Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

critiques de films

+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

critiques de films - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyMer 6 Juin - 15:41

Hilarant parce que ça semble débile, ou parce qu'il faudra le prendre au second degré?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyMer 6 Juin - 16:52

Parce-que sortir un scénar pareil avec un titre pareil, fallait oser....
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyMer 6 Juin - 17:33

A la base c'est un BD, j'ai cru comprendre.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptySam 9 Juin - 18:52

Berserk : L'Age d'Or. Première Partie : L'Oeuf du Roi Conquérant

Berserk c’est surement l’une des séries les plus cultes venant du Japon. Depuis 1989, Kentaro Miura, son auteur, nous plonge dans un univers de Dark Fantasy fait de sang, de trahison et de combat. Son succès a été tel qu’une série animée a vu le jour dans les années 90. En 2012: On passe au film!

Berserk c’est l’histoire de ce gaillard, Guts, un gamin élevé par un mercenaire qui n’éprouvait pour lui que ressentiment et dégoût. Suite à quelques événements douloureux le petit Guts s’enfuit du campement et part vivre sa propre aventure.

critiques de films - Page 39 660630BerserkMovie720p014363161634
Souvenez-vous de ce visage, vous allez le suivre très longtemps

C’est après cela que s’ouvre le film. Notre anti-héros, alors adolescent, prend d’assaut parmi d’autres mercenaires une forteresse. C’est lors de cette bataille qu’il commencera à se bâtir un nom en abattant l’invincible chevalier Bazuso, se faisant ainsi remarquer par la Bande du Faucon et son leader Griffith.

La trilogie a pour objectif de nous raconter tout l’arc concernant les aventures de Guts en tant que membre de la Bande du Faucon jusqu’au terrible jour de l’Eclipse. D'une certaine manière on peut donc dire que ces trois films constituent un "remake" de la série animée diffusée dans les années 90.

Forcément vu le format choisi (A peine 1h16 pour ce premier opus) il est très difficile de tout raconter et le film contient plusieurs ellipses. Néanmoins, mes craintes se sont avérées infondées et ce premier film réussit à raconter l’essentiel de l'histoire.

Certes on pourra reprocher que pour l’instant on ne voit pas beaucoup les autres membres du groupe comme Pippin, Gaston ou Rickert

Mais auu moins ce qui est le plus important, selon moi, n’a pas été oublié. (Grâce au petit subterfuge du cauchemar/quasi flashback de Guts qui permet de raconter de façon assez dérangeante les pires passages du passé du jeune épéiste... Oui je craignais que le film passe totalement sous silence cet élément juste primordial du personnage de Guts)

critiques de films - Page 39 282031BerserkMovie720p101154163716
Si on aurait aimé plus de dialogues pour installer la psychologie de Guts et Casca, celle de Griffith est quant à elle suffisamment développée.

L’autre petit souci que cela peut poser tient au rythme du film. En fait, ce film n’est peut être pas la meilleure façon d’introduire quelqu’un à Berserk. Pourquoi ? Et bien en 1h16, il y a tout de même beaucoup de combats, même presque plus que de dialogue. Ce n’est pas vraiment un problème pour le fan qui sait, lui, que derrière il y a une excellente intrigue mais les néophytes risquent d’avoir la mauvaise impression que ce manga tellement réputé n’est en fait qu’une vaste succession de baston.

Peut être que si le film avait été plus long… Mais bon ce serait hypocrite de nier qu’il y a énormément de combat dans cette série ! Et puis il faut aussi se dire qu’il vaut mieux apprécier cette trilogie dans son ensemble et pas vraiment épisode par épisode… (Et à 1h16 le premier film, j’imagine que le tout va faire un peu moins de 4 heures… Comme certains films quoi !)

Il est donc recommandé de connaître le manga, ou au moins la série animée, avant de visionner le film. C'est un peu dommage car finalement ça le cantone à la rubriques des produits dérivés réservés aux fans, contrairement aux adaptations ciné de de certaines saga littéraire qu'on peut out à fait apprécier sans avoir touché les livres.

critiques de films - Page 39 224455BerserkMovie720p040167162947
Au fond la baston fait aussi partie des choses qu'on aime dans Berserk!

Concernant la qualité de l’adaptation, comme je disais l’intrigue est bien respectée malgré qu'on aurait pu espérer un plus grand développement des différents protagonistes.

Au moins, ce qui fait le charme (en partie) de Berserk répond bien présent! Ainsi sang, tripes et un peu de nudité sont de la partie comme dans le manga. Ceux qui craignaient une censure peuvent donc se rassurer !

Visuellement, le film est de toute beauté et est très coloré. Les musiques sont assurées par Susumu Hirasawa, comme pour la série animée et les jeux vidéos, le fan n’est donc pas du tout dépaysé. Le thème principal, Aria, semble déjà bien parti pour être l’une des musiques les plus populaires de la licence.

Il faut savoir tout de même que pour les séquences les plus spectaculaires ce n’est plus du dessin mais des images de synthèses qui sont employées. Le coût de cela est qu’on remarque parfois que les personnages y sont moins détaillés, moins bien animés. (Un peu comme la nouvelle saison des Mystérieuses Citées d’Or) Mais cela permet un meilleur dynamisme lors de certaines séquences de mon point de vue. (Je pense aux mouvements de caméra lors du combat contre Nosferatu Zodd mais le plus souvent cela se traduira par des ralentis) Alors oui ça se voit quand on passe à la 3D mais je trouve qu'on y gagne au change.

En revanche, il y a parfois des passages où on mêle 2D et 3D mais on ne voit vraiment pas pour quelle raison…

critiques de films - Page 39 612339BerserkMovie720p072562163243
Les deux pauvres gardes de Julius devaient peut être coûter trop cher à dessiner ?

Notez que le film se termine par une bande annonce de sa suite : La Bataille de Doldrey, qui promet d’être encore plus réussie et surtout plus développée niveau intrigue. (Normal vu la partie de l'arc que ce film va reprendre : les évenements qui vont conduire à la Tour de la Renaissance) J'espère d'ailleurs que certains éléments absents de l'animé seront de retour dans le troisième film, comme Wyald.

critiques de films - Page 39 153947BerserkMovie720p036924163918
Rendez-vous dans quelques mois pour la suite qui nous laissera, je l’espère, encore plus baba !

En bref je ne suis pas déçu de ce premier film. D'accord ce n'est pas parfait et c'est plutôt court compte tenu de la masse de choses qui auraient pu être racontées en plus. Néanmoins pour moi c'est un premier essai très prometteur et j'ai franchement hâte de voir les deux films suivants pour apprécier l'adaptation dans son ensemble.

Néanmoins si vous n’êtes pas trop pressé, je vous conseille fortement d’attendre un peu. Une version Blu-ray et Dvd collector comprenant en plus de la VOSTFR un doublage français doit arriver prochainement et, compte tenu de la longueur du film je pense que dans quelques mois sortira un coffret regroupant toute la trilogie.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyDim 10 Juin - 15:39

Citation :
(Un peu comme la nouvelle saison des Mystérieuses Citées d’Or)
Sérieusement ? Elle est enfin sortie/en cours de diffusion ? Ou ? Quand ? Comment ? °°
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyDim 10 Juin - 20:56

Il est enfin sorti ce film Berserk ? Depuis le temps qu'on l'attendait...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 11 Juin - 9:49

Numby> Ouaip c'est sorti. Enfin moi je suis pas cette affaire, j'ai vu des gens en discuter sur gameblog. Apparemment TF1 la diffusera en septembre. Voici les premières images :

Zafkiel> Le film est sorti au Japon le 4 février et le 5 juin chez nous en direct to dvd. (vostfr seulement) Mais le dvd collector/bluray va bientôt arriver avec vostfr mais aussi VF. (Moi c'est surtout pour la HD que je le veux ^^) Le second film va pas tarder à sortir au Japon.

Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 11 Juin - 17:44

Graphiquement ça envoie du pâté cette saison deux des cités d'or dis donc !

Sinon pour Berserk je me contenterai de la vostfr, je hais tout ce qui est doublage d'animés japonais.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 11 Juin - 18:15

Citation :
Graphiquement ça envoie du pâté cette saison deux des cités d'or dis donc !
Je sais pas trop. J'aurai préféré le style et le charme de l'ancienne saison plutôt que cette tendance que tout le monde a à faire dans la 3D. Aussi, dommage que les doubleurs aient changés. x_x
Mais qu'importe ! J'ai beaucoup aimé la saison 1, et je suis prêt à suivre les aventures d'Esteban en Chine !
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 11 Juin - 18:17

Bah moi c'est surtout pour l'avoir en HD que je compte acheter le Bluray. Mais comme je disais je vais attendre de voir si Dybex annonce un coffret regroupant les trois films.

Pour les Cités d'Or j'aime pas trop l'animation. On sent vraiment que ça fait 3D. Y'a des passages comme ça dans Berserk mais pour le coup je trouve qu'on y gagne à côté avec les effets de caméra tout ça... C'est juste que ça fait un peu con, comme je disais, lorsqu'on mélange 3D et 2D sans raison apparente.

(... Bon y'a aussi le fait que je suis un fanboy de Berserk alors que les Cités d'Or j'ai jamais dépassé le générique XD)
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyMar 12 Juin - 19:06

Ce qui m'a beaucoup interpellé dans l'animation des Cités d'or 2, ce sont les yeux.
J'ai l'impression que la pupille est par moment fixe et du coup, les personnages ont des expressions vraiment bizarres. Néanmoins, graphiquement ça reste fluide et assez propre.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyJeu 21 Juin - 23:23

J'ai vu Prometheus.
J'ai eu peur au départ quel le film se calque trop sur le premier Alien, mais il se montrait assez surprenant même si on retrouve quelques scènes similaires tout comme le déroulement. Le film traine une certaine longueur qui est loin d'être dérangeante vu que la tension habituelle de la saga reste présente pour notre plaisir. J'ai trouvé le film pas spécialement horrifique même si certaines scènes feront grimacer.
Spoiler:

L'origine de l'humanité est assez intéressante, par contre par rapport à la saga Aliens je me demande s'il y a pas des incohérences (surtout par rapport à la planète vis-à-vis du premier Aliens).
Les acteurs sont corrects, enfin surtout Noomi Rapace et Michael Fassbender. J'aimais beaucoup le personnage de ce dernier, très ambigu. Je suis un peu déçu que le personnage d'Idris Elba soit caricatural et celui de Charlize Theron n'apporte pas grand chose.

Un bon film sympathique dont je me demande si l'objet de faire une trilogie soufflerait dans le superflu.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 25 Juin - 21:48

J'ai vu Brazil (il était temps) de Terry Gilliam.

L'ex Monty Python nous livre une vision originale d'un monde à la fois futuriste, contemporain ou du passé. Monde décadent qui est soumis à une sorte de dictature bureaucratique et administrative poussée à l'extrême (au point que ça en devient drôle) en plus d'être dominé par des machines.
Si l'histoire conte la révolte de Sam Lowry (Jonathan Pryce), un employé administratif modèle, sans ambition, mais rêveur, qui partira à la recherche de sa lumière pour fuir ce monde sombre, le film nous fait surtout partager une sorte de conte onirique où se mêle réalité et rêve du personnage principal.
En effet, à plusieurs moments durant le long métrage, on verra le rêve de Sam où équipé d'une armure fantaisiste et des ailes d'Icare s'envole haut dans le ciel à la recherche de la femme de ses rêves... Film métaphorique tout le long en plus d'être une grosse satire du monde contemporain sur bien des aspects. La force de ce film est de faire cette satire avec un humour noir et décalé où on pourra en rire ou être effrayé.

La triste histoire de Mr. Buttle (ou Tuttle ?) est pourtant comique, mais tellement effrayante dans le fond. Une simple erreur administrative dans le nom d'une personne et c'est la mauvaise personne qui est emmenée dans un ... "interrogatoire" glauque.
L'histoire sur la chirurgie esthétique est hilarante entre la mère de Sam, obsédée de retrouver une seconde jeunesse, finira par devenir plus jeune que son propre fils (et d'être une future cougar, huhu) grâce à un chirurgien semblable à un gourou. A l'inverse, une amie de Mme Lowry finira décomposée par les techniques d'un autre chirurgien moins compétent...

Un humour cynique dont la fitness évoquera parfois l'esprit des Monty Python.
Il y a d'autres gags qui restent plus délirant comme la nourriture qui n'est plus que de la bouillie numéroté en titre de nom dont les saveurs doivent rappeler un plat existant ou encore les employés de la section archive qui regardent un film dès que le patron a le dos tourné.
L'histoire restera farfelue entre cette frontière entre rêve et réalité et on s'attachera à ce malheureux Sam Lowry dans cet univers industriel qui fonctionne comme une machine. On appréciera aussi les quelques apparitions de Robert De Niro en chauffagiste héroïque.

Par contre, j'ai trouvé un milieu du film assez longuet où j'ai presque failli m'endormir... peut-être à l'image de son monde triste et sans vie ?
Dans tous les cas, c'est un très bon film, très particulier et il faut s'y accrocher à cet OVNI, mais une œuvre indéniable à la photographie soignée et remplie de détails et d'une esthétisme originale (les mauvaises langues diront qu'ils font cartons ces bâtiments, mais le charme est là).
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 25 Juin - 21:55

J'ai peu de souvenirs de ce film, mais à l'époque, je me souviens qu'en SF, mes 3 films préférés dans 3 registres complétement différents, il y avait :

Blade Runner
Brazil
Total Recall

L'un est visuel et philosophique, l'autre est space et ambiguë, et le dernier est bourrin et complexe.
J'ai adoré ces 3 films, faudrait vraiment que je me remate Brazil, ça me fait de l’œil depuis un bout de temps.
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 25 Juin - 22:10

Hum... Brazil est sur ma longue liste des films à voir. En particulier parce que c'est un Monty Python qui l'a fait... Aussi parce que les critiques le dépeignent souvent comme un truc intéressant, peut-être à la manière de 1984 de George Orwell...
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 25 Juin - 22:30

Il est très comparé à 1984 bien que je n'ai pas vu/lu ce dernier.
De Total Recall à Blade Runner, Brazil est le plus particulier, le plus spécial à regarder. Par rapport aux autres, il a une certaine lourdeur où le réalisateur veut surtout mettre en scène différentes séquences pour retracer divers aspects de sa société même si le scénario n'en reste pas totalement absent, mais secondaire.

Total Recall était chouette, moins profond que les deux autres films, mais son scénario restait alambiqué sur fond de manipulation et d'amnésie. Ce qui m'avait beaucoup marqué, c'était la grande violence et un aspect parfois gore... surtout le passage quand les mecs se retrouvent sur Mars, sans oxygéné et qu'il se dessèchent... beuh.

Blade Runner reste aussi l'un de mes films de SF préféré, l'univers et l'histoire étaient magnifique.
Spoiler:
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 25 Juin - 23:58

Si tu as aimé comme moi Blade Runner, ça a l'air d'être le cas, je te conseille le jeu sur PC, il est juste magnifique.

critiques de films - Page 39 BladeRunner_PC_Jaquette001

Tu as peut-être toujours rêvé de voir l'arrière cuisine de Owee Lee, le faiseur de nouilles Very Happy :

critiques de films - Page 39 Blade-runner-pc-005
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyMar 26 Juin - 14:49

Je ne connaissais pas du tout ce jeu et il a de très bons retours en effet. Il parait que c'est un jeu très complet et très bien réalisé.
Je devrais essayer de le chopper un jour.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyMar 26 Juin - 17:02

Je te confirme, c'est un point'n click où tu joues un Blade Runner, McCoy, tu es sur un enquête de Replicants, et la plupart du temps, tu passes juste derrière Deckard, y'a énormément de clins d'oeil au film, l'ambiance est terrible et tu as plusieurs fins suivant tes choix durant l'aventure.
Il me semble que le jeu est devenu gratuit sur le site abandonware.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 2 Juil - 13:09

critiques de films - Page 39 Absentia-flanagan-poster2

DTV vu ce jour.

Film glauque, l'ambiance, la musique, tout met strictement mal à l'aise. On ne voit rien, ou presque rien, le scénario certes simpliste au départ se veut habile puisque jusqu'à la dernière image on ne sait pas si tout n'est que spéculations ou surnaturel. Le film est bon, très bon, bien filmé, bien joué, une excellente surprise.

A noter que la jaquette n'est absolument pas représentative du film.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 2 Juil - 16:49

Zafkiel a écrit:

A noter que la jaquette n'est absolument pas représentative du film.

Ouais par ce que là cette image ne donne absolument pas envie de le regarder. Laughing
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 2 Juil - 17:00

Moi ça m'aurait donner envi de le regarder mais pour d'Autres raisons.......
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 2 Juil - 17:07

KingTeDdY a écrit:

Ouais par ce que là cette image ne donne absolument pas envie de le regarder. Laughing

Regarde-le, c'est un bon film indépendant avec peu de moyens, j'ai été surpris par l'ambiance générale qui s'en dégage.

Critique intéressante :
Lien
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 2 Juil - 17:33

Oh t'inquiète si ce film croise ma route je vais y jeter un oeil. C'est juste que voila, dans le genre jaquette pourrie de Direct to dvd j'ai rarement vu pire. ^^
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 EmptyLun 2 Juil - 18:33

J'avoue, mais le pire c'est que le film transpire l'inverse de ce que montre cette image.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 39 Empty

critiques de films
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant