Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??

+24
KaFarD
ueno
mangarck
Yoko
ChaosLink
Moonlight Shadow
darkshine
Julia
Kokuho
phenixneo
KingTeDdY
D-Yy
Doppleganger
LuxKiller65
KAiWAi
Phil Belmont
Aquarius*Daisy
Alexis
Shinigami
Linkijio
ADMIN
NeoJin
Numby
S.A.S back from his grave
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 23:14

Moonlight Shadow a écrit:
Pour la féminisation des persos, là j'ai une théorie personnelle. Alucard androgyne, c'est surprenant et pas si mal que ça finalement (Succube : "that beauty! you're the son of Dracula?"). Du coup, je pense que cela aurait été bien de "réserver" les looks androgynes aux personnages surnaturels : on aurait les Belmonts comme Reihnarminator d'un côté, qui sont de "simples" humains qui doivent compter sur leurs muscles et armure pour espérer survivre, et les créatures surnaturelles (Alucard, Soma transformé, Isaac...) de l'autre, qui jouissent d'une beauté pas catholique. Ah, les femmes aussi sont réussies dans le style Kojima (quoique Shanoa, Carrie et Actrise le sont aussi).
Je voudrais juste intervenir pour corriger une connerie, si Alucard à un loook androgyne, c'est pas parce que c'est un vampire mais que les japonais(es) sont tous simplement complètement fan des personnages au look androgyne et à la sexualité mal défini, au grand malheur de nous autre européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 0:04

ChaosLink a écrit:
Je voudrais juste intervenir pour corriger une connerie, si Alucard à un loook androgyne, c'est pas parce que c'est un vampire mais que les japonais(es) sont tous simplement complètement fan des personnages au look androgyne et à la sexualité mal défini, au grand malheur de nous autre européen.

Comme tu y va mon cher ChaosLink! Je ne suis pas d'accord pour dire que notre ami a dit une "connerie" . Au contraire je trouve sa théorie intéressante. Sans lui donner raison, et sans te donner tort j'aimerais nuancer vos propos si vous me le permettez.

Si mes sources sont exactes, Coppola a attribué ceci aux vampires:

Citation :
a un don pour la séduction dont il se sert pour approcher certaines de ses proies, souvent des femmes.

Séduction veut dire prédisposition à séduire, et je doute que les vampires séduisent simplement avec un étalage de leur culture mathématique. Bien au contraire, j'aurais plutôt envie de penser, et ceci en m'appuyant sur Coppola, mais aussi sur les représentations modernes des vampires (pas le temps de faire une énumération) , que le trois quart du temps, ils sont plutôt bien bâti soit aisé physiquement soit bien armé pour la séduction.
À partir de là, il devient légitime de rendre un vampire "beau gosse" .

Seulement, est-ce que cela explique son look androgyne? Oui! Cela l'explique si on essaye de concevoir la conception nippone de la beauté, et pour vous aider, vous pouvez jeter un coup d'œil du côté des mangas et des jeux vidéo.
Il est vrai que cela reste, comme les gros nichons et les gros culs, un argument pour attirer les petites japonaises et la gente féminine en général MAIS, je serais tenté de croire que "beau" pour les japonais signifient "femme" , j'en veux pour preuve:

- Shun et Aphrodite dans Saint Seiya.
- Zhang He dans Dynasty Warriors
- Pas mal de perso dans Fruit Basket.
- Sephiroth de FF VII.
- Ect.

Bref tous des persos beaux, qu'on assimile très très souvent a des femmes, et qui sont pourtant des hommes.

Vous devinez donc comment on fait un "beau garçon" ? Eh bien on lui donne un look qui s'approche un maximum d'un look féminin (en prenant soin de lui enlever la jupe quand même) , tout en gardant des caractéristiques masculines bien propre (le muscle par exemple) et voilà comment on fait un "beau garçon" .

Si vous réunissez maintenant les deux arguments ci-dessus, vous comprenez le look d'Alucard...ou du moins, vu que je ne suis pas la vérité absolue, vous pouvez méditer cette hypothèse.

Ceci dit, j'ajoute que d'une manière générale, le chara-design de Kojima joue beaucoup sur le côté sexy et androgyne: ce n'est donc pas qu'une question d'être japonais. Mais de toute évidence (attention je vais étaler ma science) , même si ça n'a aucun rapport, c'est bon de le souligner: Kojima n'est pas celle qui a initié un mouvement androgyne dans la série. Pour avoir vu Alucard dans Legends, et pour simplement surkiffer le Dracula de Legacy of Darkness, faut croire que Kojima n'a encore une fois, rien inventé.

Par ailleurs, le fait justement d'avoir vu Alucard et Dracula tous les deux dans des look androgyne (et oui vous remarquez que j'ai personne d'autre à citer dans la période pré-MetroidVania) , deux VAMPIRES, me conforte dans mon idée exprimée plus haut.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 1:55

Moi je comprends pas qu'on puisse faire le raccourci :

look détaillé = + de background et de profondeur.

Mon Mario à moi des années 1980 en 2 couleurs, il a toute une personnalitée et même un certain charisme ! Cela en dépit du fait qu'il ne porte pas une ceinture avec des bijoux....
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 2:56

Aquarius, entre fans d'Actrise, on se comprend !
La beauté quand même "malsaine" (j'ai presque l'impression que les garçons sont plus bandants que les filles avec Kojima !) est un atout dans la séduction. Et puis j'ai déja exposé ma théorie, c'est pas parce qu'Alucard est un demi-vampire qu'il doit ressembler à Apollon, y'a qu'à voir son look de tueur dans les artworks de D'sC, mais sur ce coup-là j'OSE le dire (eh oui) bien joué Kojima ! Un être surnaturel avec un physique hors du commun, simple et génial.

Après, ce que je reproche, c'est que tout le monde (ou presque) a ce physique depuis. Et mettre en scène des humains contre des gravures de mode donnerait un aspect plus sympa au jeu. A la rigueur, le combat
Spoiler:
illustrerait bien mon propos : on a une masse de muscle (le gentil) contre un personnage au physique aussi séduisant que peu commun (le méchant monstre des ténèbres qui a des super pouvoirs).

Après Sas, tu comprends pas qu'on puisse faire le raccourci plus de détails = plus de backgrounds et de profondeur. D'une part je pourrais dire que je ne comprends pas qu'il y a des hommes qui préfèrent les blondes, et d'autre part je ne sais pas si tu parles pour moi mais je n'ai pas dit que ça donnait plus de profondeur ou de background au personnage. Ou alors, indirectement, par exemple la cicatrice sur l'oeil de Trevor (liée à son combat dans DC je suppose). Car le détail graphique, il est sur le dessin, par sur le background ou la profondeur qui sont liés à l'essence du personnage (histoire, psychologie, etc...). Donc oui plus de détails = un dessin plus détaillé (c'est mathématique), après tu peux préférer ton Richter avec ou sans "ceintures" sur le torse par exemple, ça améliore (ou empire, point de vue) l'ASPECT du perso, et c'est à chacun de juger de l'importance de l'aspect d'un perso.

Tiens d'ailleurs, histoire de te faire comprendre !
http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/Castlevania_Symphony_of_the_Night_07.jpg
http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/Castlevania_Symphony_of_the_Night_06.jpg
http://castlevania.classicgaming.gamespy.com/Images/Scans/RoBChron/robchron-richter.jpg
Tu as fatalement une version que tu préfères aux autres. Pourtant, il s'agit du même personnage. Avec la même histoire (et si tu chipotes avec SotN, t'as quà zapper la version cheveux longs !^^). Donc, qu'est ce qui te préférer une version aux autres ? La façon dont le personnage est dessiné. Et donc des détails. Ben oui, la coupe c'est un détail, les vêtements aussi, les accessoires aussi... Mais mis bout à bout, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Du coup, c'est pas forcément pour "un" détail qu'on préfère telle ou telle version.

Si tu me le demandes, je préfère la version XC. Mais j'aurais encore préféré qu'il ait en plus son bandeau dans les cheveux. Encore un détail.

Pour Mario qui a du charisme, pas d'accord... Mais Toad, oui ! \o/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 13:06

S.A.S. a écrit:
Moi je comprends pas qu'on puisse faire le raccourci :

look détaillé = + de background et de profondeur.

Bah, de ma part on peut pas dire qu'un perso détaillé ou pas au niveau du visage donne quelqu'un d'une grande profondeur.

Je prend par exemple les personnages de Super Paper Mario (Niark, Dimentio, Timpani...). Ils ont un design très simples et très carré.
Pourtant ils ont une forte personnalité et je parlerai même de profondeur. En fait, ce sont surtout les Mario RPG qui offrent des perso de cette qualité...

A l'inverse, d'autres qui sont très soignés ont aussi une forte personnalité. Enfin, inutile de donner plus de précisions...

Je reprend ce que dit Aqua au sujet des vampires.
Entre le Alucard ultra kitch de Dracula's curse (limite la gueulle parodié d'un vampire ricain) et celui de SotN.
Il y a pas vraiment photo...

Mais au sujet du terme beau.
Ben, les personnages beaux sont souvent des personnages limites surnaturelles ou qui ont un rapport avec leur personnalité (Shun pour son côté doux).
Mais pour les perso cités, je parlerai pas vraiment de beaux personnages (aussi être beau c'est un jugement de valeur xD), mais d'une beauté iréelle pour un homme.
Cette beauté surnaturelle peut donc coller comme un gant à Alucard, Malus/Dracula (aussi Malus est entre guillemet une représentation de l'innocence, donc...), Sephiroth (pas si éfféminé que ça, je trouve Very Happy )...etc.

Mais, en restant chez Kojima.
L'ensemble des héros sont tous dans cette catégorie de beauté surnaturelle...Si ça peut coller avec Trevor, Alucard et même Soma....
Juste...moyen, encore je le met dans la catégorie de magicien et que donc ça peut avoir une certaine influence inexpliquée....Richter, je le trouve beau mais pas au même niveau que Alucard...Simon.....BIPPPPPPPP....Léon.....BIPPPPPPPP.......Trevor de CoD, bon c'est aussi un beau mec, mais..j'ai l'impression qu'il un petit coté viril tout de même. Ca doit être surtout lié à son regard et sa cicatrice, enfin bon...

Sinon, Dracula est très réussie et a une classe énorme (en parlant de SotN). La fameuse Succubus, c'est tout bête mais elle incarne le charme malsain et démoniaque...D'ailleurs, je trouve les personnages féminins assez réussis chez Kojima.
Et Death, très réussie et très malsaine.

En parlant de Reinhardt, suis-je le seul à trouver qu'il n'est pas qu'un simple gros tas de muscles inexpressif ? Au contraire, je le trouve plutôt beau (il y a l'effet cheveux court qui joue dessus aussi). Mais c'est surtout sa modélisation en 3D qui me donne cet effet \o/ !
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 15:30

Shinigami a écrit:
Richter, je le trouve beau mais pas au même niveau que Alucard...Simon.....BIPPPPPPPP....Léon.....BIPPPPPPPP.......Trevor de CoD, bon c'est aussi un beau mec, mais..j'ai l'impression qu'il un petit coté viril tout de même. Ca doit être surtout lié à son regard et sa cicatrice, enfin bon...

J'aurais voulu exprimer cette notion, mais tu m'as devancé! En tout cas, merci pour l'avoir fait remarquer aux autres membres du forum.

Il faut effectivement dire que si les persos de Kojima sont "beaux" , ils ne le sont pas tous dans le même sens! J'en veux pour preuve le parfait exemple que prend Shinigami: Trevor aussi c'est un beau gosse style, mais pour autant, est-il si efféminé que ça? C'est cette cicatrice qui fait une différence, aux côté de divers éléments que l'on pourrait citer tiens!

Je vais prendre les exemples que j'ai cité plus haut, mais je vais y ajouter une photo pour qu'on voit bien de quoi je parle.

Voici Zhang He de Dynasty Warriors:

Spoiler:

Alucard version SotN:

Spoiler:

Aphrodite de Saint Seiya:

Spoiler:

Sephiroth de FF VII:

Spoiler:

Je n'ai pas réussi à trouver un artwork de Dracula de Castlevania 64, mais je suppose que tout le monde voit à quoi il ressemble.

Donc, les points communs:

- On a systématiquement affaire avec un personnage aux cheveux longs => citez-moi l'un des éléments les plus parlant lorsqu'on parle de "femme" : eh oui! les cheveux longs! Pas pour rien d'ailleurs qu'on dit parfois qu'une femme aux cheveux court perd un peu de sa féminité (tiens et je me souviens de Ukyo de Ranma 1/2 : jusqu'à attend qu'elle dévoile qu'elle a une poitrine ET des cheveux longs, on ne sait pas si c'est réellement une femme. Plus simplement dans le même manga, vous pouvez même prendre Akane.) .

Observez le visage de tous ces personnages maintenant.

- La forme du visage s'approche d'une forme triangulaire. Hors, si on se souvient du genre "shojo" (manga je précise) , ce qui caractérise le dessin qui doit plaire à une femme, c'est la forme triangulaire du visage. Cela lui donne un aspect plus fin, plus léger et surtout moins rustre que le visage d'un homme, d'un vrai, qui est plus "carré" (bon après n'allez pas chercher des visages carrés hein, ça n'existe pas) .

- Le regard est très souvent dépourvu de quelconque méchanceté, au contraire, il semble apaisé (et pourtant ils sont pas tous gentils) . C'est bien plus charmeur qu'un regard rouge et méchant...

- La position des sourcils: pareillement au regard, il est dessiné de telle sorte qu'il ne laisse paraître aucune méchanceté. Ajouté cela au regard, on a au final un certain caractère de pureté, on pourrait croire qu'on pourrait aller lui claquer la bise que limite il te dirait rien Very Happy

- Le visage est, le trois quart du temps, exempt de tout défaut: pas de blessures de guerre chez les belles-beaux gosses.

- Enfin, à prendre avec des pincettes: j'ai l'impression qu'on leur attribut souvent un teint pâle.

Maintenant, je prend d'autres art de Kojima, et on va voir si on retrouve ces caractéristiques:

Richter version XC:

Spoiler:

Alors on a une très belle tenue, et un regard qu'on dira "pas trop méchant" , mais observez: des cheveux courts et un visage loin de la forme triangulaire! Alors on voit un soupçon de féminisation MAIS qui est rattrapé par deux petits détails qui font qu'on peut décemment pas dire que Richter fait tapette: il est beau, mais pas dans le même sens qu'un Alucard!

Trevor de CoD:

Spoiler:

Est-ce que j'ai vraiment besoin de le détailler? Torse bombé, cicatrice, regard presque flippant, plutôt baraqué...c'est pas des cheveux longs qui vont faire oublier que c'est un homme!

Leon de LoI:

Spoiler:

S'il paraît assez raffiné dans les vêtements, on peut pas en dire autant de ses cheveux courts (quoique la laque peut tout changer) et de son regard de tueur.

Il y aurait bien d'autres images à commenter, mais quoi qu'il en soit, on a, malgré la touche très féminine de Kojima, pas mal de types de beauté représentés dans son style (et je précise au fait: ici je ne parle que de dessin, pas la peine de me les remettre en contexte, je sais que Leon n'est qu'une tapette au fond) .

1) Les personnages "beaux parce que ce sont des femmes" (Alucard ou Juste)
2) Les personnages "beaux parce qu'ils associent virilité et féminité" (Richter ou Soma)
3) Les personnages "beaux parce qu'ils sont plutôt virils" (Trevor, Leon ou Maxim)
4) Les personnages "beaux parce qu'ils inspirent le respect" (Dracula, Saint-Germain ou Hector) .
5) Les personnages "beaux mais pas beaux en fait" (Simon santa )

Voilà, ainsi, nous avons différencier les types chez Kojima, histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux, car dire "féminisation" à tout va chez Kojima, c'est faux dans certains cas (et j'ai pas dit dans TOUS les cas, lisez bien entre les lignes) .
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 15:39

S.A.S. a écrit:
Mon Mario à moi des années 1980 en 2 couleurs, il a toute une personnalitée et même un certain charisme ! Cela en dépit du fait qu'il ne porte pas une ceinture avec des bijoux....

Le nombre de détails ne fait pas nécessairement l'attrait du personnage. Par exemple, et ça n'est que mon avis, certains adorent Bahamuth "design FFX".

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 Bahamut

Moi cette explosion de couleur, tout ces détails, je trouve ça juste hideux.

Après pour ton exemple avec Mario j'ai envie de demander si au fond c'est le personnage en lui même que tu apprécies ou l'icone qu'il est devenu? Par ce que bon design parlant, Mario est quelconque. Il est simplement facile à reconnaître mais au départ le personnage n'est pas "attrayant" en lui même. En tout cas il ne l'était pas plus qu'un pacman ou un sonic.

Je plussoie fortement Aquarius, Shinigami et Moonlight concernant la beauté surnaturelle.

Suffit de voir le nanard sorti dernièrement là, Twilight pour voir qu'un Vampire semble de nos jours n'être qu'un gars fortement efféminé (à une exception prés dans ce film).

Certains perso "kojima" sont efféminés, d'autres peu inspirés mais de mon coté je trouve que certains ont eu un bon coup de neuf. Alucard et Richter sont les exemples parfaits. Tout deux très américains dans le design de base, de la tronche carré et du bandana ridicule on est passé à quelques choses certes moins macho mucho mais de plus "classe" d'une certaine façon.

Après est ce que l'androgynie devrait être un standard? Non, suffit de voir des perso comme Sephiroth qui sont juste ratés (à mon goût) ainsi que toute la ribambelle de perso inspiré de sephi.
darkshine
Neophyte
darkshine

Masculin
Emploi : gardien
Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc...

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 16:21

Je dois avouer que certaine ressemblance et autre détails sont frapant dans le travail de AYAMI mes avoué tout de meme que celle ci et une grande artiste qui melange de sublimes couleurs a de distin reliefs et bien d'autres performance je rajouterai que les cheveux long chez les mecs on aime ou ont aime pas et que les japonais adorent les loucs distingué et puis en tant que quelqun qui passe pratiquemen tout son temp libre a dessiner quand je voi le travail de cette femme je ne peut souligner que le fait qu'elle et une géante de son domène et quand je voi le niveau de perfection que cette grande de l'art atain avec du style manga je dis chapeau bas l'artiste clown :face:donc je suis dacord avec moonlight et certains autres a dire que le travail de cette femme et remarcable
Yoko
Neophyte
Yoko

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Jeux vidéos / mangas / musique

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 15:12

Quand j'ai commencé à m'intéréssé aux castlevania en allant sur les net je suis tombé sur quelques images de nos héros j'ai tout de suite aprécié son style je le trouve (androgyne) mais je ne sais pas si le terme est exact enfin bref je veux dire que par rapport aux années démontrées le graphisme est assez respectueux quand même ...
(même si des fois il faut avoué quelques ressemblance frappantes) Rolling Eyes
J'aprécirais toujours son travail.
mangarck
habitué
mangarck

Masculin
Emploi : cfa coiffure
Loisirs : pc,piano,tir,castlevania =D

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 3:01

moi je vais mettre mon grain de sel la dedans , sur l'histoir des cheuveu blanc/blond, connaissez vous au moin la marque de leurs shampoing ?
*s'enfuit a pleine jambe*
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 4:58

Tu fais bien..... Wink Razz
mangarck
habitué
mangarck

Masculin
Emploi : cfa coiffure
Loisirs : pc,piano,tir,castlevania =D

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 12:46

mais on en reviens a ce que tu diser , il n'y a point de shampoing dans le moyen age,alors pourquoi des cheveu si beau.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 2:57

[HS]C'est du Head 'n Shoulders enrichi en sulfure de sélénium Very Happy[/HS]
http://www.belgotaku.be
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptySam 5 Déc - 16:21

mangarck a écrit:
mais on en reviens a ce que tu diser , il n'y a point de shampoing dans le moyen age,alors pourquoi des cheveu si beau.

Pour la meme raison que dans les animes, certains personnages, meme du monde réel, ont des cheveux bleus, verts, oranges, violets, blancs :

On s'en branle, c'est de la fiction.

On va pas s'offusquer que les personnages de Castlevania ont des coupes de cheveux Loreal alors qu'ils affrontent La Mort, des golems, des sorciers, et qu'ils lancent des sorts ou des boules de feu avec leur fouet.
Au moyen age, les chevaliers faisaient pas de doubles sauts non plus..
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptySam 5 Déc - 21:32

Comment peux-tu le savoir ? Razz

C'est vrai, si on se posait la question sur chaques trucs dans le genre on serait loin d'en avoir fini Surprised
ueno

Masculin
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : artistique

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 14:48

"Santa Lilio Sangre - Akai Yuri"
ISBN 9784870319233
prix officiel de 3400 yens mais assez variable selon les sites, jusqu'à 4110 yens.
Après une très longue attente, le 1er artbook d'Ayami Kojima vient de sortir.
Apparemment, personne n'en a parlé ici ,
donc pour résumer, un excellent ouvrage
où on trouve de nombreux travaux,
sur Castlevania et bien d'autres, la bonne surprise c'est qu'il y a même
des illustrations à l'encre méconnues et tout aussi intéressantes,
toujours dans une thématique gothique/vanité/fantastique,
voire ero-guro/sm (quelques petites images "castratrices" ne mettront
pas toujours à l'aise le lecteur masculin...)

A savourer longuement, car Kojima étant illustratrice et non mangaka (même si elle
a produit 1 ou 2 chapitres ça et là), le rythme de travail fait qu'un hypothétique
prochain ouvrage ne devrait pas voir le jour avant 10 ans au moins...
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 17:10

Tu as des images ? Un lien Peut-être ? Smile
ueno

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 19:08

KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 19:13

Je viens de lire le message original de 2008 et j'ai bien lollé. Pour une fois je suis complètement d'accord avec SAS. Je sais bien que la société actuelle à tendance à glorifier tout ce qui touche à l'homosexualité, la bisexualité, l'androgynie, la confusion des genres, mais tout ce cirque n'a rien à faire dans la série Castlevania. Heureusement, Lords of Shadow a un peu remis les pendules à l'heure au niveau du dessin des personnages.
ueno

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 19:50

En parlant de confusion, on en est pas très loin...
Le lien entre Castlevania et la société actuelle semble bien ténu.
Autant les thèmes que tu cites ne sont pas du tout surprenant de la part d'une illustratrice comme Kojima et de son univers (symbolisme, décadence du XIXème, un peu de yaoi...), par contre la manière de les traiter n'est en RIEN représentative de ce qu'on peut voir dans la société contemporaine, où tout cela est abordé de manière bien plus soft, voire aspirant finalement au conformisme bien-pensant.
Pour autant l'homosexualité, la bisexualité, l'androgynie, la confusion des genres ne sont pas du tout glorifiés dans la majeure partie de la société, d'ailleurs, on sombrerait plutôt dans un repli réactionnaire assez fulgurant, y compris chez les "jeunes".
Il suffit de lire les réactions sur les forums généralistes ou les conversations dans la rue, la banalisation de "tout ce cirque" (les personnes concernées apprécieront) n'est pas pour demain !
Il n'y a guère que dans les secteurs hyper "hype" (aucun rapport avec la réalité donc) tels que mode ou galeries d'art, ou mouvements alternatifs que l'on peut croiser un traitement comparable à celui de Kojima, c'est à dire tendant à la subversion. Etrangement, la majorité des gens prend ses représentations, la plupart du temps fantasmées, pour argent comptant ?
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 1:22

On ne va pas se lancer dans un débat politique en public sur ce fil, mais j'aimerais comprendre en quoi la glorification hype de l'homosexualité et de la bisexualité est progressiste ou subversive? C'est juste un créneau vendeur dans le marché du sexe, et un instrument de revendications communautaristes.

Que les gens "de la rue" qui ne sont pas encore totalement lobotomisés par les médias rejettent ce cirque (dans le sens "spectacle", "représentation") me paraît plutôt sain, non?
ueno

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 20:35

Effectivement ce type de débat est pénible, il faut écrire des pages qui ne seront mêmes pas lues et de plus totalement hors sujet ici.
Franchement rien ne nous oblige à apprécier telle ou telle catégorie de personne, de toute façon catégoriser les gens relève déjà d'une perception archaïque du monde par trop répandue, enfin tant que ça reste dans un relatif respect et que ça ne verse pas dans l'insulte...
Maintenant, les amalgames douteux et les contradictions dénoncent par eux-même la mauvaise foi de ceux qui veulent cacher ce qu'ils pensent vraiment et le justifier derrière des raisonnements bancals.

Le plus cocasse étant certainement que les anti-Kojima partageront avec, si tant est qu'ils soient quantifiables, les fans gays de la série des Castlevania, un vif émoi envers un retour à des protagonistes plus virils !
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 22:08

pulsiacres a écrit:
de toute façon catégoriser les gens relève déjà d'une perception archaïque du monde par trop répandue

Oui voilà, tu as raison, je suis vieux jeu. Ce sera tout, merci santa
ueno

Masculin

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 23:15

De rien, Joyeux Noël !
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 4:27

Je ne connais certainement pas Castlevania autant que la plupart des membres de cette communauté. En réalité, mon trip ne date même pas de un ans, mais voilà ce que j'en pense.

Mon point de départ seront les vieux jeux de la série, étant quand même un peu fan du style manga et étant tout de même un gros fan de Symphony of the night malgré tout, je trouve tout de même qu'il y a un côté 'Sale' et méchant qui s'est perdu après Castlevania IV.

Je prend comme point de référence les illustrations des Belmonts dans les guides de Castlevania I à IV ainsi que la figurine Neca que je possède.

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 ShowImage.aspx?ImageId=Castlevania-NECA-Series-1-Action-Figure-Simon-Belmont|41E96Q4W%2BOL

Et je compare avec les illustrations de ce A.Kojima, surtout sa version de Simon et misère, autant j'ai en tête un Conan le Barbare en puissance prêt à casser du Dracula, autant celui de Kojima ne m'impressionne pas vraiment....

Et si Lords of Shadow ne fait pas l'unanimité, je suis bien content de voir un retour de la bonne vieille crasse ainsi que d'un Gabriel Belmont bien carré avec une repousse ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? - Page 3 Empty

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant