| Le status de dracula | |
|
+13Aquarius*Daisy Doppleganger NeoJin Shinigami D-Yy -Zexion- izmoo KingTeDdY Jojo du Castlevania ChaosLink Alexis Kokuho phenixneo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 3 Sep - 17:04 | |
| Les événements de Dracula 's curse se déroulent en 1476. Enfin rien ne dit que c' est la première fois qu' il meure. D' ailleurs si on prend compte Legends, il meurt à la fin pour mieux réssuciter. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 3 Sep - 17:22 | |
| 1476 n'est pas la date de sa mort en tant qu'homme ? Il me semblait en tout cas :/ | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 3 Sep - 19:05 | |
| - Kokuho a écrit:
- 1476 n'est pas la date de sa mort en tant qu'homme ?
Il me semblait en tout cas :/ N'est-ce pas ce que j'ai dit, en 1476 Vlad Tepes a été décapité par les Turcs. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 3 Sep - 20:26 | |
| AH bin voila qui corrobore mes dire ^^ Désolé Izmoo, c'est difficile quand on est au boulot de se souvenir d'absolument tout ce qui a été dit ^^' | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 4 Sep - 14:14 | |
| Pour Dracula, je rejoins la seconde pensée d'Aquarius. Il est selon moi plus qu'un simple Vampire. Il est l'associé de la Mort et la représentation du Malin sur Terre. Plus je lis les differents avis sur LOI, plus je me dit qu'effectivement ce jeu est une erreur dans la chronologie de CV. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le status de dracula Ven 5 Sep - 10:52 | |
| Voyons...
Dracula est une sorte de démon de rang supérieur plus qu'un vampire: Ses pouvoirs (créer un château et dominer des armées de monstres) ne sont pas ceux d'un vampire "commun". C'est une homme qui a vendu son âme au Diable, qui a renié Dieu. Même sans parler si religieusement, disons qu'il s'est donné aux forces du Mal. De ce fait, comme il est lié à la Terre, il y est l'incarnation du Mal...
Un vampire plus commun n'avait peut-être aucune envie d'être un vampire. Voyez les nombreux films/séries/livres/mangas... qui en parlent: certains sont vampirisés par d'autres contre leur volonté. De ce fait, ils ne sont pas tous maléfiques... En aucun cas ils ont vendu leur âme au Mal, peut-être seulement à Drac... | |
|
| |
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Ven 5 Sep - 22:42 | |
| Puisque 1476 est la mort de Dracula en tant qu'homme, et que sa femme est morte six ans avant, la possibilité que Dracula soit Mathias est nulle.
Car pourquoi Mathias aurait-il attendu pllus de quatre cent ans pour devenir Dracula?
Non Mathias selon moi ne jouera plus tard qu'un rôle de sbire ou de manipulateur.
C'est du moins l'une des seules solutions pour retaper le scénario et le faire tenir. | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Le status de dracula Sam 6 Sep - 5:26 | |
| Selon LoI et Sotn, Mathias a eu deux femmes : Elisabetha, la première au courant du XIe siècle, qui lui donnera le désir de l'immortalité, et Lisa, la seconde au courant du XVe siècle, qui lui fera haïr la race humaine et devenir le Dracula des jeux... Ça se tient si on considère la théorie que Mathias, devenu roi d'Hongrie et ami de Tepes, usurpe l'identité de ce dernier pour devenir Dracula, afin de jouir de sa réputation sanguinaire. | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 5 Mar - 11:12 | |
| Pour moi Dracula est un Vampire si puissant qu'il est devenu le "Seigneur des Ténèbres/ du Mal", mais qu'est ce que le Mal? Je ne sais plus sur quel topic cette question est développée, mais il mérite d' être lu. Ma signature vous fournira se que je pense de LoI et de Iga | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 5 Mar - 13:43 | |
| Dracula ne s'est jamais dit qu'il est représentant du mal, bien au contraire. Pour lui le mal se trouve dans le coeur des hommes (je vole la réplique d'un certain personnage dans Tales of Phantasia uhuhu) et il se considère comme celui qui va purifier le monde de ce mal. De plus, Dracula comme à l'origine, il s'est mis à haïr Dieu quand sa femme est morte. SotN devait en quelque sorte raconter l'origine de la haine de Dracula envers les hommes qui ont brulé sa femme considérée de sorcière (donc au nom de la religion et de Dieu)...Ce qui est plus logique que LoI dans le cadre du temps. Enfin LoI est vraiment un épisode bien chiant... | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 5 Mar - 15:47 | |
| Il y a un truc qui me gêne quand même avec les deux femmes de Dracula. Dracula a sa première femme morte d'une maladie et ne supportant de perdre son amour, il décide de devenir Dracula. Bon. Puis, il rencontre Lisa (contraction du nom Elisabetha, d'ailleurs ; elle lui ressemble aussi d'ailleurs m'enfin, ça vient peut être de Kojima) avec qui il a un gosse mais elle meurt et ne supportant pas de perdre son amour (encore), il décide de se venger des humains.
Je sais pas, si Lisa est la réincarnation de son ex femme morte, il peut pas tout simplement attendre la prochaine réincarnation. Et même si Lisa n'est pas la réincarnation de Elisabetha, ça me paraît bizarre qu'il arrive à faire son deuil d'Elisabetha pour rencontrer Lisa mais qu'il n'arrive pas à faire son deuil de Lisa. Cela aurait été logique s'il n'y avait eu qu'une seule personne (Lisa en l'occurence), du coup, je comprends pourquoi certains ne veulent pas entendre parler du scénar de LoI. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 5 Mar - 16:03 | |
| Tiens amusant que la keupine de Dracu dans LOI s'appelle Elizabetha... Iga doit être fan du film de Coppola Sinon pour parler un peu du "statut" de Dracula. Faut savoir que déjà dans le roman il n'est nommé vampire que par Van Hellsing. Il peut engendrer d'autres créatures semblables à lui (pauvre Lucy XD) mais il n'a jamais été réellement question de vampire au sens où on les décrit aujourd'hui. Déjà il se ballade librement au grand jour, le seul effet que ça ait sur sa personne c'est un amenuisement de ses capacités mais rien de létal (sauf si c'est à ce moment qu'on l'attaque comme à la fin du roman). Donc Dracula, vampire ou incarnation diabolique même Bram Stoker n'a pas apporté de vraies réponses même s'il est clairement décrit comme un humain devenu mort vivant. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 5 Mar - 16:50 | |
| - Rocnael a écrit:
- Et même si Lisa n'est pas la réincarnation de Elisabetha, ça me paraît bizarre qu'il arrive à faire son deuil d'Elisabetha pour rencontrer Lisa mais qu'il n'arrive pas à faire son deuil de Lisa.
On en avait déjà parlé de ça (bon après vu les pavés qu'il y a eu je t'en veux pas de pas avoir lu) , mais j'en ai une meilleure pour toi Rocnael: si tu as fait LoI, tu dois savoir que Leon est le premier d'une lignée de chasseur de vampire... As-tu remarqué le magnifique parallèle qu'on peut faire avec Drac' et Leon? Les deux ont fait leur deuil en quelques secondes! Je trouve ça personnellement scandaleux C'est bien beau de nous montrer des bonshommes dont la destiné est changée par l'amour intense qu'ils portaient à leur femme, mais de voir que quelques années plus tard, ils se refont une gonzesse (bah oui, sinon je sais pas d'où viennent le reste des Belmont) , comme si de rien n'était, c'est quelque peu risible - Rocnael a écrit:
- Cela aurait été logique s'il n'y avait eu qu'une seule personne (Lisa en l'occurence), du coup, je comprends pourquoi certains ne veulent pas entendre parler du scénar de LoI.
Tu ne crois pas si bien dire Vraiment on en veut plus des scénarios comme ça! - KingTeDdy a écrit:
- Sinon pour parler un peu du "statut" de Dracula.
Faut savoir que déjà dans le roman il n'est nommé vampire que par Van Hellsing. Il peut engendrer d'autres créatures semblables à lui (pauvre Lucy XD) mais il n'a jamais été réellement question de vampire au sens où on les décrit aujourd'hui. Même si on reconnait des références au roman de Stocker dans Castlevania, j'ai presque envie de dire que ces deux Dracula n'ont rien à voir entre eux (enfin façon de parler hein, je sais bien qu'ils ont quelques ressemblances quand même ) , bien qu'au final, les deux ont un point commun flagrant: leur statut de vampire est très très sombre. N'y connaissant rien à Stocker, et vu que de mon côté j'ai plus pris le sujet comme étant "le status de Dracula dans Castlevania" , je t'invite à relire ce que j'avais marqué sur ça il y a quelques pages (y a un pavé page 3 où j'essaye de définir Dracula) . Si jamais tu en as le courage en tout cas, reviens me dire ton avis là-dessus | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 5 Mar - 17:06 | |
| Bah, même s'ils peuvent se balader librement le jour, les Vampire profitent quand même du moment pour dormir. Dans le roman, Dracula a été attaqué pendant qu'il dormait dans le caisse dans laquelle on le transportait. De plus, dans le roman, il n'est à aucun moment dit que Dracula à eu une femme ni rien... | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 5 Mar - 17:15 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
As-tu remarqué le magnifique parallèle qu'on peut faire avec Drac' et Leon? Les deux ont fait leur deuil en quelques secondes! Je trouve ça personnellement scandaleux C'est bien beau de nous montrer des bonshommes dont la destiné est changée par l'amour intense qu'ils portaient à leur femme, mais de voir que quelques années plus tard, ils se refont une gonzesse (bah oui, sinon je sais pas d'où viennent le reste des Belmont) , comme si de rien n'était, c'est quelque peu risible
Tiens, c'est vrai que j'avais oublié le cas de Léon . Dans le fond, la seule problèmatique qui soit abordée de LoI, c'est le Vampire Killer, avec les incohérences que l'on connaît. La genèse des Belmont et de Dracula sont deux thèmes sous exploités (surtout Dracula, vu qu'il faut attendre la toute fin du jeu pour savoir). - Citation :
- Bah, même s'ils peuvent se balader librement le jour, les Vampire profitent quand même du moment pour dormir. Dans le roman, Dracula a été attaqué pendant qu'il dormait dans le caisse dans laquelle on le transportait.
Ils ont essayé, mais dans les faits, Dracula s'est réveillé au coucher du soleil quand Dracula était en pleine possession de ses pouvoirs et l'équipe a dû l'affronter comme ça. EDIT: Quoique, j'ai un doute maintenant. - Citation :
- De plus, dans le roman, il n'est à aucun moment dit que Dracula à eu une femme ni rien...
Effectivement, ça c'est Coppola. C'est pour ça que je sortais le coup de la réincarnation, vu que le film est axé là dessus. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Jeu 5 Mar - 17:48 | |
| - Rocnael a écrit:
- Citation :
- De plus, dans le roman, il n'est à aucun moment dit que Dracula à eu une femme ni rien...
Effectivement, ça c'est Coppola. C'est pour ça que je sortais le coup de la réincarnation, vu que le film est axé là dessus. Justement d'où ma remarque comme quoi Iga est fan du film et non du roman. Pour le combat si je me souviens bien. Quincey Morris tente sa chance mais se fait dessouder par Drac qui se réveille. Et c'est Harker qui vient le tuer dans le dos. Ou bien était ce dans le film... j'ai un doute. Je me suis enchainer les deux à la période faut dire XD | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Le status de dracula Mar 17 Mar - 22:16 | |
| Pour Dracula, j'ai jamais joué à LoI, mais il a renié les hommes après la condamnation de Lisa... Donc, après qu'il soit devenu vampire (puisque le fils est mi-vampire).
Par ailleurs, il en veut à l'humanité... de la Transylvanie en tout cas (qu'on ne me dise pas qu'il ne voyage pas, il se fait ressusciter en Angleterre dans Bloodlines... Et par sa nièce en plus, ça impliquerait qu'il ait un frère ou une soeur vampire anglais ? Nom de Zeus ! Remarque, ça pourrait justifier le fait qu'un héros de la saga, Eric, soit européen, même si l'Espagne c'est pas exactement l'Angleterre) car l'humanité, en ces temps là (1400 et des brouettes, c'est ça ? ) était dédiée à l'Eglise, et c'est à la fois l'Eglise et ses représentants humains qui ont immolé Lisa.
Voila, c'est ma modeste contribution, mais j'ai lu tout le topic et je vois pas trop ce que je pouvais apporter. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 6 Mai - 12:56 | |
| - Moonlight Shadow a écrit:
- Pour Dracula, j'ai jamais joué à LoI, mais il a renié les hommes après la condamnation de Lisa... Donc, après qu'il soit devenu vampire (puisque le fils est mi-vampire).
Par ailleurs, il en veut à l'humanité... de la Transylvanie en tout cas (qu'on ne me dise pas qu'il ne voyage pas, il se fait ressusciter en Angleterre dans Bloodlines... Et par sa nièce en plus, ça impliquerait qu'il ait un frère ou une soeur vampire anglais ? Nom de Zeus ! Remarque, ça pourrait justifier le fait qu'un héros de la saga, Eric, soit européen, même si l'Espagne c'est pas exactement l'Angleterre) car l'humanité, en ces temps là (1400 et des brouettes, c'est ça ? ) était dédiée à l'Eglise, et c'est à la fois l'Eglise et ses représentants humains qui ont immolé Lisa.
Voila, c'est ma modeste contribution, mais j'ai lu tout le topic et je vois pas trop ce que je pouvais apporter. Tout les héros de Castlevania sont Européens me semble t'il ? Je ne me souvenais plus par contre que le Conte avait été réssucité en Angleterre dans Bloodlines. | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 6 Mai - 13:47 | |
| En fait, on a jamais de précisions sur les nationalités des héros, à part Eric et John. Dans Bloodlines, le combat contre Dracula se déroule dans le chateau "Proserpina" en Angleterre. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 6 Mai - 14:07 | |
| Soma Cruz est japonais. Eric Lecarde (et ses filles sans doute) est espagnol (avec un nom français bon...) John et Jonathan Morris sont amerloques
Ensuite le reste... Ben il y a l'Angleterre(Bloodlines), l'Allemagne (Shaft), et principalement la Transylvanie je suppose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 6 Mai - 14:56 | |
| T'es sur pour Cruz ? Il était question d'un échange d'étudiants, sans aucune précision supplémentaire. Mais j'avais fait un sujet dessus, je crois que c'était une erreur de traduc'. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 6 Mai - 16:43 | |
| - Moonlight Shadow a écrit:
- . Mais j'avais fait un sujet dessus, je crois que c'était une erreur de traduc'.
Et c'en est une monsieur. La traduction chez Castlevania, c'est pas encore ça faut croire. | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 6 Mai - 16:50 | |
| Surtout dans Judgment, exemple/spoil - Spoiler:
Phrase d'intro de combat de Grant: on entend "Ugly freak!Good or Evil my blades don't discriminate" CVJ traduit par "Heureusement que mes lames ne voient pas ta sale gueule" Je traduit (avec 6 de moyenne en anglais et un dico franco/anglais) par: "Sale tête! Du bien et du mal mes lames ne font pas de différences"
Et je peux en citer d'autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 6 Mai - 16:54 | |
| Je pencherais plus pour "Horrible monstre, heureusement, mes lames ne font pas la différence", mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il dit entre "frak" et "my blades". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le status de dracula Mer 6 Mai - 16:55 | |
| Pour ma traduction, je pense que j'ai fait des fautes, il y en avait au moins une... Mais pour ce qu'il dit a l'oral, je suis sur a 100%! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le status de dracula | |
| |
|
| |
| Le status de dracula | |
|