| Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
|
+43volesprit Mad Rat Killy Pierrot3 KaFarD Numby Elfdren Rocnael Renon rpgmanu Moonlight Shadow montansan Richter Vlad Tepes KingTeDdY izmoo phenixneo Seo-Pyramide Keke-style Phil Belmont Kokuho Aquarius*Daisy NeoJin Weckerman Doppleganger Rising Thunder Ifrit Shinigami Drakùl Antekrist LuxKiller65 Eric Lecarde KAiWAi S.A.S back from his grave marck Fred Belmont Milk Dhaos Dark xogu Nashounet siriusql Monsieur B. xesbeth ADMIN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 5 Jan - 19:45 | |
| Bienvenu sur le topic du jeux Castlevania - Vampire's Kiss lien-siteà vos claviers
Dernière édition par LuxKiller65 le Jeu 28 Déc - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 10 Jan - 13:40 | |
| ah qu'est-ce que je l'aime celui là! entre RoB et Vampire's kiss, ben je préfère Vampire kiss (même si je n'ai pas fini RoB...ce qui fausse un peu mon choix soit) peut-être parce qu'il est beau...ou qu'il a de trés bonne musiques (bah les reprises de RoB quoi ^^ )..ou peut-être encore le salto arrière! bondiou que c'est moult pratique! (ah et aussi parce qu'il est beaucoup recherché... ) | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 10 Jan - 20:17 | |
| Vampire's Kiss est inférieur à Chi no Rondo. Certes, la version Super Nintendo bénéficie de meilleurs graphismes, plus fins et colorés avec de plus beaux effets (Notamment les flammes du 1er niveau.) Mais il ne faut pas oublier que la PC Engine est une 8 Bits et la SNES une 16. Or il n'y a pas une si grande différence que ça dans les graphismes, et la Super Nes peut se permettre des effets que la PC Engine ne gère pas. Mais là où je peux faire un reproche aux graphismes de Vampire's Kiss, ce sont ses couleurs pastels assez vives, qui tranchent singulièrement avec l'ambiance sombre et gothique qui caractérise les Castlevania.
Quant aux musiques, difficile de comparer la qualité CD de CnR avec le spc700 de VK, ce dernier part perdant…
Mais le point qui m'a le plus rebuté dans Vampire's Kiss, c'est la lenteur à laquelle se déplace Richter, qui rend le personnage assez lourd à se mouvoir. Quant au salto arrière, il est également présent dans CnR, donc…
Et on ne parlera évidemment pas de l'absence des intermèdes animés qui faisaient la spécificité de CnR et qui n'apparaissent pas dans VK.
Je remarque qu'on a souvent tendance à comparer ses deux titres, jugeant Vampire's Kiss comme un transcodage que Chi no Rondo, mais même si ces deux titres ont énormément d'éléments en commun, on remarquera quand même que les niveaux et le déroulement du jeu en général est différent entre l'un et l'autre pour pouvoir en faire l’amalgame. | |
|
| |
siriusql vampire killer
Nombre de messages : 171 Age : 35 Emploi : Chômêûr Loisirs : Lots. Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mer 11 Jan - 21:58 | |
| C'est normal de comparer ces deux titres, ils possèdent la même histoire le même déroulement et tout et tout, faut pas oublier la place d'une cartouche super nes aussi, franchement je ne sais lequelle préfèré, car tout les deux sont bon (richter n'est pas si lent o_O quand on a vue christopher dans adventure.... ) J'adore franchement le faux effet de guitar du premier stage et dracula est réelment TRES dur il suffit qu'on panique... un saut mal placè et plouf ! un boule mal esquivée et plouf ! | |
|
| |
Nashounet Maître Du site
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 12 Jan - 10:53 | |
| Allez, dès que j'ai le temps je fais une étude comparative des vitesses de Christopher et Richter de Vampire's Kiss PAL. Moi je suis persuadé que c'est Richter le + lent. Faites vos jeux, j'ouvre les paris | |
|
| |
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 12 Jan - 14:15 | |
| Les deux cas ne sont pas vraiment pareils. Dans Castlevania Adventure, c'est tout le jeu qui est lent, alors que dans Vampire's Kiss, c'est juste le déplacement de Richter qui l'est. (N'avez-vous pas remarqué que Richter bouge plus vite qu'il n'avance ?) | |
|
| |
Dark xogu Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 13 Jan - 22:40 | |
| | |
|
| |
Dhaos habitué +1
Nombre de messages : 103 Localisation : Dans sa tombe Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 17 Jan - 16:47 | |
| Je me souviens la premiere fois que j'en avais lu le test:il s'etait ramasse un 67% (je crois) chez console +.A cause notamment de la lenteur de richter ,et de la difficulte d'utiliser le fouet (surtout compare a Castle4). Pourtant je n'ai pas hesiter a l'acheter a sa sortie,pour finalement le revendre une fois termine!(et acheter une segasaturn PAL:[) Je l'ai bien aime ,malgre ses couleurs flashy!! Quand je vois le prix que coute la version pal maintenant,je me dis que j'etais bien stupide a l'epoque..... | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 17 Jan - 18:53 | |
| lol ce genre ça m'est aussi arriver mais avec castle 4, j'aurai trés bien pu le racheter 10€ (comme neuf!) à mon pote..... | |
|
| |
Nashounet Maître Du site
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 17 Jan - 22:16 | |
| Je viens de recevoir mon ROB et donc d'y rejouer un peu (meme si ma console gèle le jeu des fois :_( ), et je viens de m'apercevoir d'un gros défaut du jeu : les bruitages sont vraiment médiocres. Bon le reste est très bien mais la dessus, y'a +1 pour Vampire's Kiss Sinon Shyma.X, je vois ce que tu veux dire pour la vitesse générale du jeu, je suis d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 17 Jan - 22:30 | |
| ouai je l'avais remarqué, le bruit du fouet rend bien (je crois que ce bruit à été réutilisé pour SotN) mais quand on frappe les ennemis: y a pas le "claquage" habituel, propre au fouet, et le bruitage des ennemis n'arrangent pas ce défaut. | |
|
| |
Dark xogu Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Dim 22 Jan - 18:30 | |
| J'ai une question.Lors du dernier niveau on gravit les habituelles marches pour atteindre la tour.Tout va bien le decor est superbe....Justement le décor qui se trouve a cet ecran représente le chateau ou le devrait être ainsi que les escaliers ou l'on se situe actuellement.Comment se fait il que l'on peut voir de loin l'endroit ou l'on se trouve ?(en tout cas c'est superbe). | |
|
| |
siriusql vampire killer
Nombre de messages : 171 Age : 35 Emploi : Chômêûr Loisirs : Lots. Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Dim 22 Jan - 19:05 | |
| Si je me souviens bien ça représente la tour de l'horloge, et non la tour de dracula | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Dim 22 Jan - 21:49 | |
| Rondo of blood,j'ai lu que c'était aussi la recherche des 100% (aller et retour),Vampire kiss,qui est un "portage",est également la recherche des 100%? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Lun 23 Jan - 23:00 | |
| non, pas de 100% pour Vampire kiss, c'est un castle d'arcade au même titre que Super Castlevania 4 | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Mai - 12:41 | |
| Vampire Kiss ressemble beaucoup à ROB, en beaucoup moins bien. La Super NES aurait très bien pu combler l'absence de dessins animés par de super graphismes, d'excellentes musiques et un challenge relevé, mais le résultat n'atteint même pas la qualité de Castlevania 4! Le scénario est carrément le jumeau de ROB, si ce n'est qu'on libère moins de filles. La jouabilité est très bonne, l'animation est particulièrement fluide et le combat final contre Dracula diffère suffisamment de la NEC pour ne pas crier au plagiat! J'avais passé un bon moment à Noël 1995... avec ce qui est devenu un collector! Fred BELMONT | |
|
| |
marck Neophyte
Nombre de messages : 18 Age : 38 Emploi : salarié mais pas concepteur de jeux hélas ;( Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 21 Nov - 21:46 | |
| moi je l'aime bien..... même s'il est encore plus impossible à finir que les autres pour moi sûrement à cause de la lenteur de richter, du fait qu'on dirait qu'il se trouve sur la lune et que ses sauts mettent dix ans à décoler, que son fouet a du mal à frapper parfois et que dracula se trouve dans une salle pleines de colonnes et de gouffres.... sinon j'aime beaucoup (même si je perds même avec des codes de triche) | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Un fana de Vampire's Kiss vous parle de cette perle !! Sam 20 Jan - 1:04 | |
| Pour moi, Vampire's Kiss est un superbe jeu. Point. Je possède une PC Engine, et j'avais lu que le jeu original dont VK s'inspire était cent fois meilleur. Il n'en est rien. Le jeu PC Engine est très facile et n'a pas la même ambiance. Quand aux fameux 100 %, ils sont atteignables en 1 jour de jeu. VK a pour moi de meilleures musiques (quoi la qualité CD ? écoutez le remix du 1er niveau et la musique du dernier stage, vraiment meilleur que le morceau original !). ET SURTOUT LE JEU POSSEDE LA MEILLEURE MUSIQUE DE TOUS LES CASTLEVANIA : CELLE DE LA CARTE / PASSWORD : c'est une musique froide, lugubre, mystérieuse qui colle à 200 % avec l'univers gothique de Castlevania. A écouter en boucle, malheusement elle ne dure pas très longtemps. Les graphismes, je ne préfère pas trop en parler, beaux sans plus, ce n'est pas à ça l'important. Disons que certains niveaux sont de haute volée mais que d'autres sont...vides. Le perso se traîne, en effet, mais c'est propre à Castlevania (connaissez vous un jeu où le héros est rapide ? suffit de voir Hector de nos jours faire le marathon a 2km/ heure) et cela amplifie la difficulté. Il est rempli de petits détails ajoutants énormément au challenge et apportant un intérêt incroyable. Le système de la clé pour libérer Maria et Annette et particulièrement novateur et intéressant. On ne le retrouvera nulle part ensuite. Savez vous par exemple que Maria est planquée derrière une porte dans un niveau secret et qu'il faut une clé obtenue dans le niveau précédant pour la libérer ? Plus fort encore : à la fin de ce niveau secret se trouve un embranchement permettant de rejoindre un 2ème niveau secret ! Et au sein de ce niveau bonus, se trouve un super passage secret permettant...de délivrer Annette ! Fantastique. Quel plaisir de jeu. Autre chose incroyable : les deux filles sauvées, le boss que le jeu nous propose à la fin du stage 6 n'est autre que ... Death !! Eh oui, vous avez bien lu, c'est bien le seul Castlevania où la Mort est un boss OPTIONNEL. Et méchamment dur à battre après sa transformation. Autre détail qui achève : c'est le seul Castlevania où les password donnés gardent en mémoire l'arme secondaire que l'on porte sur nous ! Je m'étais ainsi amusé à me fixer un challenge : parvenir au dernier stage (niveau 7) avec la clé pour seule arme secondaire ! Qu'est ce que j'avais galéré (mais quel bonheur aussi d'y parvenir). Vraiment un soft à jouer, c'est à peu près à la sortie de ce jeu d'ailleurs que j'ai commencé à devenir fana de Castlevania et à commencer ma collection. Que de souvenirs... | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Sam 27 Jan - 0:12 | |
| Pfff ... un des pire jeu 2D de la série !!
Aprés un Super CasleVania 4 d'anthologie et un légendaire Rondo of Blood, comment Konami n'a pas pu rougir d'un opus aussi vide !? Remis dans son contexte, cet épisode n'est qu'un banal jeu de plateforme au gameplay rigide et à l'ambiance peu profonde ... mais bon, il faut savoir que cette adaptation vite-faite visait simplement à satisfaire le publique américain ... comme l'aurait fait CastleVania Resurection si il était sorti sur DreamCast (ouf, on a eu chaud !!) ... | |
|
| |
Eric Lecarde Neophyte
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : Nord Loisirs : Jeux vidéos, pc , musique... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Sam 3 Fév - 22:02 | |
| Ah tiens comme j'y ai joué cette aprem.. Il existe une version "hack" de ce jeu (en émulation donc bien sûr) où l'on peut jouer avec "Evil" Trevor Belmont à la place de Richter. Pas grand chose qui change si ce n'est le perso (peut-être un dixiéme plus rapide que Richter) et les armes secondaires comme la croix qui devient toute grise et laisse couler du sang.. Rien de bien super donc, juste histoire de varier un peu les plaisirs! " You have been doomed ever since you lost the ability to love" | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mer 28 Mar - 13:57 | |
| Sasalucard, quand tu verras ce post, donne-moi ton avis! Ces deux screenshots m'ont l'air d'être beta: Vous remarquez aussi ce que je remarque, ou c'est mon imagination? 1) Les flammes, évidemment. 2) La palette de couleurs. Ces images ne proviennent pas d'un émulateur. Ce sont des scans de magazines ou des photos prises directement devant un écran de télé. | |
|
| |
Antekrist grandfan
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mer 28 Mar - 17:31 | |
| - LuxKiller65 a écrit:
Vous remarquez aussi ce que je remarque, ou c'est mon imagination?
Euh? Dans la deuxième, il est en train de se faire crâmer le cul? - LuxKiller65 a écrit:
1) Les flammes, évidemment. . Ah oui, c'était bien ça. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mer 28 Mar - 19:03 | |
| Ton post est aussi inutile que la plupart des miens... | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mer 28 Mar - 19:31 | |
| C'est vrai !
(ah meeerde, j'me suis fait avoir !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mer 28 Mar - 19:39 | |
| Perso, je reste dubitatif face à ces images.
Ça ressemble plus à des images d'un émulateur mal codé (problème de priorité de plan) plutôt que d'une beta. (Des flammes cachant la moitié de l'écran, je ne vois franchement pas l'intérêt.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
|