| critiques de films | |
|
+30Damien Shanoa Of The Dead Drakùl Dark Knight Mister Gaga AlphonseDaya AkumajoD. KaFarD Moonlight Shadow Aquarius*Daisy LuxKiller65 Richter Vlad Tepes Rocnael Fougere Phil Belmont Doppleganger Numby S.A.S back from his grave Antekrist rpgmanu NeoJin Fred Belmont KingTeDdY izmoo zoko27 -Zexion- Alexis Shinigami Kokuho taras 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: critiques de films Mar 1 Mai - 1:22 | |
| J'ai relu quelques tomes d'Astérix et Obélix/Lucky Luke il y a quelques temps, je trouve les histoires et les gags d'un plat. Attention, je parle pas des derniers tomes. Cela n'engage que moi et j'avoue être plus fan de l'humour qui a dans l'adaptation avec Dujardin que de la BD en elle même. Question de goût je pense.
| |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: critiques de films Mar 1 Mai - 11:50 | |
| A savoir que les Astérix, Lucky Luke, Iznogoud et d'autres ont été scénarisées par Gosciny. Ce dernier adaptait son travail aux volontés de l'autre auteur, ce qui explique par exemple les jeux de mots dans Iznogoud absents des autres séries.
Les films, il n'a pas pu y participer. | |
|
 | |

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: critiques de films Mer 2 Mai - 15:46 | |
| Vu: Les Avengers.
Pas trop vu de différence par rapport aux autres films de super-héros Marvel... A part qu'on avait une équipe composée de membres issus de plusieurs histoires différentes... Ah si, ils avaient tendance à plus se battre entre eux que contre leurs ennemis.
On a eu droit aux habituelles scènes "on est une équipe, on va poutrer les méchants" où plusieurs des personnages marchent dans une même direction...
Bon, je fais mauvaise langue, il était quand même sympa. La façon dont Hulk était présenté était bien pensée, à part qu'il n'est pas censé faire la différence entre ses alliés et ses ennemis... J'ai bien aimé quand il a tabassé le méchant, et que celui ci a pris l'air "j'ai rien pigé". Mais je comprends pas, il est censé avoir une forme d'intelligence ou pas?
Contrairement aux X-Men ou d'autres films avec plusieurs personnages, Joss Whedon (Buffy et Angel... XD ) a réussi à ne pas trop en délaisser. On a pu voir un peu chacun des personnages, ce qu'il voulait, ce qu'il faisait, pourquoi il était là...
Ah, question: le bouclier de Captain America, il est fait en quoi? Parce qu'il a quand même réussi à arrêter le marteau de Thor, c'est pas mal...
Sinon, ben... Je connais pas les méchants qui seront dans la suite, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... | |
|
 | |

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: critiques de films Mer 2 Mai - 17:05 | |
| Je ne me rappelle plus du film avec Captain America, mais c'était évidemment un matériau très spécial. Quant au méchant dans l'ombre : - Spoiler:
C'est Thanos, mais je ne le connais pas spécialement mais vu la tronche, ça ne doit pas être un personnage qui a de la profondeur.
J'ai trouvé un peu bizarre pour la seconde "colère" d'Hulk dans le film. Faudrait voir le comic s'il est dit que Banner maitrise le monstre au bout d'un moment. | |
|
 | |
taras grandfan

Nombre de messages : 360 Age : 41 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
 | Sujet: Re: critiques de films Mer 9 Mai - 10:09 | |
| Concernant The Avengers, j'y suis allé avec une bonne bande de pote et pour une fois, un film a fait l'unanimité (chez les nanas aussi) ce qui n'est aps peu dire ^^
comme le dit Alexis, pour un film avec plusieurs personnages, personne n'est mis de coté. Je dirai même que ca fait plaisir de voir une grosse baston de fin, où ça pète de partout, bien menée. Alors évidemment le coté "on est une équipe" peut sembler un peu lourd, mais c'est quand même le principe du film et même des Avengers même donc... Fallait forcément s'y attendre.
Bon film de super héros!
Et pour info, un de mes potes est super calé en Marvel, il m'a dit que le film respectait la philosophie de chaque personnage donc...
Maintenant j'attends Batman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
Shanoa Of The Dead habitué +2

Nombre de messages : 212 Age : 31 Localisation : Dans une chapelle. Emploi : Prêtresse Exorciste. Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu. Date d'inscription : 27/09/2011
 | Sujet: Re: critiques de films Mer 9 Mai - 16:50 | |
| - Citation :
- Mais je comprends pas, il est censé avoir une forme d'intelligence ou pas?
Très instinctive, je dirais. Un peu comme un animal, il se débrouille bien dans les comics. Mais pourquoi penser a un plan de bataille quand tu peux te contenter de tout mettre en pièces ? En termes de films d'action, j'attend the Expendables 2. Contrairement aux Avengers, je me sentirais pas obligée de critiquer cet univers ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 9 Mai - 17:39 | |
| Ouais, Expendables 2 est sur ma liste des films à voir. Avec Dark Knight Rises et Skyfall... Pour le moment, je ne me souviens pas d'autres films à voir au cinéma. Par contre, j'ai raté Thor et Captain América. | |
|
 | |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: critiques de films Mer 9 Mai - 17:55 | |
| - Shinigami a écrit:
J'ai trouvé un peu bizarre pour la seconde "colère" d'Hulk dans le film. Faudrait voir le comic s'il est dit que Banner maitrise le monstre au bout d'un moment. Banner ne contrôle jamais Hulk. C'est juste que parfois, Hulk voit qu'il est plus intéressant pour lui d'aider la cause de Banner. Donc même si en général c'est un colosse incontrôlable, Hulk peut tout à fait agir de façon à aider des gens. Je pense par exemple au chapitre qui lui est consacré dans l'arc House of M, où Banner s'est retiré chez les aborigènes d'Australie pour apprendre à maîtriser sa colère et lorsqu'il finit par péter un câble par ce que les troupes de la Maison M attaquent le village aborigène, Hulk défend ces derniers contre l'envahisseur par ce que "c'est chez lui, ce sont ses amis". | |
|
 | |
Shanoa Of The Dead habitué +2

Nombre de messages : 212 Age : 31 Localisation : Dans une chapelle. Emploi : Prêtresse Exorciste. Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu. Date d'inscription : 27/09/2011
 | Sujet: Re: critiques de films Mer 9 Mai - 18:45 | |
| - Alexis a écrit:
- Ouais, Expendables 2 est sur ma liste des films à voir. Avec Dark Knight Rises et Skyfall...
Pour le moment, je ne me souviens pas d'autres films à voir au cinéma. Par contre, j'ai raté Thor et Captain América. Et Promotheus alors ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 9 Mai - 18:47 | |
| - Shanoa Of The Dead a écrit:
- Alexis a écrit:
- Ouais, Expendables 2 est sur ma liste des films à voir. Avec Dark Knight Rises et Skyfall...
Pour le moment, je ne me souviens pas d'autres films à voir au cinéma. Par contre, j'ai raté Thor et Captain América. Et Promotheus alors ? Je l'avais oublié, il est effectivement sur la liste. | |
|
 | |

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: critiques de films Dim 3 Juin - 12:42 | |
| Prometheus de Ridley Scott2089, les archéologues Elizabeth Shaw et Charlie Holoway découvre dans divers sites datant de l'Antiquité voire longtemps avant les traces que des créatures extraterrestres sont entrées en contact avec les humains. Mieux, ils proposent la théorie que ces "Ingénieurs", comme ils les appellent, sont nos créateurs.
2094, après des années de préparation et deux ans de voyages le vaisseau Prometheus arrive vers le système solaire indiqué dans les inscriptions découvertes par Holoway et Shaw. A son bord se trouve donc les deux archéologues mais également tout un expert en biologie, un en géologie et plusieurs ingénieurs et soldats. L'expédition est commandé par Madame Vickers qui représente la Weyland Corporation. (Qui finance le voyage) Elle est assistée de David, un synthétique. C'est avec la hâte de découvrir leurs origines que les humains atterrisse sur la mystérieuse planète.A mon sens Ridley Scott a fait très fort avec ce film. Certes il n'est pas parfait (Je trouve la BO passe partout et l'acteur qui joue David en fait des tonnes... Tout le contraire d'un Bishop qu'on aurait presque cru humain) mais les moments forts sont nombreux et les références et explications intéressantes. En fait je ne m'attendais pas à autant de révélations d'un coup du coup j'avais le sourire pendant tout le film! Il y a aussi beaucoup d'éléments empruntés aux autres films et même à AvP. Néanmoins il y a quelques petits détails incohérents avec le reste de la saga mais c'est pas bien méchant. Quelques révélations qui m'ont fait plaisir + ma théorie sur le scénario: - Spoiler:
Déjà le truc vraiment énorme c'est que Prometheus a résolu la question sur le fait que c'était l'oeuf ou la reine qui est arrivé en premier. De toute évidence après contamination Charlie a fécondé Elizabeth qui s'est trouvé enceinte d'une sorte de oeuf avec un face-hugger... le PREMIER Face-hugger presque tel qu'on les connaît et une fois que celui-ci a fécondé l'Ingénieur ça a donné un Xenomorph presque comme ceux qu'on connaît. (Normal l'Ingénieur n'est pas vraiment humain) Et c'est sans doute une reine. (Peut être même LA Reine? Vu comment sa mâchoire s'ouvre en se rétractant, comme celle de la Reine de Aliens...  ) Après la question reste de savoir à quoi ressemblaient ceux qui ont décimé les Ingénieurs 2000 ans plus tôt. (Car à mon sens tout le scénario de Prometheus sert à expliquer la création des Xeno tels qu'on les connaît. Pour moi ceux qui ont tué les Ingénieurs étaient forcément différents) Aussi le film confirme ce que je pensais : Les Xenomorph ne sont pas naturels. Ils ont été créés en tant qu'arme biologique et ont échappé au contrôle de leurs créateurs, les décimant. Les jarres du film, même si elles évoquent des oeufs, ne sont que des containers. A l'intérieur se trouve une sorte de liquide noir. Apparemment c'est un mutagène puissant quand transforme n'importe quelle créature en quelque chose de plus agressif et dont l'instant pousse à tenter de se reproduire. Les lieux étant à l'abandon et l'arrivée des humains ayant "corrompu" l'envirronnement de la pyramide, les jarres ont commencé à fuir. On a pu voir un ver de terre devenir une sorte de Face-Hugger et attaquer les humains. Le géologue une fois contaminé par le mutagène est devenu plus fort et agressif mais on ne l'a pas vu tenter de contaminer quelqu'un. En revanche Charlie, contaminé également, a mis enceinte Shaw ce qui a donné le Face-Hugger à tentacules. Et donc pour ce qui est de ma théorie sur l'histoire... Pour moi il est évident qu'au début du film nous voyons un Ingénieur qui s'est caché sur Terre alors que son vaisseau et ses semblables s'en aller. Il s'est alors sacrifié en ingérant quelque chose et son ADN s'est mêlé à l'eau ce qui a donné notre création. Les Ingénieurs en découvrant cela on d'abord tenter de faire connaissance avec nous (d'où les fresques trouvées par les archéologues) mais on finit par rompre le contact. Et là ils ont décidé qu'ils allaient nous anéantir (Pourquoi? Peut être à cause de notre nature violente, peut être qu'ils nous ont jugés indignes de notre patrimoine génétique?) et ont créé le mutagène. Or, comme la situation a échappé à leur contrôle leur centre de recherche sur la planète a été envahi. 2000 ans plus tard, nous voila sur place. Les choses incohérentes ou sans explications que j'ai pu relever : Où sont les corps de Weyland et ses hommes dans Alien? Ils sont supposés être dans le poste de pilotage du vaisseau après tout! (Et en 28 ans il devrait rester des ossements non?) On ne voit la chambre des oeufs dans Prometheus donc on ne sait même pas si elle existe ou si le Xeno à la fin a pondu tout ces oeufs. (Le hic étant que dans Alien on dit bien que ces oeufs sont rangés et clôturés comme si une créature intelligente avait fait de l'élevage) Dans Prometheus on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul étage dans le vaisseau ingénieur. Dans Alien c'est le contraire. Pourquoi LV-223 est devenue LV-426 par la suite? Enfin l'Ingénieur n'est pas mort au bon endroit. Dans Alien on trouve son corps au thorax explosé au poste de pilotage du vaisseau ingénieur.
Dernière édition par KingTeDdY le Dim 3 Juin - 13:05, édité 2 fois | |
|
 | |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: critiques de films Dim 3 Juin - 12:52 | |
| Hâte d'aller voir ça Mardi soir ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Dim 3 Juin - 13:24 | |
| Même si c'est une préquelle, le film ne surf pas trop sur une simple reprise d'Alien premier du nom ou c'est un film qui apporte d'autres idées en terme de séquences ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Dim 3 Juin - 13:32 | |
| Bah faut dire ce qui est, y'a beaucoup de séquences tirés des autres films Alien. Y'a des éléments de scénario propres à Alien qu'on retrouve dans Prometheus. Néanmoins non ce n'est pas un gros copier-coller d'Alien. L'histoire ne se déroule pas de la même façon et y'a quelques surprises. (Sans parler du fait que même si le lien avec Alien est évident on voit bien que ce lien n'est qu'une conséquence de ce qui est raconté dans le film et n'est pas le seul sujet du dit film  ) Ah un autre détails un peu con. J'aime bien Guy Pearce mais pourquoi ne pas avoir pris un vrai acteur âgé pour jouer Weyland? | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Dim 3 Juin - 18:04 | |
| Alors, KingTeDy, je peux répondre brièvement à certaines de tes questions: Peut-être que c'est juste une idée qui te permettra de mieux comprendre... - Spoiler:
Prometheus se déroule sur une AUTRE planètoïde que le premier Alien.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Dim 3 Juin - 19:26 | |
| Ouais on m'a dit ça mais franchement j'y crois pas du tout. - Spoiler:
Je range la différence de nom dans le sac des petites incohérences justement. (D'ailleurs LV-426 n'est nommé ainsi qu'à partir de Aliens, donc quand Weyland-Yutani la colonise. C'est pas dit qu'ils ne l'avaient pas quelque part dans leurs archives sous l'appelation LV-223)
Par ce que bon si c'est pas la même planète alors le film n'a plus grand intérêt. On nous montre un vaisseau s'écraser exactement dans la même position que l'épave dans Alien et ce serait pas le même endroit? J'ai du mal à le croire franchement.
Et à quoi ça servirait de montrer le début de l'apparition des Xenomorph tels qu'on les connaît sur la planète si c'est pas là que se passe Alien?
| |
|
 | |

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: critiques de films Mar 5 Juin - 23:44 | |
| Prometheus vu ce soir au cinoche. Je sais pas si ma femme et moi on a bien compris le scénario, voilà notre perception : - Spoiler:
L'humanoïde que l'on voit au début du film qui ingurgite le liquide noir et meurt dans l'eau, est tout simplement la créature qui est à l'origine de l'espèce humaine. En tombant dans l'eau, la vie se créé et apparait sur Terre. En effet je pense que cette scène se passe sur Terre et démontre l'origine de l'homme.
Ces humanoïdes dont on ne connait pas l'origine sont allés sur une planète, LV-223, ont trouvé et manipulé une substance vivante afin de s'en servir pour créer des armes biologiques. Ça a mal tourné et ils se sont cryogénisés.
La créature qui sort du ventre de l'humanoïde à la fin du film est la première version d'une mère Alien, prête à pondre plus tard les œufs qui contiendront les Facehugger.
Une chose nous chiffonne : Qui a dessiné dans les grottes, parmi nos civilisations, ce message avec les planètes ? Si ce sont les humains, comment ont-ils pu connaitre l'emplacement de LV-223 ? Ma théorie : ce sont les humanoïdes qui ont créé la première peinture que les 2 héros découvrent en Irlande, elle indique l'emplacement de LV223, ils savaient que leurs expériences pourraient mal tourner et ont voulu laisser une trace pour qu'on les retrouve afin de les sortir de leur torpeur en cas d'échec de leurs expériences.
Si ceux qui l'ont vu ont d'autres théories, ça m'intéresse. Ma vraie question c'est : y a-t-il un vrai lien entre ce film et Alien ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 6 Juin - 9:20 | |
| Ouais je te confirme que ce film est la préquelle d'Alien. Ridley Scott lui même avait déclaré y'a des mois que la fin de Prometheus est là pour faire le lien avec Alien. Côté théorie la mienne est globalement la même. - Spoiler:
Pour moi il est évident qu'au début du film nous voyons un Ingénieur qui s'est caché sur Terre alors que son vaisseau et ses semblables s'en aller. Il s'est alors sacrifié en ingérant quelque chose et son ADN s'est mêlé à l'eau ce qui a donné notre création.
Les Ingénieurs en découvrant cela on d'abord tenter de faire connaissance avec nous (d'où les fresques trouvées par les archéologues) mais on finit par rompre le contact. Et là ils ont décidé qu'ils allaient nous anéantir (Pourquoi? Peut être à cause de notre nature violente, peut être qu'ils nous ont jugés indignes de notre patrimoine génétique?) et ont créé le mutagène. Or, comme la situation a échappé à leur contrôle leur centre de recherche sur la planète a été envahi.
2000 ans plus tard, nous voila sur place.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 6 Juin - 13:08 | |
| Ok on est bien d'accord. Par contre : - Spoiler:
Comment la première mère Alien a pu voyager entre cette planète et LV426 ?
Je suppose qu'ils feront peut-être une suite pour nous expliquer ça... D'après mes souvenirs il y a pas mal d'années d'écart entre Prometheus et Alien je me trompe ? Faudrait que je me les re-mate un de ces quatre ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 6 Juin - 13:38 | |
| Eh bien là les avis divergent parmi les gens ayant vu le film. - Spoiler:
Pour moi et quelques autres c'est la même planète. Elle a juste changé de nom. Au début j'ai pensé à une erreur du scénariste mais j'ai une possible explication :
Weyland et sa fille se sont rendus sur LV-223 et à mon avis ça ne plaisait pas beaucoup au conseil d'administration de Weyland Corp de financer un tel projet.
Néanmoins vu qu'ils ne sont jamais revenu, vu qu'ils sont morts sur place, et que la compagnie n'a jamais eu de nouvelles de l'expédition du Prometheus. Du coup les actionnaires ont sauté sur l'occasion et se sont approprier la Weyland Corp et faire en sorte qu'on ait plus jamais de nouvelle de Weyland et sa fille. (Effacement de LV-223 des archives de la corporation?) Quelques temps plus tard, comme tu le sais, la société va fusionner avec la Yutani pour donner la compagnie Weyland-Yutani pour qui travaillent Ripley, l'équipage du Nostromo, les Colonial Marines et même le personnel de Fury-151.
Du coup quand le Nostromo tombe sur la planète, elle n'est pas répertorié. C'est un monde "inconnu" officiellement.
Et des années plus tard quand la planète est colonisée par Weyland-Yutani elle obtient le nom de LV-426 car justement comme elle n'était plus dans les archives elle a obtenu un nom avec un nombre plus grand.
J'imagine que le nombre est lié à la période où a été découvert la planète. Par exemple la première planète colonisée devait s'appeler LV-001 et ainsi de suite.
Pour moi c'est bien plus logique ça plutôt que de me dire que LV-223 est un autre satellite de la grosse planète gazeuse et que LV-426 a un nombre bien plus grand par simple hasard.
D'ailleurs je pense que le message radio de Shaw à la fin de Prometheus n'est autre que celui que captera le Nostromo 28 ans plus tard mais comme la navette est sans doute endommagée (de base ou avec le temps) le message est maintenant inintelligible.
Après bon ça ne résout pas toutes les questions... - Spoiler:
Pourquoi on ne trouve pas la carcasse de la navette de secours dans Alien? Pourquoi l'Ingénieur n'est pas mort sur son siège? Pourquoi n'y a-t-il pas de chambre d'oeufs dans Prometheus? (Dans Alien il est bien dit qu'ils ont été placés et alignés comme pour un élevage)
On m'a proposé l'idée que le vaisseau de Alien est un autre vaisseau écrasé plus loin. Peut être même que c'est un vaisseau arrivé postérieurement à l'invasion du labo et qui s'est crashé alors qu'il "livrait" les oeufs.
C'est pas bête mais moi je vois vraiment Prometheus comme une préquelle au reste de la saga. Pour ce qui est de la navette elle a très bien pu être anéantie par les tempêtes de la planète. (En 28 ans elle a en bouffer du silice XD)
Pour moi le Xeno final est la reine de Aliens. Elle va pondre des oeufs dans la soute du vaisseau et tout pourra commencer. Le reste n'est qu'incohérences et erreurs de la part de l'équipe du film.
Mais certains disent que Prometheus doit être une trilogie... Or je vois pas ce que ça pourrait raconter de plus!
Et pour ta question Prometheus se passe 28 ans avant Alien. (Moi et les potes on a carrément regardé le premier opus en revenant du ciné XD) | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 6 Juin - 13:45 | |
| Ta théorie sur le numéro des planètes semble juste. En revanche, malgré mon nombre incalculable de visionnage de la saga Alien, j'ai du mal à me souvenir parfaitement de tout, mais, LV426 n'est-elle pas une planète où l'on a envoyé des colons afin de construire une base pour rendre l'air respirable ? Je crois me souvenir que dans la version longue d'Aliens (de J. Cameron) on voit dans l'intro justement ce labo avec les ingés qui bossent là-dessus... Alors que LV223 a déjà une atmosphère et un air viable pour l'être humain. D'ailleurs dans le premier Alien, Ripley et sa petite troupe vont sur LV426 avec une combinaison, ils ne semblent pas pouvoir respirer sur cette planète. Je me trompe peut-être. | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 6 Juin - 13:55 | |
| L'air n'est pas respirable sur LV-223. - Spoiler:
C'est dans la pyramide et dans le vaisseau que l'air est respirable. D'ailleurs y'a toute une scène où Shaw doit atteindre la navette de sauvetage avant que sa réserve d'air ne tombe à zéro je te rappelle!
Mais sinon oui. Sur LV-426 l'air ne deviendra respirable qu'après sa colonisation dont on voit les prémices dans l'intro de la version longue d'Aliens. (En fait on voit la colonie et pas spécifiquement les installations permettant la création d'une atmosphère artificielle  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 6 Juin - 14:06 | |
| Oui c'est vrai, j'avais zappé le fait que l'air est vicié sur 223, mais avoue que c'est un peu abusé, - Spoiler:
les mecs peuvent respirer dans le vaisseau des humanoïdes alors qu'il n'y a même pas de sas pour séparer l'intérieur de l'extérieur
, à moins que j'ai aussi zappé ce passage hier soir | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 6 Juin - 14:20 | |
| T'occupe, c'est extraterrestre! | |
|
 | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 6 Juin - 15:19 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: critiques de films  | |
| |
|
 | |
| critiques de films | |
|