Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Castlevania Chronicles - PS - 2001

+25
NeoJin
KingTeDdY
Pierrot3
izmoo
sigma62
Phil Belmont
michka
Shinigami
Renon
KaFarD
KAiWAi
S.A.S back from his grave
ChaosLink
marck
Nero
Doppleganger
cookie
davcom
Fred Belmont
~EzekieL~
LuxKiller65
siriusql
Dark xogu
Monsieur B.
ADMIN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

Castlevania Chronicles - PS - 2001 Empty
MessageSujet: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyJeu 5 Jan - 19:41

Bienvenu sur le topic du jeux Castlevania Chronicles lien-site
à vos claviers

Cool

Dernière édition par LuxKiller65 le Jeu 28 Déc - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 6 Jan - 16:46

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la partie "Refaite" du jeu est franchement décevante.
Un Simon Belmont au cheuveux roses, mouais…
Mis à part l'effet lorsque l'on frappe les chandeliers, la retouche graphique n'a pas demandé beaucoup d'effort aux programmeurs.
Quant aux musiques : AAAArrrgghhhh !
C'est quoi cette techno au rabais qui donne la nausé ?

Bref, vu le résultat, on se serait bien passé de cette retouche…
http://www.clocktower.fr/
Dark xogu
Neophyte
Dark xogu

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 6 Jan - 22:35

Moi je le trouve pas mal (les cheveux de Simon sont ridicules mais bon) enfin moi il m'a permis de découvrir cet opus mais je sais pas pourquoi quand j'y jouait j'arrivé pas a prendre le jeu " au sérieux" certain passage sont quand même pas mal.
siriusql
vampire killer

Masculin
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 6 Jan - 23:09

J'etait comme Shyma.X il y à peu, et encore chui en grand fan de techno donc je sais aussi aprècier ce genre, mais la, le funk ça passait pas, et pis le temps passant, le jeu est bien ! les remix aussi (ahhh wicked child O__O)

Simon avec les cheveux rose... c'est une erreur des dévelopeur la xD moi me souvien avoir vue du rouge sur les artworks (et là, ça barde Very Happy)
https://www.youtube.com/siriusql
Dark xogu
Neophyte
Dark xogu

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 13 Jan - 22:55

je comprend pas le prix du jeu actuellement il vaut environ 40 euros chez certain revendeurs qui le mettent dans la categorie collection.
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 13 Jan - 23:06

J'adore ce jeu, c'est mon deuxième préferé en absolu (après Castlevania 64).

C'est comme ça que je les aime les Castlevania moi, intenses et durs, de ceux que l'on apprend par coeur et on termine ensuite 7 fois de suite sans plus manger ni parler à personne!

Perso, le mode Arrange vaut la peine juste pour les musiques, que j'adore. Après ouais, les différences avec le mode original, argh, on les compte sur le bout des doigts!
~EzekieL~
Neophyte
~EzekieL~

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptySam 14 Jan - 20:10

mouai l'est pas exeptionnel cet épisode... y'a juste l'interview d'iga en bonus qu'est intéressante... sinon je l'ai trouvé assez dur perso, par rapport a la nouvelle génération de castlevania bien sur !!
Fred Belmont
fan
Fred Belmont

Masculin
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyJeu 4 Mai - 12:17

Cet épisode est très décevant dans ses premiers niveaux par contre il s'améliore vers la fin : j'aime bien le niveau des poupées volantes ou des lustres en feu (avec l'apparition d'un Christ en croix)!

Par contre, il ne vaut pas les 645FF que j'avais dépensés à l'époque (été 2001) et n'égale certainement pas les classiques Nintendo, NEC ou Sony!

Fred BELMONT
davcom
habitué
davcom

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyJeu 1 Juin - 16:10

Honnêtement, c'est un jeu que j'ai acheté très tard ( il y a 2 mois ).
Je l'ai trouvé complet sur e-bay 7,00€, et je suis très content de ne pas l'avoir payé + cher, il est nul de chez nul. Après m'être frotté les yeux après 3 ou 4 parties, j'ai rallumé ma NES, remis le 1er épisode, et ma bonne humeur est revenue.
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyJeu 1 Juin - 20:37

Dire qu'il est nul de chez nul est un peu fort. Dis simplement que tu n'as pas aimé.

Comme le souligne Fred, le jeu prend toute sa dimension vers les derniers niveaux. (les deux derniers, essentiellement.)
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyJeu 1 Juin - 22:23

Si Chronicles est nul, alors LoI et CoD ne sont même pas des jeux vidéo.
davcom
habitué
davcom

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 2 Juin - 9:37

LuxKiller65 a écrit:
Si Chronicles est nul, alors LoI et CoD ne sont même pas des jeux vidéo.

Tout a fait d'accord
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 2 Juin - 14:38

Tu penseras à changer d'avatar alors...

:lol:
davcom
habitué
davcom

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 2 Juin - 21:20

Luxkiller, il faut que tu comprennes une chose :
Je n'associe ma personne ni à un jeu vidéo, ni à une image.
Le jeu vidéo est pour moi un passe temps, au même titre que la plongée sous-marine que je pratique, le foot que je regarde, la littérature qui me passionne vraiment, la musique idem, le boulot qui me prends la 1/2 du temps et ma famille qui passe au-dessus de tout.
Alors, tu comprends bien, que mon avatar a été une image pêchée rapidos sur internet, je la trouvait chouette et c'est tout.
Curse of darkness je l'ai, c'est pas terrible, mais c'est quand même un moins grand foutage de gueule qu'un remake minable sur une console supposée plus puissante qu'une NES.

Tout cela dit sans la moindrte animosité bien sûr.
C'est toujours un plaisir de converser avec toi Very Happy
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 2 Juin - 21:43

Tu ne dois pas savoir qu'à la base, Castlevania Chronicles est sorti en 1993 seulement au Japon et que pour l'époque, ses graphismes étaient plus que respectables (car on dirait que les graphismes comptent beaucoup pour toi).

Sinon, le petit smiley à la fin de mon précédent message avait bien sa signification, car on dirait que c'est moi qui prend tout au premier degré ici...

Vive Chronicles!
davcom
habitué
davcom

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 2 Juin - 23:13

Je n'ai jamais parlé des graphismes, réellement, je m'en fous. Pour moi, rien ne vaut plus qu'un bon gameplay.

Mais c'est vrai que j'ai peu être fait preuve d'intolérance en disant que chronicles était nul puisqu'apparemment il a ses ardents supporters.
Je retire donc ce que j'ai dit. ( Mais je le pense toujours, hein Rolling Eyes )
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyVen 2 Juin - 23:32

Chronicles est un jeu que l'on n'aurait probablement jamais connu en Europe. Tu sais, se procurer l'original et l'ordinateur qui va avec, c'est très dur de nos jours (Sharp X68000). Alors je trouve que nous le sortir sur PSX, console très pas chère et connue, me^me si en 2001 (8 ans après!), c'est bien. Plutot que fourner des daubasses à la CoD, il feraient bien de nous ressortir d'autres vieux épisodes qui sont introuvables à bas prix de nos jours...

A noter que beaucoup disent que Chronicles pue parce qu'ils savent pas passer le 2e niveau...
davcom
habitué
davcom

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptySam 3 Juin - 12:02

Alors moi je vais plus loin, plutôt de fourguer des daubes en 3D ou des jeux plus que moyen comme chronicles, qu'ils en reviennent à de la bonne 2D comme aria of sorrow ou dawn of sorrow sur nos consoles de salon.

Mais bon, faut pas rêver, ce n'est pas vraiment porteur
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptySam 3 Juin - 13:48

Mais qu'est-ce que tu racontes?

Ils n'ont pas besoin de revenir à AoS et DoS, puisqu'ils sont encore en train de se baser sur le même concept (=PoR).

Et puis tu sais, DoS est la suite de AoS, qui est une copie de SotN, qui à son tour a pris le concept des vieux Castlevania en deux dimensions et lui a ajouté le côté jeu de rôle... et encore une fois, Chronicles date de 1993, DoS d'il y a quelques mois... faut pas avoir un regard comme s'il était sorti y a 2 semaines je dis.

Suspect
davcom
habitué
davcom

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptySam 3 Juin - 14:48

Oui, j'en suis conscient, mais ce que tu me dis, je le sais déjà.
Ce que je te dis, c'est que se serait chouette, pour ma part, qu'il reviennent à la 2D, sur console de salon, donc PS2 ou 3, xbox ou xbox360, gamecube ou wii.
Donc lis ce que je raconte.
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptySam 3 Juin - 18:06

*sort le fouet* T__T

Et moi je dis qu'on peut toujours rêver! On aura pas le droit a un castlevania 2d sur console sa salon avant un bon moment.. (sans exclure la possibilité que jamais plus nous n'en aurons)
et encore moin un castlevania 2d old school sur console de salon.
Puis en parlant de Chronicle, je l'ai trouver loin d'être mediocre, ou alors je suis assez bon public lorsqu'il sagit d'un castlevania 2d Rolling Eyes
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptySam 3 Juin - 18:23

Je n'ai plus rien à dire à ceux qui préfèrent AoS et DoS à Chronicles.

What a Face
davcom
habitué
davcom

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptySam 3 Juin - 18:39

Mais c'est qu' il en est vraiment amoureux de son chronicles. I love you

Bon, de toutes façons, tous les goûts sont dans la nature.
cookie
habitué +1
cookie

Masculin
Emploi : technicien radio tv
Loisirs : ..

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyLun 5 Juin - 15:58

Excusez moi mais je vois franchement pas l'interêt de revenir à des épisodes 2D sur consoles de salon Rolling Eyes
Après tout, les portables sont très bien pour ça!!!

C'est pas parce que les épisodes 3D étaient plutôt moyen ( je dis ça mais j'y ai même pas joué!), qu'il est impossible de faire un bon castle avec cette technique. bounce
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 EmptyLun 5 Juin - 17:13

Je ne vois pas non plus l'intérêt de dire que de retourner à la 2D n'a pas d'intérêt.

Suspect

C'est parce que beaucoup pensent que la 3D est l'étape qui succède à la 2D, alors que ce n'est pas vrai. Des bons 2D ont plus d'intérêt que des mauvais 3D, ça c'est certain.

Sad

Vive Castlevania 64!

pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 Empty

Castlevania Chronicles - PS - 2001
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant