dans les opus NES, Bloodlines et Rondo of Blood, tandis que SCV4 est le seul dans son genre grâce à sa liberté de mouvements (seulement retranscrits dans les igvania de part les sauts controlables et le fouet qu'on tourne)
Numby a écrit:

Et j'appuie que VK se rapproche plus des premiers opus pour la rigidité des mouvements, même si l'on peut sauter facilement même sur les escaliers, et qu'on a ajouté les items crush.

Oui je suis d'accord Vampire's Kiss reprend la base du game-play des opus Nes en ajoutant quelques éléments nouveaux bien sur (saut périlleux, saut dans les escaliers et attaques spéciales avec les armes secondaires).
Donc on est d'accord, le game-play de Super Castlevania 4 est effectivement, sensiblement différent des opus Nes.

Par contre il faut bien avouer qu'en terme d'ambiance et de colorisation, Super Castlevania 4 se rapproche plus des opus Nes, couleurs plus ternes et plus sombres par exemple, en même temps c'est logique puisqu'il est le remake de Castlevania sur Nes.

Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMar 6 Juil - 21:25

Citation :
Si tu y tients je te le passe via MP, j'ai un stand-alone qui émule le jeu très bien
Au pire, je me le prendrai à l'occasion sur Virtual Console : ça doit être plus facile pour les commandes.

Et C'est vrai que SC IV a une sacrée ambiance. Personnellement, j'ai trouvé certains décors de VK un peu vides, même si la ville en feu en jette.
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMer 7 Juil - 13:08

V'sK est sympa sans plus.
Il n'apporte rien. C'est que du réchauffé car faudra me dire qu'est ce qu'il apporte cet épisode dans l'ensemble de la série ?
Ca reste une aventure sympathique mais frustrante tellement que c'est cours et qui manque des levels. (et un level design parfois pas très inspiré)

SC IV.
Son seul défaut est le boss Dracula. Le reste c'est génial avec sans doute une des ambiance les plus dantesques dans toute la série.

Numby, tu l'as pas encore téléchargé Rondo of Blood sur VC ?
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMer 7 Juil - 16:03

Citation :
Numby, tu l'as pas encore téléchargé Rondo of Blood sur VC ?
Nop, pas encore. Pendant les vacances, peut-être XD

Sinon, VK est surtout frustrant par sa difficulté XD
Quant au Dracula de SC IV, bah, j'ai rien de spécial à lui reprocher. Bon, ok, il ne change pas de forme à proprement parler, et continue de se déplacer de la même manière, mais... ça ne m'a pas gêné xp.
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMer 7 Juil - 19:34

Allez, pour fêter ton BAC. Lâches 10 euros dans le jeu, c'est plus rentable que 120 (mais le ddl sur le net l'est encore plus ! )

Dans SC IV.
Si Death se transformait, ce serait cool aussi mais c'est pas grave. Mais Dracucu, ça l'est é_è !
Il tire juste une tronche de pédophile et il envoi une attaque ultra simple à éviter... Avec la musique, on se croirait dans une boite de nuit >>

Bon, l'ambiance reste extra cependant !
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyDim 11 Juil - 15:55

Ah non justement, tout le charme de Dracula ici tient dans sa forme humaine qui ne change pratiquement pas, et dans la musique qui est totalement hallucinante et épique, on frôle la perfection chez un boss de fin!

En plus la transformation qui ne touche qu'au visage fait très film d'épouvante et beaucoup moins bourrin qu'un gros machin truc qui fait un tiers de l'écran et qui sert à rien. C'est classe quoi.
AlphonseDaya
habitué
AlphonseDaya

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessiner, spriter, jouer

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyDim 11 Juil - 17:33

L'autre jour en y jouant j'ai du croiser un bug:

Au niveau des chandeliers, il y a un passage qui mène a une salle secrète remplie d'items. Il devait me rester que 2 rectangles de vie, et au moment ou je descends, juste au moment où j'allais dans la salle, une armure à hache me retire ce qui me reste de vie, mais je parvient quand même a aller dans la salle, mais avec une vie en moins et avec le fouet à lanière.

Sa sert des fois les bugs What a Face
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyLun 12 Juil - 13:27

Luxikiller =>
Ouais, Dracucu a une forme d'un vampire assez kitch à la Nosferatu (concernant le visage). Mais j'aime bien moi les boss final qui prennent tout l'écran... ><
Enfin, je suis mauvaise langue. J'ai bien apprécié celui d'OoE >>"
Son attaque reste impressionnante même si c'est très facile à éviter. La première partie du combat est beaucoup plus corsé que ça.

Mais l'ambiance est sympa quand l'écran devient tout rouge sous fond du thème de Simon. (mon copain à l'époque me disait que c'était la boite de nuit de Dracucu *sors*)
Ulver
Neophyte
Ulver

Masculin
Emploi : Sans emploi rémunéré ...
Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyLun 12 Juil - 19:12

Moi de mon coté Dracula ne pas vraiment déçu, c'est vrai que perso j'aurais bien apprécié une dernière vrai forme comme sur Nes.
Mais comme ça à déjà été dit, l'ambiance lors du combat est vraiment sublime et le thème de Belmont qui vient se loger a la fin de cette épique bataille est tout bonnement un excellent choix ! bounce

AlphonseDaya a écrit:
L'autre jour en y jouant j'ai du croiser un bug:
Au niveau des chandeliers, il y a un passage qui mène a une salle secrète remplie d'items. Il devait me rester que 2 rectangles de vie, et au moment ou je descends, juste au moment où j'allais dans la salle, une armure à hache me retire ce qui me reste de vie, mais je parvient quand même a aller dans la salle, mais avec une vie en moins et avec le fouet à lanière.
Sa sert des fois les bugs What a Face

Wouaw le bug !! Ah oui effectivement dans certaines circonstances ça peut servir. Razz

J'en ai croiser un moi aussi mais plus classique, dans le level de l'horloge (plus précisément le level A-2 ou A-3 je crois), il y a des anneaux auquel on peux s'accrocher, ces anneaux montent et descendent et à coté de ça il y a des armures à haches et des dragons squellettes je pense que vous voyait le passage ^^
Hé bien alors que je me balançais et que je m'apprêtais à atterrir sur une plateforme, je suis passé entre 2 plateforme ou logiquement je ne pouvais pas passer et du coup la console a cheker que j'étais écraser entre ces 2 plateformes. Donc beh dead, Simon n'est pas aller plus loin.
Là c'est un bug dont on pourrais se passer Laughing

KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMer 14 Juil - 14:15

Ulver a écrit:
Par contre il faut bien avouer qu'en terme d'ambiance et de colorisation, Super Castlevania 4 se rapproche plus des opus Nes, couleurs plus ternes et plus sombres par exemple, en même temps c'est logique puisqu'il est le remake de Castlevania sur Nes.

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire.
volesprit
Neophyte
volesprit

Masculin
Emploi : rmiste
Loisirs : jeux vidéo, lecture

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyDim 18 Juil - 17:08

Un très grand Castlevania, avec un gameplay bien plus souple que ses prédécesseurs nes. On peut (un peu)contrôler ses sauts, se protéger avec son fouet, se balancer d'anneau en anneau, frapper dans toutes les directions.
L'ambiance est énorme, tant graphiquement que musicalement. Le niveau 9 (salle des trésors est magnifique), et j'ai beaucoup aimé les Danseurs, boss semi-invisible du niveau 6. Par contre, un bémol concernant les douves (5). Après avoir parcouru le niveau 4, qui regorge de bonnes idées et de démonstrations techniques, on se retrouve dans un stage somme toute assez fade, que l'on boucle en deux minutes, et qui ne comporte même pas de boss. Ca donne l'impression que ce niveau a été rajouté au jeu à la dernière minute.
Cet épisode est beaucoup plus abordable que ses prédécesseurs, de par sa maniabilité (saut contrôlable, fouet multi-directions) et son abondance de poulets et autres gigots. Il n'y a que le niveau 8 et surtout son fameux pont "fantôme" qui me pose problème. Le fait de pouvoir frapper en hauteur rend certains ennemis beaucoup moins dangereux, voire carrément inoffensifs.
Pour finir, un de mes Castlevania préférés, l'épisode idéal à recommander à ceux qui veulent découvrir cette série sans être rebuté par une trop grande difficulté.
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptySam 13 Nov - 19:57

Fini d'y jouer et encore heureux que le jeu est bon car le prix de fou que j'Ai déboursé pour mettre la main sur une copie US jamais déballé... (La vie vous coûte cher? Grace au spécial McDonald...).

J'avais pas jouer autant à un jeu de plateforme depuis ma petite enfance, c'est le genre de jeu à faire et à refaire pour s'améliorer et si les premier niveaux ne sont pas un problème, ça s'est surtout gâté pour moi à partir du 4ème (ses putains de plateforme de mes f****).

Ah et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour vaincre Death et Dracula...

Bon allez, j'y retourne et j'essai de refaire tout le jeu sans crever une seule fois !
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyVen 19 Nov - 2:12

C'est la première fois que tu le faisait ?
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyVen 19 Nov - 3:10

NeoJin a écrit:
C'est la première fois que tu le faisait ?

Exact, c'était mon premier tour à ce jeu...
simonqueteur

Masculin
Emploi : commercant
Loisirs : jeux

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 16:01

bonjour a tous,castlevania 4 l un des meilleurs castlevania et l un des meilleurs jeux 2d,sa musique est unique
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 19:32

Salut, bienvenue sur le forum, entièrement d'accord avec toi, quand j'ai acheté ce jeu à l'époque de sa sortie sur SNES j'avais une transe pas possible...
RiseOfSorrow
habitué
RiseOfSorrow

Masculin
Emploi : Aucun.
Loisirs : Programmation, dessin...

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 18:16

Mon castlevania favoris. Une atmosphere extraordinaire, un gameplay parfait, des musiques qui vous restent dans la tête... Que dire d'autre?
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 1:38

Egoraptor a lancé une nouvelle vidéo où il décrit ce qui le dérange dans Super Castlevania IV:
https://www.youtube.com/watch?v=ww_PjqYQi5E&feature=plcp&context=C3b15dccUDOEgsToPDskK8n--kgx1WLMGoMjv8AWcW

En gros, il dit que la faculté d'utiliser le fouet dans toutes les directions rend les armes secondaires inutiles: tu n'as plus besoin de haches pour attaquer les ennemis aériens ou d'eau bénite pour attaquer les ennemis au sol, tu peux utiliser le fouet à la place. Ce qui n'est pas faux.
Gilou37
Neophyte
Gilou37

Masculin
Emploi : déménageur
Loisirs : informatique/guitare

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyLun 13 Fév - 20:21

Meilleur épisode de la série pour moi.

Innovation complète en terme de gameplay.
Possibilité de manier le fouet dans toute les directions.
Possibilité de s'accrocher a des poulies murales et de se balancer.
Musiques absolument parfaites et correspondent plutot bien à chaque stages.
Effets de zoom in/out et distortion exploités de la super nintendo (épileptiques s'abstenir).
et j'en passe...

A quand un nouvel épisode digne comme celui ci KONAMI ! xD

"Super CastleVania 4 précurseur des futur épisodes".

Dans les séries issues de jeux video comme Castlevania,lorsqu'un premier volet sort il plait généralement à sa communauté de fans et il est souvent difficile d'apprécier un 2ième volet d'une série car on a toujours tendance a comparer avec le 1er qui lui est toujours meilleur.Alors on met en avant tout les plus gros défauts,les.. Ahh non ! j'aurais préfèrer cette musique la ! ou cet item la ! etc.. etc.. je suis déçus !!

Et je comprends ces gens la car,tout comme eux,pour moi ce Super CastleVania 4 c'est le meilleur et si un jour konami se sortent les doigts du *** reprennent certains éléments de cet opus la niveaux,musiques,gameplay,personnage de PREFERENCE Belmont et si possible CHARISMATIQUE alors il y aura certainement des chances que la communauté sois aux anges.

Ce qui ne fut pas le cas depuis un sérieux bout.

Note:Tout ceux qui ont joués a Lord of Shadows sur nextgen...
Il y a un passage du jeu dans lequel Gabriel cours sur un immense pont en pierre et si on scrute sur le plan gauche,on aperçois le chateau de Dracula.Et alors la,on prend son pied total et on se dit DE LA BALLE !!! j'arrive !! hihi

Mais le truc,c'est que Gabriel..contourne ce chateau donc sérieusement What the fuck?!
Ils nous font quoi la... et ce satan il sort d'ou? WTF x2.
kefkalucard

kefkalucard

Masculin
Emploi : hybride kefkaïen
Loisirs : gamer

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 21:53

Le meilleur jeu de plate-forme sur SNES pour moi, bien au-dessus de Yoshi's Island et DK quoiqu'on en dise.

Très bonne maniabilité,très bon level design, superbes graphismes (certains diront que les couleurs étaient un peu trop criardes mais bon),les rotations de la Tour de la Mort,les distorsions et les musiques.... Simon qui entre dans la "propriété" de Castlevania,le grillage qui sortent du sol et là BIIIIIIIIM Simon Theme ,Simon qui entre dans le chateau et la petite musique inquiètante l'air de dire "le calme avant la tempête", les superbes remix (bloody tears,vampire killer,the beginning) puis celle où l'on affronte Slogra et la Mort, jusqu'à ce qu'on loge le couloir menant à Dracula avec la musique bien flippante et les torches qui s'allument....

EPIQUE !

Le meilleur épisode de la série,devant SOTN et Dracula's Curse
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 2:29

kefkalucard a écrit:
Le meilleur jeu de plate-forme sur SNES pour moi, bien au-dessus de Yoshi's Island et DK quoiqu'on en dise.

Pas tout à fait comparable... Je classerais plutôt Super Castlevania IV dans le genre plate-forme/action et Yoshi's Island ou les Donkey Kong Country dans la plate-forme pure, déjà parce qu'on ne peut pas tuer directement les ennemis avec une arme qu'on possède automatiquement dès le départ dans les seconds. Débat de puriste, certes, mais de toute façon je crois que la comparaison est aussi déplacée en termes d'année de sortie, d'ambiance et de public.

Citation :
Le meilleur épisode de la série,devant SOTN et Dracula's Curse

Je suis d'accord. On peut considérer ce jeu comme un emblème de l'âge d'or des jeux vidéo.
edwardcarnby96
Neophyte
edwardcarnby96

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux Vidéo, Littérature

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptySam 22 Sep - 5:24

Super Castlevania IV, le meilleur Castlevania tout confondus. Un gameplay bien travaillé, une ambiance unique, un Simon au mieux de sa forme et une difficulté à la hauteur pour les hardcores gamers. Franchement, un jeu unique. Les musiques sont réussies.
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptySam 22 Sep - 16:30

Je suis le seul trouve que les squelettes qui sortent du plafond et qui essaient de vous attraper (en bougeant de façon "humoristique") ressemblent aux squelettes dans le rêve de Guybrush (qui dansent eux aussi humoristiquement en claquant des doigts) ?

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 Castlevania4

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 Skeletons

ils ont un peu la même tête Very Happy
Killy
grandfan
Killy

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyMer 18 Déc - 19:19

En lisant la dernière page du topic j'ai l'impression que ce Castlevania IV fait l'unanimité chez les fans, au point d'être très souvent qualifié de meilleur opus de la série. Et il le vaut bien ! J'ai déjà donné mon avis sur cet opus là, il n'y a pas grand chose à rajouter, il n'est peut être pas parfait (la durée de vie un peu courte, les graphismes un peu vieillot - m'enfin c'était un des premiers jeux de la snes - voir le niveau des douves qui sent le rajout de dernière minute) mais il amène le genre 'castlevanien' (vrai qu'il est difficile de catégoriser la série, y'a pas grand chose de comparable) à ses sommets les plus mirifiques ^^
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 EmptyDim 12 Jan - 22:16

Ben objectivement c'est le meilleur épisode de la série, ou au moins l'un des trois meilleurs. Après il faudrait comparer les ventes, je pense que Symphony of the Night s'est mieux vendu, et peut-être qu'il est plus populaire auprès des "profanes".

Théoriquement Super Castlevania IV devrait arriver en tête du classement chez les castlemaniaques, et Symphony of the Night en tête du classement des joueurs grand public.

Y a aussi la date de sortie qui joue, car SotN, étant plus récent, a touché un public plus jeune et plus large.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 6 Empty

Super Castlevania IV - SNES - 1991
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant