| Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 | |
|
+34mokka Phil Belmont KingTeDdY Victor Kokuho NeoJin Vincent Robin X Shinigami LAREINE xesbeth Oreiller KAiWAi Drakùl Camille somathebest sonprénomestjuste Antekrist VeNoM Doppleganger Madame la Marquise ChaosLink richter 51 LuxKiller65 kim davcom Meithal Fred Belmont Milk Alexis Nashounet Monsieur B. Dark xogu Genchou ADMIN 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Jeu 5 Jan - 19:53 | |
| Bienvenu sur le topic du jeux Castlevania - Harmony Of Dissonance lien-siteà vos claviers!!
Dernière édition par LuxKiller65 le Jeu 28 Déc - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Genchou habitué +2
Nombre de messages : 210 Age : 35 Emploi : Aucun ! Loisirs : Aucun ! Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 6 Jan - 21:55 | |
| harmony of dissonance, mon tout premier castlevania (je sais j'étais en retard).
Je sais pas pourquoi mais cet épisode sera toujours mon préféré, même si c'est le plus facile de ceux que je connaisse.
Par rapport au niveau de difficulté, j'ai justement une question: je sais qu'il y a un moyen de mettre le jeu plus dur, mais je sais plus c'est quoi. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 6 Jan - 22:22 | |
| Pour commencer une partie en mode difficile: Crée une nouvelle partie, et met comme nom: HARDGAME Une voix doit confirmer que le code est bon, et c'est partis.
Personnellement c'est le Castlevania que j'ai trouvé le plus simple ( que j'ai terminé le plus rapidement), peut être parce qu'a l'époque j'avai une grande soif de Castlevania, et que je m'était trop précipité. Même avec le second Chateau, c'était cour. Cour, mais telement bon ^^ (music off, et poste de musique allumé avec OST sotn biensure) | |
|
| |
Genchou habitué +2
Nombre de messages : 210 Age : 35 Emploi : Aucun ! Loisirs : Aucun ! Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 6 Jan - 22:35 | |
| je trouve pas les musiques si déplaisantes que ça...
Par contre, le mode hardgame est bienvenue, parce que c'est vrai que c'est frustrant quand c'est si facile (pas mort une seule fois contre un boss...) | |
|
| |
Dark xogu Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 6 Jan - 22:48 | |
| Moi ce jeu je le trouve bizarre,il est bien mais sans plus (je pense) les decors sont bien les musiques aussi (bien que certaine me donne un mal a la tête....) le pire c'est le niveau du dialogue quand on fait le "bonne fin" moi ca m'a laisse de marbre.Enfin c'est quand meme un bon jeu mais je prefere le Aria et le Dawn(mais bon c'est plus la meme console...). | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Sam 7 Jan - 0:06 | |
| Harmony of Dissonance est un bon épisode, même si je trouve le liseré bleu entourant Juste d'un goût affreux. Mais je trouve que l'atmosphère de cet opus est différente des autres, assez spéciale… Néanmoins, on remarquera le soin apporté par la mise en scène. (Notament les scènes où l'on se sert de certains ennemis pour ouvrir des passages.) | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Sam 7 Jan - 1:44 | |
| Oui c'est vrai qu'il y avai quelque interaction avec le decord ben simpathique, ou avec les caisses, etc... (j'était bien rester bloqué un moment devant le tete de dragon qui ouvre la bouche seulement quan on est a l'envers lol) | |
|
| |
Genchou habitué +2
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Sam 7 Jan - 16:23 | |
| la bouche de dragon qui s'ouvre seulement de dos, c'est dans aria of sorrow | |
|
| |
Nashounet Maître Du site
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Dim 8 Jan - 13:32 | |
| Le gros point fort de ce jeu pour moi c'est le coté speed et l'ambiance un peu catastrophique, et le système de jeu avec les bouquins que j'adore. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Mar 21 Fév - 21:28 | |
| Le premier que j'ai eu sur GBA... Peut-être même avec la GBA, je sais plus. En tous cas, le deuxième auquel j'ai joué.
J'ai aimé: la longueur, le double château, le fait que Castlevania soit passé aux RPG
Aimé et pas aimé: le mode Maxim, puisqu'il ne fait ni RPG, ni scénario, mais qui nous permet de jouer avec un autre personnage qu'un Belmont armé d'un fouet.
Pas aimé: Le fait que les scénaristes racontent souvent que le corps de Dracula est entièrement détruit ou en morceaux alors qu'il revient plus tard en parfait état... | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 24 Fév - 16:36 | |
| Moi harmony of disonance,j'ai pas eu a attendre la sortie Pal, ma soeur qu'habitait au Canada,m'l'a envoyé. | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Jeu 4 Mai - 12:34 | |
| HOS? De très bonnes muqiues avec un héros qui a de la classe! D'accord, la difficulté est largement inférieure à COTM mais les sprites sont plus gros, l'animation plus fluide et la maniabilité forcément meilleure! J'ai passé un très bon moment dessus, notamment avec l'agrandisseur sur écran TV! Un des jeux GBA qui ressemblent le plus à SOTN! Fred BELMONT | |
|
| |
Meithal Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Dim 21 Mai - 2:48 | |
| C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il apprécie les musiques de ce jeu Moi, à part les 3 secondes du début, lorsque la feuille tombe... | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Dim 21 Mai - 14:38 | |
| - Meithal a écrit:
- C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il apprécie les musiques de ce jeu
Moi, à part les 3 secondes du début, lorsque la feuille tombe... Ben disons que j'aime bien la musique de la cathédrale avec l'étonnant scrolling des nuages! Fred BELMONT | |
|
| |
Nashounet Maître Du site
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Lun 22 Mai - 20:19 | |
| Les gens ont tendance à juger une musique sur sa qualité de restitution, et non à sa mélodie/rythme (juger sur la forme en gros). Si on fait abstraction du son "cheap" de HoD, les musiques sont envoutantes et possèdent une unité.
HoD possède une ligne musicale, un thème qui permet au titre de se démarquer, ce qui n'est pas le cas de tous les autres Castlevania (surtout AoS).
+1 pour HoD | |
|
| |
davcom habitué
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Jeu 1 Juin - 16:04 | |
| Le problème d'harmony of dissonance, c'est que même si il est très bon, il ne soutient pas la comparaison avec aria of sorrow. Il vaut donc mieux jouer d'abord avec HOD pour ne pas être déçu. | |
|
| |
kim habitué
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Somewhere in the world, somewhere in the dark. Emploi : lycéenne à mes heures Loisirs : traquer les professeurs d'allemand Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 12:42 | |
| Des Castlevania sur GBA HoD c'est celui que je déteste le plus, je le trouve trop court , ceci dit graphiquement je le trouve quand meme bien fait, et la maniabilitée est très bonne ^^ . Moi aussi j'aime beaucoup les musiques et il est vrai que ce Cv a un thème musical bien a lui ^_^ | |
|
| |
Genchou habitué +2
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 13:29 | |
| - kim a écrit:
- HoD c'est celui que je déteste le plus
Ouille t'es vachement négative. Tu dirais pas "celui que j'aime le moins"? ^^ Parce que dit comme ça on dirait que tu n'aimes aucun castlvania. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 15:41 | |
| Ce que je trouve nul dans celui là, c'est que l'expérience gagnée en tuant des monstres diminue petit à petit. A la fin, quelque soit le monstre qu'on tue, on gagne un seul point d'Exp. | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 18:23 | |
| - Rad Spencer a écrit:
- Ce que je trouve nul dans celui là, c'est que l'expérience gagnée en tuant des monstres diminue petit à petit.
A la fin, quelque soit le monstre qu'on tue, on gagne un seul point d'Exp. Heuu… C'est pareil dans tous les Castlevania depuis Symphony of Night… | |
|
| |
kim habitué
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Somewhere in the world, somewhere in the dark. Emploi : lycéenne à mes heures Loisirs : traquer les professeurs d'allemand Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 19:47 | |
| Arf oui désolée >.< je me rectifie alors ^^ "c'est celui que j'aime le moin" | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 19:59 | |
| - Rad Spencer a écrit:
- Ce que je trouve nul dans celui là, c'est que l'expérience gagnée en tuant des monstres diminue petit à petit.
A la fin, quelque soit le monstre qu'on tue, on gagne un seul point d'Exp. Ca marche de façon inverse pour IGA et l'argent gagné depuis SotN. C'est fou, c'est complétement inversement proportionnel! | |
|
| |
davcom habitué
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 21:00 | |
| - kim a écrit:
- Des Castlevania sur GBA HoD c'est celui que je déteste le plus, je le trouve trop court , ceci dit graphiquement je le trouve quand meme bien fait, et la maniabilitée est très bonne ^^ .
Moi aussi j'aime beaucoup les musiques et il est vrai que ce Cv a un thème musical bien a lui ^_^ Trop court ? Mais c'est le plus long des épisodes sur GBA. Je me souviens avoir fini COTM en 05.00 Hr, aria of sorrow en 06.00 Hr et celui-ci en 11.00 Hr ( ou alors j'ai vraiment été nul sur ce coup la ). Soyez indulgent, n'oubliez pas que je suis le doyen de ce forum | |
|
| |
kim habitué
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 21:22 | |
| o_o ah ben sérieux moi je l'ai trouvé court (si ca se trouve je suis la seule aussi XD) | |
|
| |
davcom habitué
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 Ven 16 Juin - 21:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Harmony of Dissonance - GBA - 2002 | |
|