Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Super Castlevania IV - SNES - 1991

+45
Gilou37
Rocnael
RiseOfSorrow
simonqueteur
Dark Knight
volesprit
AkumajoD.
Ulver
AlphonseDaya
Pierrot3
rpgmanu
Mad Rat
KingTeDdY
Alexis
Phil Belmont
Kokuho
Aquarius*Daisy
S.A.S back from his grave
NeoJin
Linkijio
Numby
KaFarD
Rising Thunder
-Soma-
Shinigami
Drakùl
Doppleganger
Antekrist
Camille
Nero
Sorow
LuxKiller65
ChaosLink
Alucado
Fred Belmont
Neksan
xesbeth
Bat5734
taickyto
siriusql
Dark xogu
Monsieur B.
Nashounet
Hasgarn
ADMIN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Camille
habitué
Camille

Féminin

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:25

Hier, j'ai rejoué à Super Castlevania IV pour la première fois depuis 10 ans et... mon Dieu qu'il a mal vieilli!!! Ces couleurs criardes, ce gameplay sauter/frapper archaïque, et puis l'aspect plate-forme (c'est Mario Belmont!), les points de vie, le score (à quoi qu'y sert?!)... ça sent le vieux jeu dépassé à plein nez, ça n'a rien du Castlevania comme on se l'imagine aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:17

ARGH!!!!!!!!!
Mais c'est CA, Castlevania!
C'est pas Metroid avec un fouet bordel!
Puis pour les couleurs criardes, c'est l'hopital qui se fout de la charité,avec les couleurs flashy d'un AoS c'est l'ambiance gothique qui se barre en sucettes...
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 14:33

Les critiques sans fondement aux vieux (vrais) Castlevania ne sont pas les bienvenues chez nous.

Smile

Comme le dit le Christ, c'est ça Castlevania... et pas les bouses actuelles sur lesquelles les gamins foncent après en avoir entendu parler (en bien) sur des sites dirigés par des gens qui suivent la tendance (aux bouses).

Après, que tu n'aimes pas, libre à toi, mais saches que ce Castlevania est parmi les meilleurs: graphiquement, musicalement, techniquement (bien que pas très difficile) et artistiquement. Pour les couleurs d'abord, faut y jouer en RGB pour bien se faire une idée. Si c'est ton cas, c'est bizarre, parce que le choix de la palette colle parfaitement à l'ambiance.

Pour le Mario Belmont, c'est encore une fois ce que Castlevania était à la base: un jeu d'action et non pas un pseudo RPG qui n'est ni un jeu d'action, ni un RPG.

Parce que Super Castlevania IV, lui, rend honneur à la machine et ses capacités, alors que les deux épisodes sur PS2, se moquent du monde.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:00

A witch!

We've got a witch!

"What make you think she's a witch?"

She turns me into a newt!

"A newt?"

Well...I feel much better now

But she don't like Super Castlevania 4 so she's a witch!

A witch! Burn the witch!

Very Happy
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:20

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 196

Je vais purifier cet endroit. Tenez-vous loin des flammes et rentrez les enfants.

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 215

Creusez-moi une tombe au fond du champ, là-bas. Voilà, c'est fini.

Laughing
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 0:24

Oh my god, Camille. Tu as commis l'irréparable. Critiquer Super Castlevania IV sur un forum peuplé d'anti-iga.

Je rejoint les dires de mes collegues, Super Castlevania IV est pour moi, derriere SOTN ( mais alors juste derriere ) le meilleur épisode de la saga. Tout dans ce jeu est parfait. Le gameplay ( en passant, si tu le critique, c'est toute la serie pré-iga que tu critiques et la, ça va chier ^^ ), les graphismes, les musiques ( que j'écoute dans mon MP3 ) et l'ambiance.

Une merveille que je peut me tapper en boucle. Ce que SOTN lui meme n'arrive pas à faire.
Camille
habitué
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 11:17

Oui, ça doit être parce que je n'ai vraiment plus l'habitude des Castlevania de pure plate-forme et hors du château. Par contre je ne critique pas le gameplay, parce que je trouve très pratique de pouvoir fouetter dans toutes les directions et s'accrocher au décor, ce que j'aurais voulu revoir dans la suite de la série, et les musiques aussi j'adore. Mais de là à dire qu'il est juste derrière SotN...
A la limite, je préfèrerais Vampire's Kiss
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 11:27

Je suis d'accord que Castlevania IV soit un monument de la série, un de mes préféré d'ailleurs puisque j'ai connu la série avec celui-là.
Par contre je ne suis pas d'accord sur tous les points:

La maniabilité offre de grandes possibilités, il est vrai, on peut frapper quasiment à 360 degrés avec le Vampire Killer, mais justement cela ne rend il pas le jeu trop simpliste du point de vue combat pur ?
Un squelette ou n'importe quel autre monstre qui est sur une plate-forme supérieure sera tuable aisément en passant en dessous et en frappant vers le haut, les 3/4 des mobs de ce type d'ailleurs n'ont plus grand intérêt à affronter.
Je me rappelle un passage dans Dracula X sur NEC on l'on peut choisir entre 2 passages, en haut ou en bas dans le même level, si l'on passe en bas il y a plein de têtes de méduses et de l'eau en dessous.
Au-dessus des mobs qui balancent des projectiles et qui risquent à tout moment de nous faire tomber dans l'eau additionné avec les méduses, ça rend le passage quelque peu corsé.
S'il avait été dans Castlevania IV, hop-là un coup de fouet vers le haut et plus aucun challenge.

Ensuite je trouve aussi que le jeu est plus mou qu'un rondo of blood, plus lourd à déplacer (sauts, frappes...), sans compter que dans le rondo on peut sauter dans les escaliers, on a une plus grande impression de liberté.

Bref tout ça pour dire que j'adore castlevania IV, mais je trouve qu'il n'est pas exempt de défauts comparé à ses confrères action/plateforme.
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 12:45

De toute façon, la perfection c'est l'épisode sur X68000.

Wink
Camille
habitué
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:12

> Zafkiel: Oooooh, le voïvode Vlad Tepes Basarabi! Sire, mes respects.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:38

Camille a écrit:
> Zafkiel: Oooooh, le voïvode Vlad Tepes Basarabi! Sire, mes respects.

Wink
Camille
habitué
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:44

Ouais, c'est sa photo la plus célèbre!
...
sa photo : n'importe quoi, moi!!! son portrait (of ruin?) bien sûr!
Ah là là, vivement dodo!
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 18:57

You fool ! Come back any timeee !
Camille
habitué
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 16:42

Je suis mauvaise langue. Depuis le Week-end dernier, j'y rejoue chaque fois que j'ai un moment, et je me suis laissée gagner par son atmosphère, je recommence à y prendre plaisir. Mais je le trouve un peu trop difficile: c'est vraiment plus que chiant de mourir 10 fois de suite à cause des trous, mais ça, c'est ce que j'aime le moins dans la plate-forme en général, ce n'est pas propre à Castlevania. Sinon, je me languis de réussir à arriver jusqu'à l'intérieur du château... Et les musiques, p****n, quel pied!
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 17:41

Camille a écrit:
Et les musiques, p****n, quel pied!

She return to our side !
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 15:05

Room of Close Associates ou Entrance Hall (piste qu' on entend contre Shinigami,Slogra et Gaibon; grandiosme, c' est le genre de musiques que j' adore écouter dans un CV), Into the Castle(entrée du chateau) , Clockwork mansion (Tour de la Mort,GENIALE(elle d' ailleurs reprise dans COTM)) et le théme de Simon.
Les stages de CV IV sont géniaux, longs, trés variés, à la difficulté progressive mais pas insurmontable (quoique le stage 8 avec les pics qui descendent du plafond, et cette saloperie de pont qui disparait morceaux par morceaux à la fin pour nous achever Razz .Le combat contre Slogra est assez dur la première fois, comme Shinigami... et la montée du donjon avec les escalier qui s' écroulent, et le piège qui monte Very Happy ) et les bosses à la fin des stages, qui sont géniaux (toujours la surprise pour voire quel monstre on affrontera!!).
Le gameplay est géniale (envoyé le Vampire Killer dans les 8 directions ou s' accrocher à des anneaux (à la Indiana Jones !)), mais ce gameplay rend ce CV plus simple par rapports aux précédents CV,mais bon...
Il fut le premier CV auquel j 'ai joué (imaginez l' émotion Crying or Very sad )!!!!
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 12:28

Shinigami a écrit:

Le gameplay est géniale (envoyé le Vampire Killer dans les 8 directions ou s' accrocher à des anneaux (à la Indiana Jones !)), mais ce gameplay rend ce CV plus simple par rapports aux précédents CV,mais bon...
Il fut le premier CV auquel j 'ai joué (imaginez l' émotion Crying or Very sad )!!!!

Je ne suis pas d'accord, le personnage est plutôt mou et les sauts difficilement contrôlable comparés à un Dracula X NEC, où la maniabilité est fluide.
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:20

Ah même si sur le papier elle était moins puissante, la PCE enfonçait la SNES sur bien des points. Alors le CD-X, n'en parlons pas.
Celà dit, cette maniabilité retorse était acceptée à l'époque, alors qu'elle ne l'est plus aujourd'hui.
Alors qu'on recommençait jadis un passage cinquante fois pour un saut raté, on hurle désormais au scandale si le perso ne répond pas au quart de poil de cul....
Bref, tout ça pour dire qu'il faut regarder ce jeu avec les critères de l'époque, et que si on le fait, il est loin d'être injouable.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:04

Alors imagine remis dans son contexte le dracula X, c'était un joyaux de maniabilité comparé au IV.

EDIT MODERATION: les phrases en une ligne! Soyez un peut plus constructif!
-Soma-
Neophyte
-Soma-

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 23:37

L'un de mes Castlevania préfèré, les musiques (parmi les meilleurs de cette série), les graphisme (plutôt fin, avec beaucoup de détails dans le décors) et l'ambiance qui ce dégage de ce soft, tout est vraiment très bien réalisé . Le jeu est assé long pour un Castlevania classique, ce qui est plutôt agréable (surtout vu sa qualité) . De bonnes idées son égualement au rendez-vous comme le fait de ne pas être directement dans le chateau du conte mais de devoir faire la route pour s'y rendre (ce n'est pas le premier Castlevania à le faire, mais je trouve que cela rajoute une dimention à la quête de notre chasseur de vampire et c'est selon moi une bonne idée de l'avoir remis), très bien aussi le fait de pouvoir utiliser le fouet pour ce balancer et atteindre des endrois inaxésible autrement (cepedant je trouve dommage que cette fonction soit aussi peu exploitée dans le jeu) ! Côté maniabilité rien à redire non plus, Simon ce manie à la perfection ! Castlevania 4 est selon moi un des meilleur de la série toutes consoles confondu... !
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:50

Pour ma par,je dirais qu'il est le plus abouti des versions 16Bits techniquement(rotation,zoom,etc),L'épisode qui a propulsé Castle au rang des meilleurs titres de la Super Famicom,l'age d'or de la Famille Belmont.

A quand un Castle 2D a l'ancienne?

Cool
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:19

Il y aura le remake de RoB sur PSP... avec une 3D/2D assez pauvre en regardant les déors, j' ai l' impression qu' il y aura de nouveaux stages en regardant les vidéos ...Mais je pense pas qu' il y aura un Castlevania 2D old-school avant un moment... sauf si il y a une nouvelle équipe qui dirigera ou que IGA change de principe...(masi prochainement je pense qu' il y aura un remake(encore !) de Darcula s curse...).
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 23:20

Oui je suis au courant merci mais a voir un Castle a la sauce ancienne,on peut toujours réver.C'est d'ailleurs pour ça qu'il on réaliser la version arrangée en 2D&3D,il veut joindre les deux camps rivaux.Fait plaisir a l'un et fait plaisir a l'autre.En gros pour ne pas ternir les vieux fans,il reste le GP 2D et pour les nouveaux ya la 3D qui fait peau neuve et ne perturbe pas les joueurs lambdas.
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:19

C'est mon jeu préféré.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:08

Je l'ai essayé sur l'émulateur SNES des ordis de mon lycée, donc, je pouvais sauvegarder où je veux quand je veux, c'est ce qui m'a permis de venir à bout de ce jeu...
Bon, je vais arrêter de raconter ma vie et parler du jeu en lui même: J'ai beacoup aimé !
J'ai adoré faire le con avec le fouet, l'agiter bêtement sur un enemmi en approche, au lieu de le frapper franchement. Aussi, j'ai trouvé les niveaux variés et plaisants ( le niveau en or est vraiment sympa ). Ce jeu est égalemment un bon défouloir.
Autre point fort : le thème de Simon dans le premier niveau et la dernière bataille ( Alors que Simon et Dracula n'ont plus qu'un point de vie chacun, qu'on sent la victoire mais qu'on à très peur de perdre, cette fabuleuse musique raisonne *en plein dedans* )
La cinématique de fin est superbe : Simon qui regarde fièrement le château s'écrouler sous un coucher de Soleil...

PS : Ah wii, et j'ai bien aimé les salles secrètes pleines de bonus Razz

EDIT :
Ci-dessous l'endroit secret qui m'a permis de vaincre le Conte
Spoiler:
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 2 Empty

Super Castlevania IV - SNES - 1991
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant