| Le Mythe de Cthulhu | |
|
+6Chô Aniki Kokuho ChaosLink Doppleganger D-Yy KingTeDdY 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 12:34 | |
| A vrai dire j'ai très peu de connaissance sur comment le mythe a été retranscrit pour les JDR donc bon... | |
|
 | |
Valdys Neophyte

Nombre de messages : 43 Age : 33 Emploi : Etudiante & dessinatrice [ Studio Nemesis Fanzine ] Loisirs : Dessin,mangas,pc,jeux-video,jouer du piano & du violon Date d'inscription : 22/08/2009
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 12:37 | |
| D'accord.^^ Parce que je voulais investir dans un Cthulhu en jdr mais bien.XD
Tu en as lu beaucoup de roman de lovecraft?^^ | |
|
 | |

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 13:05 | |
| Je me suis lu le tome 1 de "L'intégrale de H-P Lovecraft" ce qui équivaut à... une bonne dizaine de nouvelles que j'ai pu lire parmis d'autres que j'ai un peu sauté (car le titre ne me branchait pas plus que ça et que j'avais un impératif temporel le livre n'étant pas à moi)
Je rattrape mon "retard" comme je peux maintenant. Suffit de lire un peu le sujet et t'auras une petite liste de nouvelles que je recommande. | |
|
 | |
Valdys Neophyte

Nombre de messages : 43 Age : 33 Emploi : Etudiante & dessinatrice [ Studio Nemesis Fanzine ] Loisirs : Dessin,mangas,pc,jeux-video,jouer du piano & du violon Date d'inscription : 22/08/2009
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 13:09 | |
| D'accord, tu en connais pas mal sur le sujet des romans alors, je pense.=3 Je vais donc aussi suivre tes conseils en matière de lovecraft.^^ | |
|
 | |
ChaosLink Modérateur Vampirique

Nombre de messages : 1104 Age : 30 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 15:00 | |
| - Valdys a écrit:
- Lovecraft est un génie de la sf selon moi puisqu'effectivement il a réussie à créer tout un univers original.^^
OMG!  Désolé, mais je ne pouvais pas laisser passer ça sur le coup, étant un grand fan de l'œuvre de H.P.Lovecraft et plus particulièrement du mythe de Cthulhu (Je ne dors jamais sans ma peluche, c'est pour dire  ) Donc, je me permet de corriger ta grossière erreur : Lovecraft n'a JAMAIS écrit de science-fiction. A la limite, on peut classer ses oeuvres dans le rayon fantaisie mais aucunement dans celui de la SF. Lovecraft à écrit des livres horrifiques, qui sont à l'origine de tout ce qui est films/jeux vidéos/livres d'horreur de nos jours mais aucune œuvre ne peut être classé dans la catégorie SF! Sinon, si tu souhaites lire les œuvres de ce cher Lovecraft, L'intégrale de son œuvre est disponible en trois volumes, disponible pour environ 25€ chacun si je ne me trompe pas. Sinon, tu peux toujours fouiller dans une bibliothèque ou une librairie pour retrouver les éditions de poches. | |
|
 | |
Valdys Neophyte

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 15:02 | |
| Oh pardon je suis désolée, c'est juste que l'on m'a dit que c'était de la sf/horreur ou encore fantasy, mais vue que tu es un grand fan tu dois avoir raison.^^
Et j'ai lu le premier post sur l'univer créer par lovecraft et je trouver ça impressionnant.=3 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 15:08 | |
| Tu chipotes ChaosLink. Certes le genre en lui même c'est de l'horreur mais son univers touche beaucoup à la SF avec ces grands anciens venus du fin fond de l'univers etc... (D'ailleurs un ami néophyte m'avait lancé "mais ça ressemble à Stargate ton truc". Et au fond c'est tellement pas faux !) | |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 15:25 | |
| En parlant d'univers, j'ai jamais trop compris, à part quelques liens ici et là d'une histoire à une autre (une université par exemple) le tout n'est pas spécialement construit.
Je veux dire: on se retrouve à la fin avec les "témoignages" de quelques dizaines de témoins, et si on additionne le tout, on a du mal à voir un univers totalement construit et cohérent. On sait que tout se passe normalement dans le même monde, mais comme les persos, à ma connaissance, ne se rencontrent pas, ne sont pas récurrents ni rien du genre, ça pourrait tout aussi bien être des histoire décousues... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Lun 24 Aoû - 15:30 | |
| Mais les histoires n'ont en effet rien à voir entre elles. Le seul rapport c'est la venue prochaine de Cthulhu et sa clique et la supposition qu'on va tous y passer. Et c'est tout.
Et d'un coté c'est très bien : le mythe se base sur la vision pessimiste de notre espèce. S'il y ait un vrai scénario, pire une coalition d'humain contre les anciens, cela nuirait beaucoup au mythe (d'autant que 80% des personnages de Lovecraft se font tuer ou se suicide...). On reste donc dans des histoires très personnelles du coup et on est beaucoup plus investis, à mon avis, dans la partie émotionnelle de l'Histoire.
La seule référence que j'ai pu voir, et encore je ne suis plus sur si ce n'est pas dans la même nouvelle, c'est lorsqu'un personnage rencontre un autre personnage mais à l'état de goule. | |
|
 | |
Mad Rat habitué +2

Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mar 24 Nov - 5:41 | |
| J'ai pu trouver les bouquins "Je suis d'ailleurs" qui regroupe des nouvelles de Lovecraft. Ce livre m'a apporté bien du plaisir, je l'ai trouvé passionnant. Mais mon premier etait "le cauchemard d'Innsmouth", puissant ouvrage dans lequel j'ai reconnu toute l'ambiance du jeu call of cthlhu. A voir également le film "Dagon", des scenes assez gores de temps en temps, mais l'ambiance est oppressante a souhait. Je le conseille si vous ne l'avez pas vu.. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mar 24 Nov - 9:25 | |
| Je confirme Dagon est un bon film. Si ce n'est le retournement de situation final qu'on sent venir quand on a lu le Cauchemar d'Innsmouth c'est du très bon. | |
|
 | |
Mad Rat habitué +2

Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mar 24 Nov - 20:02 | |
| Le passage ou yen a un qui se fait "decagouler" en partant d'une petite encoche sur le cou est tragique, mon dieu. lol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mar 24 Nov - 20:15 | |
| C'est vrai que c'est très triste. J'ai aussi le passage "flashback" enfin surtout l'ambiance et la musique. | |
|
 | |
Mad Rat habitué +2

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Ven 19 Mar - 18:44 | |
| Tiens j'ai acheté une BD qui reprend certaines nouvelles de "je suis d'ailleurs", pas trop mal, interessant a feuilleter apres avoir lu le bouquin.. | |
|
 | |
Mad Rat habitué +2

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Jeu 3 Juin - 18:15 | |
| J'ai vu Necronomicon en plusieurs parties sur youtube.. Il y a des passages assez hardcore. (partie 9 en particulier)
J'ai aussi pu y regarder The lurking Fear, bien apprécié. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mar 5 Oct - 21:15 | |
| Petit déterrage de topic pour signaler qu'aux dernières nouvelles Del Toro aurait le feu vert de la Warner pour tourner Les Montagnes Hallucinées. Ils se disputent juste sur l'acteur principal (Del Toro voudrait Tom Cruise, la Warner voudrait un jeune blanc bec écossais dont j'ai oublié le nom). Le film sera produit par James Cameron et devrait, normalement, entrer en production à la mi 2011. Le tournage serait prévu pour la 3D également (ce sera bien le premier film que je veux voir en 3D expressément !) On croise les doigts ! En attendant voila un fake trailer vraiment réussi : https://www.youtube.com/watch?v=vw3tuiND_xk | |
|
 | |
Mad Rat habitué +2

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mer 6 Oct - 4:30 | |
| Mortel pour Les montagnes hallucinées, je vais suivre la nouvelle  En espagne j'ai également pris connaissance du film "La herencia Valdemar" inspiration directe Lovecraft. Sorti tres recemment, uniquement sur le territoire espagnol. La suite est egalement en préparation actuellement... premier film: https://www.youtube.com/watch?v=S1-vBOgY2Bkdeuxieme a venir: https://www.youtube.com/watch?v=qGa4KCABYg4note: dans le deuxieme on peut apercevoir nettement plus de references avec mr. Cthulhu, qui fait une assez belle apparition vers la fin du trailer. ...Trouvable avec des sous titres... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mer 6 Oct - 8:26 | |
| Holy Shit ! Un Cthulhu bien fait ! XD
Je vais essayer de me procurer ces films ça a l'air foutrement intéressant ! (J'adore y'a Aleister Crowley XD)
Merci du tuyau !
Ce qui me fait plaisir avec tout ça c'est qu'on va enfin avoir des films avec un budget confortable sur le sujet (préférable vu l'imagerie de l'univers de Lovecraft). Les Montagnes Hallucinées sera sans doute le premier film à gros budget sur du Lovecraft. J'ai vraiment hâte ! Et Del Toro se montre digne de confiance dans les interviews (sur allociné) expliquant qu'il refuse catégoriquement une histoire d'amour ou un happy end dans ce film. Il décrit même son film comme un film d'horreur déconseillé aux moins de 18 ans. Il le répète : "Le livre est ce qu'il est. Il n'y a qu'un enseignement à en tirer c'est qu'on est des créatures insignifiantes et qu'on est tous condamnés."
J'ai vraiment hâte donc ! | |
|
 | |
Mad Rat habitué +2

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mer 6 Oct - 16:51 | |
| Superbe tout ça, c'est vrai que c'etait aussi ce que j'attendais: de la nouvelle technologie, du bon Lovecraft en high tech. J'adore! j'ai deja maté une bonne partie de tous les vieux films.. mes preferés: Dagon, necronomicon, la couleur tombée du ciel.. En ce moment je me fais les legendes du mythe de cthulhu vol.1, apres avoir deja lu le 2.. c'est grandiose. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Dim 10 Oct - 12:20 | |
| J'ai pu me regarder La Herencia Valdemar. Vraiment bien aimé mais le film ne plaira à tout le monde étant donné son parti pris de dépendre entièrement de sa suite. (traduction : y'a pas de fin, ce film c'est 1h20 d'introduction au récit) J'ai trouvé également une petite ressemblance avec le premier jeu Alone in the Dark. Les effets spéciaux sont plutôt réussi, l'ambiance est intrigante et les acteurs font bien leur boulot (surtout celui qui joue Crowley) Le film est également infesté de clins d'oeil. - Spoiler:
-Crowley forcément, mais ce n'est pas le seul personnage célèbre. On a Belle Gunness, tueuse en série américaine d'origine norvégienne ou encore Bram Stocker venu chercher l'inspiration pour son roman ! -Forcément c'est plus anachronique qu'autre chose mais il est amusant de remarquer que le rituel accompli à la fin du film s'appelle le rituel de Dunwich (nom tiré de la nouvelle de Lovecraft "L'abomination de Dunwich"). -Je soupçonne que la créature qui s'est échappé n'est autre qu'une goule. Je pense que les jardiniers en sont aussi. En tout cas son apparition dans le grenier avait tout de Alone in the Dark et quand elle a pris possession d'un cadavre ça m'a rappelé "Le Molosse" de Lovecraft. -Les personnages font trés Lovecraftien. Entre Lazaro qui va tenter les voies "occultes" pour aider sa femme, ou Nicolas (qui rappelle Carnby de Alone in the Dark) qui enquête sur tout ça et passe tout le film a lire un journal. (très Lovecraftien XD) Y'en a d'autres mais je vais pas faire un listing complet.
| |
|
 | |
Icarusael habitué

Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Commis d'Épicerie Loisirs : Jeux Vidéo Date d'inscription : 14/10/2009
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Ven 12 Nov - 21:37 | |
| J'ai commander ce livre de France (ainsi que plusieurs autres du même auteurs) parce que je ne les trouvais pas en francais au Québec, je n'ai pas encore commencer de les lires mais j'ai bien hâte  | |
|
 | |
Mad Rat habitué +2

| Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu Mar 16 Nov - 20:40 | |
| Je te souhaite une bien agréable lecture, Icaru. Moi je suis toujours dans mes legendes du mythe de Cthulhu 2. C'est génial. Mais je me suis aussi pris "Le livre noir" de Ramsey Campbell, basé sur les nouvelles de Lovecraft. Décidemment je n'en démord pas... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Mythe de Cthulhu  | |
| |
|
 | |
| Le Mythe de Cthulhu | |
|