Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997

+63
Tnemelc le Vampire
Phil Belmont
Dark Knight
Numby
Lord Death
AlphonseDaya
KingTeDdY
Death
Aquarius*Daisy
Kokuho
NeoJin
Alucard the vampire
IenAnKo
Drakùl
ddril
Maria01
Vladeral
Rising Thunder
Sage_Panda
michka
KaFarD
Chô Aniki
thrill kill
Weckerman
Shinigami
Camille
avigael
Oreiller
Eric Lecarde
Antekrist
mnms_red
somathebest
marck
S.A.S back from his grave
Syrul
D-Yy
Sorow
Mr.Death the holy one
Nero
Nashounet
Doppleganger
richter 51
Le Tarba Supreme
kim
davcom
maria
ChaosLink
Alucard SOTN
Xeno
Alexis
Der_Richter
Monsieur B.
xesbeth
Adrian Farenheit
LuxKiller65
Milk
Alucard
taickyto
siriusql
Genchou
Dark xogu
Hasgarn
ADMIN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sorow
Neophyte

Masculin

Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 0:11

Y'a pas de guerre du tout, je cherche juste à comprendre... Je n'ai jamais vu écrit ce que Lux pensait vraiment, mais c'est sur que ça doit t'énerver, tu as du avoir au moins 100 fois ce genre de discussions. SOTN est surement surévalué, mais je ne le trouve pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
D-Yy
Irrécupérable

Féminin
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 0:51

Quand je pense, au lieu de faire des hors sujet je vais repondre
J avais meme pas vu que j avais pas repondu tongue
Enfin bon je me le suis pris cet ete, tout a fait par hasard parce que je l ai apercu mais bon ^^
Je dirais .... meme si je n ai que 2 autres jeux PSone, que
J ai ete decue par ce SotN
Parce que la premiere chose que j ai pensee en jouant, c etait que la capacite de la console ne semble pas etre bien exploitee... enfin je dis ce je dis rien, j ai pas vraiment d experience sur le domaine mais je communique ma premiere impression...
Apres, je me suis dit, tant pis de toute facon c etait pas cher... donc bon ^^

La ca a pas beaucoup a voir avec Castlevania, c est pas bien mais, avant de connaitre Castlevania, depuis toute toute toute petite jai toujours adore tout ce qui est vampire, par consequent (cest la que je reviens au sujet) j aime bien Alucard.... mais pas specialement cet Alucard la, a la base, je prefere L alucard de Dracula's Curse (qui selon moi le meilleur des anciens... mais apres j ai prefere Castlevania64... peut etre parce que ca faisait longtemps, ou alors parce que j'adore la N64... ou alors parce que ce jeu me plait tout simplement... mais bon revenons a SotN)

Je suis un peu conservatrice, donc j etais un peu disappointed quand j'ai vu que il n y avait plus de musiques des anciens... (enfin ca je ne sais pas, je n ai joue que 5hdessus, je suis tombee par hasard sur Richter et ja i fini le jeu a 70% la premiere fois, donc je me suis posee des questions vu que j avais pleins de pieces manquantes ... donc la je suis a 100% seulement, je ne suis pas allee dans l autre chateau; par consequent, je n ai pas entendu toutes les musiques.... a suivre ^^) ... puisque je m amusait bien avec Bloody Tears, Vampire Killer et en general toutes les musiques des 2 non3....4....5? (hehe) premiers Castlevania... enfin de toute facon pour moi Castlevania, C est vraiment un jeu superbe avec des musiques superbes... et memes des graphismes superbes ^^ ouioui meme pour le tout premier Castlevania, vu que c etait un de mes premiers jeux, de un, et de deux, de toute facon j adore l ambiance Castlevania....

Enfin tout ca pour dire que je ne trouve pas que SotN soit le meilleur, je fais des reactions allergiques aux hordes de personnes qui commencent a dire que c est le meilleur Castlevania a partir du moment ou ils ne connaissent pas Castlevania 1 --->Castlevania64 avant. Il faudrait deja qu ils connaissent les autres, ce que j ai vus en tout cas n'avaient jamais essaye Dracula's Curse.... Snif quoi
Ils peuvent dire qu ils aiment ce jeu, aucun probleme, juste que cest rabaisser les autres de dire que c est le meilleur... faut voir aussi qu il s est passe du temps entre Castle1 est maintenant... meme si ca passe vite ...

En tout cas, je dirais que si on le prends a part, il est bien mais bon... c est difficile d exprimer son point de vue aussi ...

Bon, sur ce, je vais me coucher ^^ je vais avoir une longue semaine :p
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 14:58

Devil-Yukiyo a écrit:
Je suis un peu conservatrice, donc j etais un peu disappointed quand j'ai vu que il n y avait plus de musiques des anciens...
Et si !
Yamame s'est laissée allé à la facilité, car la musique Blood Relations reprend une partie de la musique du 1er niveau de Chi no Rondo (Et qui, je le rappelle, est aussi la musique que joue Malus à l'écran titre de Castlevania 64.)

Il est bon de signaler que, jusqu'à présent, aucune musique de Yamame n'a été réutilisée dans un autre opus de la série. CQFD.
http://www.clocktower.fr/
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 20:36

Shyma.X a écrit:

Il est bon de signaler que, jusqu'à présent, aucune musique de Yamame n'a été réutilisée dans un autre opus de la série. CQFD.

Peut être parce qu'elles n'ont rien... "d'originale"
enfin, avant de critiquer ce que fait yamane, il faudrais que je sache composer tout ce qu'elle sait faire... mais selon moi, il y a du bon, du moin bon, mais pas de.. Très bon!
Enfin vous savez... pas de musique qui vous font la chair de poule! Ce genre de musique que lorsqu'on l'entend la toute premiere fois on se dit directement: "ELLE EST GENIAL! il me faut l'ost!"
et Sotn ne m'a pas proccuré ce besoin la ^^
D-Yy
Irrécupérable

Féminin
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 20:40

Hehehe ^^
Je nai pas fait de recherches a fond et n ai pas prises les musiques de SotN
Consequence Question : Ô cher Shyma.X, modérateur qui sait tout, peut tu me dire dans quelle piece se joue Blood Relations ?
PS: meme si j en ai l air, je rigole pas (ou a moitie ^^)

Sinon, j ai vu ce qu a dit Admin et, ben j ai pense pareil en fait .... d habitude je me dit tout de suite : Wah trop bien cette musique ... le genre de truc que j ai besoin pour rester dans ma chaise a l ecouter toute la journee en regardant le plafond ^^
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 21:25

On peut entendre cette musique lors de combats contre certains boss. Je ne saurais pas exactement te dire lesquels car cela fait un bail que je n'y ai pas joué. Le seul qui me vient à l'esprit est peut être Beelzebub (Le cadavre en décomposition), mais celui-ci se trouve dans le château inversé, donc tu ne l'as pas encore croisé.

Admin :
Ce n'est en aucun cas une critique envers le travail de Michiru Yamame.
Bien que ses compositions soient excellentes, je remarque juste que ses thèmes ne marquent pas autant les esprits que ceux des opus précédents et dont -malheureusement-, nous ne connaissons pas forcément le(s) compositeur(s).
Ma remarque souligne juste que la renomée ne fait pas le succès.
Syrul
Neophyte
Syrul

Masculin
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 21:47

Blood Relations ne s'entend uniquement dans le combat contre Richter.
Sinon, je crois que dans la version Saturn de SotN, les musiques des zones bonus de cette version sont des remixs de Vampire Killer, Beginning et Bloody Tears.
Alucard SOTN
Fan de JV.com
Fan de JV.com
Alucard SOTN

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 22:55

lol bon c'est pas tout ca mais ca me dit pas comment on fait pour augmenter mon % ^^
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 22:58

Je t'ai clairement dit comment on pouvait t'aider. T'es lourd, tu veux qu'on vienne chez toi chercher?
Alucard SOTN
Fan de JV.com
Fan de JV.com
Alucard SOTN

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 23:01

mdr ben si vous voulez ca m'arrangerait ^^
Sorow
Neophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 23:30

Non, je pense plutôt que blood relation c'est contre Dracula. J'ai une sauvegarde juste devant, je vais vérifier et je vous dit ça tout à l'heure.
EDIT : Ah non en effet c'est pas contre Dracula...
Syrul
Neophyte
Syrul

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 0:00

J'ai la certitude que Blood Relations ne peut être entendue que dans le combat contre Richter. Ce serait d'ailleurs logique puisque comme dit plus haut, c'est un remix de Opposing Bloodlines, le thème de Richter dans Rondo of Blood.
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 0:05

Vous pouvez toujours écrire un traité sur le sujet si ça vous branche...

Very Happy
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 1:04

Shyma.X a écrit:

Admin :
Ce n'est en aucun cas une critique envers le travail de Michiru Yamame.
Bien que ses compositions soient excellentes, je remarque juste que ses thèmes ne marquent pas autant les esprits que ceux des opus précédents et dont -malheureusement-, nous ne connaissons pas forcément le(s) compositeur(s).
Ma remarque souligne juste que la renomée ne fait pas le succès.

rassure toi, je ne te faisait pas non plus une critique Wink
J'appuiais juste mon avis donné dans le topic musique, a propos de SOTN. Que c'est une bonne compositrice, mais que rien ne remplaceras d'autre mélodie qui me trôte bien plus dans la tête!
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 20:51

Pour résumer à nouveau mon gout :

SOTN meilleur épisode de la serie : OUI avec en deuxieme et troisièmes positions Super Castlevania IV et Castlevania 64

Pour moi SOTN a les meilleures musiques de la serie ( Tragic Princes, Prologue, Crystal Teardrop, Tower of mist, Requiem for the god, Lost Paintings, réecoutez les juste pour voir ), le meilleur scénario avec C64, le meilleur gameplay, des graphismes excellents ( de la magnifique 2D ) et Ayami Kojima fraichement decouverte.

Apres, c'est mon avis, et tout le monde ne le partage pas.
Alucard SOTN
Fan de JV.com
Fan de JV.com
Alucard SOTN

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 2:07

franchement Death je suis d'accord avec toi selon moi SOTN est le meilleur de la saga :

Citation :
Pour moi SOTN a les meilleures musiques de la serie ( Tragic Princes, Prologue, Crystal Teardrop, Tower of mist, Requiem for the god, Lost Paintings, réecoutez les juste pour voir )

et aussi pour le scenario qui selon moi pour l'époque est révolutionaire voila et que dire de la classe de Alucard afro afro

Et darkschneider qui est a coté de moi Cool (oui oui c'est vrai) dit qu'il est d'accord avec toi sur le fait que castlevania64 a le meilleur scenario.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 14:08

Mouais...

Moi je suis surtout étonné qu'en 2006, bientôt 2007, et surtout après TOUT ce qui a déjà été dit sur SOTN en presse, sur le forum, par le bouche à oreille, qu'on en soit encore à en parler comme si c'était une nouveauté qu'on venait de découvrir (bon d'accord il y a des jeunes joueurs qui doivent faire leur éducation aussi^^).

Alors oui il est excellent et j'y ai joué des centaines d'heures, les compos musicales sont sublimes, mais franchement le reste de la saga est aussi sublime (pas COD on est d'accord).

Mais je vous en conjure, pour ceux qui ne connaissent que SOTN : vous avez aimé, alors approfondissez !!! Vous découvrirez d'autres chefs d'oeuvre.
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 14:12

Tout à fait, comme Castlevania 64 et Castlevania Chronicles (au hasard!).

Rolling Eyes

Petit hors-sujet: j'adore les jeunes fans qui ont touché à un seul épisode et qui sont convaincus que Castlevania est un seul jeu. C'est mignon.

:lol:
marck
Neophyte
marck

Masculin
Emploi : salarié mais pas concepteur de jeux hélas ;(

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 14:22

moi c'est surtout que c'est un des rares castlevania que j'arrive à finir .... Sad
mis à part simon's quest et bloodlines, je me fais exploser passé le troisième niveau environ.....

vampire's kiss je me fais latter au second No No
castlevania 1 je me fais latter au troisième (une fois j'ai été jusqu'à la mort ô miracle)
super castlevania 4 je me fais exploser je sais plus où après la méduse...
castlevania 64 au niveau un je m'écrase en descendant les plates-formes au-dessus du levier de la rivière...

bref je suis nul

Mad Mad Mad Mad
http://marckzeblog.over-blog.com
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 16:20

Tu le dis toi même, tu ne dois pas bon !!

Mon conseil : on est pas pro des jeux vidéos du jour au lendemain, c'est en insistant qu'on s'améliore. Jouant depuis 17 ans, c'est facile pour moi de dire ça, je sais.

Quoique ma copine a beau insister, elle arrive tjs pas à diriger son Kart à Mario Kart, donc je te confirme qu'il y a des gens pour qui on ne peut plus rien faire^^

Mais je suis étonné : les 2 jeux que tu cites sont loin d'être les plus faciles de la saga, alors que CIV il est super facile... Comment ça se fait que tu coinces ??!!
somathebest
habitué
somathebest

Masculin
Emploi : collegien
Loisirs : jeux video,internet et forum de jeux video

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 17:15

j'ai fini se jeu a 200% et avec Julius mais j'ai vue des image on l'on puvait jouer avec Maria (je crois que ses son nom) et je demande si ses vrai et si oui comment SVP
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 17:38

Explique-moi comment tu as réussi à jouer avec julius dans Symphony of the Night…

Sinon, pour Maria, elle est jouable uniquement dans la version Saturn.
Alucard SOTN
Fan de JV.com
Fan de JV.com
Alucard SOTN

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 18:21

euh c'est qui Julius dans Symphony of the night ?
Syrul
Neophyte
Syrul

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 19:30

Nan y'a pas de Julius dans Symphony, somathebest s'est tout simplement gouré de Belmont car il devait parler de Richter.
Alucard SOTN
Fan de JV.com
Fan de JV.com
Alucard SOTN

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 EmptySam 11 Nov - 19:32

ok mdr c'est bien ce qu'il me semblait lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997   Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 - Page 5 Empty

Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant