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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Mar 3 Juin - 14:03
Voilà monsieur!
NeoJin à mettre au feu
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Jeu 5 Juin - 12:27
Merci ! En effet ça change, austère le vampire !
LuxKiller65 LSB
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 29 Juin - 22:16
StON C LE MEILLEUR CASTLE!!!!11
pées: ceci n'est pas une pérruque.
Dernière édition par LuxKiller65 le Dim 29 Juin - 22:24, édité 1 fois
Kokuho Maitre du chateau
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 29 Juin - 22:20
Non mais une très jolie teinture, je dois bien l'avouer ^^
Pas mal du tout le cosplay =O
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 30 Juin - 1:01
Salut Luxkiller !
Genki desu ka ?
LuxKiller65 LSB
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 30 Juin - 12:11
Ton foie Guillaume, pense à ton pauvre foie putain!
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 30 Juin - 20:06
Il se porte bien, ma foi
(crois le au nom, j'étais sur un rapport de visite d'agence hier soir... et après relecture il y avait même pas trop de fautes d'orthographe, héhé)[/img]
Death Neophyte
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 13 Sep - 16:12
Bonjour. J'AI BESOIN D'AIDE !!!!!! Je n'arrive pas à télécharger la rom nocturne of the moonlight (version saturn de symphony of the night)et un émulateur qui va avec... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa!
Merci d'avance...
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 13 Sep - 16:59
Death a écrit:
Bonjour. J'AI BESOIN D'AIDE !!!!!! Je n'arrive pas à télécharger la rom nocturne of the moonlight (version saturn de symphony of the night)et un émulateur qui va avec... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa!
Merci d'avance...
Tiens encore un qui a pas pensé à se présenter.
Death Neophyte
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 13 Sep - 17:49
Je me suis présenté... je suis death. Alors, quelqu'un pourrait m'aider ??
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 13 Sep - 18:42
Désolé mais vu que t'avais pas posté depuis longtemps je t'ai pas reconnu XD
Kokuho Maitre du chateau
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 13 Sep - 23:23
bin je dirai que d'une part il y a une section d'aide et que d'autre part demander des liens de téléchargement ne va pas forcément en accord avec la charte du forum ^^
KaFarD Maitre du chateau
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 22 Nov - 13:47
J'ai fini le jeu version DXC sur PSP, voici mon avis:
Cet épisode a peut-être renouvelé la série, et je comprends que beaucoup l'adorent et le considèrent comme le jeu le plus culte de tous les temps, mais en tant que fan de Castlevania, je ne l'ai pas adoré. Au final, on passe le plus clair de son temps à explorer le château, à découvrir des objets inutiles (comme des armes moins puissantes que celles qu'on a déjà), à chercher où on doit aller pour avancer la partie. J'ai trouvé les démons innocents inutiles aussi, autant la fée qui redonne de la vie au pif (au lieu de la redonner quand le niveau de vie passe sous un cap critique) que l'épée ou le petit diablotin. Le scénario est passable mais pas assez accrocheur pour donner envie d'avancer dans le jeu.
A tous les niveaux, j'ai préféré dans le même genre Dawn of Sorrow sur DS. SotN est en tout cas loin d'être mon épisode préféré, il ne fait même pas partie de mon top 5. Néanmoins ça reste un bon jeu avec une ambiance bien gothique. La salle qui m'a le plus marqué est le confessional, avec sa musique minimaliste, et son apparition spectrale (essayez de vous asseoir pour voir). Une salle qui ne sert à rien concrètement, mais que je retiens plus que tout le reste.
Donc voilà, le gros point fort de ce jeu c'est l'ambiance (bande son, décors) et les qualités techniques (jouabilité, animation). Mais c'est loin d'être le meilleur épisode de la série, et il a été surclassé par Dawn of Sorrow à mes yeux.
NeoJin à mettre au feu
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 23 Nov - 14:45
Au contraire je pense que l'aspect fouille/recherche à travers le chateau gigantesque rajoute un interet à l'ensemble...
PS : je n'ai encore fait aucun épisode DS...
AlphonseDaya habitué
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 17 Mai - 19:42
Bon, je pense que c'est le topic idéal pour ça.
Certains reprochent à SotN d'être trop facile, et que le chateau inversé est un peut abusé, eh bien je crois que j'ai trouvé une alternative, qui est SotN HACKED. Au départ, le hack servait a rendre les boss plus durs en les rendant plus résistants, plus forts et avec de nouveaux coups, ou en ayant una arène différente. Mais en bidouillant le code du jeu plus loin et avec l'aide d'un éditeur de niveau, il s'est dit qu'aller plus loin rendrait la chose plus intéressantes, comme des nouvelles armes (le javelot et les shurikens de PoR), rendre les armes moins puissantes (ex. combo shield rod + bouclier d'alucard plus faible, càd plus d'invincibilité, plus de coeurs en plus, mais il retire 1hp aux ennemis, a comme élément holy, et c'est tout), de nouvelles zones (le chateau inversé ne sera plus le "chateau inversé" ex: le reverse keep sera une prison, le reverse outer wall deviendra le skeleton cave, les reverse orlox's quarters deviendra tombs of the undead, le reverse mine deviendra death's sanctum...).
Un des changements qu'a communiqué l'auteur sur le Prologue:
Spoiler:
Citation :
Stage 0: (note changes to richter are ONLY for intro stage with the exception of his sprite and whip gfx)
*If richter breaks the statues and grabs the items in the top part of the castle, alucard will start with some money (up to $1000) *Alucard can no longer start with a neutron bomb, monster vial, potion, axe armor, lapis lazuli, etc. *Once stage is completed Alucard always starts with the following: Hp = 90, MP = MAX MP, Hearts = 10 Str = 3, Con = 1, Int = 1, Lck = 9 *MAX starting HP, Hearts & MP are determined by you performance in this stage (see chart below). For those wondering it is VERY possible to start with all the best stats and $1000. The biggest thing is learning the new patterns, and using your frenzy whip special wisely at good times. The money, & hearts ones are easy to get the max on, and the MP one is easy to max on as long as you use richters dash and don't have to wait for maria to finish making you invulnerable. Getting the highest HP will take some skill. I set it up so for each stat your performance only has a minor effect on them now as shown below.
HP Left.............. Starting MAX HP 50.............. 100 49-38.............. 98 37-26.............. 96 25-14.............. 94 13-2.............. 92 1 & below (maria comes onto screen).............. 90
Time to get to load screen.............. Starting MP & MAX MP Below 5 minutes.............. 50 5 minutes to 5:59.............. 45 6 minutes & above.............. 40
Richter: *Changed richter's whip to have more range, and look like the one from portrait of ruin. Flame whip is now a flashing silver whip that produces flames. *When damaged richter is now invulnerable afterwards for about as long as Trevor is in castlevania III. And just like Trevor he also blinks during this time so it is VERY clear when he can be hit again. No more getting hit multiple times in a row for richter. lol *Richters backflip is now tied to R2. He can also do a small backflip on the ground. It travels about as far as alucard's backstep. * Richter can switch between having 1 sub weapon, and none so that even once you grab a sub-weapon, richter can still do the flame whip *Richter can not air slide, high jump or brandish whip *Normal slide is slower with more range and delay afterward *Frenzy Whip special can still be used, however after using it once it can't be used for a short time. To indicate how much longer the player must wait, richters lifebar changes color to yellow, and then cycles thru from yellow, to green, to blue, to purple then back to red. Once red it can be used again. This prevents people from spamming it and making the fight easy. Also you no longer have to do the UP, D, DF, F motion. You just simply hold L2 then hit attack. Making it much easier to use on dracula *New GFX set for Richter from Serio's castlevania game, based on the saturn version. *After using an item crash, the player cannot use one again for 10 seconds, so that they cannot be spammed. When this happen, hearts indicator stops blinking until it can be used again. *hydrostorm doesn't last as long, and it isn't overpowered now *Holy cross light and crosses now both hit, and it is no longer overpowered either. *Flame whip dmg and element is fixed
Dracula 1: *Fireballs fly much faster *Dark inferno balls fire faster *After losing half of his life, dracula start shooting 5 fireballs instead of 3. *After losing 3/4 of his life, dracula will continuously use just dark inferno until he is killed. *Dracula now shoots 4 dark inferno blasts once down to half life. He shoots 6, once down to 1/4 life *Dracula will turn around if the player tackles thru him before he fires, and after every 2 dark inferno balls. *Dracula teleports and reappears quicker. He also vanishes after attacking sooner. *dark inferno pattern randomized. he can shoot low-low, low-high, high-high, etc. *He can no longer be stunned by hits. Before he changes to worse attacks now (I.e. from 3 to 5 fireballs) flames burst on dracula.
Dracula 2: *various bugfixes to scripts *cannot be stunned and doesn't blink when hit. *once half his life is gone small flame explosions appear briefly, signaling he will be getting more lethal *He falls faster when jumping now, so it is not so easy to get under him to the other side. he also jumps with less warning. *He turns around faster now *Only his head can be damaged by any attack *He fires quicker now. He will also occasionally shoot all 3 fireballs at once like a shotgun. When he gets below 600 HP, his fireballs come out a little closer together. This forces the player to change their basic strategy when fighting him but does not force them to try to predict something in a split second. *He now fires more destruction beams when he jumps up, and when they hit they ground they shoot out a short range energy cloud left and right (think of castlevania for the X68000 and when dracula uses the attack. Same thing here). If very close now he will randomly use this. They can also no longer be destroyed. *New gigavolt AND firestorm attacks. Firestorm is only used when he is down to 1/4th health and is ALWAYS done unless you somehow kill him first (VERY HARD to do).
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 17 Mai - 20:57
Ca peut être intéressant... En espérant que tout ces beaux ajouts ne tombent pas à plat avec le leveling (un mod Lvl 1 max comme sur les derniers Igavania ça pourrait être bien sympa)
Après la grande question : ont ils aussi boosté Galamoth ?(ma nemesis ! XD)
M'enfin bon je dois toujours finir le jeu avec Maria (Galamoth + Shaft encore et toujours)
AlphonseDaya habitué
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 17 Mai - 21:09
KingTeDdY a écrit:
Ca peut être intéressant... En espérant que tout ces beaux ajouts ne tombent pas à plat avec le leveling (un mod Lvl 1 max comme sur les derniers Igavania ça pourrait être bien sympa)
Après la grande question : ont ils aussi boosté Galamoth ?(ma nemesis ! XD)
Je doute qu'il foire le levelling dans la version finale, il apporte grande attention à ce qu'il fait.
De plus, il a déjà mis au point un Boss Rush.
Je ne pense pas qu'il va booster Galamoth, après tout c'est l'un des boss les plus difficiles du jeu.
En parlant de boss, concernant la momie... Je suppose que des images sont mieux qu'un discours:
L'auteur a déjà envisager d'inclure Maria dans le jeu, mais sa serait un cauchemard de la coder, comme le codage du jeu en lui même est un véritable bordel.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Mar 18 Mai - 10:10
Nan mais ce que je veux dire par Leveling c'est que ces Castlevania là ont déjà pour défaut de devenir trop simple étant donné qu'on peut faire du level up. Donc même si les boss sont boostés etc, ce serait dommage que tout tombe à l'eau par le fait qu'on puisse aller faire du level up et revenir.
Lord Death Neophyte
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Mer 26 Mai - 18:41
c'est un jeux fantastique mais le seul defaut q'il a c'est l'epeé crissaigrim,c'est trop facile de te battre avec ca.bien q'il y a beaucoup de levelings il y a aussi beaucoup de monstre a battre et les leveling ne sont pas terrible
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 6 Juin - 2:25
Lord Death, je te demanderais de faire l'effort de te relire et de faire un minimum gaffe à l'orthographe. Et alors? Je vois pas le problème de l'épée. Si tu trouves ça abusé, tu t'en sers pas et c'est tout. Il est tout a fait possible de faire le jeu sans : je l'ai déjà fait et sa m'a pas particulièrement posé de problème.
AlphonseDaya habitué
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Jeu 12 Aoû - 18:12
Esco revient sur son hack, et livre des infos toujours juteuses dans le forum de Chapel of Resonnance:
Esco a écrit:
Getting to the point: I have chosen to no longer maintain the threads that I had up for the hack on the old forums (the links are found in my signature). My friend there has changed the forum software so many times, that basically no one even posts there anymore. So going forward I will be placing all threads about the hack here. Feel free to ask questions and I will try to answer them when I have free time. It can take a while for me to get back to people so please be patient.
I actually just took a 3 month break for the hack. Long story made short, I have been busy working out, working, and going out with my boys and the ladies. So I haven't had much time to work on it. But after seeing the newest 2D Castlevania game (which is BTW the laziest piece of shit that I have ever seen and a complete insult to fans everywhere) I decided it was time to start messing with it again.
I want to try toget some kind of release out before the end of this year. Because right now I am basically working on this thing alone. Plus maybe if I get something out there, someone with some programming skill will see how much I have done, and want to help me. I also think everyone has been waiting more than enough on this thing, and I want all of you have something you can play with while I am still working on it. Just so you can see how far it has come.
A few quick things I want to mention:
* I intend to HEAVILY tweak Alucard's weapons Arsenal. And by this I mean I will be removing a LOT of redundant shiit like him having 20 of the same sword. While finding something neat is always thrilling, it is annoying as hell to keep going in and out of the menu over and over to just equip the same weapon but with an extra 2 attack points. A good example would be that I am REMOVING the vorpal blade but keeping the crissaegrim; since it is a fan favorite, and the vorpal blade is just a lousy version of the criss anyway. While I am limited in how many gfx I can put in the file (I have to overwrite something pre-existing basically) I want to also add in 2-3 more spears, and add in the POR style of great weapons. * Richter will have his own full game. And I know how to do everything I want to do with him. But for the moment I am focusing on Alucard, since so much more is completed for him.
The modes I intend to have in game thus far are:
* Alucard- obviously * Richter- with his own relics, items, etc. * Old Axe Armor- there is a VERY good chance that I can give him his own whole game; relics, sub weapons, etc. But it is going to take a LOT of work to do, so I make no guarantees. * Classic Castlevania Mode- A mode where you can play as Richter or Alucard but gameplay would be similar to dracula X. That means no equipping, no relics, no backtracking (in most places), points instead of exp, multiple lives, and multiple paths thru the castle. I may even be able to put in a timer to limit the time for each stage. I have been wanting to see something like this in the 2d Castlevania's since SOTN. Both characters would be able to use sub weapons, crashes and some basic moves. In addtion, Alucard will have his backstep, bat (would be the only thing that consumes magic, and consumes it fast so that it can't be abused), and shield (only when standing still). Richter would have his backflip, dash, and be able to brandish the whip. Alucard would use spells instead of crashes, which would drain hearts, and be able to pick which one to use regardless of equipped sub weapon. He would be able to choose between Tetra Spirit, Hellfire type A (with a lot more fireballs), Hellfire type B (he would shoot more of these too), Soul Steal (very minor healing) and Wing smash (as the bat only). Alucard would also take more dmg than Richter to balance him out, and do less dmg.
I originally intended to redo the 2nd castle; for now I am putting that idea on the back burner.I can always do that later after finishing everything else. I still intend to make small changes to both castles though; very few to the first in general though.
The main thing I want to do is make the game challenging; but fun. For too long now Castlevania has been about equipment, and leveling up and while I appreciate these aspects of the game, I want it to be more focused on the action aspects of the game. I originally intended to setup both characters to that you could level up their magic weapons (sub weapons for richter) but I have scrapped this idea. The reason being is that it is annoying as hell sitting around killing monsters over and over just to make a weapon stronger. It is also a cheesy way of extending the time it takes to finish a game.
I also feel the same thing about backtracking; there will still be a minor amount of it, but I intend to remove most of it. And when there is backtracking involved there will be more dangerous monsters around and new surprises for the player when they re-explore the area.
More updates to come as time goes by.
Pour faire court:
*Il veut supprimer plusieurs armes inutiles et les répétitions (les 2-3 mêmes épées dans l'inventaire par ex) *Pour le mode de Richter, il aura a trouver ses propres reliques et objets, pour rendre l'exploration avec lui plus justifié *Même chose avec le mode Axe Armor, sauf que c'est le perso en lui-même, pas l'armure qu'on récupère chez le libraire *Mode Castlevania classique ressemblant à Dracula X *Il met l'idée de modifier l'aspect du deuxieme chateau de côté, chose qu'il fera quand le reste sera fini *Le jeu sera plus dur mais gardera son fun (par ex quand on revient dans une zone, on y trouvera des ennemis plus fort comme dans CotM)
Voila pour le moment, vous pouvez suivre son nouveau topic ICI
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Ven 13 Aoû - 12:43
Tiens ça me rappelle que j'ai eu le courage de refaire DXC et son SOTN après que la PSP m'ait dit "données corrompues"
J'ai trouvé Crissaegrim (orthographe?)
Epée cheatée mais efficace.
AlphonseDaya habitué
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 20 Sep - 22:05
Pour ceux qui veulent un Dracula hardcore, je peux dire qu'ils vont être servis.
PS: Le saut arrière est maintenant exécuté avec R2.
Numby Maitre du chateau
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 1 Nov - 18:46
Je viens de finir le jeu. Certes, pas à 100%, loin de là (me manque pleins de reliques, de salles du château, d'items, tout ça... Je n'ai donc pas eu la "très bonne" fin) mais je l'ai beaucoup apprécié néanmoins. J'ai mit environ 20h pour le finir, donc, ce qui est plutôt convenable... sachant que pour le finir à 100% avec Alucard comme avec Richter, ça doit bien prendre trois fois plus de temps, je présume o/ Je regrette juste l'absence totale de difficulté. J'ai eu la chance de looter une bonne épée, et Dracula n'a pas tenu trois secondes, de même que n'importe quel autre boss. (Même Gargamoth était presque une promenade de santé, avec cette épée, c'est dire !)
J'ai la flemme de faire une review complète, et de toutes façons je n'y arriverai pas. Mais quelque chose me turlupine :
Spoiler:
- A la fin du jeu, on dirait que Dracula a comprit qu'il était méchant. Alors pourquoi ressuscite-t-il quand même pour faire le Mal sachant que cela aurait fait souffrir Lisa et fait également du mal à Alucard. - Il aurait pas pu avoir cette conversation avec son papa dans Legends ou CVIII ? x] - Je sais qu'avec la très bonne fin, Maria rejoint Alucard. Il n'empêche que je trouve son apparition dans Dawn of Sorrow assez... étrange par rapports aux évènements de SotN et ceux de la vie même d'Alucard.
Enfin, sans tomber dans le fanboyisme facile, j'admets qu'Alucard a la classe et que SotN est un très bon jeu. Et aussi, le personnage est tragique.
Spoiler:
Il ne vit plus que sauver la Terre des pêchés de son père en tuant ce dernier, et en sachant que les actes du père comme du fils auraient brisé le coeur de sa défunte mère. Aussi, sa condition d'immortel le fait survivre à tout ceux qu'il aime (Sonia, Trévor, et sans doute Maria....) D'ailleurs, voir ses anciens compagnons dans l'arène inversée a du lui faire un choc.
PS : Vive "I am the Wind" o/
KaFarD Maitre du chateau
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 1 Nov - 19:01
J'ai pas trop fait attention au scénar en jouant, d'ailleurs la fin m'a tellement marqué que je l'ai oubliée... Une fois que tu connais la surprise de la fin, t'as fait le tour. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas adoré le jeu. La plupart du temps, je me suis ennuyé, et je trouve que l'idée du château inversé (soi-disant pour doubler la durée de vie) est très mauvaise. SotN est vraiment l'épisode le plus surcoté de la série.
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Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997