Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001

Aller en bas 
+47
Dark Knight
AkumajoD.
Rocnael
Ulver
Numby
KaFarD
Kokuho
mokka
Renon
darkshine
S.A.S back from his grave
Richter Vlad Tepes
Aquarius*Daisy
Phil Belmont
Mad Rat
phenixneo
rpgmanu
Victor
KingTeDdY
NeoJin
Linkijio
beber-2007
Shinigami
nathan graves
Drakùl
KAiWAi
Oreiller
Camille
bob346293
somathebest
Antekrist
Alucado
VeNoM
Doppleganger
kim
ChaosLink
Fred Belmont
Dhaos
Milk
Neksan
Meithal
Alexis
Dark xogu
Monsieur B.
xesbeth
siriusql
ADMIN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 20:42

Au pire fait un peu de lvl up en battant des légions près du téléporteur après devil (un peu chiant à battre lui - EDIT : le truc est bien sur de sauter par dessus quand on à pas le level pour l'affronter sans risque Wink). ça permet de plus de récupérer des potions high et ça peut servir Smile

Sinon tu peux essayer la wind armor cachée dans le mur au dessus de la salle de sauvegarde de Carmilla (pas dur à atteindre grace au téléporteur le plus à l'Est du château). ça donne des potions high ou des potions toutes connes, et ça reste buttable facilement au croix (bon rapport xp/objet/facilité à batte)


Dernière édition par mokka le Mer 13 Mai - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 0:23

mokka a écrit:
Au pire fait un peu de lvl up en battant des légions près du téléporteur après devil (un peu chiant à battre lui). ça permet de plus de récupérer des potions high et ça peut servir Smile

C'est ce que j'ai fait pour mon Magician et mon Shooter (j'en suis au Thief maintenant mais ça fait un moment que j'ai pas touché au jeu), c'est long mais quelques High Potion sont toujours des plus utiles.

Par contre j'aurais pas cru que la Wind Armor aurait eu un si grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 2:07

Le souci c'est que les wind armor doivent lacher un pourcentage de high potion de 10% et on se retrouve bien souvent avec une potion simple qui rend 20hp (qui peut être utile quand même en cas extreme, plus qu'une cure curse de légion en tous cas), sinon niveau xp je sais pas ce qui rapporte le plus des deux, ça doit être a peu près pareil si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 8:13

mokka a écrit:
Sinon tu peux essayer la wind armor cachée dans le mur au dessus de la salle de sauvegarde de Carmilla (pas dur à atteindre grace au téléporteur le plus à l'Est du château)
Rate: 97.5%
Je pense que les 2.5%restant sont la moitié de la Battle Arena. Merci pour ce passage secret! Razz
(Bon par contre je ne peux pas aller plus loins que la salle où y a les minotaures Neutral )

Par contre, ce que dit Alexis est vrai: il est très dur de monter en niveau en dehors des modes VampireKiller et Fighter.
Personnellement je me ballade dans tout le château en tuant tout le monde.

Avez vous remarqué que la Battle Arena enlève non seulement la DSS mais aussi des dégats? (ex: je oneshot les Bloody Sword de la tour, mais je me fait déchiqueter par celle de la Battle car plus résistantes.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 9:22

Oui et en plus je crois que dans la Battle Arena certains monstres se retrouvent avec une attaque Curse alors que dans le château ils ne l'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 14:56

Pour les stats des ennemis de la battle arena oui elles sont modifiées, et les armures lâchent les cartes dss unicorn et black dog, on peut donc dire que c'est pas vraiment les mêmes bestioles. Cependant pour l'attaque curse je vois vraiment pas de quoi tu parles, tu veux bien décrire la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 17:52

(/!\Attention, certains vont faire une syncope a cause de ma phrase:)Pourquoi chercher les cartes quand on a un glitch?

Et pour le curse, c'est... je sais pas! [/boulet]

Même la simple augmentation de stats rends les montres chiants (cf: le couloir avec les miotaures Mad )
Après cette salle, je n'ai plus aucun des objet récupéré par des heures de recherches (souvent, j'ai environ 20potion, 4meat, 1spiced meat, 1hight potion) et je dois renoncer a poursuivre... et je n'est fais que 50%!
Question: Il y a un boss a la fin de la Batte ou pas? (flemme de chercher sur JV ou sur youtube, les seules vidéo que je trouve sont filmées par caméras ou portable= illisible...)
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 18:10

Il y a un Devil qui me semble pas boosté par rapport aux autres créatures de l'arène.

Pourquoi chercher les cartes? bah parce qu'elles sont jolies et que glitcher c'est chiant... puis aussi parce que tricher c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 18:21

Ok, donc y'a un... demiboss, et pas des moins dur T_T
Tu l'a réussi a quel level la Battle?
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 18:26

La battle arena je l'ai faite qu'en vampirekiller et fighter.

En vampirekiller (ma premiere partie de mon premier castlevania) j'avais attendu d'être au lvl 60 environ, et j'avais pas mal de potions, meats & co (je risquais pas de la louper ^^)

En fighter j'ai du la faire autour du niveau 35 si mes souvenirs sont exacts, sans utiliser aucun soin (genre c'est du gâteau en fighter aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 20:48

Moi...en normal xD
Je me le suis fait vers le niveau 66 je crois, avec un bon paquet de Hi Potions et de Potions normals.
De ma part les salles les plus dures sont la troisième avec les démon verts qui balancent des attaques assez difficiles à éviter.
Ensuite il y a la salle vers la fin avec les Aluna, celles des Minauthors, celles des Dark Amors...bref les dernières T_T

Le "mini-boss" du level, Devil est plus ou moins dur. Si tu connais ses attaques, tu peux le vaincre sans te faire toucher...Ca vaut mieux, sinon la haine de crever juste à la dernière salle xD

Enfin, j'ai aussi ce sentiment que les monstres sont plus forts. Je dirais même qu'ils sont plus forts quand je vois des montres "faibles" dans le château, qui, dans le Battle Arena, sont plus coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 23:03

"Ca vaut mieux, sinon la haine de crever juste à la dernière salle xD"


Le pire c'est de se faire vaincre après par un random bestiaux, en allant vers une salle de sauvegarde alors qu'il te reste peu de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 23:08

mokka a écrit:
"Ca vaut mieux, sinon la haine de crever juste à la dernière salle xD"


Le pire c'est de se faire vaincre après par un random bestiaux, en allant vers une salle de sauvegarde alors qu'il te reste peu de vie Smile


ça m'est arrivé dans de nombreux jeux...
Dont si je me plante pas, celui-ci justement: je sors de l'arène. Il y a deux ou trois sorties: l'une, à droite, ramène au clocher, avec quelques monstres paralysant. L'autre, à gauche, mène dans la partie centrale du château avec un ou deux squelettes de foudre.
Des deux côtés j'ai déjà du me faire tuer.

(HS: j'ai aussi réussi à me faire tuer dans Diablo 2 par du feu au sol après avoir vaincu un boss de fin d'acte... trop blasé)
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 18:22

En fait près de l'arène t'as un téléporteur, faut choisir de se téléporter le plus a droite possible du château, puis sauvegarder et dessus de la salle de Carmilla dans les égouts en passant par la sortie du niveau. Tu rencontres aucun monstre (si 2 ou 3 head bones je crois, mais ca compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 9:22

YES!!!
*Danse de la joie*
J'ai finis cette s******** de Battle Aréna en Fighter!!!(lvl51, 4potion)
*continu de danser*
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 4:00

Bien joué Smile

Au fait t'en es au mode thief maintenant ou t'es toujours bloqué face à Hugh en shooter?
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyVen 18 Sep - 1:50

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 9:03

Oups, désolé de pas avoir vu tes questions plus tôt, j'en suis a Dracula en mode shooter, mais j'ai prété le jeu a un ami pour lui montrer un CV nonigavania.
Je te previendrais quand j'en serai au mode thief Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 1:42

C'est pas grave tu sais. Bon moi plus je joue a des Castlevania différents et plus j'aime Circle of the moon. C'est étrange car peu de joueurs partagent mon amour pour ce jeu (la preuve étant l'inactivité de ce thread)..


Sinon j'ai découvert en jouant un trick inutile qui permet d'avoir 9999 en attaque OU défense a n'importe quel lvl et sans tricher (faisable sur le papier mais en pratique faut laisser la console allumée pas loin de 1500 heures pour arriver a 9999), bon ça a pas de grand intérêt à part pour buter tous les montres en un coup et Dracula en pas beaucoup plus, ou être juste invincible ^^

Sinon j'ai fini le mode fighter en 48 minutes. c'est pas le record du monde mais j'en suis assez fier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 21:23

48 minutes le fighter?????

Certes c'est le plus facile mais.....

Euh, ton trick inutile, n'hésite pas à le poster, ça peut toujours amuser...
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 22:21

C'est bien simple : le compteur de temps du menu comme dans la plupart des jeux se bloque a 99h59:59, mais le temps de jeu continue a tourner après ça même si c'est plus marqué. Donc en alliant Pluto avec Tunderbird ou Cockatrice et en laissant le jeu tourner lonnnnngtemps on peut arriver a 9999 en attaque ou defense (bien sur ça marche pas en fighter ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 22:25

Ca peut marcher si quelqu'un laisse sa DS/GBA branché et n'a rien a faire d'autre que de regarder la stats monter...
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 22:30

Ce qui était mon cas jusqu'à ce que je commence a m'inquiéter pour l'état de la batterie de ma console... j'en suis autour de 3000 en attaque seulement, et je tue tous les monstres du château en un coup (hormis dracula obv).
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 22:48

Evidemment, Dracula en quand même boss final ^^
Par contre tu va pouvoir te faire la Battle Arena en boucle avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 23:10

Nan, la battle arena zappe les PM, aucun sort utilisable!!! (sinon ça ferait longtemps que j'aurais fini le jeu dans tous les modes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACH] Recherche Circle of the moon et Harmony Of Dissonance
» Castlevania Chronicles - PS - 2001
» Bloodstained: Curse of the Moon
» Mon jeu Castlevania
» CASTLEVANIA & CASTLEVANIA III NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: