Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005

+43
montansan
S.A.S back from his grave
Rocnael
le père fouétard
Numby
rpgmanu
LuxKiller65
Melody
Alexis
taras
michka
ddril
Phil Belmont
KaFarD
black-diamond66
Drakùl
Shinigami
Milk
Exodus
Antekrist
Nero
ChaosLink
Doppleganger
Taka
connor macnight
Arik
cookie
Adrian Farenheit
Dhaos
xesbeth
HeavensNight
nonokyo
Mito
Nashounet
léon belmont
Alucard
Monsieur B.
Alucard-777
Madame la Marquise
taickyto
siriusql
Genchou
ADMIN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMar 6 Sep - 11:34

Donc vous confirmez cette future et étrange réédition?

De toutes façons, c'est déjà en mode "réservé" et pas encore payé, donc tout ce que je peux faire c'est attendre...

Cette réédition PAL que S.A.S dit avoir, elle vient donc des "pays nordiques" (c'est bien celle dont Shyma.X a parlé)?
Elle est multilangue?

Quant au marketing...
Au pire ils savent que beaucoup de monde cherche ce jeu et ils peuvent se faire quelques sous... (assez pour rentabiliser une telle réédition?)

(Perso actuellement niveau marketing c'est Capcom qui est le plus à détester... Ils maltraitent les joueurs PC...)

(Merci pour la traduction)
(Je ne trouve aucune info même en anglais sur une réédition... à part celle de 2007 au Japon)

Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMar 6 Sep - 18:04

Et elle ne vient pas des pays nordiques, j'ai juste dit que j'en ai vu en vente dans les pays scandinaves. Il y en a peut être eu dans les autres pays d'Europe, mais en quantité vraiment infime.
Par contre, ce qui m'intrigue, c'est cette sortie fin septembre/début octobre.
La réédition dont je parle doit exister depuis plus d'un an...
S'agit-il d'une version Platinum ou d'une série "budget" de chez Konami ? Ceux qui oseront commander cet exemplaire nous le diront...
http://www.clocktower.fr/
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMar 6 Sep - 22:37

Voilà la seule chose qui me réjouit concernant ce Truc OF Machin 2 sur PS2 : nous n'aurons jamais ni suite, ni remake !

Le jeu est hyper décrié sur les forums américains, il semblerait qu'avec du recul (et enfin un peu de jugeotte^^) les fans de Castlevania aux USA se sont enfin rendus compte que ce jeu était vraiment un ratage total : l'histoire est bidon de bout en bout, la réalisation ne casse pas trois pattes à un canard, le jeu est très pauvre (on avance on tape, on avance on tape...) et surtout : le Level Design est absolument pathétique, une succession de couloirs identiques sur le fond comme la forme ! Le Château de Dracula me donne à chaque fois une sérieuse envie de vomir, il est calamiteux, ultra répétitif et en plus comme le perso est très lent quand il court, ça donne le sentiment que c'est interminable (dans interminable, il y a "inter"^^) ce qui ça ne gâte rien !

Dernier gros réjouissement : on ne reverra pas la sale face d'Hector de sitôt. Ce pseudo-héros donnant la nausée est tellement pas aimé et il n'apporte tellement rien qu'il a été tout bonnement éjecté d'Akumajo Dracula I et II Pachislot se déroulant pourtant en parallèle de l'histoire de Curse of Darkness (bon, la tare d'Isaac a été conservée malheureusement).

Et comble de la honte pour Igarashi qui n'a vraiment pas réussi à imposer son nouveau héros : il n'a pas jugé bon de le rendre sélectionnable dans le pot pourri (dans tous les sens du terme) téléchargeable sur les consoles actuelles, alors qu'on va pourtant très loin dans la repompe de l'existant. Même Leon (que j'exècre aussi) avait pourtant eu droit à une dédicace sympathique dans Truc OF Machin 2 sur DS.

Bien Konami, bien. Continuez à me faire vibrer... Envoyez le bousin !
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 7 Sep - 6:47

Oui mais néanmoins, tu omets de dire qu'il y a le fabuleux thème : Bahlijet Mountains. Basketball
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 7 Sep - 8:14

Mouais, ce thème je l'aimais bien à sa sortie, mais pour l'avoir réécouté dernièrement, il n'avait plus aucune magie. Joli, entraînant et agréable à l'oreille au premier abord, après quelques années d'écoute, je trouve que ça vieillit très mal, car très pauvre en accords et harmonies, et finalement assez répétitif !
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 7 Sep - 13:28

C'est ma sonnerie de téléphone Very Happy
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 7 Sep - 20:55

S.A.S back from his grave a écrit:
Voilà la seule chose qui me réjouit concernant ce Truc OF Machin 2 sur PS2 : nous n'aurons jamais ni suite, ni remake !

Le jeu est hyper décrié sur les forums américains, il semblerait qu'avec du recul (et enfin un peu de jugeotte^^) les fans de Castlevania aux USA se sont enfin rendus compte que ce jeu était vraiment un ratage total : l'histoire est bidon de bout en bout, la réalisation ne casse pas trois pattes à un canard, le jeu est très pauvre (on avance on tape, on avance on tape...) et surtout : le Level Design est absolument pathétique, une succession de couloirs identiques sur le fond comme la forme ! Le Château de Dracula me donne à chaque fois une sérieuse envie de vomir, il est calamiteux, ultra répétitif et en plus comme le perso est très lent quand il court, ça donne le sentiment que c'est interminable (dans interminable, il y a "inter"^^) ce qui ça ne gâte rien !

Dernier gros réjouissement : on ne reverra pas la sale face d'Hector de sitôt. Ce pseudo-héros donnant la nausée est tellement pas aimé et il n'apporte tellement rien qu'il a été tout bonnement éjecté d'Akumajo Dracula I et II Pachislot se déroulant pourtant en parallèle de l'histoire de Curse of Darkness (bon, la tare d'Isaac a été conservée malheureusement).

Et comble de la honte pour Igarashi qui n'a vraiment pas réussi à imposer son nouveau héros : il n'a pas jugé bon de le rendre sélectionnable dans le pot pourri (dans tous les sens du terme) téléchargeable sur les consoles actuelles, alors qu'on va pourtant très loin dans la repompe de l'existant. Même Leon (que j'exècre aussi) avait pourtant eu droit à une dédicace sympathique dans Truc OF Machin 2 sur DS.

Bien Konami, bien. Continuez à me faire vibrer... Envoyez le bousin !
Merci.
Vraiment.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptySam 10 Sep - 1:29

S.A.S back from his grave a écrit:
Mouais, ce thème je l'aimais bien à sa sortie, mais pour l'avoir réécouté dernièrement, il n'avait plus aucune magie. Joli, entraînant et agréable à l'oreille au premier abord, après quelques années d'écoute, je trouve que ça vieillit très mal, car très pauvre en accords et harmonies, et finalement assez répétitif !

Oui, c'est pas faux. Les musiques de Curse of Darkness sont accrocheuses au premier abord, mais avec le recul, elles sont juste obsédantes et entêtantes. Celles de Lament of Innocence sont mieux.

Franchement, 15€ c'est vraiment la somme maximale qu'on devrait débourser pour jouer à CoD, compte tenu de la qualité de ce jeu. En plus, sur le marché des jeux PS2 d'occase, y a plein de jeux moins chers (à 3€ même) qui valent 10 fois mieux.

Par curiosité, il est dur à trouver? Il s'est bien vendu?
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptySam 10 Sep - 10:23

Le jeu n'est pas si dur à trouver. La personne qui veut absolument jouer à Truc OF Machin 2 sur PS2 pourra le faire sans se ruiner !

En PAL, la seule version chaude est la version XBOX FR.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 19:43

Nouveau message du vendeur

"Cher(ère) [trucmuche],

Bonjour à tous,

Pour information, le titre Castlevania : Curse of Darkness sur ps2 va être commandé.
Vous pouvez payer dès à présent ou attendre qu'il soit en stock ( Pour rappel : arrivée en stock prévue fin septembre - début octobre).

Pour ceux qui ont réservé d'autres titres en plus, merci d'attendre la confirmation de l'ensemble de votre commande pour payer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A bientôt,

Cordialement,

YBGAME

- ybgame76

Je pense qu'on attendra l'arrivée en stock...

Edit: le 22/09: Le magasin dit que la sortie de cette réédition se fera la première ou la deuxième semaine d'octobre, car PES les met en retard...
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyVen 7 Oct - 4:49

Putain une réédition? Y a donc une demande pour cette daube?
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptySam 15 Oct - 12:07

Dernière nouvelle: le jeu prend du retard (encore? Pourquoi je suis pas étonné)
Parce qu'avant, il y a PES et... Castlevania (je suppose qu'il s'agit de Lament of Innocence, qui n'avait pas toujours de sous titre)

... ça veut dire qu'il y a également de la demande pour LoI...

Mais j'ai toujours rien trouvé d'officiel.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMar 8 Nov - 23:02

Bon, ben jeu reçu testé, VF, voix en anglais, ça n'a pas l'air d'être une contrefaçon, ça marche, et donc je suis content.

Et je peux maintenant dire qu'il est un petit peu moins plat que LoI.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMar 8 Nov - 23:48

Moins plat ?
Au niveau du level-design ou de l'action ?
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 0:10

De l'action.
Sans doute à cause du fait qu'on puisse faire du level up, qu'il y ait des objets à fabriquer à partir de matériaux récupérables en tuant les ennemis, et peut-être les créatures invoquées (même si elles ne m'apportent pas grand chose pour le moment).
D'où le "petit" peu

Concernant le level-design, je trouve ça un peu pareil.
Mouais, il y a des "montées" et "descentes" mais elles sont liées avec un petit souci de caméras (qui suivent pas l'inclinaison)
Après, ça reste du couloir-salle-couloir, souvent assez vides, comme LoI.

Au niveau musical, c'est également légèrement mieux que LoI (disons que les thèmes qui me restent en tête c'est pas les "horreurs" du genre Leon's Theme)

Bon, je pense qu'ils ont amélioré quelques trucs par rapport à LoI (LoI est bien sorti avant CoD?) mais le rendu final reste loin de Devil May Cry (dont Iga avait dit essayer de faire concurrence)

De ce que je me souviens des épisodes sur la N64, je crois que ces derniers étaient moins redondants... dans le sens où je crois que même si on traversait parfois trois fois le niveau pour le faire, le level design n'était pas du couloir-salle-couloir.
Ghost
habitué +1
Ghost

Masculin
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 1:06

non c'était plate forme - vide - plate forme - vide - boss :troll:
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 10:23

Je n'ai jamais terminé ni LoI, ni CoD, mais pour ce que j'en ai joué, j'avais trouvé LoI plus intéressant. Déjà le fait de jouer un Belmont, le fouet, et graphiquement je le trouvais plus inspiré.
Je n'ai joué qu'une pauvre heure à LoI, le jeu n'est pas ressorti de sa boite depuis... donc difficile d'avoir un avis objectif sur le reste.

En revanche CoD, je me suis arrêté à Bahlijet Mountains (miam le thème musical), j'ai trouvé le jeu chiant, long, et peu immersif. Je ne sais pas si la suite est intéressante ou non. Ceux qui l'ont fini pourront peut-être le dire ?
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 10:38

Je trouve Lament of Innocence un peu meilleur, dans le sens que tu as plus d'interaction avec le décors... Dans Curse of Darkness tu grimpes 1 ou 2 fois durant le jeu complet. Les Niveaux de Curse of Darkness sont meilleurs par-contre.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 11:53

Zafkiel a écrit:
En revanche CoD, je me suis arrêté à Bahlijet Mountains (miam le thème musical), j'ai trouvé le jeu chiant, long, et peu immersif. Je ne sais pas si la suite est intéressante ou non. Ceux qui l'ont fini pourront peut-être le dire ?

Bah LoI est court, très court, facile et répétitif. Niveau chara-design et architecture des niveaux, ça casse pas trois pattes à un canard, la faute à du mauvais goût (de ce que j'en dis) pour l'un, et une inspiration très limitée pour l'autre... Objectivement parlant bien sûr, sinon ma critique aurait été plus virulente Twisted Evil .

Blague à part, je ne te conseille pas de le ressortir, il est très bien dans sa boîte si tu veux mon avis What a Face Et plus je regarde les avis et quelques vidéos sur Curse of Darkness, plus le jeu m'a l'air juste un peu moins chiant que son grand frère. Vraiment faut le dire, les épisodes 3D de IGA font VRAIMENT pâles figures face à leurs homologues N64 et (visiblement) Lords of Shadow, et même en les replaçant dans leur contexte, j'ai pas l'impression que quelque chose soit à retenir.
Ghost
habitué +1
Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 12:22

à l'époque j'avais bien aimé LoI, sans plus et adoré CoD

J'ai jamais eu trop de problèmes avec la caméra dans ce jeu, même si je comprends les défauts qu'elle a et qu'elle puisse gêner. Après j'ai vachement accroché au principe du devil forgemaster (désolé j'ai jamais fait le jeu avec le sous titrage français), et j'ai trouvé qu'Hector avait la classe

euh, bref : je vous l'avoue j'avais 18 ans à peine, c'était mon premier jeu sur ma ps2 (parce que mon frère aîné avait embarqué la sienne), j'aimais encore à fond le design """"""""""""""""""""""""""gothique"""""""""""""""""""""""""" d'Ayami Kojima, c'était la première fois que j'entendais Crispin Freeman dans un Castlevania, et oui, je l'avoue, j'ai bien aimé le thème de fin chanté par Russell Watson (ce qui fit bien rire ma famille)

En y rejouant avec plus de recul il y a quelques mois, j'ai trouvé que le moteur graphique du jeu était bien laid à l'époque (même si je pense qu'on a tous, avec Final Fantasy X, était gâté niveau graphismes pour les débuts de la playstation 2), les cutscenes en images de synthèses n'étaient pas mal mais... voila, le soucis : c'était de l'image de synthèse à une époque où les cutscènes commençaient à se faire avec le moteur du jeu (voir Final Fantasy XII), l'appréciation des distances est moyenne (même si meilleure que sur N64), et le sprite est terriblement lent. Cependant, cela reste un scénar sympathique avec des rebondissements même s'il n'y a qu'une seule fin, les musiques sont très bonnes, je recommande l'OST de cet opus là, ce n'est pas non plus un castlevania à jeter.

Le seul bon Castlevania en 3D à ce jour reste celui sur next gen, et c'est dommage car les deux autres sur PS2 avaient définitivement du potentiel... juste pas bien exploité
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 12:41

On va peut-être pas refaire le débat sur le topic de CoD, mais j'ai déjà donné mon avis sur LoI, et pour moi, c'est bien à épisode à jeter. Je te rejoins cependant sur le fait que l'OST du jeu peut sauver le jeu. Personnellement, il n'y a que le Ghostly Theatre que je trouve mémorable, le reste m'avait semblé un peu plat, mais bon...les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Maintenant, j'ai connu des jeux moins beau graphiquement que LoI, mais pour l'époque, j'ai quand même trouvé ça ridicule. Je maintiens, mais y avait Devil May Cry à l'époque, et même si je ne l'ai pas connu à l'époque même de sa sorti, ça ne m'a pas empêché d'être bluffé. Techniquement, LoI est ridicule, et son gameplay est tellement mou que je n'ai trouvé aucun plaisir à joué à ce jeu. À la rigueur, faut faire LoI avant et faire Devil May Cry après, ou alors en avoir un bon souvenir de jeunesse (la force de la nostalgie, c'est plus fort que toi) , mais voilà quoi...

Bah tiens, pour parler de Curse of Darkness, j'ai vu deux trois vidéos comme je l'ai dit dans mon précédent post, et les passages que j'ai vu étaient pas mal! Ça me semblait déjà un peu plus soigné que LoI du moins: bien mieux animé, un peu plus sympa à l’œil (ou alors j'ai pas eu l'occasion de constater les fameuses salles utilisé 50 fois) , des monstres plus jolis...j'veux dire LoI il aurait même pas ça pour lui, sauf pour le boss de fin qui est le seul à vraiment en jeter.

Mais voilà, le boss de fin et une O.S.T, c'est aussi, à mes yeux, ce qui sauve Judgment, c'est dire à quel point c'est pas génial quand même. Autant acheter ou télécharger la B.O, mais claquer de la thune pour que le seul moment potable soit le boss de fin, bof.

Je précise que ça n'engage que moi bien sûr.
Ghost
habitué +1
Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 13:44

Aquarius*Daisy a écrit:
On va peut-être pas refaire le débat sur le topic de CoD, mais j'ai déjà donné mon avis sur LoI, et pour moi, c'est bien à épisode à jeter. Je te rejoins cependant sur le fait que l'OST du jeu peut sauver le jeu. Personnellement, il n'y a que le Ghostly Theatre que je trouve mémorable, le reste m'avait semblé un peu plat, mais bon...les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Maintenant, j'ai connu des jeux moins beau graphiquement que LoI, mais pour l'époque, j'ai quand même trouvé ça ridicule. Je maintiens, mais y avait Devil May Cry à l'époque, et même si je ne l'ai pas connu à l'époque même de sa sorti, ça ne m'a pas empêché d'être bluffé. Techniquement, LoI est ridicule, et son gameplay est tellement mou que je n'ai trouvé aucun plaisir à joué à ce jeu. À la rigueur, faut faire LoI avant et faire Devil May Cry après, ou alors en avoir un bon souvenir de jeunesse (la force de la nostalgie, c'est plus fort que toi) , mais voilà quoi...

Bah tiens, pour parler de Curse of Darkness, j'ai vu deux trois vidéos comme je l'ai dit dans mon précédent post, et les passages que j'ai vu étaient pas mal! Ça me semblait déjà un peu plus soigné que LoI du moins: bien mieux animé, un peu plus sympa à l’œil (ou alors j'ai pas eu l'occasion de constater les fameuses salles utilisé 50 fois) , des monstres plus jolis...j'veux dire LoI il aurait même pas ça pour lui, sauf pour le boss de fin qui est le seul à vraiment en jeter.

Mais voilà, le boss de fin et une O.S.T, c'est aussi, à mes yeux, ce qui sauve Judgment, c'est dire à quel point c'est pas génial quand même. Autant acheter ou télécharger la B.O, mais claquer de la thune pour que le seul moment potable soit le boss de fin, bof.

Je précise que ça n'engage que moi bien sûr.

Je pense qu'il s'agit de la Tower of Eternity + Tower of Evermore

c'est un lieu annexe, une tour de 50 étages avec des ennemis dans chaque salle qu'il faut tuer pour accéder à la salle suivante... cela sur 50 étages. C'est assez chiant si on aime pas trop le système de combat et les I.D. J'ai trouvé ça pratique pour leveler ses D.I. Pour ce qui est de la Tower of Evermore c'est exactement la même chose sauf qu'on descend au lieu de monter et surtout les ennemis sont genre suuuuuuuper durs. A la fin de cette tour là y'a un matériau qu'on ne peut voler qu'à la deuxième partie du dernier boss...

bref, les salles se répètent aussi dans ce jeu, sorti de cette quête annexe, mais c'est moins flagrant que LoI
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyMer 9 Nov - 13:57

Pour répondre au post d'Alexis et comme j'ai terminé les deux opus PS2.

Je trouve que le level-design de LoI était limite meilleurs et je pense surtout c'était parce que les niveaux étaient moins longs...
Néanmoins, comme pour LoI et j'en avais parlé à Aqua si je m'en rappelle bien... tu as de temps en temps quelques salles qui sortent du lot, mais bon ces quelques salles reliées à d’innombrables couloirs... Beuh.

Ce qui est par contre bien pour CoD, les niveaux sont reliés entre eux de façon logique. On voyage beaucoup à l'extérieur, chose souvent rare dans un Castlevania.
Et quelques lieux sont sympa... mouaif.
Mais ça restait plat, comme LoI où il y avait juste l'entrée du château + prison de la torture éternelle qui étaient sympa.

Le gameplay des ID était plutôt sympa et faisait accessoirement le concept des capacités d'Hector pour avancer dans le jeu (le piaf qui te permet de survoler un ravin par exemple), par contre celui d'Hector était vide et lent pour un BTA je trouve en rejouant un peu récemment.

L'OST de CoD comme celle de LoI, j'aimais bien.
Certains boss étaient chouettes et je trouvais le jeu limite plus dur que LoI malgré la notion de level-up (comme quoi...).

Le scénario était un peu anecdotique, quoique j'aimais bien le personnage de Zead et St Germain.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyJeu 10 Nov - 14:08

Je pensais que la supériorité de LoI sur CoD faisait l'unanimité, surtout sur LoI est sorti avant. Moi c'est clair que je préfère LoI, autant pour les musiques que pour le reste (les armes secondaires, les différents fouets avec les élémentaux, la relative fidélité à la tradition de la série...).
CoD ne surpasse loI sur aucun point technique, mais perd la plupart des éléments typiques d'un Castlevania, pour ne plus ressembler qu'à un jeu d'action-aventure-rôle médiocre dans un univers heroic fantasy.

D'ailleurs je n'ai jamais terminé CoD (trop chiant à jouer), contrairement à LoI.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 EmptyJeu 10 Nov - 14:22

Citation :
CoD ne surpasse loI sur aucun point technique

Faut pas déconner. Suffit de regarder deux secondes les animations de Léon, qui sont juste pitoyables, et de les comparer aux combos que peut faire Hector pour se rendre compte qu'au moins, CoD est ici supérieur. Après je répète que je me fie à des vidéos, mais même dans les décors ça paraît moins chiant...

M'enfin, au final je vois même pas pourquoi je prend la défense de CoD. Même s'il paraît meilleur que son homologue, ça reste 2 jeux médiocres et bâclés. Des jeux de couloir avec du gothique trop dark, en bref zéro intérêt dans la saga Castlevania et zéro intérêt dans le monde vidéoludique Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 11 Empty

Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant