Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995

+43
volesprit
Mad Rat
Killy
Pierrot3
KaFarD
Numby
Elfdren
Rocnael
Renon
rpgmanu
Moonlight Shadow
montansan
Richter Vlad Tepes
KingTeDdY
izmoo
phenixneo
Seo-Pyramide
Keke-style
Phil Belmont
Kokuho
Aquarius*Daisy
NeoJin
Weckerman
Doppleganger
Rising Thunder
Ifrit
Shinigami
Drakùl
Antekrist
LuxKiller65
Eric Lecarde
KAiWAi
S.A.S back from his grave
marck
Fred Belmont
Milk
Dhaos
Dark xogu
Nashounet
siriusql
Monsieur B.
xesbeth
ADMIN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 21:08

Forcément que ça n'a pas d'intérêt... et c'est pour cela que ça aurait été enlevé. Personellement, ça me semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 23:28

C'est un montage. Pas trop mal fait, mais c'est sûr, ce n'est point une version bêta.

Chais pas où t'as été cherché ça Luxie. A moins que ce ne soit une vanne?? C'est la mode en ce moment.
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 23:30

Non, je ne fais JAMAIS de vannes de ce type... je suis pas Nanik.
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:18

J'ai reterminé hier le Dracula XX sur SFC, bon c'était la mauvaise fin, j'ai pas libéré les deux femmes, par contre Dracula est super simple, il suffit de rester sur le pilier du centre qui est très bas (celui devant le trône), et de lancer la croix quand dracula apparait, je lui ait mis un perfect, dommage qu'il soit si simple.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 21:05

Par contre Shinigami est tés hard dans sa deuxième forme(de même c' est un de mes combats préférés contre elle), mais dans ce CV X elle est optionelle(il faut libérer Maria (j' ai super galérer)dans les mines et Annette dans la cité engloutie...) pour la rencontrer.
Par contre Dracula est assez dur quand même par la présence du vide(c' est le seul a proposé un gouffre dans la salle du trône ) , et je tombe souvent contre sa deuxième forme Sad ,mais la première est simple Wink .
Au sinon, je trouve ce CV pas mal( épisode assez chère en ce moment...) avec une bonne difficulté (2 ou 3 bosses m' ont posé assez problème ) et les musiques sont exelentes,mais les stages sont moins nombreux ,mais surtout moins originaux par rapport à Chie no Rondo.
Ifrit
Neophyte
Ifrit

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : akumajo

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 22:10

Pour ma par j ai trouvé Castlevania vampire kiss (dracula x) trop bien,magnifique.
Le jeu etait dure(très dure)mais d un gameplay monstrueux affraid
Le boss de fin,avez vous reussi à le battre en perfect?.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 23:04

Moi , soit c' est un perfect soit je tombe bounce (j' oublie toujours de me baisser pour ne pas tomber en arrière ...*_*).
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 12:25

Vampire Killer a écrit:
Pour ma par j ai trouvé Castlevania vampire kiss (dracula x) trop bien,magnifique.

Oui, malgré les couleurs parfois flashy, la linéarité de l'aventure ainsi que la qualité sonore qui font qu'il est en dessous du Dracula X sur NEC (pour moi ^^)

Vampire Killer a écrit:

Le jeu etait dure(très dure)mais d un gameplay monstrueux affraid
Le boss de fin,avez vous reussi à le battre en perfect?.

Je l'ai trouvé super simple, sauf peut-être la tour finale qui est un peu prise de tête mais tout de même facile puisque les poulets réapparaissent dans les chandeliers, ce qui permet de faire le niveau sans perdre une vie.

Le boss de fin est un des plus simples que j'ai pu voir, je l'ai dit dans le post en page précédente, comme l'a précisé shin au-dessus, c'est soit perfect soit dans le trou Very Happy
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 1:12

Un trés bon Castlevania meme si certain l'on descendu a l'époque(sa continue toujours d'ailleurs),il n'en demeure pas moins une suite indirecte de Rond of Blood avec évidemment un son CD et des stages supprimés,ce qu'une cartouche ne peut pas reproduire.Vampire Kiss est malgrés les critiques un opus aux graphismes digne de la version PC Engine et meme les musics utilisent parfaitement les 8 voix PCM stéréo surtout le thème du premier level(j'ai toujours été admiratif face a la qualité de ces bruitages).En somme,une suite qui mérite plus d'attention de notre part avant de ce fair un avis peu objectif.
Cool
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 1:57

Une "suite" ? Tu y vas un peu fort quand meme Smile
Vampire Kiss est à 200% un portage laborieux de ROB avec la meme ligne directrice. A la rigueur, par ses differences, Super Castlevania IV ressemble plus à une suite de Simon's Quest que Vampire Kiss à celle de ROB
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:48

J'ai été trop directe alors Razz ,l'histoire du XX a un rapport avec ROB alors?
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:50

Dracula XX c' est le même épisode que RoB...ben le même épisode juste d' un point de vue scénaristique (ou presque), Richter doit sauver Annette et Maria des griffes du comte Dracula( par contre il y a pas la présence de Shaft ou presque (boss des catacombes ou sa présence sur la tour de l' horloge(cf : les attaques de Carmilla) ??).
Donc Vampire kiss c' est une deuxième version de RoB, mais avec une perte énorme des gameplays de RoB (j' éxagère peut être pour "énorme") et de niveaux. Mais la difficulté est meilleurs (RoB trop facile).
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:40

Citation :
mais avec une perte énorme des gameplays de RoB

lesquelles?
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:11

Donc pour te répondre... , il y a surtout l' absence jouable de Maria , le niveau intoduction avec la rencontre avec Shinigami, moins de passages forts (juste la poursuite de Behemoth dans la ville de Jova, l' eau qui monte dans le stage 5 b)...; dans RoB il y avait le passage sur le radeau dans le stage 4 b) (je crois ), les pucemans sur les rambardes dans la chapelle , le passeur ,le combat contre les 4 grands gardiens (absence de Death, mis H.S dans le précédent stage...)Behemoth...). Et le scènes cinématiques anmés (on aime ou pas ...-_-) remplacées par des écrans fixes moches ... Mais la difficulté est plus élevé dans XX que RoB.
Malgré tout , Vampire kiss est un excelent Castlevania ,juste que l' adaptation de RoB sur Super Famicom est inférieure.
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 23:12

Oui mais ce sont des éléments qui ont étaient supprimés par rapport a la version cartouche pas un changement au niveau du gameplay.

Quand tu jous Richter c'est le meme avec les memes actions sauf qu'il n'a plus ces partenaires.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 3:08

Comme cela a été dit, la version XX ou Vamipire's Kiss ou encore Dracula X est un portage de la version NEC, qui se déroule exactement à la même époque et avec le même enjeu (Richter VS Dracula ressuscité qui veut atteindre ses proches pour en finir avec les Belmont).

Mais le jeu est loin d'être le même !!!!
Les niveaux n'ont RIEN A VOIR. L'ordre, les séquences, les passages secrets, TOUT est différent. Faut pas abuser.

Et techniquement, je ne sais pas si vous avez bien joué à la version NEC mais les graphismes sont parfois à peine plus beaux que de la NES (stages tout noir derrière, aussi beaux que Mario Bros 3 !). La version SNES, au niveau purement des graphismes, est A MILLE LIEUX de la version NEC. A croire que vous ne savez pas sur ce forum que la NEC est en gros une NES améliorée avec le son CD (8/16 bits). Elle galère même pour faire tourner un SF 2.

J'en ai marre qe cette version NEC soit encencée de toute part, surtout au niveau technique.

Les musiques, c'est une histoire de goût. Perso j'adore tous les remixes de Vampire's Kiss, qui gagnent à être connus.

Scénaristiquement, là aussi de GROSSES DIFFERENCES : perso moins nombreux à sauver, mais bien mieux planqués pour la version SNES. L'absence de Shaft (ça a été dit) mais une explication en ce qui concerne la ressurection de Dracula est quand même fournie dans l'intro : c'est la mal dans le coeur des hommes qui l'a ramené à la vie (explication classique mais efficace).

D'ailleurs, je penche pas trop pour la thèse de Shaft pour Dracula X : on lui fait sa fête, et violemment, et comme il a été détruit mais est revanchard, le reste de ses miettes (son fantôme) revient nous combattre dans le stage suivant. Après avoir exterminé cette entité (son âme dirons-nous), on peut estimer que là on en a fini pour de bon avec lui.

Et bien non, il revient tout frais 5 ans plus tard dans SOTN pour ressusciter (encore!) son seigneur. Faudrait pas abuser IGA, avec ton scénnar à 2 balles : Shaft et mort et enterré, faudrait m'expliquer pourquoi il est aussi vaillant dans SOTN ? A moins qu'il ait lui aussi été ramené à la vie, par des Medusa Head qui ce sont réunies autour d'une table et ont fait de la magie noire, pourquoi pas ? En plus pour nous pondre un boss pourri qui meure en 3 coups d'épées, c'est vraiment une honte.

Enfin. Sad Crying or Very sad

Tout ça pour dire que je suis davantage en accord avec le scénar de XX plutôt que celui de Chi, si on veut que ça se tienne avec SOTN. Mais on est plus à une gaffe de scénar' près, hein IGA ?

scratch scratch scratch
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 10:20

Sasalucard a écrit:
Et techniquement, je ne sais pas si vous avez bien joué à la version NEC mais les graphismes sont parfois à peine plus beaux que de la NES (stages tout noir derrière, aussi beaux que Mario Bros 3 !). La version SNES, au niveau purement des graphismes, est A MILLE LIEUX de la version NEC. A croire que vous ne savez pas sur ce forum que la NEC est en gros une NES améliorée avec le son CD (8/16 bits). Elle galère même pour faire tourner un SF 2.
Là, je m'inscris en faux.
S'il faut faire des reproches sur le côté technique de Dracula X, il faut pointer les programmeurs, et non la console.
Ce sont eux qui nous ont collé ce fond vert fluo horrible dans le couloir menant à Carmilla, sûrement par pure fainéantise.

Dire que la PC Engine est une NES améliorée me fait doucement rigoler. Son gros avantage est d'avoir des processeurs dédiés au son et à la vidéo, ce qui lui permet de faire beaucoup plus de choses que les autres consoles 8 Bits (voir 16 Bits).
Et excuse-moi, mais pour être possesseur d'une PC Engine et pour avoir eu SF2 en original, je peux t'affirmer que la console ne galère pas pour le faire tourner. Il tourne aussi bien que la version Super NES ou Megadrive.
Et n'oublions pas que la PC Engine a réussi l'exploit d'avoir les meilleurs conversions de titre NEO·GEO de son époque, ce que beaucoup d'autres consoles n'ont jamais réussi à faire.

Et n'oublions pas le jeu Sapphire, un shmup dont les boss sont en 3D. Pas mal pour une 8 Bits…
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:11

Vous avez tous deux raison.

Mais rien ne justifiera jamais ceux qui crachent sur Vampire's Kiss et qui embrassent Rondo of Blood.

C'est juste un jeu que tout le monde croit devoir adorer pour être considéré un vrai fan de Castlevania; l'autre épisode faussement incontournable étant Symphony of the Night, tout naturellement.
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:18

Je pense que Chi non Rondo a acquis cette réputation pour diverses raisons.

1) Sa distribution restriente à l'archipel nippon en fait un épisode à part. (Ce pourrait être également vrai pour l'opus X68000, mais cette machine n'a pas la même notoriété que la gamme PC Engine dans le reste du monde.)
2) C'est un épisode qui a osé de nouvelles choses : Scènes intermédiaires animées, chant gothique, etc.
3) Même si, avec le recule, Dracula X représente un jeu de Plates-formes/Action tout ce qu'il y a de plus classique, il n'en reste pas moins qu'il marqua les esprits lors de sa sortie et reste l'un des meilleurs jeux du genre sur PC Engine.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:39

Oui Shyma X , je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. J'ai clairement exagéré en disant que c'était une 8 bits améliorée. C'était abusé mais souvent les gens vantent des capacités pour cette console (que je possède d'ailleurs, je sais donc de quoi je parle) qui ne sont pas réelles mais surtout fantasmées.

Ceci étant, la beauté de ce jeu (parce qu'il n'est quand même pas laid, hein) n'est sans commune mesure avec celle de XX, lui-même très en dessous des capacités maximum d'une SNIN (DKC 1,2,3 ou dans un autre style Mr Nutz).

Le jeu est bien, vraiment bien. Mais bcp trop facile, ce qui gâche tout.
Il ne mérite donc pas d'être considéré comme le tombeur de tous les autres Castlevania "à l'ancienne". Il représente effectivement une nette évolution (%, niveaux cachés,...). Mais après ça dépend des goûts.
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:38

Elle sort d'où cette image?

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 Richxxds8

Jamais vue avant!
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:09

Elle provient de l'intro de Vampire's Kiss.

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 Castlevaniavampireskisshf9
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:12

Autant pour moi!

Very Happy
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:39

Bon maintenant je peux en parler en toute connaissance de cause.
Donc déjà je ne veux pas le comparer ni à chi no rondo ni à SC IV.

J'ai véritablement apprécié cet opus.
Les décors sont à mon goût superbes, le héros toujours aussi classe et certains boss magnifiques.
La bande son, si elle ne m'a pas scotché à mon siège, m'a paru agréable pour de la SNES.
Quant au gameplay, c'est sûr qu'il est dommage que Richter ne frappe que dans un sens, mais c'est compensé par le fait que l'on puisse notamment sauter dans les escaliers, et par un salto arrière pas super utile mais sympa à voir.
Enfin j'ai trouvé la difficulté assez bien dosée, même si je me suis fait royalement chier dans les deux premiers niveaux.

Voilà pour moi.
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 1:28

Citation :
Et n'oublions pas le jeu Sapphire, un shmup dont les boss sont en 3D. Pas mal pour une 8 Bits…

Je ne connais pas cette console 8 Bits,quelle est-ce?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 2 Empty

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant