Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le bestiaire mythologique : les origines

Aller en bas 
+7
Alexis
Richter Vlad Tepes
NeoJin
ChaosLink
Shinigami
Aquarius*Daisy
Kokuho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyMer 3 Sep - 13:40

Et oui, nous le savons tous, les monstres de castlevania ont, pour la plupart des origines mythologiques.

Je propose que chacun étale un peu ses connaissances sur ce sujet en prenant un monstre quelconque ou au contraire un monstre qui lui tient a coeur afin de le présenter a la communauté. =)

je prend la main en citant le boss injustement nommé "Balore" dont l'origine vient du géant Balor de la mythologie Irlandaise.
Ayant vécu sur l'île de Tory, les mythes concernant Balor varient beaucoup de l'une a l'autre personne.

Mais Balore était un géant apparenté au Cyclope.
Certain diront qu'il était borgne, d'autre qu'il n'avait qu'un seul oeil.
Toujours est il qu'il gardait toujours son oeil valide fermé, de peur de voir se réaliser une malédiction disant qu'il devrait mourir de la main de son petit fils.

Certains diront qu'il n'était qu'un géant ordinaire, mais démoniaque, d'autre diront qu'au contraire, il avait de grands pouvoirs destructeurs, dont celui de brûler instantanément tout ce qu'il pouvait voir.

Toujours est-il qu'il gardait son oeil toujours fermé.
Et bien qu'il tenté de garder sa fille loin des hommes, celle ci fini par tomber enceinte et donna naissance au dieu Lug.
Dieu qui grandit puis devint assez fort pour aller charmer le géant, son grand père.
Balor, qui était charmé par cet homme dont il ne savait rien, ouvrit son oeil pour le voir.
C'est alors que Lug lui assena le coup fatal a l'oeil, faisant tomber le géant et accomplissant la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyMer 3 Sep - 14:07

Topic très intéressant! J'y mettrai du mien sous peu, là je manque de temps et je bosse ce soir, mais c'est une très bonne idée de recenser tout le bestiaire mythologique de Castlevania!

J'espère voir quelques posts en plus à mon retour.

P.S: Donc c'est de là que vient Balore...et bah voilà! De la science à étaler en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyMer 3 Sep - 15:46

Sympas l' histoire de Balore. C' est marrant de voir les vlins d' oeil qu' a ce boss avec la mythologie ( bah c' est logique en plus ).

Je balance un mini résumé de l' histoire d' un personnage historique :

Gilles de Rais.

Comte de Brienne, surnommé Barbe Bleu et compagnon de Jeanne D' Arc.
C' était un homme qui s' est essayé dans l' Alchimie pour avoir de l' or. Il semblerai qu' il était lié au Diable et que Gilles de Rais a immolé bon nombre d' enfants pour ses rites. Il était aussi responsable de meurtres et viols de plusieurs femmes et il ce serait mis à dos à l' église.
Il fut finalement exécuté par pendaison aprés un procés trés long.

Bon j' avais un petit tour sur Wiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyMer 3 Sep - 16:52

Et oui Aqua, de plus cela pourrait aider notre Nanikounet pour son site ^^

Pas plus d'info Shinigami ?
Il ressemble plus a un personnage historique, des dates ? des lieux ? d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyMer 3 Sep - 17:00

Bah le tout est sur cet article de Wikipédia =)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_de_Rais

Enfin pour quelques dates :
Il est né en 1404 au château de Machecoul. Descendant d' une illustre famille, il participa à la guerre de 100 ans.
En 1440, il est arrêté pour ses nombreux crimes et aussi par rapport au rapport qu' il avait avec l' église ( une histoire de bien ). il est pendu le 26 octobre 1440 à Nantes.

Enfin oui il y a plus d' information mais j' ai prit ce qu' il pouvait se rapporter au personnage dans le jeu ^^
Ah aussi c' est un gars qui adoré dépensé pour son patrimoine. C' est d' ailleurs pour ça qu' il a voulu s' exercer à l' alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyMer 3 Sep - 18:37

Tout ce que tu as dit est vrai mais tu as oublier un point. Il ne violer pas des femmes mais belle et bien des enfants... Je pense que sa a été censurer pour pudeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyMer 3 Sep - 23:43

Moi je pense simplement qu'il n'y a pas qu'une légende et que certains points diffèrent, comme c'est le cas pour de nombreux mythes.

Sinon j'aurai bien balancé deux trois monstres mais là...je reviens du """boulot""" et je suis un peu mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyMer 3 Sep - 23:45

T'en fais pas mister Aqua ^^
Et puis si on balance tout en un jour y en aura plus pour après x]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyJeu 4 Sep - 18:53

Il serait interressant d'ajouté des images du monstre en question pour bien se le remettre dans la tête, je ne vois pas qui est gilles de rai par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyJeu 4 Sep - 19:21

NeoJin => Voilà Mossieur De Rais.

Le bestiaire mythologique : les origines 200px-Gilles_de_Rais

Et celui de Castlevania : legacy of Darkness.
...
Euh voilà :
http://www.vgmuseum.com/mrp/nextgen.htm#gillesderais ( vers le milieu de la page ).
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyJeu 4 Sep - 20:28

Merci ! Je n'ai pas LOD , ceci expliquant cela !
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyJeu 5 Mar - 11:05

Nouveau monstre: La tête de méduse, très casse-pied dans VampireKiss, et de Gorgone, je ne peut pas les faire séparément:
Méduse est l'une des trois gorgones, mais c'est la plus puissante, les gorgones sont des créatures hideuses féminines qui possèdent des serpent (couleuvres) a la place des cheveux et le pouvoir de pétrifier avec son regard.
Medusa sera tuée par Persée ,héros grecs, qui utilisera un bouclier-miroir donné par Athena pour éviter d'être transformé en statue,et le casque d' Hades pour ne pas etre vu des deux autres gorgones.
Il utilisera la Tête de Méduse pour petrifier son beau père et ses courtisant avant de donner celle ci a Athena qui l'accrochera sur son bouclier de bronze.
Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyJeu 5 Mar - 21:16

Ha ? Je savais pas que Persée portait le casque d'Hadès Smile
*n'est pas près de l'oublier*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 0:31

Content de t' apprendre quelque chose ^^
Pour tout ce qui touche a la mythologie greco-romaine je suis incollable ;-)
A present a vous de nous dire d' où viennent les autres monstres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 0:57

Si l'un de vous a un bon livre à proposer sur les mythe chinois et japonais...
Je sais que dernièrement il y a un éditeur français qui sort des bandes dessinées racontant quelques trucs, mais j'aimerais bien un bon livre sur ces myhtes...

Izanagi et je sais pas quels autres dieux...

Les japonais ont appris les mythologies Scandinaves, Égyptienne (je crois) et Greco-Romaine, mais peut-on apprendre les leurs?

Sinon, pour les monstres de Castlevania:


La Valkyrie est un être Scandinave. En fait ce sont des êtres féminins d'essence divine, venant sur les champs de bataille récupérer l'âme des combattants morts en s'étant vaillamment battus (pas tous les combattants quoi), afin de les mener au Valhalla, le palais dans lequel ils attendront le Ragnarok (l'Apocalypse) pour combattre aux côtés des Ases (les dieux Scandinaves: Odin, Thor, Freyr.....) contre les Géants du froid (ces géants étant les êtres maléfiques de la mythologie Scandinave).
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 1:30

Tiens, Kokuho, ça fait longtemps que tu n'as pas mit un certain topic de mythologie scandinave sur un certain fofo Razz
*sort*
(Nan, t'inquiète, je sais que t'as pas trop le temps ^^)

@Alexis : Je crois que c'est tout simplement les Dieux (donc les Vanes ET les Ases) contre les Géants. Mais pour les Géants, je crois que la situation est bien plus complexe que ça, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 1:57

Bah le Ragnarök opposera plus simplement les peuples des 6 terres internes aux démons des mondes inférieurs.

Sachant que le Ragnarök aura lieu, les Valkiries descendent effectivement sur terre pour "pêcher" les âmes des plus valeureux guerriers qui combattrons auprès des dieux, Ases ou Vanes, car les démons des terres inférieurs sont nombreux et féroces, auxquels s'ajouteront les Géants exilés par les dieux au tout début des temps.

Il ne sera plus du tout question de différents entre Ases ou Vanes, c'est leur survie à tous qui sera en jeu, et la plupart savent qu'ils y passeront.

@Numby faudrait pour commencer que je remette les pieds sur ton forum ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 10:27

Kokuho a apporté les précision qui manquaient.
*cherche un autre monstre*
La sirène ("siren" dans CotM)
C'est une créature a buste de femme et a corps d' oiseau au chant divin qui attire les marins dans un récif pour les manger une fois qu' ils se sont échoués.

Ps: je tue quiconque me sortiras "et la petite sirène de Walt Disney alors?"! WD est l'équivalent d'Iga pour les légendes et les contes.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 15:27

Oh ça colle bien dans la petite sirène... Une nana avec une queue de poisson qui chante.. Et le mec finit par aller avec sauf qu'il se noie pas XD



Pour le Ragnarok j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de "dieux" ou de "démons" mais simplement la gueguerre entre la famille divine Aesir et la famille divine Vanir menée par le traitre Loki qui a en plus fait appel aux bêtes et aux géants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 20:34

Moi la dernière mention que j'ai de Loki c'est qu'il est empalé sur trois stalagmites avec un serpent qui lui crache du venin dessus...

Par contre, les Ases et les Vanes s'étaient combattus puis avaient fait la paix... Les Ases sont les dieux mais parmi eux il y a un Vane justement...

(Enfin, c'est d'après le bouquin que j'ai là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 21:17

Ouaip je sais pas où et quand Loki se fait empalé mais je sais qu'Odin l'enferme dans une caverne pour le punir d'un crime. C'est à partir de l'évasion de Loki qu'on lance le Ragnarok.

Le truc le plus perturbant avec cette mythologie c'est que c'est aussi bien une histoire passé que le futur.. troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptyVen 13 Mar - 21:57

Le crime de Loki c'est...
Eh bien un des Ases avait rêvé qu'il allait bientôt mourir, alors pour le rassurer, une des épouses d'Odin parcourut le monde pour faire promettre à chaque chose de ne point faire de mal à cet Ase.
A chaque chose sauf au Gui. Loki l'apprit et il tailla une lance dans du bois de Gui.
Tandis que les autres dieux s'amusaient de ce qu'aucune arme ne blessait l'Ase, un autre dieu, aveugle, restait dans son coin. Loki lui demanda pourquoi il ne s'amusait pas avec les autres, ce à quoi il répondit que son infirmité l'en empêchait.
Loki lui proposa donc de guider sa main, mais ce serait l'aveugle qui lancerait l'objet.
Ainsi fut fait, et la lance de Gui tua l'Ase. Sur le coup de la fureur, un autre (je crois que c'est Thor) tua l'aveugle, puis ils se rendirent compte que c'était Loki qui était responsable.
Loki fut capturé et donc empalé.

Par contre, dans mon bouquin, je n'ai aucune mention de Loki au cours du Ragnarok. Dommage puisqu'il était écrit qu'il était enchaîné à ces stalagmites et qu'au début du Ragnarok les liens et chaines sont censées se délier.

Par contre, Loki a 3 enfants: Jormungand, le serpent géant qui grignote les racines d'Ygrasdil, Hel qui sert de déesse des morts, et un loup qui a aussi était enchaîné (au prix de la main du dieu Tyr (un autre dieu Tyr existe dans les Royaumes Oubliés, je suppose que c'est pas le meme))
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptySam 14 Mar - 13:35

Je crois que le loup c'est Fenril. Le même Fenril qui va avec le serpent se fritter avec Thor.

Thor qui crève empoisonné par le serpent mais aprés avoir tué Fenril.

Franchement la mythologie scandinave c'est chouette.. A mille des trucs de hippies des catho XD
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptySam 14 Mar - 14:41

C'est chouette, mais ce n'est pas Jormungand qui bouffe les racines, C'est le Nidhogg, créature enfermée dans les mondes inférieurs et cherchant à en sortir.

Ce n'est pas vraiment la libération de Loki qui lance le Ragnarok, c'est lorsque le Nidhogg arrivera a ses fin et en détruisant une des racines d'Yggdrasil, fera tomber l'arbre monde et détruisant/mélangeant les mondes.
Loki sera alors libéré, une paire de bras ne sera pas trop peu que pour combattre les créatures des mondes inférieurs.

Jormungand est effectivement un des fils de loki mais nage dans l'Océan, délimitant les limites du monde.
Hel n'est pas un fils de Loki. Il me semble que Hel est un dieu ou géant.
Le troisième fils de Loki est Sleipnir, le cheval à 8 pattes et fidèle destrier d'Odin. Fils qu'il a eu suite à une de ses aventures ou pour ralentir la construction d'un château construit par un géant, il a du se transformer en jument pour éloigner le seul cheval du géant.

J'avais commencé tout un topic sur le forum de Numby n'hésitez pas à aller voir. Je dis pas qu'il est parfait ni sans erreur, mais il a le mérite d'expliquer plus facilement que l'Edda de Snorri :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines EmptySam 14 Mar - 15:47

On a pas les mêmes sources.
Mon bouquin me dit bien que les enfants de Loki sont Jormungand, Hel (présentée comme étant une femme) et le loup (pas Sleipnir).

[Fin du HS s'il nous plaît]

Bref...
Maintenant...
Ah-ah!!!

Le lapin d'AOS est une référence à Alice au Pays des Merveilles (sans blagues!)

Bon, alors un autres monstre?

Carmilla et Laura sont des personnages créés par Joseph Sheridan Le Fanu. En fait, Carmilla est une vampire lesbienne qui a jeté son dévolu sur Laura.
Je sais pas exactement comment ça peut finir (j'ai pas lu le livre) mais la référence est là.

Dracula... Bon, on le sait tous: le roman de Bram Stocker.

Barlow de OoE est tiré de Salem de Stephen King, c'est le nom du maître des vampires (je l'ai déjà dit) (cf: Salem est la contraction de Jerusalem's Lot, le nom de la ville dans laquelle se déroule l'histoire, Jerusalem étant je crois le nom d'un cochon d'un fermier du coin qui a fondé la ville XD)

Dullahan est un cavalier décapité, dont le corps se ballade pour retrouver sa tête je crois (cf Sleepy Hollow)

...Salem (dans Salem Witch) est une référence à la chasse aux sorcières. Pas celle du Maccarthisme mais de "vraies" sorcières, quelques siècles plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bestiaire mythologique : les origines Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire mythologique : les origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: