Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

critiques de films

+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

critiques de films - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMar 1 Mai - 1:22

J'ai relu quelques tomes d'Astérix et Obélix/Lucky Luke il y a quelques temps, je trouve les histoires et les gags d'un plat. Attention, je parle pas des derniers tomes.
Cela n'engage que moi et j'avoue être plus fan de l'humour qui a dans l'adaptation avec Dujardin que de la BD en elle même. Question de goût je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMar 1 Mai - 11:50

A savoir que les Astérix, Lucky Luke, Iznogoud et d'autres ont été scénarisées par Gosciny. Ce dernier adaptait son travail aux volontés de l'autre auteur, ce qui explique par exemple les jeux de mots dans Iznogoud absents des autres séries.

Les films, il n'a pas pu y participer.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 2 Mai - 15:46

Vu: Les Avengers.

Pas trop vu de différence par rapport aux autres films de super-héros Marvel... A part qu'on avait une équipe composée de membres issus de plusieurs histoires différentes...
Ah si, ils avaient tendance à plus se battre entre eux que contre leurs ennemis.

On a eu droit aux habituelles scènes "on est une équipe, on va poutrer les méchants" où plusieurs des personnages marchent dans une même direction...

Bon, je fais mauvaise langue, il était quand même sympa. La façon dont Hulk était présenté était bien pensée, à part qu'il n'est pas censé faire la différence entre ses alliés et ses ennemis...
J'ai bien aimé quand il a tabassé le méchant, et que celui ci a pris l'air "j'ai rien pigé".
Mais je comprends pas, il est censé avoir une forme d'intelligence ou pas?

Contrairement aux X-Men ou d'autres films avec plusieurs personnages, Joss Whedon (Buffy et Angel... XD ) a réussi à ne pas trop en délaisser. On a pu voir un peu chacun des personnages, ce qu'il voulait, ce qu'il faisait, pourquoi il était là...

Ah, question: le bouclier de Captain America, il est fait en quoi? Parce qu'il a quand même réussi à arrêter le marteau de Thor, c'est pas mal...

Sinon, ben... Je connais pas les méchants qui seront dans la suite, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 2 Mai - 17:05

Je ne me rappelle plus du film avec Captain America, mais c'était évidemment un matériau très spécial.
Quant au méchant dans l'ombre :
Spoiler:

J'ai trouvé un peu bizarre pour la seconde "colère" d'Hulk dans le film. Faudrait voir le comic s'il est dit que Banner maitrise le monstre au bout d'un moment.
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 9 Mai - 10:09

Concernant The Avengers, j'y suis allé avec une bonne bande de pote et pour une fois, un film a fait l'unanimité (chez les nanas aussi) ce qui n'est aps peu dire ^^

comme le dit Alexis, pour un film avec plusieurs personnages, personne n'est mis de coté. Je dirai même que ca fait plaisir de voir une grosse baston de fin, où ça pète de partout, bien menée. Alors évidemment le coté "on est une équipe" peut sembler un peu lourd, mais c'est quand même le principe du film et même des Avengers même donc... Fallait forcément s'y attendre.

Bon film de super héros!

Et pour info, un de mes potes est super calé en Marvel, il m'a dit que le film respectait la philosophie de chaque personnage donc...

Maintenant j'attends Batman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 9 Mai - 16:50

Citation :
Mais je comprends pas, il est censé avoir une forme d'intelligence ou pas?
Très instinctive, je dirais. Un peu comme un animal, il se débrouille bien dans les comics. Mais pourquoi penser a un plan de bataille quand tu peux te contenter de tout mettre en pièces ?

En termes de films d'action, j'attend the Expendables 2. Contrairement aux Avengers, je me sentirais pas obligée de critiquer cet univers !
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 9 Mai - 17:39

Ouais, Expendables 2 est sur ma liste des films à voir. Avec Dark Knight Rises et Skyfall...
Pour le moment, je ne me souviens pas d'autres films à voir au cinéma.
Par contre, j'ai raté Thor et Captain América.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 9 Mai - 17:55

Shinigami a écrit:

J'ai trouvé un peu bizarre pour la seconde "colère" d'Hulk dans le film. Faudrait voir le comic s'il est dit que Banner maitrise le monstre au bout d'un moment.

Banner ne contrôle jamais Hulk. C'est juste que parfois, Hulk voit qu'il est plus intéressant pour lui d'aider la cause de Banner. Donc même si en général c'est un colosse incontrôlable, Hulk peut tout à fait agir de façon à aider des gens.

Je pense par exemple au chapitre qui lui est consacré dans l'arc House of M, où Banner s'est retiré chez les aborigènes d'Australie pour apprendre à maîtriser sa colère et lorsqu'il finit par péter un câble par ce que les troupes de la Maison M attaquent le village aborigène, Hulk défend ces derniers contre l'envahisseur par ce que "c'est chez lui, ce sont ses amis".
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 9 Mai - 18:45

Alexis a écrit:
Ouais, Expendables 2 est sur ma liste des films à voir. Avec Dark Knight Rises et Skyfall...
Et Promotheus alors ? Suspect
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 9 Mai - 18:47

Shanoa Of The Dead a écrit:
Alexis a écrit:
Et Promotheus alors ? Suspect

Je l'avais oublié, il est effectivement sur la liste.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyDim 3 Juin - 12:42

Prometheus de Ridley Scott

2089, les archéologues Elizabeth Shaw et Charlie Holoway découvre dans divers sites datant de l'Antiquité voire longtemps avant les traces que des créatures extraterrestres sont entrées en contact avec les humains. Mieux, ils proposent la théorie que ces "Ingénieurs", comme ils les appellent, sont nos créateurs.

2094, après des années de préparation et deux ans de voyages le vaisseau Prometheus arrive vers le système solaire indiqué dans les inscriptions découvertes par Holoway et Shaw. A son bord se trouve donc les deux archéologues mais également tout un expert en biologie, un en géologie et plusieurs ingénieurs et soldats. L'expédition est commandé par Madame Vickers qui représente la Weyland Corporation. (Qui finance le voyage) Elle est assistée de David, un synthétique. C'est avec la hâte de découvrir leurs origines que les humains atterrisse sur la mystérieuse planète.

A mon sens Ridley Scott a fait très fort avec ce film. Certes il n'est pas parfait (Je trouve la BO passe partout et l'acteur qui joue David en fait des tonnes... Tout le contraire d'un Bishop qu'on aurait presque cru humain) mais les moments forts sont nombreux et les références et explications intéressantes. En fait je ne m'attendais pas à autant de révélations d'un coup du coup j'avais le sourire pendant tout le film!

Il y a aussi beaucoup d'éléments empruntés aux autres films et même à AvP.

Néanmoins il y a quelques petits détails incohérents avec le reste de la saga mais c'est pas bien méchant.

Quelques révélations qui m'ont fait plaisir + ma théorie sur le scénario:
Spoiler:

Dernière édition par KingTeDdY le Dim 3 Juin - 13:05, édité 2 fois
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyDim 3 Juin - 12:52

Hâte d'aller voir ça Mardi soir ^^
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyDim 3 Juin - 13:24

Même si c'est une préquelle, le film ne surf pas trop sur une simple reprise d'Alien premier du nom ou c'est un film qui apporte d'autres idées en terme de séquences ?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyDim 3 Juin - 13:32

Bah faut dire ce qui est, y'a beaucoup de séquences tirés des autres films Alien. Y'a des éléments de scénario propres à Alien qu'on retrouve dans Prometheus.

Néanmoins non ce n'est pas un gros copier-coller d'Alien. L'histoire ne se déroule pas de la même façon et y'a quelques surprises. (Sans parler du fait que même si le lien avec Alien est évident on voit bien que ce lien n'est qu'une conséquence de ce qui est raconté dans le film et n'est pas le seul sujet du dit film Wink)

Ah un autre détails un peu con. J'aime bien Guy Pearce mais pourquoi ne pas avoir pris un vrai acteur âgé pour jouer Weyland?
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyDim 3 Juin - 18:04

Alors, KingTeDy, je peux répondre brièvement à certaines de tes questions:
Peut-être que c'est juste une idée qui te permettra de mieux comprendre...

Spoiler:
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyDim 3 Juin - 19:26

Ouais on m'a dit ça mais franchement j'y crois pas du tout.

Spoiler:
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMar 5 Juin - 23:44

Prometheus vu ce soir au cinoche.

Je sais pas si ma femme et moi on a bien compris le scénario, voilà notre perception :
Spoiler:

Si ceux qui l'ont vu ont d'autres théories, ça m'intéresse. Ma vraie question c'est : y a-t-il un vrai lien entre ce film et Alien ?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 6 Juin - 9:20

Ouais je te confirme que ce film est la préquelle d'Alien. Ridley Scott lui même avait déclaré y'a des mois que la fin de Prometheus est là pour faire le lien avec Alien.

Côté théorie la mienne est globalement la même.

Spoiler:
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 6 Juin - 13:08

Ok on est bien d'accord. Par contre :

Spoiler:
Je suppose qu'ils feront peut-être une suite pour nous expliquer ça... D'après mes souvenirs il y a pas mal d'années d'écart entre Prometheus et Alien je me trompe ? Faudrait que je me les re-mate un de ces quatre ^^
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 6 Juin - 13:38

Eh bien là les avis divergent parmi les gens ayant vu le film.

Spoiler:

Après bon ça ne résout pas toutes les questions...

Spoiler:

Et pour ta question Prometheus se passe 28 ans avant Alien. (Moi et les potes on a carrément regardé le premier opus en revenant du ciné XD)
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 6 Juin - 13:45

Ta théorie sur le numéro des planètes semble juste. En revanche, malgré mon nombre incalculable de visionnage de la saga Alien, j'ai du mal à me souvenir parfaitement de tout, mais, LV426 n'est-elle pas une planète où l'on a envoyé des colons afin de construire une base pour rendre l'air respirable ? Je crois me souvenir que dans la version longue d'Aliens (de J. Cameron) on voit dans l'intro justement ce labo avec les ingés qui bossent là-dessus... Alors que LV223 a déjà une atmosphère et un air viable pour l'être humain. D'ailleurs dans le premier Alien, Ripley et sa petite troupe vont sur LV426 avec une combinaison, ils ne semblent pas pouvoir respirer sur cette planète.
Je me trompe peut-être.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 6 Juin - 13:55

L'air n'est pas respirable sur LV-223.

Spoiler:

Mais sinon oui. Sur LV-426 l'air ne deviendra respirable qu'après sa colonisation dont on voit les prémices dans l'intro de la version longue d'Aliens. (En fait on voit la colonie et pas spécifiquement les installations permettant la création d'une atmosphère artificielle Wink)
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 6 Juin - 14:06

Oui c'est vrai, j'avais zappé le fait que l'air est vicié sur 223, mais avoue que c'est un peu abusé,
Spoiler:
, à moins que j'ai aussi zappé ce passage hier soir Very Happy
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 6 Juin - 14:20

T'occupe, c'est extraterrestre! Cool
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 EmptyMer 6 Juin - 15:19

Ha ha, oui vu sous cet angle... Very Happy

Ca me fait penser que j'ai vu la bande-annonce d'un film, tout le monde a rigolé dans la salle de cinéma :

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19341692&cfilm=184552.html

Hilarant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 38 Empty

critiques de films
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant