Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??

+24
KaFarD
ueno
mangarck
Yoko
ChaosLink
Moonlight Shadow
darkshine
Julia
Kokuho
phenixneo
KingTeDdY
D-Yy
Doppleganger
LuxKiller65
KAiWAi
Phil Belmont
Aquarius*Daisy
Alexis
Shinigami
Linkijio
ADMIN
NeoJin
Numby
S.A.S back from his grave
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptySam 31 Mai - 17:43

Aquarius*CaMousse a écrit:

C'est bien de revoir une gueule qu'on a l'habitude de voir

J'ai quelque chose pour toi alors ! Fais par un pt'it gars très talentueux.
Admire !

EDIT : Aïe j'ai l'impression que ça passe pas !
HELP : Comment intègre t-on un GIF ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 3:35

https://www.youtube.com/watch?v=qGv4Ws2DTdM&NR=1

Un video avec plusieurs travaux de Ayami Kojma.....Ouch, mes yeux a quelques images de la fin. affraid
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 7:53

Moi j'ai failli m'endormir sur ta vidéo Phil

C'est long et chiant (avis perso), du coup je suis même pas allé jusqu'au bout. (mais merci de continuer à proposer de la vidéo, surtout quand elle est bonne ! YouTube et moi on n'est pas très copains, et j'évite de m'y rendre ; ça fait donc plaisir quand on me file des super liens sans que j'aie à chercher.)
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 18:06

Une chose qu' on avait pas parlé dans les travaux de Kojima...Death ( bon aussi c' est mon fan boy attitude ce perso qui m' a poussé à faire la remarque ).

En dehors de son accoutrement et de sa couleur violette dans certains épisodes qui peut géner ( moi j' aime bien ). Je trouve que le visage de la Mort est vraiment malsain et les travaux de Kojima réussisent à bien retransmettre l' esprit de ce personnage.
De ma part, c' est peut être les dessins sur Death qui font partis des plus réussis et j' ai une certaine préférence pour celui de LoI.
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 20:31

Oui Death version SOTN est chouette avec son petit bandeau blanc je trouve ^^

Plus sérieusement, on est tous d'accord Simon est moche avec sa nouvelle couleur de cheveux. Et y'a une certaine redondance chez Kojima (comme souvent chez un dessinateur qui ne varie pas assez dans les types de persos)

Le look de Soma. Je ne le trouve pas si excentrique que cela. La fourrure à la limite. Le plus génant reste sa couleur de cheveux (trop de Mir couleur en machine ça fout en l'air les couleurs...)

On sent un furieux manque de variété quand on met l'un à coté de l'autre Arikado et Graham. Seule une couleur les sépare...
Bon nous sommes d'accord Aria of Sorrow c'était peut être le castlevania vraiment de trop.

Dans Curse of Darkness c'est mitigé. On a un St Germain "space" et un Hector en mode Alucard dopé avec quelques hormones mâles (mais pas trop sinon ça choque..). Isaac ne me gêne absolument pas. Si ce n'est qu'on se demande où il a trouvé son semblant de pantalon en cuir à cette époque. Mise à part cela Julia est correcte et Trevor très réussi.

Mais faut se dire qu'il y a bien pire. DoS fait dans la mauvaise copie (je trouve Soma spécialement moche dans cet épisode). PoR fait dans le manga kawai pas génial (aller à quand les perso en mode chibi tant qu'on y est...).

Et je crois que Judgement remporte la palme du design à l'ouest...

Kojima avait apporté une touche d'élégance pas déplaisante au premier abord. D'accord trop c'est trop. Le mieux serait que la miss face une pause et revoit ses classiques pour se perfectionner. Par ce que moi j'ai vraiment peur qu'Obata ait signé pour les 10 prochains jeux...
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 20:41

KingTeDdY a écrit:
On a un St Germain "space"

Tiens, lui je ne sais pas qui c'est, mais c'est un des persos qui semble le plus s'insérer dans l'atmosphère Castle.

Je ne me base que sur un artwork pour dire ça :/
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 21:00

Si j'ai bien compris St Germain est un type qui voyage dans le temps. Il connait bien Death semble t'il (faut dire entre créatures non affectées par le temps y'a des liens qui se construisent)

Je dis space car il est assez différent du character design général de CoD. Mais je l'aime bien quant même (même si j'aime pas sa prophétie "finale"...)

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 18857503

En tout cas on devine facile où elle s'est inspirée...
phenixneo
habitué

Masculin
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 21:48

Je ne m'intéressais pas particulièrement à cette dessinatrice mais l'ensemble reste de qualité je trouve et est très réussi.

Le seul reproche que j'ai à faire est la trop grande ressemblance du héros de harmony of dissonance avec alucard.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:54

Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 0:00

correction du lien Wink
A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 Thesamemk6
A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 W229
http://www.belgotaku.be
D-Yy
Irrécupérable

Féminin
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 0:02

Oh, c'était ça ton fameux Gif, I see....

En effet ^^' Enfin, on n'a pas besoin de cette image pour voir qu'ils ont le même visage, tu sais. C'est assez flagrant.
Mais pour ma part, ce qui me gêne le plus est qu'ils apparaissent dans le même jeu. Ca c'est tout de même quelque peu embêtant....

De toute façon Kojima lève le voile non? N'es-tu pas content?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:04

Devil-Yukiyo a écrit:

Vu le carnage sur Castlevania Judgement ça m'étonnerait qu'il soit fin heureux No
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 23:29

KingTeDdY a écrit:
Devil-Yukiyo a écrit:

Vu le carnage sur Castlevania Judgement ça m'étonnerait qu'il soit fin heureux No

La dernière fois qu'un Castlevania m'a réellement enthousiasmé, c'était à la sortie de Circle of the Moon au tout début de la GBA en 2001. J'ai des cheveux blancs depuis...

Et puis, contrairement à vous tous, j'ai rien contre les dessins manga de DOS et POR. Ils sont pas terribles, mais ça change un peu de dessins habituels. Là, avec Obata ça tranche radicalement (le comble du mauvais goût), mais après tout Castlevania n'existe plus depuis 7 ans, donc.....
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 11:54

Je ne comprend pas que vous vous acharniez encore à casser Kojima ( qui est pour moi incassable ) alors qu'il n'y a aucune raison de le faire et qu'en plus votre dernier argument ( le gif ) ne vaut pas deux sous. Pourquoi les deux visages se ressemblent? Je vous le donne en mille : Parceque c'est la meme dessinatrice ! ( rebondissement ! )

Allez, encore une petite leçon pour vous :

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 442432975_smallA. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 8elc80nq

OMG ! Akira Toriyama qui était pourtant taxé d'un des meilleurs mangaka de tous les temps vient d'etre demasqué. En fait, ce dessinateur est à chier !

( maintenant si vous vouliez bien foutre la paix à Kojima une fois pour toute. Ceux qui la critiquent n'ont pas un grain de sens artistique )
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 20:17

Je comprends ce que tu veux dire, Kojima a son style et on peut pas lui reprocher ça. Ça plait ou ça plait pas. Par contre mauvais exemple car Vegeta se différencie très bien de Goku même si on reconnait facilement le style de Toriyama.

L'exemple le plus probant aurait été de mettre Goku normal ou Gohan avec Crono de Chrono Trigger par exemple Razz
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 22:38

Voila, King, mais le truc dont il est question ici n'est pas quelques membres qui disent ne pas aimer le style de Kojima, mais quelques membres qui l'accusent ouvertement d'etre une mauvaise dessinatrice. Et la, on est dans le délire pur et simple.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 0:40

Délire pur et simple oui et non. C'est normal qu'un style transparaisse de ses oeuvres, comme pour Toriyama. Mais par contre le gif montrant Julius et le GI Joe de service là c'est vraiment abusé. Elle a eu la flemme ce jour c'est pas possible autrement ^^
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 14:05

Quelle étroitesse d'esprit Dopple....

Je suis profondément choqué par ton discours guerrier qui, lui, ne vaut pas un sous.

C'est pas parce que tu vénères quelqu'un que ça te donne le droit de dire que les gens n'ont aucun sens artistique. D'autres ont un avis différent, accepte le !

Kojima est pour toi incassable ? Alors trouve des arguments pour défendre ses "oeuvres" plutôt que de t'en prendre aux personnes qui en ont marre d'elle et de sa horde de fans-boy.

Mes arguments à l'encontre de cette dessinatrice sont nombreux, explicites et clairement exposés. Allez, je te refais le topo vu que tu n'as pas bien lu le premier message du sujet : redondance du style (perso blancs, hommes androgynes, sans expression ni âme), disproportion des traits et des membres, répétition à outrance des artifices égayant ses planches (les roses, les ailes d'oiseaux, souvent des costumes à deux francs six sous avec des bijoux dessus) et perso copiés collés d'un jeu à l'autre.

Je rajouterai encore un autre point faible d'Ayami, c'est qu'elle est très lente à dessiner et imaginer ses persos ! Elle a mis 6 mois à concevoir les planches de Curse of Darkness, je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais pour une dizaines d'Artworks et d'illustrations, c'est une limace puissance 100 ! Et elle a passé presque 1 an en temps que Character design de Symphony of the Night ! OK il y avait un mini-manga accompagnant une quinzaine de dessins, mais quand même !

Au Japon, les mangaka, les vrais tels Akira Toriyama que tu cites, dessinent jusqu'à 18 pages...par semaine ! Cover y compris ! Ils ont des parutions hebdomadaires (Weekly Jump etc) qu'ils doivent tenir absolument. Kojima, elle ferait pas long feu à ce rythme là ! Les connaisseurs en manga diront, à juste titre, que les mangaka célèbres ne dessinent plus qu'1/3 du produit fini, parce qu'ils sont entourés d'une floppée d'assistants. Certes...mais ils doivent aussi concevoir, imaginer et mettre en forme leur histoire et tout le background derrière, et cela en 1 semaine seulement !

Ton contre-exemple est ô combien mal choisi en plus, parce que Goku et Bejita sont justement très différents ! Comme le dit Teddy, tu aurais pu prendre Chrono ou Tapion plutôt pour signaler une similitude de traits que je ne nierais pas. Mais sur tous les perso de DBZ, il n'y en a pas 2 qu'on peut confondre.

Autre argument fort : certains Artworks de Kojima sont en total décalage avec ce que représente Castlevania. Quand je vois des Isaac, des Simon (Chronicles), des Soma ou des Yoko façon Aria of Sorrow, j'ai envie de pleurer tellement on est passé dans un autre monde. Encore une fois, on peut toujours faire pire et Obata nous le prouve.

J'insisterai sur un dernier point : l'originalité.

Il n'y a plus aucune originalité dans les dessins de Kojima, c'est clairement une artiste qui nous a montré tout ce qu'elle savait faire. Elle tourne en rond tant sur la forme que sur le fond. Elle n'est plus capable de surprendre sauf en choquant VOLONTAIREMENT le public parce qu'elle n'a plus que ça pour réussir à nous surprendre !

Alors vas-y que je te balance un Simon décoloré rouge et androygyne et un Isaac outrageant en Hell's Angels défroqué avec ses tatouages, c'est sûr que là elle surprendra toujours !!!! Mais pas dans le bon sens du terme. Elle pourra toujours défier notre pudeur en faisant fantasmer tous les gamins sur des Succubes aux seins à l'air, ou en faisant plaisir aux filles avec des Isaac à moitié à poil, mais encore une fois sa volonté de choquer se retourne contre elle.

Bref, les oeuvres d'Ayami Kojima sont en majorité convenues, et surfent sur le fanboysme gothique à outrance. Et ça, ça fait chier bon nombre de personnes qui estiment se "différencier" en ressemblant à un groupe de personne, réel ou non. D'où certaines attaques personnelles contre ceux qui les critiquent, et c'est normal parce que cela touche à CE QU'ILS SONT.

C'est pas pour rien qu'avec Fayole, Royo, etc etc, on a du mal à dire qui dessine quoi, tous ces dessins se ressemblent à mort dans un style gothique (certains diront même morbides) qui n'a plus rien de particulier parce que tout le monde fait la même chose.

En mot de la fin : c'est pas non plus à toi de nous dire de "foutre la paix" à un tel ou un tel. Tu te prends pour qui à la fin ? Je viens pas là pour "casser de la Kojima" ou du Iga, je viens là pour offrir aux forumeurs une vision construite, réfléchie, argumentée sur ce qui selon moi NUIT profondément à une série que j'aime et aimerais toujours.

J'aimerais que d'autres en fassent de même, même si leur avis est en opposition avec le mien. Au moins, ça donnerait lieu à un débat intéressant. Répondre à des violentes attaques comme les tiennes dignes du bac à sable, ça fait chier. Je préfèrerais que tu me dises pourquoi c'est une Déesse, chose que tu ne fais pas.

Mes propos s'étalent sur des pages entières, se réfèrent à des éléments précis et structurés, c'est pas des "Toriyama aussi il est mauvais parce qu'il fait des visages ressemblant".

AVANT CASTLEVANIA ETAIT UNE OEUVRE COMPLEXE, MELANT DES POINTS DE VUE ARTISTIQUES TRES DIVERGEANTS (Densetsu, Mokushiroku et Vampire's Kiss ont rien en commun !).

C'EST POUR CA QUE LA FRANCHISE ARRIVAIT A SE RENOUVELLER A CHAQUE EPISODE.

C'est un scandale que certains d'entre vous rappellent encore une fois Kojima au renfort, après le massacre de Judgment. Elle nous a montré tout ce qu'elle savait faire ! Qu'on donne leur chance à d'autres artistes ! Le Monde est pourvu de talents !! Encore faut-il avoir l'esprit ouvert et prendre des risques (ce qui est rarement le cas des producteurs de jeux vidéo).

Encore un grand coup de chapeau à Miyamoto qui a changé de direction artistique pour The Wind Waker avec un virage à 90°, et pour avoir bluffé tout le monde à l'époque et même les plus incrédules avec un jeu d'une empreinte et d'une poésie unique. Mais je m'égare....
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 16:12

SAS, si j'ai bien compris, tu as cessé d'apprécié les castlevania après COTM ?
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 20:39

Je ne peux que plussoyer SAS.

Kojima a oui son style a elle, on aime ou pas blabla
Même si son trait est soigné pour le temps qu'elle passe, que les "artifices" illustrants les fonds donnent un genre bien lugubre...Tout ces détails sont soignés mais elle use toujours des même éléments. Comme tu le dit, répétition de la forme des visages, des positions, des membre et de la posture;
Même si c'est soigné, elle apporte pas grand chose de nouveau par la suite...Ce sera toujours la même chose, même si c'est le défaut récurrent de plusieurs déssinateurs qui ont dû mal à se renouveller.

Mais Kojima reste dans sa vision des Castlevania : c'est à dire quelque chose de morbide (ce que je conteste pas) mais avec des personnages masculins toujours beaux comme des Demi-Dieux et androgyne. C'est du gros cliché.
Aprés ce sont certains designs limites provoquants comme Isaac ou Simone. Enfin j'immagine ces personnages "gothiques" sont dans sa vision de ce qui est lugubre et morbide et tout le tralala. Mais bon ça se répétte, et les personnages puent presque le cliché pour les héros "beaux" et les femmes "hmm" (je vise que les Succubes, même si la première dans SotN ne compte pas entre guillemets. Disons que c'était une première représentation....). J'immagine c'est le genre de chara design qui fait fureur auprés du public et ça marche visiblement.

Enfin ses planches sont jolis mais elle a fait son temps complétement. Ca se répétte quand on voir HoD, AoS, LoI, CoD...par contre pour le remake de RoB c'était un peu mieux. Pas pour le visage de Richter, mais pour la tenue (comme les Belmont avaient leurs propres tenues dans la vision de kojima)un peu plus originale. Et le Dracula à la mousatche ~

Enfin les seuls personnages que j'ai appréciés étaient le Death de SotN, bien malsain. Maria de SotN. Dracula aussi même si on retrouvetoujours la même gueulle >>
...et Simon bien sûr !! ><

Bref, Kojima a fait son temps mais elle a imposé sa patte et d'autres dessinateurs reprennent sa vision.
Le plus simple c'est avec Obata pour le Simon par exemple, mais je serais tenté d'écrire +1 pour Kojima quand je vois les tenues >>
Il y a Alucard aussi qui sera toujours l'éternel androgyn...Bon entre le Alucard trés kitch dans Dracula 's curse et SotN...c'est kifkif....Je vote pour celui de Legends \o/ ! Ce serait bien un renouveau pour Alucard si jamais il fait une nouvelle apparition encore...ah c'est prévut en fait ù_ù ! Enfin ce que je voulais dire, Alucard sera toujours dans la même vision "Kojamienne" des autres dessinateurs quand on voit DoS par exemple (bon c'est plus un clin d'oeil pour fans)...

En dehors de Kojima depuis ses apparitions.
Je cite le nouveau chara designer qu'on a eu dans OoE. Ca change entre guillemets enfin, l'ensemble des personnages ont un visage plus réalistes, détaillés et assez réussis. On sort enfin du cliché avec Kojima...ou presque, avec Shanoa on sent un poil, mais juste un poil un peu. Enfin je trouve l'héroine réussie quand même >> (niveau design j'entend bien sûr).
Dracula reste un peu dans la même carrure. Mais il est trés réussi. J'ai beaucoup aimé sa gueulle dans OoE.

Il y a eu le design "manga" dans DoS et PoR.
Pas trés travaillé et adapté (ceci dit, on pourrait parlé de Legends aussi), il faut quand même dire ça a apporté une bouffée d'air frais...Mais bon je suis content qu'on soit passé à celui de OoE. Mais ça reste à voir.

Wait and see again.
On verra avec le prochain épisode (...) sur Ps3...par contre celui sur arcade est pas mal.

Au sujet de Zelda TWW :
C'est un bel exemple et d'ailleurs j'adore le design de TWW. Mais Castlevania reste dans un genre précis (Zelda aussi...,enfin.
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptySam 22 Nov - 13:32

Oh, Ayami Kojima n'a pas fait que du morbide heureusement.
Exemple :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/130/816_3.jpg

Sinon, je suis tombé sur d'autres dessins bien sympas :

http://farm3.static.flickr.com/2381/2237324043_171dd1f56a.jpg?v=0

https://2img.net/r/ihimizer/img212/2739/postcard08xj5.jpg

http://img11.nnm.ru/imagez/gallery/f/5/7/5/b/f575b9bac7857633ac405d1d05d47dd5_full.jpg

http://www.ce.cn/kjwh/ylmb/ylysj/200604/17/W020060417368773378028.jpg

Et desolé pour mon etroitesse d'esprit SAS. Je n'ai juste pas autant de patience et de temps que vous tous pour defendre mes idéaux. Mais en tout cas, je ne cesserai jamais de defendre et admirer Kojima ( tout comme un autre de mes amis, dessinateur de son état qui la juge uniquement par ses travaux en étant totalement néophite du monde de Castlevania ).
On est juste pas d'accord sur ce sujet et ne le serons jamais.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptySam 22 Nov - 14:18

Oui, on sera jamais d'accord. Pas grave. Chacun son avis, je le répète !
Julia
habitué +1
Julia

Féminin
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 18:43

moi j'aime beaucoup ce quelle fait car je trouve un certain charme impeu comment dire 'gore et gothic* sur certains voir ceux avec soma cruz ! enfin bon il y'en a des vraiment beaux quand même !

Note de Doppleganger : un petit effort sur l'écriture s'il te plait. En te remerciant.
http://dante-x-virgil.skyrock.com
darkshine
Neophyte
darkshine

Masculin
Emploi : gardien
Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc...

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 23:16

si je revien au multiples resemblances frapantes entre les persos sans vouloir me foutre de ta gueule (loin de la)je les avais deja plus ou mois remarquées et tu n'a pas tout a fait tort c juste que la majoritée des gens ne pensent pas spesialemen a regarder ce genre de choses

Dernière édition par scorpio le Sam 11 Avr - 16:27, édité 1 fois
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:47

Bah, honnêtement, en vouloir à un dessinateur/trice parce que son style est reconnaissable et malheureusement redondant... Tu sais ce que c'est que de dessiner ? Bon après tu peux parler des "hautes instances" qui décident de faire appel à Kojima au lieu de faire appel à d'autres dessinateurs.

Mais pour en revenir à Ayami, pour sa défense, regarde juste ses travaux, c'est magnifique, c'est indéniable ! A part pour la tête trop petite d'Hector, un point pour toi.

Pour ce qui est des "artifices", c'est justement ce qui fait la différence entre un travail et un travail détaillé. Il y a plus de boulot derrière, ça fait une image plus fouillée, plus recherchée, et c'est la même chose pour ce qui est des habits des persos (je pense à ta "ceinture à bijoux"). Truc tout con, il y a eu plus de travail sur Hector que sur Soma, ne crois-tu pas ?

Pour Isaac, contrairement à toi je trouve ça justement génial ce personnage très "gai". Bon, je ne le connais que des artworks et du manga, mais n'est-ce pas toi qui en avait assez de voir toujours le même genre de personnage ?

Pour la féminisation des persos, là j'ai une théorie personnelle. Alucard androgyne, c'est surprenant et pas si mal que ça finalement (Succube : "that beauty! you're the son of Dracula?"). Du coup, je pense que cela aurait été bien de "réserver" les looks androgynes aux personnages surnaturels : on aurait les Belmonts comme Reihnarminator d'un côté, qui sont de "simples" humains qui doivent compter sur leurs muscles et armure pour espérer survivre, et les créatures surnaturelles (Alucard, Soma transformé, Isaac...) de l'autre, qui jouissent d'une beauté pas catholique. Ah, les femmes aussi sont réussies dans le style Kojima (quoique Shanoa, Carrie et Actrise le sont aussi).

Par ailleurs, je suis totalement d'accord qu'il faut pas dire amen à TOUT ce que fait Ayami : si le look "chevalier" (avec la toge planche à croix bleues je crois) de Leon est superbe, en revanche ni sa laque ni son visage délicat ne conviennent à un croisé (même s'il est sensé représenter la pureté) à cette époque. Pour un étudiant aux cheveux blancs, bof on peut se dire que c'est un trip, y'à qu'à voir Fruit Basket (shojo)... Mais c'est vrai qu'une couleur plus "banale" aurait été mieux, et réserver le blanc quand il prend conscience qu'il est Dracula (et là on va me dire : super la transformation en SSJ originale...).

Pour Simon : là, là, faut bien admettre qu'elle l'a complètement détruit... Pour moi, Simon reste le barbare de Castlevania et le "prince charmant old school" de Simon's Quest. Mais elle pourtant réussi d'autres conversions : Trevor, Richter SotN (possédé, il a un look qui tend vers le féminin, j'en ai déja parlé) et Richter X-Chronicles (proche de la version originale mais avec en même temps la patte Kojima, tout simplement parfait!). Ah, et le truc que je n'aime pas par contre : les bottes à talons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 2 Empty

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant