Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Castlevania Chronicles - PS - 2001

+25
NeoJin
KingTeDdY
Pierrot3
izmoo
sigma62
Phil Belmont
michka
Shinigami
Renon
KaFarD
KAiWAi
S.A.S back from his grave
ChaosLink
marck
Nero
Doppleganger
cookie
davcom
Fred Belmont
~EzekieL~
LuxKiller65
siriusql
Dark xogu
Monsieur B.
ADMIN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptySam 15 Déc - 14:45

J'allais penser pareil, mais j'ai peur que l'auteur soit en fait un italien qui maîtrise le japonais!
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 11:59

J'ai bien envie de l'acheter celui-là, mais la difficulté me rebute. Est-il plus difficile de CV IV et RoB?
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 17:13

Personnelement, si tu fais la remake, tu seras dégouté tellement elle est simple (fini en 1 journée), par contre, le jeu original est bien plus intéressant et plus dur (Faudrait que je le termine un jour d'ailleurs...)!
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Renon
habitué
Renon

Masculin
Emploi : Je monte une micro-entreprise
Loisirs : chercher la perle rare

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 18:14

davcom a écrit:
Honnêtement, c'est un jeu que j'ai acheté très tard ( il y a 2 mois ).
Je l'ai trouvé complet sur e-bay 7,00€, et je suis très content de ne pas l'avoir payé + cher, il est nul de chez nul. Après m'être frotté les yeux après 3 ou 4 parties, j'ai rallumé ma NES, remis le 1er épisode, et ma bonne humeur est revenue.
On ne partage pas du tout le méme avis , ou alors tu n'y a jamais touché.
Je trouve ce jeux exellent , le passage avec la statue qui pleure ( un théme récurrant dans les castlevania) est tous simplement magnifique.
C'est mon second castlevania préféré , c'est dire.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 20:23

ChaosLink => Un CastleVania pure et dure dans la difficulté je dirais : dans les derniers stages, on perd 4 points de vie quand on se fait toucher par un ennemi. Exactement comme Castlevania 1 et Dracula's curse ( et d' autres, mais je suis pas sûr..)
Je me rappele d' avoir recommencé plusieurs fois contre Médusa ( stage 4 il me semble ) dans le jeu original, au contraire du remake : pas plus méchnate que la Médusa de CV IV >>
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 4:32

Je l'ai acheté hier. Je n'ai pas réussi à dépasser le niveau 2 de l'original, que je trouve excellent malgré la maniabilité un peu rigide. Niveau décors, musique, ambience, on est près des meilleurs épisodes old-school. Il me rappelle beaucoup CV IV et le 1er épisode NES (le 1er niveau est d'ailleurs identique).

Quant à la "version arrangée", à part pour choisir le niveau de difficulté, je vois pas l'intérêt. Je préfère jouer à l'original.

Le problème c'est que je joue sur PS2 et le jeu ne reconnaît pas ma carte mémoire. J'avais déjà mon Memory Pack qui m'a lâché quand j'ai rejoué à CV 64... Normal que je finisse par préférer les émulateurs aux consoles.
michka
habitué +1
michka

Masculin
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 15:06

mon petit kafard, si t'as pas de memory card , refais le jeu du debut c'est toujours un plaisir Wink je sais des fois ca degoute les memory card, je joue sur ps3 et plus de memory card, c'est tout dans le disque dur.... pourvu quu'il flanche pas ....
http://www.michkalicious.skyblog.com
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 5:17

Même avec une carte-mémoire j'aurais du mal à finir le jeu.
michka
habitué +1
michka

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 15:09

LuxKiller65: jé ratai 1 truk là?

oui castlevania chronicles est tres dur.... topic modifié... lol

merci

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 22:17, édité 1 fois
michka
habitué +1
michka

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 15:16

our kafard...

Fais come moi quand tu troue ca trop difficile, tu eteins la console et tu rejoues plus tard quand tu te sens d'attaque et motivé... ame rappelle un peu ghoul's and ghost, un jeux terriblement dur et qu'il fallait refaire deux fois pour voir la fin......
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 19:17

Notre amis SIMON en version SD :

http://www.gameblog.fr/images/jeux/2290/Track&Field_DS_Visuel_002.jpg

Notre amis apparaît en effet dans New international Track & Field qui sort bientôt.

Je savais pas trop où mettre ce message, j'voullais pas non plus ouvrir un topic pour ca.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 11:28

J'y ai rejoué et cette fois-ci j'ai atteint le niveau 5. Dommage que la musique du jeu ait été remixée techno dans le "Arrange Mode", du coup on ne peut pas jouer en mode facile avec les ziques originales...

Cet épisode est excellent. Il regorge de trouvailles originales. Comme je le disais dans mon précédent post, il ressemble à CV IV, dont il s'est à mon avis inspiré.

La difficulté est très élevée, d'ailleurs le mode facile ne change pas grand-chose (les dommages sont divisés par 4), il permet juste d'avancer plus vite. Terminer le tableau qui mène au boss pour arriver devant lui avec une barre de vie intacte, il faut le faire. Perso je suis bloqué au boss du niveau 5.

La jouabilité est assez rigide, on ne peut pas sauter d'un ni sur un escalier. Souvent on ne peut éviter les ennemis sans se faire toucher, car le héros ne peut pas enchaîner les coups de fouet rapidement.

Pour finir, ce jeu est mortel, niveau graphismes, musique, ambiance... Je le conseille à tous les fans de la vieillle école.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 18:35

J' ai pas fait le mode arrangé, étant donné que je posséde pas de PSP >>
J' ai juste fait le jeu original sur émul.
En tout cas, si Konami avance dans cette phase graphique ( univers 2D et 3D ). Je pense que sera du bon de voir ça, ceci donnera un coup de jeune pour la série. Quand j' ai vu la séquence en rafting sur la rivière ( niveau 4 b) ) avec une caméra non fixe, j' ai tout de suite pensé à Pandemonium ( pour l' exemple) . Si des nouveaux opus ( inédits ) dans un gameplay oldschool de la plate forme avec ce style graphique, je suis pour Razz

KaFarD => Niveau 5. Le navire hanté où tu affrontes la Faucheuse à la fin ? Problème pour éviter les crânes qu' elle envoie entre les 2 parties du combat Razz ?
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 6:44

Houla, tu t'es trompé de topic amigo.

Ici c'est le topic de Castlevania Chronicles (le remake PS1 du jeu SharpX86000), pas de Dracula X Chronicles (PSP)...

Attention à la confusion! Wink
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 11:37

"relis le nom du topic"

xD

Bon là les idées sont en places. Excusez moi pour mon précédent post.

Dans ce cas le niveau 5 , c' est la tour horloge avec la femme lou-garou comme boss.
Un boss assez rébutant dans la version original vu que les dégats sont assez forts, et comme le boss est rapide.
Perso, la manière dont je me suis défait de ce boss est de bien ce mouvoir par rapport à ses mouvements. Le mieux est de rester loin d' elle et d' avoir la croix pour les attaques à distance, histoir d' éviter ses sauts et ses projectiles. La deuxiéme phase du combat, quand elle ataque avec l' aiguille du cadran de la tour. Attaques avec le fouet et recule, ou alors utilises la croix.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 22:45

Moi je vois plutôt un démon verdâtre qu'un loup-garou.
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 2:17

C'est bel et bien un loup garou, si tu es un habitué de la serie tu le reconnaitra sans peine. Il fait partie de ces boss recurrents qui reviennent à chaque generation pour se ranger aux cotés du mal.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 23:20

Un loup-garou verdâtre?
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 17:51

Il y a bien des loups-garous bleus Very Happy
Et puis c' est quand même évident de voir que c' est une louve-garou avec sa transformation, sa gestuelle et ses cris ( il me semble ) ^^
Bon la couleur verte viens sans doute sur le fait que c' est une femme ( simple supposition..).
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 22:47

michka
habitué +1
michka

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 23:36

je viens de commencer castle dxc.... sur psp.. il est ultra chaud, j'ai quand meme reussi a trouver l'item pour sotn... je trouve rondo of blood excellent, meme si je creve toute les 10 minutes.....

j'ai pas trouver de difference entre le jeu sur psp et le blue de psp..... c kif kif

MotdeChaos : Heu...mauvais topic!
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 6:26

Shinigami a écrit:
Il y a bien des loups-garous bleus Very Happy
Et puis c' est quand même évident de voir que c' est une louve-garou avec sa transformation, sa gestuelle et ses cris ( il me semble ) ^^
Bon la couleur verte viens sans doute sur le fait que c' est une femme ( simple supposition..).

Ben non, les louves-garoutes c'est rose.
sigma62
Neophyte
sigma62

Masculin
Emploi : perso
Loisirs : jeux videos,mangas

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 15:04

Castlevania Chronicles!

Ce jeu n'a pas beaucoup fait parler de lui à sa sortie,et pourtant il en degage un fun et une atmosphere qui fait que le joueur prend réellement son pied à parcourir les quelques niveaux!

Certes,le jeu est plutôt fastoche pour un hardcore gamer des soft old school,mais cela reste quand même un hit en puissance!

Alors,je ne préférais pas parler du mode arrange que je trouve minable!On en fait le tour en même pas 40mn,la difficulté est inéxistante et on dirais que c'est un mode fait pour les gosses!Le simple fait de se faire toucher sans pour autant reculer en plein saut me dégoute!Ensuite bah,y'a pas beaucoup de différence avec les graphismes du mode original,sauf les sprites de Simon et Dracula!
Mention spéciale aux musiques que je trouve pour ma part réussies dans chaque mode!D'ailleurs,je vous conseille l'ost!

Le mode original,là c'est le pied total!Exactement la même version parue sur X68000 dans les années 90!
Le premier stage est quasiment le même que Castlevania 1 sur NES,de même que son boss Giant Bat!

Là,on se dit,bah c'est une version remake du 1!Heureusement que tout change au 2ème stage!
Le second stage se déroule dans une caverne au plus éffet visuellement et l'on doit se frayer un chemin à travers des murs vegetaux jusqu'au boss superbement réussi:un énorme Skeleton Dragon!

Puis le stage 3 qui se passe en exterieur et se finit dans une caverne face au boss Wizard!

Le stage 4 fait penser un p'tit peu au 2ème stage de Castlevania 1 sur NES!Mais que c'est beau de voir ces statues pleurer des larmes de sang créant les squelettes rouge!Le boss est Medusa!

Le stage 5,bah c'est la clock tower!Peut être graphiquement le stage le moins beau,mais on s'en fout royalement car l'ambiance est là!Le boss est Werewolf Woman!Alors,ce boss je l'ai adoré!!!
Encore que la première partie du combat est classique,mais la seconde,jamais je ne m'aurais attendu qu'elle se suspend au centre de l'horloge en balançant dans la tronche les sigles I à XII!

Le stage 6 est une ligne droite à couper le souffle!Avançer avant que le pont ne se casse la gueule en évitant ou tuant les têtes de méduses!Puis seconde partie dans la tour des poupées afin d'arriver au boss Doppelganger!

Le stage 7 ressemble quand à lui au cinquième de Castlevania 1 sur NES,jusqu'à son boss mythique:Death

Enfin,le dernier stage,très réussi graphiquement avec ses éffets de flammes lorsque les lustres tombent du plafond et un tas d'autres détails!
Dracula quand à lui est plutôt facile à dégommer,de même que sa seconde forme!

Ah vrai dire,je trouve qu'un seul défaut des programmeurs:ils n'auraient jamais dû mettre l'item de l'herbe car ça rend le jeu plus simple!

Bref,un magnifique épisode à l'ancienne! Very Happy
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptySam 6 Déc - 5:13

J'ai toujours eu l'impression que ce jeu était une sorte de mix entre CV1, Haunted Castle et CV4. En effet, même si ces trois jeux sont parallèles chronologiquement, ils n'ont presque rien à voir entre eux... alors que Chronicles reprend plusieurs idées de ces opus.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 EmptySam 6 Déc - 15:04

Castlevania X68000 reprend en effet pas mal d'éléments de d'autres épisodes. Ca fait un épisode "mix" trés sympas.

Je fait une description vague des différents niveaux.

Le premier stage est la version identique du premier dans le premier Castlevania (d'ailleurs c'est un autre "remake" du premier Castlevania comme le IV ou Haunted Castle). Les pièces sont les mêmes mais dans une version plus longue.

Le second stages dans les cavernes est sympas bien que court. J'ai bien aimé la dernière partie avec l'eau qui monte et le boss asses impressionnant mais pas trés coriace.

Le stage 3 est une partie du stage 4 du premier Castlevania. C'est la cour intérieur donc avec les Puceman et les Altairs. En plus des monstres qui attaques en sortant des arbres, les archers, le passage dans les marécages qui ressemble à celui de Dracula s curse. Aprés on finit dans une caverne de glace contre un sorcier qui semble être celui qui a réssusciter Dracula en regardant l'introduction.

Le stage 4 de l'église est un mix du stage 2 du first Castlevania encore, il suffit de voir les premières pièces, et celle avec les pièges et les fantômes qui apparaissent presqu'au même endroit. De plus le boss est Medusa mais dans une forme proche de Rondo of Blood.

La clock tower a quelques trucs originaux avec les balances à certains moments. On retrouve aussi les pendules vers le milieu du stage. La femme loup garou est un boss sympas et puis le combat contre le cadran de la tour horloge, j'adore.

J'ai bien aimé le stage 6 pour sa musiques de Tower of Dolls (de préférence le remix), le passage avec le pont et le niveau avec les mirroirs.

Stage 7, le même que le 5 de Castlevania I dans l'architecture mais en plus long avec un Franken qui bloque le passage dans le labo...c'est presque un mini-boss.
Le passage dans la galerie des tableaux est toujours aussi ardu avec les armures et les têtes de méduse é_è

Le dernier stage est pas mal avec la première partie dans la tour de l'armurie, dont à la fin : les flammes qui envahissent le dernier étage. On retrouve aprés le même pont que dans le dernier stage du premier Castlevania et on traverse une dernière tour avec des femmes vampires visiblement, qui infestent les lieux.

En dehors de Castlevania IV et Haunted Castle (je compte pas Vampire Killer sur MSX), cet épisode là est pour moi plus le remake du premier Castlevania mais avec pas mal de différences néanmoins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001   Castlevania Chronicles - PS - 2001 - Page 3 Empty

Castlevania Chronicles - PS - 2001
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant