Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 votre scenario a vous de castlevania

Aller en bas 
+13
izmoo
Keke-style
ADMIN
Kokuho
KingTeDdY
Numby
NeoJin
S.A.S back from his grave
ChaosLink
Aquarius*Daisy
Phil Belmont
Alexis
-Zexion-
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Zexion-
Neophyte
-Zexion-


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Emploi : etudiant
Loisirs : music,game,book et tout le tralala sauf la tv depuis que m6 a diffuse un reportage de***sur les goth
Date d'inscription : 04/06/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptySam 19 Juil - 1:24

cher fan, je suppose que vous etes nombreux a vous apercevoir de l extraordinaire faculte du "scenariste" a donner a notre cher jeu favori , toutes les qualites requises pour atteindre le hit du hit parade du jeu. (en partant du haut).

eh bien, ce que je vous propose ici , c est de creer votre propre scenario a vous de castlevania.

j aurais bien aime le faire sous forme de concours mais vu ma situation financiaire et le nombre de truc interessant que je possede, le gagnant n aurait rien d autre que mon autographe.

maintenant a vos claviers!! laissez deborder votre imagination !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptySam 19 Juil - 1:50

Tu veux un résumé ou toute l'histoire? Je me fais une série écrite du style de Castlevania: plusieurs clans de Chasseurs, plusieurs méchants (qui n'atteindront pas tous le millénaire d'existence...), alors je sais pas ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptySam 19 Juil - 4:46

Castlevania 64 / Legacy Of Darkness

Je ne vois pas de meilleurs sénarios pour un jeu de Castlevania Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptySam 19 Juil - 15:31

Phil Belmont a écrit:
Castlevania 64 / Legacy Of Darkness

Je ne vois pas de meilleurs sénarios pour un jeu de Castlevania Very Happy

Je suis du même avis et je plussoie fortement!
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptySam 19 Juil - 16:31

Le meilleur scénario de Castlevania? Le voici :
Dracula s'est réveillé et terrorise la population de Transylvanie, alors Simon Belmont prend son fouet et va lui botter les fesses.
Simple, efficace et permet de faire un jeu génial comme sa a été prouver avec SuperCastlevania IV. Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptySam 19 Juil - 17:21

Je suis bien d'accord avec les 2 personnes plus haut.

Objectivement, le plus fouillé et intéressant des scénarios a été celui des épisodes N64, qui forment ue suite diabolique. Il faudra une fois qu'avec mes potes (Aqua et Phil en tête) on détaille le background et l'histoire de ces 2 jeux jouissant d'une réputation minable alors qu'ils font partie des tous meilleurs Castle.

Et avec SCIV, ce sont les seuls épisodes que l'on peut décrire "avec une atmosphère angoissante" (les autres sont des jeux de plate forme qui n'ont rien d'effrayant, en réponse à Atzyluth).

Ceci dit, on s'en fout du scénar', je revoins Chaos : y a t-il besoin de sortir autre chose que l'histoire bien connue de la résurrection centenaire du Comte ?

Personnellement, rajouter 2-3 éléments comme pour COTM, ça ne me dérange pas (rivalité entre deux apprentis chasseurs de vampires, tout deux jouissant d'une classe énorme, Carmilla qui vient aider la résurrection de Dracula, etc etc). Mais faut pas aller chercher des éclipses avec des châteaux dedans, des Crimson stone qui rendent vampires, des Vampire Killer qui tuent leurs utilisateurs, des Morris Clan "cousins" des Belmont (une hérésie), ou.....un Ordre d'Ecclesia......qui DENATURENT COMPLETEMENT ET NE SIGNIFIENT RIEN DANS UNE SAGA COMME CASTLEVANIA.

Vous ai-je déjà dis qu'IGA était un bien piètre scénariste ?

Pour ma part, j'ai un gros scénar' qui serait d'enfer pour Castlevania, mais j'ai pas trop envie d'en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptySam 19 Juil - 20:38

S.A.S. a écrit:
Il faudra une fois qu'avec mes potes (Aqua et Phil en tête) on détaille le background et l'histoire de ces 2 jeux jouissant d'une réputation minable alors qu'ils font partie des tous meilleurs Castle.

Correction en ce qui me concerne: ce sont les meilleurs Castlevania (Legacy of Darkness au top) .

Je n'ai à ce jour jamais vu d'atmosphère aussi travaillé, une histoire si captivante et des personnages avec un background si détaillé!

C'est simple, je ne sais pas quel personnage, qui soit principal ou secondaire, n'a pas son histoire! Cornell, Ada, Actrise I love you , Ortega, Death (qu'est-ce que je l'aime dans cette épisode!) , Reinhardt, Rosa, Dracula, Renon, Vincent, Henry, Carrie, Gilles...Tout les persos sont liés d'une manière si magistrale!!!!!

Ahlàlà mais non, je ne parlerai pas par peur de spoiler, certains d'entre vous ne l'ont peut-être pas encore fait, et je n'aimerai pas vous gâcher l'histoire et les rebondissements de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptySam 19 Juil - 22:36

Hier, j'ai pas eu le choix ...... il fallait trop que je jou a Castlevania Legacy Of Darkness cheers je me suis coucher a 5h du matin Smile

Du coup je me suis acheté

-Castlevania 64 (Factory Sealed)
-Castlevania Legacy Of Darkness (Factory Sealed)

PS: je vais envoyé la photo de magnifique trésor une fois reçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyDim 20 Juil - 12:08

Phil Belmont a écrit:
Hier, j'ai pas eu le choix ...... il fallait trop que je jou a Castlevania Legacy Of Darkness cheers je me suis coucher a 5h du matin Smile

Du coup je me suis acheté

-Castlevania 64 (Factory Sealed)
-Castlevania Legacy Of Darkness (Factory Sealed)

PS: je vais envoyé la photo de magnifique trésor une fois reçu Smile

Je n'ai que le CV 64, faut t'il un expansion pack pour le Legacy Of darkness, vous m'avez donnez envie de le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyDim 20 Juil - 12:36

@Phil: J'attends ces photos avec impatience! J'en salive d'avance Very Happy

@NeoJin: L'expansion Pack est optionnel, il permet simplement d'avoir une meilleure résolution, mais ça fait un peu ramer le jeu. Donc c'est peut-être même mieux sans en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyDim 20 Juil - 12:59

Ok merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
-Zexion-
Neophyte
-Zexion-


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Emploi : etudiant
Loisirs : music,game,book et tout le tralala sauf la tv depuis que m6 a diffuse un reportage de***sur les goth
Date d'inscription : 04/06/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyDim 20 Juil - 19:45

Citation :

Tu veux un résumé ou toute l'histoire? Je me fais une série écrite du style de Castlevania: plusieurs clans de Chasseurs, plusieurs méchants (qui n'atteindront pas tous le millénaire d'existence...), alors je sais pas ce que tu veux.




un resume suffit amplement , on va pas en faire un roman (le rime..lol)

commentaire sur l aspect general du topic : houu, le fofo aui part en vrille , ou tout le monde est a fond sur LoD alors que moi je demandais juste votre propre scenario de castlevania...

ok , LoD est un jeu sublime sur toutes les aspects , mais le theme du topic n est pas : quel est le meilleur scenario de castlevania selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyDim 20 Juil - 19:56

Un résumé? Je le tape sous Bloc Notes et je le mettrai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyLun 21 Juil - 14:12

Alors, vous voulez de la lecture? En voici:

J'ai supprimé mon message puisque c'est de la merde et que tout le monde sait mieux faire. Allez-y, j'attends.


Dernière édition par Alexis Cirdan le Mar 22 Juil - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyLun 21 Juil - 14:24

Citation :
former un arc et des flèches de lumière pour combattre les forces du mal.
...qui ont déjà été brevetées par Din, Farore et Nayru puis données à Link Razz

Sinon, elle est pas mal, ton histoire, Alexis, mais j'ai un peu de mal à comprendre le tout xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyLun 21 Juil - 14:27

Numby a écrit:
Citation :
former un arc et des flèches de lumière pour combattre les forces du mal.
...qui ont déjà été brevetées par Din, Farore et Nayru puis données à Link Razz

Sinon, elle est pas mal, ton histoire, Alexis, mais j'ai un peu de mal à comprendre le tout xD

Non, je pensais plutôt à Ishida Quincy de Bleach. Le style est particulier mais génial.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Trop de persos?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyLun 21 Juil - 14:49

Ouais, mais bon, faut dire que je lis pas beaucoup et vaut mieux que l'histoire soit relativement simple pour que je comprenne Razz
( Et pour Bleach, je ne lis pas de mangas, mais ça, c'était pour raconter ma vie xD )

(Je sais que c'est pas le sujet principal de ce topic, mais, t'y arrives pour le scénario du Castlevania amateur ? Je peux donner un coup de main, si tu veux ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyLun 21 Juil - 19:40

Pas mal Alexis. A quelques détails prés je trouverai ça parfait ^^

Je dis surtout pour le coup de la foi qui vacille. C'est assez improbable à cette époque où la Religion dirige tout de la vie des gens. Quelques siècles plus tard pourquoi pas mais là je trouve ça un peu limite. Mais bon c'est un détail
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyLun 21 Juil - 22:49

Alors là, j'aime pas du tout. Mais vraiment, rien ne passe. C'est du hyper déjà vu, scénario télescopé qui est un vrai pot-pourri (en moins bien) de tous les grands films du genre (sans parler des bouquins !).

Alexis Cirdan a écrit:
affrontant tous ceux qui se présentaient à lui: Croisés, maures, êtres du Bien ou du Mal

Et ma grand-mère, s'il l'avait croisé, il l'aurait zigouillée aussi ? Non parce que là ta liste est incomplète : tu oublies les Ghouls, les Fantômes, George Bush, les troubadours, les nobles, les chiens galeux...

Juste une remarque moins humouristique : être du Bien ou du Mal, te rends-tu compte à quel point cela peut être manichéen et enfantin ? Qui a jamais décrété ce qu'était le Bien ? Et qui aurait l'autorité de dire : tu es le Mal ? Sans compter qu'être du Bien, pourquoi pas être de Lumière tant qu'on y est ? (dédicace à Charmed qui a un scénario qui touche les profondeurs abyssales...).

Alexis Cirdan a écrit:
Cela attira l'attention de l'Ordre de l'Arc, un ordre secret et sacré

Non, c'est l'Ordre d'Ecclesia, bon sang t'as pas assez révisé ton scénario avec IGA....

(Note perso : qu'est ce que vous avez tous avec vos Ordres secrets, vous ? C'est ce côté mystique, houlàla faut pas en parler mais si parlons-en qui vous attire ?)

Alexis Cirdan a écrit:
Werfir fit enlever des gens de sa contrée pour les sacrifier aux forces du Mal [...] Il rencontra Fiona Belam, fils du seigneur Pierre Belam, et en tomba amoureux. Werfir usa de ses pouvoirs pour l'attirer à lui

Une image de Werfir en exclusivité :

votre scenario a vous de castlevania Acte_510

A part la blague, si tu veux pas qu'on pense que Werfir est un homo...s'agit juste de se relire quand tu as fini d'écrire.

(note spéciale de S.A.S. à Alexis : sur ce forum ça m'arrive de faire de petites fautes quand j'écris, mais j'essaye perso de toujours me relire pour éditer dès que je m'aperçois d'une boulette. Même si ça prends un peu de temps et que j'en ai peu, je considère que c'est une forme de respect envers le lecteur. S'agit juste pour toi de faire de même (de prendre le temps de te relire attentivement), normalement aucun problème pour toi vu que tu es un écrivain).

Alexis Cirdan a écrit:
à son père et ses frères Simon et Jean.
Pierre, Simon et Jean furent consternés par les révélations de leur fille

Même remarque que précédemment.

Alexis Cirdan a écrit:
décida de se repentir, en combattant les Forces du Mal, qu'elles soient Chrétiennes, Maures ou autres. A cause de son passé, Valmont ne sera jamais pardonné par les représentants des religions et les Chasseurs de Ténèbres. Cependant, il ne combattra plus que les êtres du Mal.

Outre le fait que cela soit l'exemple même du côté manichéen que j'exècre dans ton histoire, on voit là l'exemple même du bad guy qui se transforme en good guy tel Alucard, Kanon, même un peu Spiderman, etc etc... Il y en a des floppées des héros de ce type, c'est vraiment pas original pour un sous.

Alexis Cirdan a écrit:
Dans le même temps, Naïla Kunir, une prêtresse vampire, réveillait Marloq Enraïns, un sorcier maléfique surpuissant scellé des siècles plus tôt quelque part dans l'actuelle Serbie-Monténégro par le Clan Fencer.

C'est pour un bêtisier c'est ça ? Non parce que là je suis sûr que tu cherches à nous faire rire... Nan ?!? C'est pas possible, me dit pas que tu es à fond dedans ?

Franchement, moi je me suis bien marré en tout cas. Juste une chose, cet être scellé surpuissant, on le trouve dans à peu près 80 % des RPG de la création (y compris des Tactical comme Shining Force), dans les films (Seigneur des Anneaux) et dans les manga (Dragon Ball, Saint Seiya, etc...). Encore une fois c'est vraiment du très très classique très peu inspiré et pour le coup, avec ton "actuelle Serbie Monténégro" j'en ai encore le sourire aux lèvres....

Alexis Cirdan a écrit:
Quelques mois plus tard, Fiona accoucha de jumeaux: Leto et Ban

Et pourquoi pas Romulus et Rémus ? Kanon et Saga ? Abel et Caïn ? Vergil et Dante ? Raoh et Kaioh ? On peut là encore en citer des dizaines des antagonismes et des combats fratricides ! Et comme par hasard, souvent enfantés par une mère pure et abusée, qui donnera un pourri et un juste. Le coup des frères (jumeaux ou non) qui sont rivaux, c'est du archi cliché !! Vraiment, un scénario de plus en plus désolant...


Alexis Cirdan a écrit:

Forces du Bien:
Leto: Fils de Werfir, armé de l'épée dorée Solam.
Forces du Mal:
Ban: Fils de Werfir, armé de l'épée noire Noctam, est avec Naïla pour apprendre

Outre ce qui est noté plus haut (l'antagonisme cliché vu 1000 fois) je voulais saluer le clin d'oeil Solam (Soleil, lumière) et Noctam (Noctune, la nuit). Marrant.



Il y aurait des dizaines de choses à dire de plus sur ton scénario Alexis, mais je suis lassé.


Tu peux trouver ce post très dur, et tu n'aurais pas tort Alexis Cirdan. C'est simplement que je trouve ton scénario très mauvais, faussement complexe et très basique. Je suis certain que tu peux faire mieux que ça (j'espère !) et ce sont des critiques certes acerbes (mais argumentées et parfois sur un ton léger, tu en conviendras) qui ne visent qu'à t'améliorer.

Si je te dis tout ça, c'est que moi aussi quand j'étais jeune j'ai eu l'occasion de signer de modestes essais (bien trop modestes pour que j'ai le cran d'en faire partager d'autres personnes), et je sais comme il est dur d'écrire. Tu peux avoir des "inspirations" dirons-nous, mais balancer la sauce comme tu le fais en créant un melting pot de dizaines d'oeuvres archi-fameuses, ce n'est pas le chemin à prendre si tu veux créer des histoires intriguantes et intéressantes pour le lecteur (là c'était très soporifique...).

Une dernière chose : ne me répond pas avec une mauvaise foi confondante, si tu veux défendre ton point de vue tu en as fort heureusement tout à fait le droit. Ce n'est qu'un échange de points de vue, en toute amitité.

Je terminerais en te disant ceci : si tu es amer en lisant mon message, pense quand même au temps que cela m'a pris de l'écrire, et pense aussi au fait que J'AI LU TON SCENARIO EN ENTIER, chose que peu sur ce forum ont du faire.

A+ et bonne continuation


Dernière édition par S.A.S. le Mar 22 Juil - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyLun 21 Juil - 23:59

Sur pas mal de point je suis fort d'accord avec S.A.S.
Le tout est très cliché, mais pourtant il y a de bonnes idées.

SI tu retravaillais ton texte, en reprenant la trame principale mais en retirant les coté "bons" et "méchants" ça serait pas mal.

Bon, l'exemple que je vais prendre n'est pas le meilleur et je vais sans doute me faire huer par ceux qui ne prendront pas la peine de lire en entier.

Hitler.
Pourquoi est-il le "méchant" de la guerre ?
Uniquement parce qu'on l'a désigné comme "méchant".
Hitler ne s'est pas levé un bon matin en se disant "ah bin aujourd'hui j'ai envie d'être le méchant de l'Histoire".
Hitler avait des idéaux, il y croyait et s'est battu jusqu'au bout pour ses idées.
Après effectivement ses idéaux n'étaient pas des meilleurs, il avait une certaine "haine" par rapport sans doute a quelque chose de son passé.

Ce que je veux dire par la, c'est que Hitler n'était pas un monstre méchant invoqué par les forces du mal.
C'était un homme avec ses idées mais qui n'avait pas assez de partisans dans son camp.

C'est un peu pareil avec ton histoire.
D'entrée de jeu, tu établi clairement qui est bon et qui est méchant.
Si tu reprends tes personnages en décrivant leur passé, leurs idéaux et leurs intentions, chacun pourra suivre l'histoire et constater petit à petit qui à quel rôle.

Bon, après, oui, il y a les clichés.
Mais S.A.S, pour nous, adeptes et vétérans des RPG, effectivement, c'est du grand réchauffé d'un bon mix.
Pour une personne qui n'a pas notre expérience, cela paraîtra presque pour du génie, n'oublions juste pas ce point la.
Le scénario n'est pas "mauvais", il est juste adapté aux "amateurs" (a défaut du mot que je trouve plus)

Mais comme le souligne S.A.S, certains noms (les épées x]) et les situations genre les jumeaux, un bon et un mauvais, tous deux enfants d'une mère pure et abusée et dont le père a mystérieusement disparu, ça fait très très cliché ^^'

Comme d'habitude, ce soir mon cerveau vaut même moins que 150gr de Brownies, donc je suis pas sur d'être assez explicite.
Mais je pense pas avoir sorti de trop grosses conneries pour une fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyMar 22 Juil - 0:02

Auto censure.

Faites-moi donc un meilleur scénario, puisque le mien est une merde réchauffée.


Dernière édition par Alexis Cirdan le Mar 22 Juil - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyMar 22 Juil - 0:07

Oh, et puis merde, OK, mon scénar est de la merde? Il passe à la poubelle, mais sortez-donc m'en un bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyMar 22 Juil - 0:25

Alexis Cirdan a écrit:
Oh, et puis merde, OK, mon scénar est de la merde? Il passe à la poubelle, mais sortez-donc m'en un bon!!!

Pile le genre d'attitudes que je n'apprécie pas. Genre le mec vexé qui fait des manières parce que ce qu'il a conçu comme scénario ne fait pas l'unanimité.

Ca sert à rien d'être puéril comme ça, faut grandir. Accepter la critique est une tâche difficile, mais tu seras obligé tu verras. On peut pas rester gamin toute sa vie.

Moi personnellement je conçois très bien que la moitié des gens sur ce forum ne m'aiment pas, mais après tout, qu'importe ? Je pars du principe qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est tout. Tu devrais en faire de même !

Pour en revenir au sujet :
Je ne me prétends pas capable d'enthousiasmer les foules avec un scénar'. Mon talent reste très modeste, tu sais. Je vous ferais donc grâce de mes oeuvres, et me censure avant qu'on me le demande !

PS : En l'occurence personne ne t'as demandé de te censurer, perso je déteste ce mot et l'idée-même de ce que cela représente. Et je trouve fort dommage que tu aies retiré ton texte du forum.

EDIT ADMIN : Fight violent par MP si il doit y en avoir un! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyMar 22 Juil - 12:21

Oh doucement Alexis. Si tu ne veux pas être critiqué alors faut pas montrer ton travail à d'autres personne. Il faut accepter la critique, c'est comme ça qu'on avance et qu'on progresse.

Après tout quand ton prof de français/philo te rendait ton devoir en te disant que c'était pas terrible, tu lui disais pas qu'il avait qu'à en faire un meilleur non?

Dommage que tu ais retiré ton texte j'aurai voulu refaire une lecture histoire de bien voir tout ça... Mais bon il reste les quotes de SAS. Et force est de constater qu'il marque un point pour le coté manichéen : Les méchants ne sont pas méchants pour dire d'être méchants, c'est pas Disney... Regarde dans Castlevania, pourquoi Dracula fait chier son monde?

Par contre j'avais pas tilté pour les jumeaux... encore c'est limite mais le coup de l'épée dorée et l'épée noire là + le coup de l'arc de lumière... :S

Mise à part ça faut pas te décourager, y'a des choses qui font clichés mais d'autres tiennent un peu la route. Faut retravailler tout ça voila tout. Même un romancier ça ne finit pas son histoire d'un coup, ça passe par beaucoup de refontes Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania EmptyMar 22 Juil - 12:32

T'inquiète ADMIN, j'ai pas l'intention d'aller à un "fight" comme tu dis (ça m'intéresse pas !).

Par contre ce qui me plairait davantage c'est que tu viennes pas que pour faire la police mais aussi pour donner tes avis de temps en temps. Tu es peut être en pleine révision, mais à un moment de la journée ou de la nuit, tu dois bien avoir 2 min, non ?

KingTeDdY a écrit:
Même un romancier ça ne finit pas son histoire d'un coup, ça passe par beaucoup de refontes Wink

Je dirais même qu'un écrivain jette 10 ébauches avant d'avoir trouvé LE texte qu'il allait conserver. Rien n'est plus rempli qu'une poubelle d'un auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre scenario a vous de castlevania Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre scenario a vous de castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Castlevania préféré ?
» quel est votre personnage préféré dans Castlevania?
» Sondage : les monstres de Castlevania et vous
» Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes
» Quel castlevania préférez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: