| Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
|
+43volesprit Mad Rat Killy Pierrot3 KaFarD Numby Elfdren Rocnael Renon rpgmanu Moonlight Shadow montansan Richter Vlad Tepes KingTeDdY izmoo phenixneo Seo-Pyramide Keke-style Phil Belmont Kokuho Aquarius*Daisy NeoJin Weckerman Doppleganger Rising Thunder Ifrit Shinigami Drakùl Antekrist LuxKiller65 Eric Lecarde KAiWAi S.A.S back from his grave marck Fred Belmont Milk Dhaos Dark xogu Nashounet siriusql Monsieur B. xesbeth ADMIN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 9 Fév - 23:09 | |
| Parfaitement d'accord sur le plan graphique, je rajouterai même que je trouve ça assez "Capcom" ces jolies couleurs et la manière dont sont détaillés les éléments du decor.
Musique aussi, assez d'accord. Quand à la maniabilité, je trouve qu'il n'y a rien mais à voir avec le IV. Celle du IV: c'est le top du top!
Pour les boss, en revanche dans le IV aussi on trouve des niveaux plus durs que les boss qui s'y trouvent..
Je possède aussi la version jap, complete achetée un prix dérisoire une dizaine d'euros mais il y a de ça un bout de temps deja. Voir des gens qui tentent de le vendre 500 euros sur ebay perso ça me fait sourire aussi. Je crois qu'en version pal yen a pas eu enormément de tiré?? à comfirmer par un membre du forum.. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 10 Fév - 0:15 | |
| L'avantage de Vampire Kiss, c'est que tu peux sauter sur les escaliers ! =D ... mais sinon, je préfère quand même largement Castlevania IV. :3 | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 10 Fév - 15:58 | |
| Avec le recul, je trouve que Vampire's Kiss a mal vieilli en plus d'être un épisode feignant sur plusieurs points. On a une seconde version, mais du pauvre, de Rondo of Blood, avec moins de stages et un level-design pas toujours convaincant (ceci dit, certains lieux sont sympa). Il en reste pas moins sympathique à faire, surtout pour le boss final, mais le jeu restera peu original sans avoir une véritable identité... à contrario de son style graphique assez particulier, très coloré, pas forcément aussi magique que Super Castlevania IV, mais je le trouve assez accrocheur.
La maniabilité est old-school et elle vire la liberté de mouvement du fouet de l'épisode "4", ce qui ajoute plus de difficulté et de piments (même si c'est la même maniabilité que RoB, huhu). Dans Super Castlevania IV, on pouvait aussi sauter sur les escaliers je crois. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 10 Fév - 17:24 | |
| - Citation :
- Dans Super Castlevania IV, on pouvait aussi sauter sur les escaliers je crois.
Nop, on pouvait pas ~~ | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 10 Fév - 17:42 | |
| Ou alors, tu pouvais te réceptionner dessus si tu tombais. | |
|
| |
volesprit Neophyte
Nombre de messages : 39 Age : 43 Emploi : rmiste Loisirs : jeux vidéo, lecture Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 10 Fév - 21:02 | |
| - Shinigami a écrit:
- Ou alors, tu pouvais te réceptionner dessus si tu tombais.
Exactement, tu peux également sauter sur un escalier, mais pas d'un escalier (contrairement à Vampire's Kiss). Par contre, quand tu es sur un escalier, tu peux te laisser tomber. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Dim 12 Fév - 13:51 | |
| - Shinigami a écrit:
- Avec le recul, je trouve que Vampire's Kiss a mal vieilli en plus d'être un épisode feignant sur plusieurs points. On a une seconde version, mais du pauvre, de Rondo of Blood
Oui. C'était pas SAS qui bondissait à chaque fois que quelqu'un avançait cet avis? - Mad Rat a écrit:
- Parfaitement d'accord sur le plan graphique, je rajouterai même que je trouve ça assez "Capcom" ces jolies couleurs et la manière dont sont détaillés les éléments du decor
Tout à fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Lun 13 Fév - 1:33 | |
| Il me semble aussi qu'il disait ça ce qui est tout à fait à son honneur, mais bon j'ai mon opinion sur ce jeu ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier, mais il est loin d'être dans mes préférés. Et puis, plus de la moitié de RoB est repris dans ce jeu (boss, musiques, progression et thèmes des stages, les filles à sauver, les quelques embranchements...). | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Lun 13 Fév - 16:56 | |
| Je partage ton avis. Pour moi il ne fait pas partie des classiques de la série. C'est un bon épisode, indispensable pour un fan, mais je ne l'inclus pas dans le top 5 des meilleurs épisodes 2D.
En fait je trouve que c'est l'épisode 16-bits le moins bon. | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Lun 13 Fév - 20:16 | |
| Pour moi ça reste un remake de Rondo of Blood, fait avec les moyens de la SNES à l'époque. De même qu'Art of Fighting ou encore Garou Densetsu II sur SNES qui n'étaient que des versions du pauvre pompées de la NEO-GEO. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 14 Fév - 11:24 | |
| Garou Densetsu = Fatal Fury | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 14 Fév - 14:42 | |
| - KaFarD a écrit:
- Garou Densetsu = Fatal Fury
*Clap* *clap* *clap* | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 14 Fév - 17:17 | |
| - Zafkiel a écrit:
- KaFarD a écrit:
*Clap* *clap* *clap* garou densetsu: la quete de garou. merci merci | |
|
| |
Gilou37 Neophyte
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Tours (France) Emploi : déménageur Loisirs : informatique/guitare Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Lun 20 Fév - 14:48 | |
| Je proteste !! LOL Densetsu = Légende *Cours à travers les balles* | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Lun 20 Fév - 18:56 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- Zafkiel a écrit:
- KaFarD a écrit:
*Clap* *clap* *clap* garou densetsu: la quete de garou. merci merci Le chanteur canadien ? | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 21 Fév - 2:35 | |
| Hahaha ! Ce cher Garou.... | |
|
| |
Gilou37 Neophyte
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Tours (France) Emploi : déménageur Loisirs : informatique/guitare Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mar 21 Fév - 14:02 | |
| On dirait qu'il a ingurgité une poutine bwahh !!! | |
|
| |
mig3 Neophyte
Nombre de messages : 12 Age : 47 Emploi : animation Loisirs : Créer des jeux videos Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 16 Mai - 20:45 | |
| Je suis d'accord avec Killy et Shinigami . Le jeu ne vaut pas Castlevania IV mais cela reste globalement un bon jeu . En tous cas au dessus de la moyenne en général. A l’époque je l'avais acheté pour mon anniversaire en 1995 a un prix normal ! Et je l'ai toujours complet en parfait état . Tu as raison Killy a propos du prix actuel mais a ce niveau de prix dit toi que ce n'est plus un jeu que tu achètes , c'est un objet de collection , un investissement ,doté d'une certaine valeur avec tout cela implique en termes de spéculations et autres malheureusement A l’époque j'avais été traumatisé par ce qui m'était arrivé avec Castlevania 4 . A savoir j'adorais tellement le jeu que je l'ai fini dans la foulé avec continus a gogo. Pour Vampire kiss j'ai joué a chaque fois sans utiliser les continus game over = fin de partie stop . Le jeu m'a ainsi duré quelques semaines avant d'ètre fini j'ai pu mieux en profiter et le découvrir . Le jeu lui même a des points positifs je vais pas y revenir dessus mais il n'a pas le "style" et la "classe" de castlevania 4 comme dit Shinigami c'est un jeu dépourvu d'identité . | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 16 Mai - 21:27 | |
| - Gilou37 a écrit:
- Je proteste !! LOL
Densetsu = Légende *Cours à travers les balles* Ha oui tu as raison j'ai foiré mon coup là haha | |
|
| |
Jayfenwick habitué
Nombre de messages : 55 Age : 46 Emploi : enseignant Loisirs : musique, arts, lecture Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mer 1 Jan - 14:15 | |
| Salut les gars ! Même si je préfère largement CV4 et CV Bloodlines, CVXX reste un magnifique opus auquel j'aime rejouer régulièrement. Pour ceux qui auraient du mal avec le côté labyrinthique du jeu, voici une soluce concoctée par mes soins !!!
Les trois fins - Si vous terminez le jeu sans délivrer Maria (stage 4 « key ») et Annet (stage 5’), vous verrez la fin BAD. - Si vous terminez en sauvant Maria mais en oubliant Annet, vous verrez la fin GOOD. - Si vous sauvez les deux sœurs, vous verrez la fin BEST.
La clé Au niveau 3, vous ne devez pas tomber des piliers. Une clé se trouve alors près de la chambre du chevalier sans tête. Elle devra être utilisée au niveau 4 « key » pour libérer Maria et ouvrir le chemin du niveau 5’ (où est emprisonnée Annet). Attention : si vous tombez dans le vide au niveau des piliers, vous serez transporté au stage 4’. Si vous combattez le boss du niveau 3 sans avoir la clé en votre possession, vous irez au stage 4 « key » mais n’aurez pas la possibilité de libérer Maria ni même d’accéder au stage 5’.
Sauver Maria Terminez le niveau 3 en ayant récupéré la clé. Vous devrez rester en vie au niveau 4 « key » et ne pas prendre d’armes afin de ne pas la perdre. A moment donné, vous arrivez dans une pièce avec des grues qui montent et qui descendent. Ouvrez la porte se trouvant un peu plus haut, sur la droite, afin de libérer Maria. Poursuivez votre chemin dans le niveau. Juste avant d’arriver au boss, vous apercevrez une porte en haut en droite. Prenez-la, vous rejoindrez ainsi le niveau 5’ où est retenue prisonnière Annet. Attention : si vous combattez le boss, vous serez transporté au stage 5 ; de même, on ne peut pas accéder au niveau 5’ sans avoir libéré Maria.
Sauver Annet La clé ne vous sera plus d’aucune utilité une fois arrivé au niveau 5’, vous pourrez la jeter. Avancez jusqu’au tableau où le niveau de l’eau monte. Une fois celui-ci franchi, vous arrivez dans une petite salle. Détruisez le point d’eau se trouvant en bas à gauche. Vous pourrez alors descendre délivrer Annet.
| |
|
| |
Jayfenwick habitué
Nombre de messages : 55 Age : 46 Emploi : enseignant Loisirs : musique, arts, lecture Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Mer 1 Jan - 14:50 | |
| Voici les codes des différents niveaux :
Niveau 1 HFC HHH FEE
Niveau 2 HEH HHE FEE
Niveau 3 EHF HHE EEE
Niveau 4 « No key » BAD CEC FEC CEE
Niveau 4 « key » BAD or GOOD or BEST HHH FEE HCC
Niveau 4’ BAD EHE HFC HFH
Niveau 5 BAD HEF FEE CCC
Niveau 5 GOOD CFE EHF CCC
Niveau 5’ GOOD or BEST HCH HFH CCF
Niveau 6 BAD HHH EHE HFC
Niveau 6 GOOD ECE EFF HFC
Niveau 6 BEST HEH EFE FEF
Niveau 7 BAD HHF EFE EEF
Niveau 7 GOOD CCC FFF EEF
Niveau 7 BEST EEF FFE CFH
H = hache F = flamme E = eau bénite C = cœur | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 2 Jan - 1:49 | |
| - Jayfenwick a écrit:
- La clé ne vous sera plus d’aucune utilité une fois arrivé au niveau 5’, vous pourrez la jeter.
....ou pas ! Je me suis amusé à aller au Stage 7 et à battre Dracula AVEC cette fameuse clef, qu'il faut conserver depuis le Stage 3. Eh bien, je me suis bien amusé ! Game Over à répétition. Le jeu est conçu pour utiliser les armes secondaires, et si les Stage peuvent être difficiles, ce sont surtout les Boss qui sont vraiment plus durs à vaincre en ne les tuant qu'au fouet. En plus, ce ne sont que des coups de fouets "simples", on peut même pas utiliser l'Item Crash avec fouet de feu car il se passe la petite animation avec la clef.... Et pour info, les mots de passe CONSERVENT l'arme secondaire avec laquelle vous êtes arrivé, élément suffisamment rare pour être signalé. Donc pour ceux qui trouvent Vampire's Kiss simple (il y en a !) eh bien je vous le conseille avec la clef ou pas d'arme secondaire du tout, ça devient un bon challenge. | |
|
| |
Jayfenwick habitué
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 2 Jan - 13:34 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'apporter une précision au moment de poster les codes : ils permettent de débuter chaque niveau sans aucun item (la seule exception étant celui donnant accès au 4 "key" BAD or GOOD or BEST).
SAS, as-tu vu mon post sur Bloodlines bêta??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
|