| Projet sur Castlevania | |
|
+4izmoo ChaosLink Kokuho Alexis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Projet sur Castlevania Dim 13 Juil - 21:05 | |
| Voilà, j'ai regardé le topic parlant des jeux amateurs de Castlevania, et je me suis dit qu'il serait bien d'essayer de faire quelque chose.
En fait ces jeux vont du médiocre au très bon, mais ils pourraient être mieux si les gens qui planchent dessus travaillaient ensemble... Un mix d'idées est toujours plus utile qu'une seule idée...
Donc je voulais savoir si certains étaient intéressés pour faire quelque chose entre membres du forum.
Un jeu serait sans doute hors de portée, parce que ça prend du temps, il faut des programmeurs et des graphistes, et je suis pas sûr qu'on en ait beaucoup dans ce forum. Surtout des gens prêts à y sacrifier beaucoup de temps.
Donc j'ai pensé à d'autres choses. On pourrait essayer de faire une histoire, une fan-fic...
Pourquoi pas même reprendre un des jeux (non-Iga) old-school, le convertir en texte écrit par des membres et illustré par d'autres membres, ou même une Bande Dessinée?
C'est une idée qui me trotte dans la tête. ça serait bien, mais bien sûr, il faut de la bonne volonté...
Le truc, c'est qu'en fait, je m'ennuie un peu. Le délire n'est pas poursuivi alors que les acteurs passent sur le fofo, et Maria01 a disparue sans laisser de nouvelles de son forum RP, donc je cherche à savoir si quelqu'un veut faire quelque chose... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Dim 13 Juil - 22:19 | |
| *se rappelle qu'il a un site a mettre à jour d'ailleurs mais que même ça il a pas le temps*
Bin euh... Ou alors un Castlevania-RPG sous RPG Maker ? xD J'ai de sérieuses bases dans le programme xD | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Dim 13 Juil - 23:00 | |
| Castlevania étant à la base un Action/Real Time alors que RPG Maker permet de faire des RPG au tour à tour, je ne sais pas si ce serait bon. Quoique l'on puisse toujours essayer. Mais dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'on reprenne un des jeux existant déjà... | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Dim 13 Juil - 23:03 | |
| Personnellement, je peux aider en tout ce qui concerne écrire : scénario, dialogue, fanfic, etc... Mais je ne suis pas très doué ailleurs en revanche... Donc, si je peux quand même servir, je suis partant (Pour excuser mon absence sur le délire en ce moment, c'est que je suis en plein sur Crisis Core sur Psp et que je me connecte que cinq minutes de temps en temps.) | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Dim 13 Juil - 23:41 | |
| Nan mais une version totalement RPG serait quasiment irréalisable ^^' (je précise totalement RPG par différence au système de niveau simple et d'équipements proposé par Iga ^^") | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Mar 15 Juil - 22:02 | |
| Dans mon cas, ça se limite un peu à ce qu'a dit Chaos, néanmoins je n'ai pas d'objection à faire un peu de graphisme, tout dépendant du type de projet. | |
|
| |
dimebagplan Neophyte
Nombre de messages : 32 Age : 39 Emploi : DG Loisirs : conception de jeux vidéos 2d Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Mer 16 Juil - 18:48 | |
| Coucou, J'ai commencer la programmation d'un fangame de Castlevania sous Adobe Flash.
Si éventuellement je pouvais avoir un peu d'aide sur la partie graphique j'en serais heureux.
Je souhaite réaliser une démo avec 1 niveau jouable pour le moment. Le paris est loin d'être irréalisable surtout si d'autres personnes participent au projet.
Je souhaite travailler avec les sprites de castlevania SOTN sur psx.
Voila, @+ | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Mer 16 Juil - 18:52 | |
| | |
|
| |
dimebagplan Neophyte
Nombre de messages : 32 Age : 39 Emploi : DG Loisirs : conception de jeux vidéos 2d Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Mer 16 Juil - 19:09 | |
| - Numby a écrit:
- N'empêche, des sprites d'un jeu sorti sur une console sony, ça m'emballe pas trop xD
*Nintendo fanboy* Dommage, moi je les trouvent très beaux. Les animations d'alucard sont vraiment d'une excellente facture aussi ! Pour les sprites je cherche surtout a ce que quelqu'un me les préparent pour que je puissent les incorporer dans Flash très rapidement. Si quelqu'un sais utiliser Photoshop et qu'il veut bien m'aider sur ce point, je pourrais vous donner plus de renseignement pour la préparation. Je posterai peut etre une démo de la partie programmation ce soir. @+++
Dernière édition par dimebagplan le Mer 16 Juil - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Mer 16 Juil - 19:27 | |
| - Citation :
- Si quelqu'un sais utiliser Photoshop et qu'il veut bien m'aider sur ce point, je pourrais vous donner plus de renseignement pour la préparation.
Ouais, moi je sais. D'ailleurs, je le fais régulièrement pour mon sprite-comic. | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Ven 18 Juil - 10:05 | |
| J'ai toujours revé de savoir utiliser photoshop, ce logiciel ou une simple personne qui maitrise l'outil devient un vrai magicien de l'image. Mais ça a l'air vraiment trop compliqué. D'ailleurs parait il que meme ceux qui l'utilisent super bien ne connaissent que 10% du logiciel.. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Ven 18 Juil - 12:47 | |
| Au fait, t'as déjà une idée de scénario ? J'avais pensé à la bataille de 1999, mais faudrait ajouter Julius... @Dopple : Bah, en fait, pour les sprites, c'est juste du simple découpage. HS : Mais avec photoshop, on peut faire des trucs sympa genre ça : (Bon, ok, il m'a fallut presque un an de photoshopisation et certains qui photoshopisent depuis trois mois font bien mieux xD ) *Mode membre sage* Mais bon, là ,'est pas le sujet xD
Dernière édition par Numby le Sam 19 Juil - 1:13, édité 1 fois | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Ven 18 Juil - 19:17 | |
| Désolé pour le double-post, mais je me demandais : - Si tu pouvais inclure un système de personnalisation de touches ? Vu que je ne possède pas de pavé numérique sur mon clavier, mais que par contre, j'ai une manette pour PC, ça m'arrangerais. - Est-ce qu'on pourra sauvegarder ? La question peut paraître bête, mais dans le jeu que Death83 propose dans sa présentation, ce n'est pas le cas.
Merci d'avance pour les réponses ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Ven 18 Juil - 19:52 | |
| Bon, alors vous pensez à un jeu? Très bien, alors qu'avons-nous? Alucard... Hum... On pourrait essayer de faire effectivement un 1999... Je peux vous faire un semblant d'histoire si jamais vous en avez besoin.
Et c'est moi qui ait lancé l'idée de faire quelque chose, alors n'oubliez pas que je veux participer. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Ven 18 Juil - 20:43 | |
| Numby, passe sur msn, je vais te sortir un logiciel magique pour tes touches ^^ (faut juste que je retrouve le nom ^^) | |
|
| |
dimebagplan Neophyte
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 0:16 | |
| Coucou, Doppleganger pour répondre a ton apréhension sur photoshop n'a pas lieu d'etre. Il faut simplement apprendre les bases, et apres avec un peu de pratique l'utilisation n'est pas si compliqué. En revanche, tu as raison, meme les meilleurs photoshopiste que je connais n'utilise que les fonctions de bases du logiciel. Mais je dirai que 80 de photoshop est complètement inutile. D'ailleurs, à l'époque ou j'apprenais le graphisme, un amis qui a suivi photoshop depuis photoshop 1 m'a dis que dans la premiere version du soft, tu avais déja tout les outils de base pour faire quasiment tout ce que tu veux ^^ Comme quoi les nouvelles versions c'est souvant des ajouts gadget et peu intéressant. Pour en revenir au projet, un scénario serait avec grand plaisir !!! Numby, pour les touches oui, je peux essayer de prévoir quelques chose pour les personnaliser sois-meme. Et pour les sauvegarde, il existe un moyen pour moi qui s'apelle le shared object, mais j'y ai encore jamais touché ^^ Je suppose que je vais avoir du fil a retordre.... Voici une démo du moteur que j'ai programmer pour le moment : -------------------------- version 1.0 -------------------------- http://www.4shared.com/file/55637006/ae6fa7f7/Castlevania_v1_0.html-------------------------- Ne vous fiez pas à l'apparence très simplifié du design, le moteur c'est le plus important. Dans la versions 1.1 qui arrive très vite, les cube et les cercles seront remplacés par de vrais décors et par le vrai personnage. @+ ^^ | |
|
| |
dimebagplan Neophyte
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 4:05 | |
| | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 11:43 | |
| Elle fonctionne pas :/ Tu pourrais aussi la faire en fichier .exe, s'il te plait ? ^^ | |
|
| |
dimebagplan Neophyte
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 13:24 | |
| | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 15:32 | |
| Ca marche toujours pas :/ Bon, tant pis, j'attendrais la prochaine version xD | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 16:38 | |
| Si tu veux l'ouvrir Numby, fait comme moi : ouvre-le avec ton navigateur web Sinon, je vois pas si qui il y a de spécial dans ce moteur. C'est juste un facteur de collision entre le décor et le personnage et encore, sa bug au niveau de l'escalier car Alucard s'enfonce légèrement dedans. N'importe quelle programmeur amateur sait faire ça -_- Sinon, juste pour savoir, tu programme en quoi (Basic, C, C++, Java, etc...)? Ou avec quel logiciel (Game Maker, RPG Maker, Multimédia Fusion, etc...)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 17:16 | |
| Bon, en passant pas Internet Explorer (ça marcherait avec Mozilla Firefox?), la V1.0 me donne une image tronquée ("stevania" quelque chose de tronqué...). Par contre la V0.2 me donne Alucard capable de marcher de droite à gauche dans un décor de SOTN, ce qui est assez sympa et bien fait. Edit: ah, et il peut aussi se baisser. Re-Edit: la V1 est en fait une boule qui bouge, pour servir de démo...
Reste qu'Alucard saute pas encore.
3ème Edit: Si, Alucard saute. Très bien fait d'ailleurs.
Alors, on a Gauche-Droite, Bas pour s'agenouiller, et zéro 0 pour le saut.
Dernière édition par Alexis Cirdan le Sam 19 Juil - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
dimebagplan Neophyte
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 17:28 | |
| - Citation :
Sinon, je vois pas si qui il y a de spécial dans ce moteur. C'est juste un facteur de collision entre le décor et le personnage et encore, sa bug au niveau de l'escalier car Alucard s'enfonce légèrement dedans. N'importe quelle programmeur amateur sait faire ça -_-
A t'entendre je dirai que c'est plutôt toi l'amateur. Ne te méprend pas mais, les collisions sont ce qu'il y a de plus difficile à gérer et ce pour n'importe quel programmeur. Après, la programmation c'est vraiment un boulot ingrat, je veu dire par la que, c'est quelque chose de vraiment pas évident (traduire des idées et les retranscrire informatiquement). C'est sur que quand tu vois quelque chose de concret ca semble ridiculeusement simple à faire. En revanche c'est déja asser complexe. Je n'utilise pas de game maker ou autre. Je travail avec Adobe Flash. ils ont développer leur propre système de programmation. "Action Script" Ca ce rapproche beaucoup du JavaScript néanmoin. @++ ps: pour sauter il faut appuyer sur la touche "0" ne vous inquietez pas, on pourra changer les touches par la suite ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 17:41 | |
| Bon, pour le scénario, il faudrait en priorité savoir:
-où se place le jeu dans la chronologie? Après SOTN? En 1999?
-est-ce qu'on le lie à quelque chose? Faut-il respecter les Igavania ou au contraire virer LoI et mettre Legend (ce que je préfèrerais)?
-si on utilise Alucard, il faut rappeler qu'on ne sait rien sur lui, à part qu'il est le fils de Dracula et d'une humaine qui est passée au bûcher, ce serait sans doute intéressant de le développer...
Disons que c'est pas super urgent, mais on pourrait déjà savoir où se limiter ensuite pour les personnages, les lieux etc...
Alucard est dans: Legend, Dracula's Curse (aux côtés de Trevor, c'est bien celui-là?), SOTN, et beurk 1999 et AoS/DoS... Et en plus c'est lui qui a donné la lance à Eric Lecarde de New Generation et PoR. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania Sam 19 Juil - 19:01 | |
| Au fait, le jeu refuse de fonctionner, pourtant, j'ai installé les logiciels nécessaire, j'ai ouvert via mes navigateurs... rien. En plus, les fichiers swf s'ouvrent maintenant avec adobe flash installer, vu que je ne savais pas que ce logiciel n'avait pas de fichier "concret" -_-" EDIT : Bon, après avoir testé le fichier en .exe, j'ai remarqué un truc : - Après s'être accroupi, il se relève trop brusquement, l'idéal serait de remettre la série de sprite "crouch" mais dans le sens inverse, cela donnerait donc un effet de fluidité. - Dommage que quand il s'arrête ou quand il fait demi-tour, il y ait pas de jolis effets de capes ( comme dans DoS ) ( Bon, ça, c'est moins important, tu fais comme tu veux ^^ ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet sur Castlevania | |
| |
|
| |
| Projet sur Castlevania | |
|