Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Castlevania Legends - GB - 1998

+14
Moonlight Shadow
Alexis
sigma62
KaFarD
Monsieur B.
Shinigami
KAiWAi
Doppleganger
Rising Thunder
xesbeth
S.A.S back from his grave
Antekrist
LuxKiller65
ADMIN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 10:13

Hormi le fait qu'Edward Elric a la même coupe de cheuveux que Sonia Belmont et que je n'ai jamais vu la nana aux cheveux rouge dans la série, je ne vois rien qui me choque là dedans…

Faut-il y voir une allusion scabreuse comme un bras en forme de b**e ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 13:39

Non, pas de zizi caché cette fois-ci!

Laughing

J'ai peut-être mal fumé ma moquette, mais je trouve la ressemblance assez frappante!

Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 Sonia1

Non?

Sad
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:06

Pour faire court, le pire épisode Game Boy des 3. C'est celui qui m'a le plus ennuyé.

Je l'ai fini parce que je savais pas à quoi jouer d'autre.

Il est pas particulièrement mauvais, juste chiant et pas accrocheur. Les niveaux sont trop longs.
sigma62
Neophyte
sigma62

Masculin
Emploi : perso
Loisirs : jeux videos,mangas

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 3:48

Mouais Castlevania Legends est pour moi l'épisode gameboy qui est le moins fun à jouer!Mais pourquoi ce volet n'est sorti que sur gameboy noir et blanc et non gameboy color!On est en 1998 merde!
En plus,les graphismes sont en dessous de Belmont's Revenge!
De même que la musique est assez gonflante!
Le jeu en lui même est sympatique à jouer mais il fait parti des épisodes que l'on ne s'amuse pas à refaire souvent contrairement à un bon Dracula's Curse!En plus,la difficulté est vraiment très mal dosée et l'on fini le jeu assez rapidement!
Les boss quand à eux vont du minable de service au gros boss baleze,et encore!
Le Dragon du second stage à un très bon design,de même que le bourreau du stage des cavernes assez dur à avoir!
Mais par contre,carton rouge pour Death,qui je sais pas pour vous,me fait penser grave au tueur dans Scream!
Et Dracula,n'en parlons même pas de même que sa 2eme forme ridicule,mais avec la musique de Vampire Killer en fond!
Sinon,la collecte des items spéciaux est interressante et rallonge un p'tit peu la durée de vie!
Dans un contexte perso,les passages de pieges ennemis m'ont fait énormément penser à un clone de Castlevania sur Master System et Gamegear:Vampire Master of Darkness!
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 22:55

Up pour en parler un peu...

J'ai un ému GB/GBC sur DS, et j'ai cherché ce jeu.

Sans que je sache pourquoi, celui-là (et aucun autre des jeux que j'ai testé ainsi) se retrouve avec une décoration qui remplit tout l'écran de jeu de la DS...

Ce qui fait qu'en fait, par delà l'écran du jeu, j'ai un dessin de colonnes...

Et le jeu est en couleurs!

Bref, je sais pas quelle version j'ai trouvé.

Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment scénarisé.
J'ai fait les 2 premiers niveaux, mais j'ai pas rencontré âme qui vive (qui vive longtemps si on veut croire que nos ennemis ont encore leur âme...)

... Je préfère le système de points de BR (et s'il y est d'Adventure) qui permet au moins d'avoir des 1up ...

...et s'il y a un passage secret, je me demande bien où il est...
C'est un Castlevania à découvrir!

(Faut que je trouve un ému NES sur DS !)
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:16

Y'a des objets plus ou moins secrets à trouver dans Legends (ce sont les armes traditionnelles, comme la Hache à trouver au premier niveau).
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 0:17

Ayé, je l'ai enfin fait, depuis le temps ....

Eh bah, j'ai bien aimé, même si c'est vrai qu'il n'est pas aussi intense que les 2 premiers épisodes GB, je l'ai trouvé un peu facile aussi , passwords (sauvegarde pour la version jap) , checkpoints , pouvoir d'invincibilité , c'est un peu tout much ... A part le combat final qui demande un peu d'entrainement.
Gros coup de coeur pour les musiques qui sont magnifiques pour du GB.
mig3
Neophyte

Masculin
Emploi : animation
Loisirs : Créer des jeux videos

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 10:22

Ce jeu n'est vraiment pas si mal !
Un de ses plus gros problème est d’être sorti a une époque ou la game boy n’était plus du tout d'actualité ( 1997) ( situation comparable a Vampire kiss 1995 ) .

Le jeu est bien trop facile pour accrocher vraiment . L'idée est que , lorsque on avance trop facilement ..
1 On ne fait plus attention a ce qui passe . C'est comme jouer à un jeu en état d'invincibilité , on n'en a plus rien a faire de rien on fonce dans tout dans un état d'abrutissement nocif .
2 On n'a pas spécialement envie de découvrir la suite .

Sinon il y a des points forts graphismes et surtout la musique . Il y en a de vraiment très bonnes !!. J’espère qu'il y aura des remix dans les nouveaux jeux .

Pas mal de stages

Le jeu a une identité , une bonne atmosphère .

Je l'avais acheté a l'époque quand il était sorti et je l'ai toujours complet et en bon état . Heureusement par ce que pour se le procurer aujourd’hui Rolling Eyes ...
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 4:03

La musique est en effet excellente, en fait pour moi elle constitue le principal intérêt de cet épisode.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 19:41

Les musiques des opus 2 et 3 sur Game Boy étaient chouettes en effet.

Le second intérêt de Legends c'est son petit scénario avec ses petites révélations très sympathiques, surtout l'épilogue et ce qui peut annoncer.

J'ai trouvé sympa aussi son maigre aspect exploration dans le jeu avec un chemin alternatif (stage), des objets à trouver et il a aussi l'univers le plus typé Castlevania des trois jeux Game Boy.

Enfin, ça fait longtemps que j'ai fais l'épisode, mais je n'ai pas souvenir qu'il était ultra facile au point de gâcher le plaisir du jeu.
(sinon, Super Castlevania IV est un jeu chiant aussi, mais ce dernier a un LD du tonnerre avec une tonne d'idées)
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:33

Super Castlevania IV, un jeu chiant? On n'a pas dû jouer au même...

Que signifie LD?
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 1:59

C'était tout bonnement du second degré, désolé pour la confusion. Je disais ça en référence à mig qui évoquait que la facilité de Legends gâchait le plaisir, or Super Castlevania IV a une réputation d'être assez facile comme opus, donc...
Quant à LD, c'est l'abréviation pour Level Design.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 2:19

En français non abrégé ça donne 'construction/conception des niveaux' Wink

SCVIV est loin d'être facile si tu veux mon avis, il est certes plus accessible que le 1er épisode NES, mais il comporte tout de même quelques passages bien ardus. 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué à Castlevania Legends, il faudrait que je le refasse (s'il était dispo sur l'e-shop de la 3DS par exemple), mais je m'étais pas mal ennuyé quand je l'avais fini, alors que je suis très fan des deux premiers épisodes GameBoy.

Je me rappelle que les niveaux sont trop longs et qu'il faut faire un détour pour aller chercher un objet assez dispensable (pour obtenir un coup spécial lié aux 4 éléments qui de toute façon n'est pas obligatoire pour avancer dans le jeu). 

Je trouvais aussi l'idée de la fosse aux ennemis dans laquelle on peut tomber assez mauvaise et agaçante.
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 9:32

Super Castlevania IV... je dirais que le challenge est plus équilibré, plus 'juste' grâce à un gameplay qui est plus fluide, par rapport aux opus de la NES. Mais ça n'en fait pas pour autant un jeu facile à mon avis, il y a des passages que je trouve assez costaud. La salle de trésor en regorge par exemple... ou encore la tour béfroi....
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 12:34

J'exagère un peu sans doute vu que j'ai l'habitude de jouer à cet opus, mais le jeu restait plus aisé en comparaison des opus NES par exemple pour son gameplay plus fluide comme tu le disais. Il y a la possibilité d'envoyer son fouet dans toutes les directions, de contrôler son saut, les poulets rôtis qui sont très présents...
Après, il y a des passages ardus comme tu le disais. Je me rappelle, la première fois, moi et mon copain on galérait dans les geôles, le passage dans dans la montée du donjon avec la scie circulaire qui nous poursuit n'est pas toujours évident.

Côté Legends, je ne m'en rappelle plus des masses, mais je crois aussi que les stages étaient très longs. Mais j'ai bien aimé le coup du stage alternatif dans les souterrains.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul opus Game Boy où on a le combat traditionnel contre la Mort, qui plus est, au sommet de la Clock Tower.
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 12:04

Je l'ai fait rapidement l'an dernier, mais je n'ai pas plus approfondi que ça ( pas trouver les items cachés et les passages secrets ), du coup je vais bientôt me relancer dans l'aventure.

En creusant un peu, je l'ajoute sans hésiter à ma chronologie perso de Castlevania , le fait que Sonia soit la mère de Trevor, et Alucard son père me convient parfaitement, il suffit de faire quelques ajustements au niveau des dates ( et de retirer LoI ) et c'est parfait.

Petite vidéo sympa :

NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 11:53

Terminé à fond hier soir  cheers  , la seconde forme de Dracula m'a posé un léger soucis mais rien d'insurmontable , loin de la.

J'ai trouvé cet épisode plutôt bon, dans la lignée de ses deux prédécesseurs, sont seul tort aura probablement été de sortir si tard, c'est en tout cas le dernier des Castlevania à l'ancienne.

Gros coup de coeur pour la musique au passage :

Je suis passé à coté du scénario par contre, faut que je mate les dialogues sur youtube du coup.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:52

NeoJin a écrit:
Je l'ai fait rapidement l'an dernier, mais je n'ai pas plus approfondi que ça ( pas trouver les items cachés et les passages secrets ), du coup je vais bientôt me relancer dans l'aventure.
Tu as raison de parler d'items, mais plutôt que cachés je dirais "optionnels". Ils sont pas vraiment cachés, juste dans des lieux qu'on n'est pas obligé d'explorer dans les stages. De même, tu emploies le pluriel pour passages secrets, mais à vrai dire il n'y en a qu'un dans tout le jeu. Par contre, c'est un passage secret qui vaut VRAIMENT le coup, étant donné qu'il débloque un Stage entier supplémentaire ! Rien que ça ! Avec un Boss bien chaud, et un objet optionnel supplémentaire.

NeoJin a écrit:
En creusant un peu, je l'ajoute sans hésiter à ma chronologie perso de Castlevania , le fait que Sonia soit la mère de Trevor, et Alucard son père me convient parfaitement, il suffit de faire quelques ajustements au niveau des dates ( et de retirer LoI ) et c'est parfait.
Bien sûr. C'est ce que je me tue à répéter depuis des années, le règne d'IGA sur Castlevania opérait DEJA un reboot de la série. Ne serait-ce à cause de ce satané Lament of Innocence qui vient chambouler la mythologie établie par les précédents volets.

C'est LOI ou Legends, ça ne peut pas être les deux en même temps = reboot de la série.

Comme en plus le système de jeu des Igavanias est très différent des autres, ça enfonce le clou d'un reboot. Y'a juste que IGAfans rejettent le reboot LOS mais apprécient le reboot IGA, c'est tout. Donc ils gueulent pas après celui d'IGA mais gueulent après celui de LOS. Ca, on n'y peut rien.

NeoJin a écrit:
Gros coup de coeur pour la musique au passage :

Oh que oui ! Les musiques de ce volet sont très cools (OK on est sur GB mais les thèmes sont superbes). Par contre, je trouve que la musique du 1er Stage que tu cites (le remixe de Bloody Tears) n'est pas le thème le plus enchanteur du jeu. Même chose avec le remixe de Vampire Killer, qu'on entend lors du combat final, ce n'est pas non plus mon thème préféré du jeu.

Mes préférences vont davantage aux thèmes originaux développés dans ce Legends. En voici quelques liens :

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_845695&feature=iv&src_vid=D8FH8NI4U4Y&v=dzqSmWL7Ceo : Dès le Prologue, on est dans l'ambiance ! Bien entendu, ce thème ne dure que quelques secondes, comme tous les Prologue, mais il a le mérite de plonger le jouer dans l'aventure.

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_675605&feature=iv&src_vid=mirBmiRqWZg&v=1oREvI_WHpg : Thème de départ, juste mythique. Quelle dommage qu'il n'ait jamais été repris, remixé et rallongé dans un Castlevania suivant...

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_800545&feature=iv&src_vid=7XvaVG-Geuk&v=ir-oLwIbmus : Stage 2, une musique absolument géniale avec le seul défaut d'avoir une boucle bien trop courte.

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_94150&feature=iv&src_vid=ir-oLwIbmus&v=7XvaVG-Geuk : la musique de la Clock Tower, sûrement le Stage le plus coriace, propose un autre thème inédit assez sympa.

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_605711&feature=iv&src_vid=CS5zX7Ni4Fk&v=uAOKaUl7zic : un autre thème excellent de Legends, solennel, très "Gargoyle's Quest". Ecoutez donc ce thème juste après, je le trouve un peu dans le même ton : https://www.youtube.com/watch?v=0ADcGnpMSE4&list=PL9DF5EBF00A5CE4D5

https://www.youtube.com/watch?v=z3Hvpkbmlu4 : Alucard Boss Theme : thème très inspiré et enlevé, qui me fait un peu penser à Chromatische Phantasie entendu lors du combat au sommet Christopher / Soleiyu.

Il y a encore plusieurs autres thèmes inédits dans ce Castlevania Legends, mais je ne peux pas tout mettre, je préfère citer ceux qui m'ont le plus marqué. Et comme je le disais, ce ne sont sûrement pas aux remixes de thèmes archi connus que va ma préférence ;)Chacun ses goûts Wink
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 18:06

L'OST complète est de très bonne facture en fait, la musique du début est vraiment classe ( game select ).

Et j'ai celle ci en tête depuis samedi ahah https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_800545&feature=iv&src_vid=7XvaVG-Geuk&v=ir-oLwIbmus.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 20:44

Oui la bande-son est excellente, elle tourne souvent sur mon lecteur MP3.

Est-ce que Konami et Nintendo vont se décider un jour à foutre ce jeu sur l'e-shop de la 3DS? Pour une fois que je suis prêt à payer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania Legends - GB - 1998   Castlevania Legends - GB - 1998 - Page 2 Empty

Castlevania Legends - GB - 1998
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2