Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Super Castlevania IV - SNES - 1991

+45
Gilou37
Rocnael
RiseOfSorrow
simonqueteur
Dark Knight
volesprit
AkumajoD.
Ulver
AlphonseDaya
Pierrot3
rpgmanu
Mad Rat
KingTeDdY
Alexis
Phil Belmont
Kokuho
Aquarius*Daisy
S.A.S back from his grave
NeoJin
Linkijio
Numby
KaFarD
Rising Thunder
-Soma-
Shinigami
Drakùl
Doppleganger
Antekrist
Camille
Nero
Sorow
LuxKiller65
ChaosLink
Alucado
Fred Belmont
Neksan
xesbeth
Bat5734
taickyto
siriusql
Dark xogu
Monsieur B.
Nashounet
Hasgarn
ADMIN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 13:01

C'est un peu confus tout ce que tu racontes, Kokuho.

Mais j'ai retenu "élevé au Probotector MD" : yo !
Quel excellent jeu, y 'a rien à jeter.
Spéciale dédicace au Boss Optionel Castlevania d'ailleurs...

Pour Gaibon & Slogra, quelle honte dans SOTN. On les tue en quelques coups de poings, et sans faire de leveling ! C'est un autre des énormes foutages de gueule du jeu.

L'idée de les rassembler pour UN SEUL Boss est gigantesque, quel dommage que ce soit par contre des gros minables en termes de puissance et de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 13:04

Ahah toi aussi tu étais un hardcore gamer quand t'étais djeunes x) Nul doute que je l'étais aussi (à 10 ans j'étais presque à la fin des Tortues Ninja sur NES \o/) mais je comprends le sentiment que tu as.

Passons ce détail, nan mais c'est original de voir que c'est le IV qui t'as posé le plus de problèmes.
En ce qui concerne d'ailleurs cet épisode, j'avoue que j'affectionne plus la croix que la hache. Néanmoins, le secret de ce jeu réside dans un seul mouvement, je suppose que toi-même tu l'as remarqué: le coup de fouet en diagonale (uniquement faisable quand tu sautes) !
C'est de cette façon que je poutre La Mort systématiquement (j'ai tendance à mettre les armes secondaires de côté contre les boss) : une fois qu'elle m'attire, je me met à quelques centimètres d'elle, je saute en avant, je me retourne au dernier moment, et hop, un coup de fouet en diagonale dans la tronche, pour mieux me repositionner et faire la même chose, trois à quatre fois de suite!

De cette façon, elle ne dure jamais très longtemps Wink Essaye à l'occasion, c'est ce qui me permet aussi de battre plus ou moins facilement Slogra. Tu verras, t'en aura même pas besoin de la croix!
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 13:06

Oui je sais que c'est confus ^^'
(comprend moi, j'me réveille seulement et j'suis encore dans mon lit xD)

En gros, bin j'sais pas, j'ai du mal sur la mort de SCVIV ^^'
mais au final, c'est ptet simplement mon arme secondaire qui ne m'aide pas, tout simplement ^^

Pour Aqua, bin je tenterai à l'occaz', mais pas aujourd'hui, sortie powa
Et pas cette semaine, récup du net que j'attend depuis si longtemps ^^
ptet le week-end prochain Smile
http://www.belgotaku.be
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 13:27

Une fois qu'on a la tactique contre Slogra, le combat devient tres facile, Gaibon ne m'a pas posé de problême, la mort non plus, je l'ai bouriné avec le fouet et je l'ai fait tournoyé pour éviter ces faux... Dracula quand a lui est tres facilement battable, mais que de charisme....
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 20:28

Ouh Porbotector !

J' ai jamais ( et pas eu le courage ) réussi à finir ce jeu là en difficile. Il y avait une sacré ambiance dans ce jeu entre le premier stage trés explosif, l trés fun séquence en moto puis hélico..
Faudrait que Xesbeth passe par là.

S.A.S. => Yep, grande deception de voir que le 3/4 des boss de SotN sont de ce gabaris. Même la Mort est hyper simple. Le mieux c' est de faire le jeu en difficile, d' éviter de tuer trop d' ennemis et de s' équiper une arme peu puissante et lente dans la manière d' attaquer.
L' idée du duo de Slogra et Gaibon est assez sympas, dommage qu' ils soient faibles comme tu le dis ( aussi que la salle du 2éme combat soit trop grande contrairement à la première rencontre dans le Main Hall ).

Kokuho => Pas besoin d' arme secondaire , le fouet suffit.
Une tactique simple pour peu de dégats :
Au début quand la Mort se ballade et t' envoit des faux, tu as juste à te protéger avec le fouet sans bouger de là où t' es. Ensuite quand elle descend pour faire son attaque d' aspirateur, tu bourrines et aprés tu retournes en postion de défense.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 23:22

Bah Shinigami, la je reprend l'habitude d'y jouer en émulateur (si si, j'ai toujours ma MD avec le jeu) et je compte bientôt prendre des vidéos de speedrun sur Probotector ^^
(Bon, on va me demander comment faire un speedrun sur un jeu pareil, mais en me voyant jouer, vous ferez la même tête que mon meilleur ami => Shocked ) Razz

Sinon je testerai les méthodes proposées, mais je pense garder la mienne ^^
Me taper a gauche, quand elle part a droite, je saute sur la plate forme et je lui balance 3 croix, puis en défense pour les faux (même si je réussi a stopper que la moitié ^^") puis lors de la phase d'aspiration, je tenterai de taper avec le fouet en diagonale ^^
Mais bon, a l'occasion x)
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyVen 20 Juin - 3:12

Un remake de castlevania 4 ......

-https://www.youtube.com/watch?v=40XBEBfcpJM

Les graphismes sont beaux mais le personnage manque un petit quelque chose... Razz
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyVen 20 Juin - 10:31

OMG ! Apres LoD ou on joue le loup garou et SotN ou on joue le vampire. Voici Castlevania 4 remake ou on joue Frankenstein \o/
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyVen 20 Juin - 13:52

Et moins fabuleux mais notable quand même, un Vampire's Kiss on l'on joue Trévor et où la croix boomerang devient une vieille croix en os Razz

Mercy Nulmby pour la trouvaille d'ailleurs =)
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyVen 20 Juin - 14:15

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je lui passe via msn ^^
( En fait, c'était involontaire, au lieu d'émuler VK, j'ai émulé Akumajo Dracula XX en plusieurs versions - mais je n'ai gardé que la normale -, Castlevania X en plusieurs versions aussi, mais pareil, j'ai supprimé le superflue, VK et dans le lots, y'avait une version avec Trévor. )
*3615 MyLife*

Pour en revenir à SCV IV, j'ai téléchargé la version européenne ET japonaise pour voir ce que donne la salle des tortures non censurée et la flaque de sang dans la scène d'intro XD
Mais je trouve que censurer un jeu à ce point, c'est bête :/
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyVen 20 Juin - 14:23

Bah, encore c'est plutôt gentil comme censure. Quand tu regarde la censure qui a été effectuer sur Bloodlines sur Mégadrive, tu te demande si tu regarde le même jeu entre la version Pal et Jap (Et encore, juste dans le premier niveau)...
Cette vidéo est bizarre. Si c'est un jeu amateur, sa pourrait être intéresser mais faudrait un peu plus travailler les graphismes^^
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyVen 20 Juin - 19:28

En attendant, le gameplay de la vidéo de Phil n'a pas l'air top certes, de même les mouvements du fouet et du mec beaucoup trop rigide, mais l'ambiance me semble beaucoup plus réussis que tous les jeux d'IGA réunis Rolling Eyes
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptySam 21 Juin - 0:12

Dis donc, Simon et les squelletes sont shoutés ?
Les graphismes manquent de punch et ont un style que j' accroche pas....Les lampadaires...Ca existé au 15éme siécle xD ?

Bof bof la vidéo...

ChaosLink =>
SCV a quand même une censure outrageuse ( VK aussi, Death et Richter ont le sang gris ù_ù ) qui gache l' ambiance du stage 8 ainsi que dans d' autres détails. Franchement la censure est le meilleurs moyen de gacher une oeuvre.
Bloodiness m' a moins frappé..Aussi tout ce qui est rouge et remplacé par le bleu Razz, de l' écran de titre au stage 6 ... Mais bon je dis pas que la censure de CV IV est "gentillette" par rapport à Bloodiness..
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptySam 21 Juin - 3:02

Moi je trouve que Chaos Link a parfaitement raison, Bloodlines est objectivement le jeu le plus censuré. Vampire's Kiss l'est quand même nettement moins.

Je trouve que sur ce sujet, les jeux vidéo sont en constante amélioration. De moins en moins de différences à repérer d'une version à une autre.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 22 Juin - 14:19

Oui bien sûr, les jeux sont de plus en plus traduits en français et moins ( ? ) avec une traduction française de qualité médiocre ( cf Secret of Mana sur SNES....bon aprés je peux citer les derniers Castlevania mais bizarrement les épisodes 64 sont supérieurs ).
Et on a ( presque plus, cf No More Heroes sur Wii ) de censure honteuse dans les jeux vidéos. Car le jeu s' est imposé sur le marché et dans le public, la mentalité des gens a changé...bla bla....
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 10:36

Et encore! Vous connaissez sans doute Persona? Les deux premiers épisodes, sachant qu'il y a deux jeux Persona2, n'ont pas dépassé les USA.

Persona 1: Japon puis USA
Persona 2 Innocent Sin: Japon
Persona 2 Eternal Punishment: Japon et USA.

Persona 2 est en fait en deux parties, voilà pourquoi il y a deux Persona 2.

Sachez que ces trois jeux sont sortis sur la 1ère playstation, et se suivent dans cet ordre.
Alors, le héros anonyme (c'est au joueur de lui donner un nom) du 1er est brun au japon, avec des cheveux mi-longs, et roux aux USA, avec des cheveux courts. De même, un perso du jeu japonnais a été transformé en noir aux USA.
Si jamais ce jeu était arrivé en Europe, on aurait eu ces bouses de persos transformés sauce américaine.
Combien de jeux sortent encore aujourd'hui avec de telles transformations? Je sais pas, mais on peut se le demander parfois.
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:14

Bon ba je m'y suis mis hier soir. Mettant ainsi SOTN de coté (d'façon déjà fini une fois ...).

J'en suis au niveau 6. Niveau difficulté ça peut aller je trouve. Parfois je bats des boss à un cheveux (genre l'hydre ou le crane). Les têtes de méduses et autres monstres volants sont toujours une vraie plaie malgré les attaques en diagonale de Simon.

En tout cas bonne réalisation, j'ai joli et niveau son c'est la claque (Ah le Simon's theme au niveau 1)

---
Mise à part ça je suis d'accord avec toi Alexis. Les ricains sont tellement obtus qu'ils ne s'ouvrent à aucune culture. Suffit de voir les films d'horreurs jap qui sortent chez eux dans des versions moins cérébrales et plus gore...

Edit : Super Castlevania IV bouclé. Franchement bon bien que le sprite de Dracula est vraiment pas beau je trouve ^^

Bon maintenant COTM...
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 4:13

Ce jeu est un vrai régal.
On me l'a offert a 15 ans, a l'epoque je bossais pas bien a l'ecole j'ai du faire pitié a des amis de ma famille pour qu'on me l'offre^^! Tombé directement amoureux de cet episode je l'ai fini dans la soirée meme, jusqu'a le connaitre par coeur aujourd'hui. Ce qui m'a vraiment marqué dans ce castlevania c'est l'ambiance sonore qui colle parfaitement a tout le reste, la diversité des niveaux avec un faible pour celui qui est plein de pieces d'or et la chapelle (l'orgue mets une de ces ambiances..) Je possede la cartouche japonaise et j'ai meme investi dans un jeu neuf avec boite et notice pour ma collection quitte a l'avoir en double. Un tres grand castlevania
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 4:20

Ah oui, j'y joue sur ma sony 82 cm. Apres avoir reglé la netteté pour eviter de voir trop de pixels c'est un pur moment de plaisir malgré toutes ces années derriere lui cet episode reste un des meilleurs rien que pour la bande son.

Note de Doppleganger : Nawash, utilise la fonction EDITER quand tu as un 2eme post à rajouter s'il te plait. Merci Wink
rpgmanu
habitué
rpgmanu

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 19:12

Je viesnde commencer ce castlevania. Je me suis arreté au 4eme stage
rpgmanu
habitué
rpgmanu

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 22:07

Je viens d'arriver au stage 8.

Pour le moment, je le trouve tres bon et le stage 6 tres difficile j'ai eu du un peu de mal cyclops
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 22:11

courage, tu va arriver au meilleur moment =)
rpgmanu
habitué
rpgmanu

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 21:07

Je viens de le reprendre et j'ai laché apres quelques tentatives contre Dracula.

J'ai eu peur un moment que si on perdait contre un boss on devait tous les réenchainer Shocked

Car j'ai eu un peu de mal contre le 1er et la Mort egalement et la je pense que je vais pas mal galerer contre Dracula ^^
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 5:18

WOW !!! Je savais pas que Super Castlevania 4 en Japonnais avait une aussi grande valeur affraid

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=110350459825&Category=139973&_trksid=p3907.m29&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DI%26otn%3D2

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 3c67_110

202 $ US Rolling Eyes

Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 Simon_10Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 Simon_11
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 13:12

Peut être une grande valeure sur le fait qu'elle n'est pas censurée ^^
Bloodiness doit avoir la même valeur je crois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991   Super Castlevania IV - SNES - 1991 - Page 4 Empty

Super Castlevania IV - SNES - 1991
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant